Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai profité d'un temps pas beau pour aller tester mes Pirelli MT90 dans la boue ! :D

Ben franchement, ça glisse un peu, mais ça passe étonnamment bien. Merci le poids plume de la moto !

Voici quelques photos en attendant la vidéo :)

5712be9f362ba_Boue1.thumb.jpg.5adf35a9bb5712bea0cf89f_Boue2.thumb.jpg.9eb9830d1b5712bea289715_Boue3.thumb.jpg.7c3e865da6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais déjà étonné du comportement de ces pneus sur une KTM 990 Adventure R, alors sur un poids plume comme la tienne c'est ce qu'il faut pour s'amuser en glisse :P sinon c'est trop facile ahah

Hâte de voir la vidéo, c'est typiquement le genre de chemin que j'adore là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Canon Fou a dit :

Aujourd'hui, j'ai profité d'un temps pas beau pour aller tester mes Pirelli MT90 dans la boue ! :D

Ben franchement, ça glisse un peu, mais ça passe étonnamment bien. Merci le poids plume de la moto !

Voici quelques photos en attendant la vidéo :)

 

Révélation

5712be9f362ba_Boue1.thumb.jpg.5adf35a9bb5712bea0cf89f_Boue2.thumb.jpg.9eb9830d1b5712bea289715_Boue3.thumb.jpg.7c3e865da6

 

sympa sympa ! ça devais être super ! En même temps, avec la 250 tu dois passer un peu partout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GalorV6 a dit :

Oui j'étais déjà étonné du comportement de ces pneus sur une KTM 990 Adventure R, alors sur un poids plume comme la tienne c'est ce qu'il faut pour s'amuser en glisse :P sinon c'est trop facile ahah

Hâte de voir la vidéo, c'est typiquement le genre de chemin que j'adore là !

En tout cas, de la glisse y en a eu pas mal ! Pas toujours volontaire d'ailleurs :lol:

 

Il y a 3 heures, THE BIKER 48 a dit :

sympa sympa ! ça devais être super ! En même temps, avec la 250 tu dois passer un peu partout ;)

 

Ouais c'est génial des petites sorties comme ça ! Je vais pas loin, mais c'est là que je m'amuse le plus :D

La seule limite, c'est ça !

Révélation

57136dca7e21b_Panneauinterdit.jpg.ab84b1:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proto de la MT-07 Tracer de sortie !

Franchement elle va envoyer du lourd ! Je la dénommerai plus MT-07 Ténéré si elle sort comme ça, parce que là y a des vrais caractéristiques de trail de chemin ! Comparé à la Tracer qui est routière.

 

Jantes à rayon, fourche inversée à grand débattement, grande réhausse de l'amorto arrière, sabot moteur, pot en position haute... Ouf ! :D

 

Yamaha MT-07 Tracer : les premières photos

 

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160418-yamaha-mt-07-tracer-photos-nouveaute.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kaouet a dit :

....fourche inversée à grand débattement

 

Sur ça je suis sceptique ^^

Doit y avoir 180mm à tout péter de tube, sachant qu'il y a une marge à la plongée, donc ça pas l'air de débattre beaucoup sur cette fourche de proto ^^ edit : il est en compression sur cette image, donc c'est trompeur, autant pour moi.

Mais peu importe, c'est un pur proto qui va énormément évoluer. Ils n'ont fait que reprendre le moteur et l'intégrer dans un châssis typé trail, mais j'ai hâte aussi de voir la suite car ça prendrait apparemment la direction d'un vrai trail comme la XT660Z Tenere plutôt qu'une machine quasi 100% route comme la Tracer, ça c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GalorV6 a dit :

 

Sur ça je suis sceptique ^^

Doit y avoir 180mm à tout péter de tube, sachant qu'il y a une marge à la plongée, donc ça pas l'air de débattre beaucoup sur cette fourche de proto ^^ edit : il est en compression sur cette image, donc c'est trompeur, autant pour moi.

Mais peu importe, c'est un pur proto qui va énormément évoluer. Ils n'ont fait que reprendre le moteur et l'intégrer dans un châssis typé trail, mais j'ai hâte aussi de voir la suite car ça prendrait apparemment la direction d'un vrai trail comme la XT660Z Tenere plutôt qu'une machine quasi 100% route comme la Tracer, ça c'est cool :)

 

Oui je me doute, je pense notamment que les fourches inversées, il faut que ça reste une moto à prix ultra combatif pour rester dans l'esprit MT. Mais comme tu le dis, c'est que de prime abord elle sortira avec une orientation beaucoup plus typé chemin que route ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de ce qu'elle va donner cette mt-07 ténéré (xtz 700? :D)

 

2 truc surprenant:

- le débattement de la fourche avant me semble moyen vu comme ça. Même sur la photo suivante, je dirais max 20 mm mais j'ai pas le compas dans l'œil :lol: 

- la position du moteur bord** c'est quoi ce bins!!! Même si elle est légère... elle resterait lourde dans cette configuration.

Pour comparer regarder la position sur la xtz 660:

Révélation

2015-Yamaha-XT660Z-Tenere-ABS-EU-Race-Bl

 

 

Et un truc très regrettable... certes symbolique mais tout de même notable: la disparition du trail monocylindre de la gamme yamaha avec l'arrivé de cette nouvelle ténére crying.gif.83c9196caac21090900c9b5930b3a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, melic a dit :

Et un truc très regrettable... certes symbolique mais tout de même notable: la disparition du trail monocylindre de la gamme yamaha avec l'arrivé de cette nouvelle ténére crying.gif.83c9196caac21090900c9b5930b3a

 

On s'en fou, le neuf c'est pour les riches :P toi t'auras une bonne XT660Z d'occaz à bon prix et il te restera assez de thune pour la full équiper :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/4/2016à09:22, GalorV6 a dit :

Superbes ces premières pistes en offroad Mister Jo :)

Pour la saleté t'en fait pas, c'est comme avec les griffes, ça fait mal au début puis on s'y fait.... :D muahaha

Suis pas sûr d'aimer les griffes sur ma moto. Mais bon peut être quand elle aura 15 ou 20 ans je changerai d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mister_Jo a dit :

Suis pas sûr d'aimer les griffes sur ma moto. Mais bon peut être quand elle aura 15 ou 20 ans je changerai d'avis

 

Comme dirait @melic faut juste la baptiser une bonne fois pour toutes.

Tu la claques dans la merdasse jusqu'au réservoir et hop le tour est joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

Comme dirait @melic faut juste la baptiser une bonne fois pour toutes.

Tu la claques dans la merdasse jusqu'au réservoir et hop le tour est joué :)

Ouais mais là j'en pète. J'ai déjà mis une journée et demi pour la nettoyer de ma sortie dans les chemins.

J'y suis allé à la brosse à dents et au pinceau pour radiateur (celui qui est courbé) pour aller dans les endroits où mes doigts n'arrivaient pas, et toi tu veux que je la mette dans la boue jusqu'au réservoir....

Mais y a des malades ici !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mister_Jo a dit :

Ouais mais là j'en pète. J'ai déjà mis une journée et demi pour la nettoyer de ma sortie dans les chemins.

J'y suis allé à la brosse à dents et au pinceau pour radiateur (celui qui est courbé) pour aller dans les endroits où mes doigts n'arrivaient pas, et toi tu veux que je la mette dans la boue jusqu'au réservoir....

Mais y a des malades ici !! :lol:

 

Je dis ça mais à ta place jamais de la vie je ferai ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mister_Jo a dit :

Ouais mais là j'en pète. J'ai déjà mis une journée et demi pour la nettoyer de ma sortie dans les chemins.

J'y suis allé à la brosse à dents et au pinceau pour radiateur (celui qui est courbé) pour aller dans les endroits où mes doigts n'arrivaient pas, et toi tu veux que je la mette dans la boue jusqu'au réservoir....

Mais y a des malades ici !! :lol:

Euh c'est toi qui est malade de laver ton trail à la brosse à dent :D Un bon coup de jet d'eau haute pression, une finition au chiffon et on en parle plus jusqu'à la prochaine sortie :lol:

Et les peintures des motos modernes sont bien solides t'en fait pas. La mienne n'a toujours pas de griffe alors qu'elle a traîné dans des coins peu recommandables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Suricat B a dit :

Je partage l'avis de Melic à propos de la fin annoncée des monos dans la gamme trail de Yam...

 

Quelque part, la logique de "bases communes chassis / moteur" pour plusieurs modèles (économies oblige)... condamne un moteur qui ne servirait qu'à un seul modèle. Enfin... à mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lelillois a dit :

Quelque part, la logique de "bases communes chassis / moteur" pour plusieurs modèles (économies oblige)... condamne un moteur qui ne servirait qu'à un seul modèle. Enfin... à mon humble avis...

 

Je suis d'accord, mais la XT 660 Z Tenere a le même moteur que la XTX, la XTR, et l'ancienne MT03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chaque grosse sortie tout terrain, un bon nettoyage s'impose voilà comment je procède:

Révélation

667637Fichier000.jpg 

 

:lol: c'est quand même dingue cette histoire... si jamais yamaha ne fait plus de mono on dit  adieu à la ténéré. Il n'y aura plus que des superT... alors que la superT était une exception au départ dans leur gamme :wacko: 

 

 

On voit trop facilement les gens se plaindre qu'un mono c'est pas souple, c'est pas polyvalent, pas fiable etc... Personnellement je pense que beaucoup ont oublié ce qu'est faire de la moto... et accessoirement ce qu'est un trail... OUI monsieur je pousse mon coup de gueule. Aux armes :ph34r: mais... eu... vous êtes où les gars? :D 

Je dis ça également à cause des manifestations pour entre autre chose le CT (je n'y suis pas allé) On voit tout d'un coup apparaitre des centaines de "motard" dont ne sait où pour claquer du rupteur <_< 

 

4833803-quadruple-facepalm.jpg.ee812e678

mince je vais me faire taper maintenant :lol: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MriMattheus a dit :

Euh c'est toi qui est malade de laver ton trail à la brosse à dent :D Un bon coup de jet d'eau haute pression, une finition au chiffon et on en parle plus jusqu'à la prochaine sortie :lol:

Et les peintures des motos modernes sont bien solides t'en fait pas. La mienne n'a toujours pas de griffe alors qu'elle a traîné dans des coins peu recommandables :D

 

Il y a 2 heures, GalorV6 a dit :

Punaise c'est clair :D un coup de karcher et t'as quasiment tout fait, ça prend 2min hein

T'es pire que maniaque là mdr 1 journée et demi pour le peu de saleté qu'elle avait, t'abuse Mister Jo ^^

Oui bon OK. Je l'avoue...je suis hyper maniaque avec mes motos. Même quand je ne m'en sers pas, quelle est nickel dans le garage,il m'arrive de la sortir pour lui mettre un coup. Un coup de chiffon... Bande d'obsédés :D 

Mais y a aussi le fait que je l'ai eu dans un état irréprochable. La pauvre, elle n'avait jamais connue la pluie.

Bon depuis je l'ai baptisé.

Et c'est dingue de voir où la merde peut aller se mettre. J'ai démonté les flancs de carénage et même derrière ça la flotte avait tout dégueulassé.

Après je sais très bien qu'avec le temps y a des endroits qui vont s'encrasser, que je vais moins m'acharner sur la propreté dans certains recoins. Je voudrais juste repousser ce moment au maximum.

D'ailleurs hier en faisant le tour de la moto j'ai vu que j'avais de la crasse côté passager de roue sur le support de plaque. Eh ben je l'ai laissé comme ça en me disant que je le ferai plus tard.... 

Voyez que je fais des efforts ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...