Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

il y a 10 minutes, GalorV6 a dit :

Voilà je viens de la finir, ça fait plaisir à voir et j'ai bien ri par endroit :D attention, on rigole mais on ne se moque pas !!!

Galor, tu es trop indulgent. Moi je dis au contraire qu'il faut se venger et se moquer : à cause du stress de @Mister_Jo, j'ai été obligé de regarder sa vidéo par tranches de deux minutes... je ne tiens pas plus longtemps en apnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, GalorV6 a dit :

En tout cas ce sont des machines attachantes ;)
Avec les pneus qui vont bien, une bonne petite révision maison, et tu vas t'éclater !

Après ici dans toutes les motos citées, c'est des carbu et pas injection. Donc plus récente ou pas, au final ce sera la même conception à quelques détails près. C'est plus le kilométrage de la moto qu'il faudra comparer ;)

Vers 80 000 - 100 000 bornes, attention à l'embrayage qui donne souvent ses premiers signes de faiblesse (cloche, ressors, disques...) ça peut commencer à chiffrer.

Pour le reste ça coûte rarement une blinde ou on trouve d'occasion, à condition de faire tout soi-même et c'est là qu'on fait de grosses économies.

Le mieux c'est de taper dans des bécanes qui ont autour de 50 000 km, t'as le temps de voir venir, c'est raisonnable.

Merci pour tes conseils en tout cas Galor, j'en prend bonne note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir plusieurs trails dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'ici. Ils ne sont pas vendus en France mais c'est quand même très intéressant :) 

 

1°) CSC Cyclone RX-3 250

CSC-RX3-250-561x374.jpg

 

2°) Shineray X5 XY400GY

XY400GY4-561x374.jpg

 

3°) Honda NX4 Falcon 400

falcon_rojo_50zoom2-561x374.jpg

 

4°) Honda XRE 300

Honda-XRE300-561x374.jpg

 

5°) Yamaha XT 250 Ténéré

ste_8936_780x536.jpg

 

6°) CCM GP450 Adventure

CCM-GP-450-561x374.jpg

 

7°) Honda NX250

1988-Honda-NX250-in-Blue-561x420.jpg

 

Source : http://www.advpulse.com/adv-bikes/lightest-adventure-bikes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet elles ne semblent pas importées en France. J'aime bien la 2! :) Le moteur est dérivé de la Honda XR400. Cependant, l'article indique que certains propriétaires n'ont vraiment aucun problème, et d'autres en ont dès le départ... Donc fiabilité aléatoire.

 

La XT 250 Tenere est chouette et a une bonne bouille oui! Par contre avec ses 21 chevaux ce n'est pas un foudre de guerre ^_^ mais après tout en offroad on n'a que rarement besoin de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite je suis le seul qui trouve que ca

yamaha-mt-07-tracerprofil_hd.jpgyamaha-mt-07-tracer-photos_hd.jpg

 

et ca

2016-Yamaha-MT07TR-EU-Radical-Red-Studio

sont complètement deux moto différent?

 

perso je pense que la première est réellement un prototype pour une nouvelle xtz000ténéré dont elle reprend pas mal de pièce ( en espèrent que la fourche avant ne soit la uniquement que pour les test)

je trouve même qu'elle a un aire de ressemblance avec la super ténéré avec c'est gros flan de carénage

XT-1200-Z-Super-Tenere-2010-zoom-700.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que le proto qu'on a pu voir depuis plusieurs semaine n'est pas du tout ce qui à donné la MT07 Tracer. 
La MT07 Tracer était prévus depuis un moment ;) 

Le proto va être un nouveau trail ( 2017 ? 2018 ?) avec la base moteur de la MT07. Après tout dépend où en est l'évolution de ce proto pour savoir si les photos sont proches de ce qui sera sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les copains ! 

Je vais passer commande pour des crash bars. 

Mon choix s'est arrêté sur deux modèles.
Les RD Moto :

http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-XTZ-1200-Z-Super-Tenere-2010-2015-RD-Moto-Crash-Bars-Protectors-CF49KD-/391337112839?var=&hash=item5b1d827507:m:mHLTNugx7LUbTQ0DFgTTz4A

 

Les Heed :

http://www.ebay.fr/itm/Pare-carters-Heed-YAMAHA-XTZ-XT-1200-SUPER-TENERE-10-15-protection-moteur-/182098901322?hash=item2a65f0b94a:g:JWsAAOSwc0FUqcGm

 

Je viens, enfin on vient de me montrer quelque chose sur Ebay.

Regardez la différence de prix suivant ce qu'on tape dans la recherche. 
Suivant si je cherche "crash bars" 

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XCrash+Bars+XTZ+1200.TRS0&_nkw=Crash+Bars+XTZ+1200&_sacat=0

 

Et si je tape "Pare Carter" :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xpare+carter+yamaha+1200+XTZ.TRS0&_nkw=pare+carter+yamaha+1200+XTZ&_sacat=0

 

Même vendeur, même produits et prix totalement différent... C'est dingue ça :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mister_Jo a dit :

Bon les copains ! 

Je vais passer commande pour des crash bars. 

Mon choix s'est arrêté sur deux modèles.
Les RD Moto :

http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-XTZ-1200-Z-Super-Tenere-2010-2015-RD-Moto-Crash-Bars-Protectors-CF49KD-/391337112839?var=&hash=item5b1d827507:m:mHLTNugx7LUbTQ0DFgTTz4A

 

Les Heed :

http://www.ebay.fr/itm/Pare-carters-Heed-YAMAHA-XTZ-XT-1200-SUPER-TENERE-10-15-protection-moteur-/182098901322?hash=item2a65f0b94a:g:JWsAAOSwc0FUqcGm

 

Je viens, enfin on vient de me montrer quelque chose sur Ebay.

Regardez la différence de prix suivant ce qu'on tape dans la recherche. 
Suivant si je cherche "crash bars" 

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XCrash+Bars+XTZ+1200.TRS0&_nkw=Crash+Bars+XTZ+1200&_sacat=0

 

Et si je tape "Pare Carter" :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xpare+carter+yamaha+1200+XTZ.TRS0&_nkw=pare+carter+yamaha+1200+XTZ&_sacat=0

 

Même vendeur, même produits et prix totalement différent... C'est dingue ça :huh:

 

je pense que ceux ci sont mieux il protège une plus grande surface

http://www.ebay.fr/itm/Pare-carters-Heed-YAMAHA-XTZ-XT-1200-SUPER-TENERE-10-15-protection-moteur-/182098901322?hash=item2a65f0b94a:g:JWsAAOSwc0FUqcGm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils descendent pas mal sur les carters. Ce qui me gêne un peu c'est le grand trou qu'ils laissent au niveau des flancs.

Les petits défauts mais pas très gênants apparemment d'après ceux qui les ont montés :

 

Sur la version World Crosser comme moi, il y a des extensions sur le sabot et ce crash bar vient appuyer dessus :

160424115215115212.jpg

 

Braqué à fond, une descente de trottoir ou une compression importante de la fourche et le carbone du garde boue vient taper sur le retour des crash bar

160424115202535077.jpg

 

Ces deux soucis ne sont présents que sur la version World Crosser :(

 

 

Et sinon, impossible de démonter les flancs sans démonter les crash bars

160424115216729674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mister_Jo a dit :

Oui ils descendent pas mal sur les carters. Ce qui me gêne un peu c'est le grand trou qu'ils laissent au niveau des flancs.

Les petits défauts mais pas très gênants apparemment d'après ceux qui les ont montés :

 

Sur la version World Crosser comme moi, il y a des extensions sur le sabot et ce crash bar vient appuyer dessus :

160424115215115212.jpg

 

Braqué à fond, une descente de trottoir ou une compression importante de la fourche et le carbone du garde boue vient taper sur le retour des crash bar

160424115202535077.jpg

 

Ces deux soucis ne sont présents que sur la version World Crosser :(

 

 

Et sinon, impossible de démonter les flancs sans démonter les crash bars

160424115216729674.jpg

 

c'est cons ca a voir si tu n'as pas ce probleme avec les autres crash bar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mister_Jo a dit :

Non les autres sont assez espacés pour sortir les flancs sans soucis. Et comme le point d'encrage sur le devant est plus haut, les protections carbone de la fourche ne viennent pas taper dessus.

Bon ils sont à 50€ de plus mais ils sont mieux adaptés je pense

 

Et puis pour toi qui est maniaque, pouvoir retirer les flanc pour le nettoyage est un plus non ? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister Jo, tu as du voir hier sur le groupe "traillistes" Jean-Charles sur sa ST1200 ^^ ?

Il l'a bien baptisé lui ahah c'est lui qui avait roulé avec nous sur Amiens il y a quelque temps.

 

Hier il disait (je sélectionne) :

 

" La conquérante : 80km enduro gras ou roulant en 1200 c t chaud ! Les crash barres sont amorties "

" Deuxième journée plus roulante ! (60km) Au total : quelques griffures, crash barres efficace des deux côtés, tkc80 de circonstance, un carter carbone légèrement fêlé, et un sélecteur un peu tordu... 
L' xtz est dépucelée ! "

" Bah c un peu vrai : elle est pas faite pour rester dans un salon ! Je sais ce dont elle est capable (et moi aussi). Le très gras c chaud : le reste elle fait son boulot. Maison/pistes enduro avec super potes inconnus/ maison. Le Trail quoi ! "

 

Lui il a tout compris :P le Trail quoi !

 

mini_160425092412243595.jpg mini_160425092424538687.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu les photos vite fait mais sans lire le commentaire.

Bon déjà c'est bien ce que je pensais. Ces crash bars ne sont pas assez protecteurs :P
Franchement même si j'ai un trail, que le off road est leur terrain de jeu, flinguer un flanc de carénage en carbone à 650€ ça me ferai mal au cul quand même !

Je me demande si dans ce cas là, vaut mieux pas se prendre un jeu de flanc classique pour les sorties "hard" où tu sais que la moto va prendre mal ! Un peu comme ceux qui font de la piste et qui garde le carénage d'origine à l'abris des chutes.
 

Moi je dis ça et je le vois comme ça parce que j'ai une moto à plus de 10K €, qu'elle n'est pas finie de payer, que si je la casse je ne sais pas si je pourrai la remettre en état.

 

Maintenant si j'avais un vieux truc qui ne craint rien, que je répare à coup de scotch, que je fais tenir des pièces avec du fil de fer ou je ne sais quoi, là je serai le premier à débrancher le cerveau et à envoyer du gaz.
Peut-être qu'un jour je pourrai me prendre une deuxième qui rentre dans cette catégorie... Et là, poussez-vous ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GalorV6 a dit :

Pas faux ^^ après un flanc de carénage carbone... faut laisser ça aux roadster :P :ph34r:

 

Sinon Animal, c'est pour quand ton fameux trail ? :D

 

En ce moment je suis un peu tiraillé par mes envies... Acheter une bécane de piste, un vrai trail pour faire du TT... Et en plus il faudrait que je change de voiture... Bref, pas évident de faire des choix :P, parce que tout faire ne serait pas raisonnable ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Animal a dit :

 

En ce moment je suis un peu tiraillé par mes envies... Acheter une bécane de piste, un vrai trail pour faire du TT... Et en plus il faudrait que je change de voiture... Bref, pas évident de faire des choix :P, parce que tout faire ne serait pas raisonnable ;) 

 

Et retirer deux roues à la Smart et faire de l'offroad avec? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...