Suricat B Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Hâte de voir la Mash en action moi! Motocrotteur et Galor SuperTenere 2 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Idem, avec Melic dès que les concessions l'ont en magasin, on va se débrouiller pour aller l'essayer ensemble, ça peu être sympa. Je suis très curieux de voir ce qu'on a à ce prix ! J'aime beaucoup leur gamme de motos Suricat B et Motocrotteur 2 Citer
Suricat B Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Idem ! Chaque fois que j'en vois (et on en voit de plus en plus) je les trouve super sympa et jolies Galor SuperTenere 1 Citer
Motocrotteur Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Pareil aussi!! Très intrigué par cette marque, j'espère avoir une bonne surprise Si on peut faire du 110/120 sur des kms nickel! D'ailleurs v6, va falloir se décider de où on va aller l'essayer Citer
Mister_Jo Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Tiens, je cherchais l'autre jour avec le JM un Trail pas trop énorme et avec une super hauteur de selle pour les grandes perches comme vous, y'a la Yamaha XTZ 660 ! 895mm de hauteur de selle c'est une des plus haute que je connaisse d'occaz elle commence à être abordable, à +/- 4000€ on en trouve. Je suis en train de mater cette vidéo : C'est vrai qu'elle est vraiment pas mal celle là. En plus dans sa version full Off-Road elle est juste magnifique. Le seul truc qui me ferai hésiter, mais c'est plutôt dans ma tête le problème, c'est sa cylindrée et ses cv. Sur chemin c'est largement suffisant mais sur route... Est ce que je ne m'ennuierai pas avec si peu de watts. Faudrait que j'en essaie une pour voir Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 @Jo : les vitesses sont courtes, c'est une moto qui envoie déjà pas mal pour un gromono va l'essayer et fais-nous un retour Sa sonorité est top et son moteur semble bien vivant, c'est ce qui fait son charme. @Melic : ba y'a pas mal de concessions mais tout dépendra de qui va l'avoir, il n'y en aura pas partout on avisera à sa sortie en passant des coups de fil, j'ai pas envie de me taper des bornes pour rien Mister_Jo 1 Citer
Motocrotteur Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Ouep faudra voir Toi (en supposant qu'ils en aient tous) tu irais où? J'ai vite fais regardé et pour moi Seclin/ Ronchin c'est à environ 90km de chez moi donc pas trop loin Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Le truc c'est que dans ce genre de villes, les routes avoisinantes ce n'est que de la ville justement, j'ai horreur de ça... pas top pour se concentrer assez sur la moto et profiter de l'essai surtout qu'on s'y perd facilement ^^ Discutons-en en MP Citer
Suricat B Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Galor va faire son essai dans les Alpes histoire de se faire une meilleure idée Motocrotteur, Toune, Galor SuperTenere et 1 autre 4 Citer
Mister_Jo Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Désolé je reviens sur cette 660 ténéré Vous savez à quoi sert le cable qui va du sabot à ...? C'est peut-être expliqué dans la vidéo mais je pige rien à l'anglais Citer
Suricat B Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Yep! C'est souvent vendu comme accessoire optionnel. En fait, c'est censé réduire les chances qu'une branche (par exemple) vienne se coincer entre ta pédale de frein arrière et le moteur ou le cadre, ce qui aurait pour conséquence d'abîmer voire arracher la pédale. Là, le câble est attaché à l'avant au sabot moteur et à l'arrière à l'extérieur de la pédale de frein. Si tu avances vers une branche, tu as beaucoup de chances qu'elle soit poussée vers l'extérieur de la pédale plutôt qu'elle se coince entre le moteur et la pédale. En général ce n'est pas sur des trails qu'on monte ça mais sur de vraies motocross. Citer
Mister_Jo Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Merci Suricat Suricat B 1 Citer
Ninux14 Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Je viens de voir qu'il manque une moto voir même 2 La 600 transalp http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Transalp#/media/File:Transalp.JPG et la 650 http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Transalp#/media/File:Transalp_650_DSC00413.JPG toute les 2 répertorié ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Transalp Suricat B et Galor SuperTenere 2 Citer
Suricat B Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Difficile de faire toutes les années de tous les trails aussi! Mais bien vu Ninux! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2015 Elles y sont déjà Regarde en bas du premier post sous les photos, j'y récapitule tous les trails un peu plus anciens, il y a les Honda Transalp XL400V - XL600V - XL650V. Citer
Ninux14 Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Posté(e) le 12 avril 2015 Elles y sont déjà Regarde en bas du premier post sous les photos, j'y récapitule tous les trails un peu plus anciens, il y a les Honda Transalp XL400V - XL600V - XL650V. Oups dsl , je ne suis pas allé jusqu'en bas de ton post Galor SuperTenere 1 Citer
tougame1 Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Posté(e) le 12 avril 2015 ahhh la xtz 660 tenere, j'adore cette moto, un jour j’espère qu'elle sera mienne pour ce qui est de la cylindré, bon bah c'est sur que c'est "que" 48CH, enfin faut'il vraiment plus, elle monte déjà a +-180KM ( perso je roule en 125CC et des que je roule je me fait plaisir, c'est sur l'autoroute que c'est dur)et puis qui dit petite cylindré, dit faible consommation, avec une moyenne de 5.5L/100 pour un réservoir de 23litre ce qui fait une autonomie de 350 a 400Km selon votre façon de rouler. ( au prix de l'essence c'est tout bon) après avoir vue cette vidéo je trouve que les 48CH sont largement suffisant pour moi https://youtu.be/QdHM696wceA PS; quelqu'un peut'il me dire comment on fait pour mettre le lecteur youtube directement dans le commentaire, merci d’avance Galor SuperTenere 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Posté(e) le 12 avril 2015 La 660 Tenere en couleur sable quelle beauté! Galor SuperTenere 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Une belle balade, toute calme, et toute en beauté, que je ferai un jour, c'est certain, tout comme le col du Parpaillon : edit Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 On ne vois pas la moto, j'aime vraiment pas le rendu ça me donne la nausée en plein écran Citer
Suricat B Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Haha bon je vais changer la vidéo j'en ai trouvé une mieux La position de la caméra me fait beaucoup penser à celle de tes vidéos Galor d'ailleurs. Galor SuperTenere 1 Citer
Mister_Jo Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 ahhh la xtz 660 tenere, j'adore cette moto, un jour j’espère qu'elle sera mienne pour ce qui est de la cylindré, bon bah c'est sur que c'est "que" 48CH, enfin faut'il vraiment plus, elle monte déjà a +-180KM ( perso je roule en 125CC et des que je roule je me fait plaisir, c'est sur l'autoroute que c'est dur) et puis qui dit petite cylindré, dit faible consommation, avec une moyenne de 5.5L/100 pour un réservoir de 23litre ce qui fait une autonomie de 350 a 400Km selon votre façon de rouler. ( au prix de l'essence c'est tout bon) après avoir vue cette vidéo je trouve que les 48CH sont largement suffisant pour moi https://youtu.be/QdHM696wceA PS; quelqu'un peut'il me dire comment on fait pour mettre le lecteur youtube directement dans le commentaire, merci d’avance Je ne sais pas si c'est vraiment un argument ça ! La mienne est une 1340cc, 197cv et je tourne à 5,6L/100. A mon avis c'est plus dans sa maniabilité, sa légèreté, sa facilité et aussi à pardonner beaucoup plus les erreurs qu'elle doit être agréable à conduire. Je ne dis pas que 48cv ce n'est pas suffisant mais juste que se retrouver avec 75% de cv en moins, y a un certain temps d'adaptation. Après on peut très bien s'amuser avec cette puissance là. D'ailleurs c'est avec mes deux 750DR que je me suis le plus amuser en motos. Comme le dit Galor... A essayer Suricat B 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Allez les gars, essayez-la quoi ! Citer
Mister_Jo Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Je ne la vois pas en essai chez Yam' Citer
Suricat B Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Moi non plus dans ma concession elle n'est pas en essai Citer
Messages recommandés