Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

il y a 18 minutes, GalorV6 a dit :

Ah oui c'est vrai je l'ai oublié, plus haute la selle, top :)

Sur celle que tu montres, le coloris rouge qui viens jusque sur le bord met en évidence la hauteur importante/grossière de la selle, je suis pas fan c'est pas très joli.

La selle gris/noir sur la vidéo est beaucoup plus discrète.


Même avis mais c'est surtout le garde boue qui retient mon attention, j'en bave presque !
je me verrais bien avec une selle de chez Touratech ou topsellerie lorsque ce sera dispo (j'étais super content de la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un peu le genre de chemins qu'il y a autour de chez moi. 

Ça roule bien mais à un moment tu rencontres obligatoirement ce genre d'obstacles. 

Avant j'avais l'occasion de faire du Trial et c'est vraiment le type de moto parfaite pour s'amuser par ici. Là avec la Super-T quand je vais me décider à aller dans les chemins il va falloir que je fasse d'abord des reco en VTT histoire de bien sélectionné à l'avance où je vais aller poser mes roues.

Ensuite je sais qu'il existe tout pleins de pistes roulantes, mais plus vers Le Vigan, le Mont Aigoual et.c... car sur le forum Ténéré il y a un gars qui habite vers là bas et qui m'a déjà proposé de venir rouler avec lui. Sortie sans risques qu'il m'a dit !! :) Enfin de toute façon il me faut avant tout investir dans des crash bars et après on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà sinon le genre de chemin qu'il y a vers le Mont Aigoual :

Pas mal non ?

160324032543502544.jpg

1603240325449583.jpg

 

Et d'ailleurs c'est à ce meme endroit ou j'étais tombé en panne avec la Ducati. On avait stopper la balade ici pour le picnic

160324032543348158.jpg

 

Et ça permet de voir ce genre de paysages d'un peu plus haut que d'habitude

160324032542931454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rendre compte des différents chemins et créer des itinéraires: http://www.openrunner.com/index.php?ad=0 Tu sélection la carte IGN et tu vois tout! :D Une fois qu'il y a un chemin qui te plais, tu utilises street view pour voir si il est fermé ou non.

 

Bon c'est un soucis qu'on a pas trop dans le nord mais regarde bien aussi les courbes de relief, sinon tu pourras te retrouver dans la même situation que la vidéo d'au dessus :lol: Par exemple j'avais inclus dans mon tracé de base un chemin que je trouvais sympa, mais arrivé en face... c'était un mur à franchir. Mais à regarder la légende des cartes IGN ce "chemin" est en fait un sentier:  - - - - -

 

Donc à part regarder les courbes de relief (pas évidentes à apprécier) le plus simple pour être sûr de passer c'est de choisir uniquement des chemins représentés par un trait continu noir : ______ (chemin sans asphalte style chemin de tracteur) ou ====== (vieille route, route non entretenue donc avec des traces d'asphalte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, melic a dit :

Pour te rendre compte des différents chemins et créer des itinéraires: http://www.openrunner.com/index.php?ad=0 Tu sélection la carte IGN et tu vois tout! :D Une fois qu'il y a un chemin qui te plais, tu utilises street view pour voir si il est fermé ou non.

 

Bon c'est un soucis qu'on a pas trop dans le nord mais regarde bien aussi les courbes de relief, sinon tu pourras te retrouver dans la même situation que la vidéo d'au dessus :lol: Par exemple j'avais inclus dans mon tracé de base un chemin que je trouvais sympa, mais arrivé en face... c'était un mur à franchir. Mais à regarder la légende des cartes IGN ce "chemin" est en fait un sentier:  - - - - -

 

Donc à part regarder les courbes de relief (pas évidentes à apprécier) le plus simple pour être sûr de passer c'est de choisir uniquement des chemins représentés par un trait continu noir : ______ (chemin sans asphalte style chemin de tracteur) ou ====== (vieille route, route non entretenue donc avec des traces d'asphalte)

 

Merci mélic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on passe à des endroits qui ne sont pas indiqué sur les cartes aux 1:25'000, ça veut dire quoi ? :P

Que le demi-tour est proche, en général :lol:

 

Sinon pour en revenir à la préparation sur base de crf250 Rally, il y a un point qu'il faudrait améliorer d'après moi: le moteur. Parce que pour avoir essayé la 250L (version dépouillée sur terrain de cross détrempé), c'est un vrai veau. Pour de la piste roulante à plat à 40-50 km/h ça va, mais c'est vite limité. Enfin j'exagère, mais même ma WR250R bridée à 26 ch était bien plus joueuse à côté ! :blink:

Le top, ça serait de prendre une base moteur de crf450r, mais "dégonflé" pour tenir la distance. C'est ce qu'a fait AsiaWing avec certains modèles, ils annoncent 42 ch et des entretiens tous les 5000 km. C'est un bon compromis, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comprennent l'anglais, je vous suggère la chaîne de Clinton Smouth : https://www.youtube.com/channel/UCFvjFdIjoKgGBmnkNwahV2Q

Vous y apprendrez tous les basiques du franchissements en trail ainsi que quelques astuces de pilotages. Vraiment très intéressant !

 

Par exemple, comment se comporter en montée ou descente :

 

 

Ou comment réagir lorsqu'on est stoppé dans une montée difficile :

 

 

Ou encore comment passer un obstacle : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie trouvaille, c'est toujours précieux d'avoir l'avis d'un pro ! :)

Quand je dois m'arrêter à la montée j'utilise toujours le frein arrière, mais ça oblige à faire demi-tour à droite (comme dans son exemple) pour avoir le pied gauche au sol. Avec son astuce de tenir sur le moteur, ça laisse le choix du côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous avais pas mis les photo de ma belle, après ma sortie de dimanche dernier :wacko:

Toute dégueulasse ! J'en ai fait des cauchemars toute la nuit :D

 

160326030727383431.jpg

160326030726864525.jpg

 

Ah oui et j'vous ai pas dis non plus.... J'ai failli m'en mettre une bonne tout seul comme un couillon !!
Fin de balade, on se réunis sur un parking de supermarché, et pendant que les autres font le pleins de leurs motos, je m'amuse a tourner en rond autour des arbres.
Je suis débout sur la moto en train de faire le fanfaron...<_<

Je m'arrête, je sors le pied droit pour le poser au sol, et là, WHAAAAT mon pied et coincé, quelque chose le retiens ! J'me vois déjà par terre, étaler de tout mon long et la moto en train de m'écraser la jambe !!
Ni une ni deux, je me penche sur la gauche, je sors la jambe... Ouf pas coincée et je me sauve inextrémiste  d'une chute à la con.
Je regarde mon pied droit et je vois mon pantalon coincé dans la platine du repose pied. 
J'avais lu sur le ténéré qu'il était arrivé la même chose à un gars, qui lui est bel et bien tombé :(

 

Voilà l'endroit ou la bas de mon pantalon est allé se mettre

16032603163552887.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Animal a dit :

Ouf, sauvé ! C'est mal branlé ce truc ! 

Oui carrément ! 
Et de l'autre côté c'est pareil bien entendu. Bien qu'elle n'a pas tout a fait la même forme. 

160326034259217308.jpg
Faut que je retrouve ce post car il me semble que le gars s'était fabriqué quelque chose pour éviter que ça recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, GalorV6 a dit :

Pour ceux qui comprennent l'anglais, je vous suggère la chaîne de Clinton Smouth : https://www.youtube.com/channel/UCFvjFdIjoKgGBmnkNwahV2Q

Vous y apprendrez tous les basiques du franchissements en trail ainsi que quelques astuces de pilotages. Vraiment très intéressant !

 

Par exemple, comment se comporter en montée ou descente :

 

 

Ou comment réagir lorsqu'on est stoppé dans une montée difficile :

 

 

Ou encore comment passer un obstacle : 

 

 

Merci pour ces vidéos. Bon moi j'ai rien compris mais avec les images on voit ce qu'il veut dire, enfin à peu près :mellow:

 

Il y a 15 heures, Canon Fou a dit :

Jolie trouvaille, c'est toujours précieux d'avoir l'avis d'un pro ! :)

Quand je dois m'arrêter à la montée j'utilise toujours le frein arrière, mais ça oblige à faire demi-tour à droite (comme dans son exemple) pour avoir le pied gauche au sol. Avec son astuce de tenir sur le moteur, ça laisse le choix du côté !

 

Comment ça il tient sur le moteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mister_Jo a dit :

Comment ça il tient sur le moteur ? 

 

Il fait caler la moto en relâchant l'embrayage, du coup la moto tient toute seule grâce à la roue arrière stoppée par une vitesse engagée ;) c'est la compression du moteur qui retient le tout.

 

Ouch t'as eu chaud avec ton pied coincé !!! Trouve toi vite des crash-bars !

Ça a du m'arriver une fois une situation du genre, c'est vraiment flippant je te comprends :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Animal a dit :

Il y a peut-être moyen de trouver des platines aftermarket qui soient mieux conçues ! 

Méthode pas chère :

160327010653269405.jpg

160327010653457980.jpg

 

Méthode aftermarket : 78$/pièce (AltRider)

160327010653357108.jpg

160327010653676412.jpg

 

Il y a 1 heure, GalorV6 a dit :

 

Il fait caler la moto en relâchant l'embrayage, du coup la moto tient toute seule grâce à la roue arrière stoppée par une vitesse engagée ;) c'est la compression du moteur qui retient le tout.

 

Ouch t'as eu chaud avec ton pied coincé !!! Trouve toi vite des crash-bars !

Ça a du m'arriver une fois une situation du genre, c'est vraiment flippant je te comprends :D

 

Ok donc les images ont suffit à comprendre ce que le gars faisait.

C'est quand j'ai lu "il tient sur le moteur" que je me demandais ce que c'était... (quoi il pose ses pieds sur le moteur ??) :lol:

Oui les crash bars indispensable. Je pensais que les cloches aller m'en ramener ce matin mais non ! Y avait que du chocolat.
Deuxième chance le 06/04 pour mon annif !! A la maison ça fait plusieurs jours que je lance des appels, que je fais des sous entendus.... J'espère que le message sera compris :D
 

Bon après ça n'empêchera pas le bonhomme d'être abimé... (Fracture de la Hanche pour celui à qui c'est arrivé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...