Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Ouiiii on recrute ! :P on est pas à l'abris de quelques départs, alors on est prévoyants mdr

Quel plaisir cette journée, et les deux en XT1200Z et Tiger 900 avaient déjà du niveau, c'était plaisant à voir !

Ma vidéo arrive fin de matinée si tout va bien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est exactement ça en plus ^^ "l'arceau d'ornement" de chez Honda est pour ainsi dire purement décoratif de par le fait qu'il est particulièrement fragile.

C'est d'ailleurs une mauvaise idée de l'acheter selon moi, car en cas de chute il va plier TRES facilement et taper sur une grosse zone des carénages, mieux vaut encore ne pas en avoir que de prendre ça.

Il faut se tourner vers les SW Motech ou les Touratech pour avoir de vrais crash bars, mais l'arceau de chez Honda est une pure blague, honteux pour une moto comme celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression nd'être le seul à être déçu de la nouvelle AT. ^^'

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas fini niveau design. La robustesse est; d'aspect; absent, bref, vraiment pas emballé par ce rework. 

Je me suis attendu à quelque chose de plus trapu, plus baroudeur. La moto semble filiforme. J'aurais aimé voir des courbes plus "brutes". On retire la tête de fourche et j'ai l'impression d'avoir un CB500X :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toune a dit :

J'ai l'impréssio nd'être le seul à être déçu de la nouvelle AT. ^^'

J'ai l'impréssion qu'ils n'ont pas fini niveau design. La robustesse est; d'aspect; absent, bref, vraiment pas emballé par ce rework. 

Je me suis attendui à quelque chose de plus trapu, plus barroudeur. La moto semble filiforme. J'aurais aimé voir des courbes plus "brutes". On retire la tête de fourche et j'ai l'impression d'avoir un CB500X :(  


Pourtant elle fait un carton en terme de vente ^^
mais on a pas du voir la même moto, après les goûts et les couleurs toussa toussa ;)
la moto en vente c'est celle qui à fait le voyage depuis l'Espagne jusqu'à la concess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Eotiel a dit :


Pourtant elle fait un carton en terme de vente ^^
mais on a pas du voir la même moto, après les goûts et les couleurs toussa toussa ;)
la moto en vente c'est celle qui à fait le voyage depuis l'Espagne jusqu'à la concess.

Sisis, après, c'est sûr, les goûts les couleurs ^^ 

Mais j'ai été terriblement déçu du nouveau modèle :( 
Je me suis attendu à ce qu'ils aillent titiller des modèles comme la Tiger 800/1200 (je parle esthétiquement) ou la 1200GS. 
Mais ils sont restés dans leurs basique, dommage :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Eotiel a dit :

tu l'aurais vue comment? si tu as un exemple dans le style d'un model déjà existant ;) 

Cf mon commentaire plus haut :) 

Dans le genre (esthétique) de la 1200GS ou de la Tiger 800/1200, plus trapu ! 
Là, je la trouve toute ronde, plus taillée comme un Roadster. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Toune a dit :

Sisis, après, c'est sûr, les goûts les couleurs ^^ 

Mais j'ai été terriblement déçu du nouveau modèle :( 
Je me suis attendu à ce qu'ils aillent titiller des modèles comme la Tiger 800/1200 (je parle esthétiquement) ou encore la Triumph Tiger. 
Mais ils sont restés dans leurs basique, dommage :/ 


perso je suis content qu'ils n'aient pas succomber à cette mode assez dégueu du "bec de canard". elle fait simple, efficace mais attire tout de même le regard, ça me plait assez et au moins ils tirent leur épingle du jeu des "trails" actuels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eotiel a dit :


perso je suis content qu'ils n'aient pas succomber à cette mode assez dégueu du "bec de canard". elle fait simple, efficace mais attire tout de même le regard, ça me plait assez et au moins ils tirent leur épingle du jeu des "trails" actuels 

Je parle plus au niveau des écoppes et des flancs de carrénage. 
Je trouve même que l'ancienne version fait plus trail que celle ci. 

Maintenant, depuis le temps qu'on attendait cette AT, je m'attendais vraiment a quelque chose de transcendant. 
La, pour moi, c'est plutôt du basique. :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai c'est quand même quelque chose cette moto ;) perso j'aime aussi le fait qu'elle n'ait pas un côté "trop bricolé" comme les Triumph et BMW qui sont très bien comme elles sont, mais pas besoin de copier ce qui se fait déjà, j'en vois pas l'intérêt.

La nouvelle AT a une vraie identité visuelle, bien marquée et qui n'a rien a voir avec le reste de la gamme Honda.

Franchement en vrai, pour avoir vu celle de Eotiel dans son milieu naturel (en offroad sur les pistes), elle a une allure de bécane de rally ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GalorV6 a dit :

En vrai c'est quand même quelque chose cette moto ;) perso j'aime aussi le fait qu'elle n'ait pas un côté "trop bricolé" comme les Triumph et BMW qui sont très bien comme elles sont, mais pas besoin de copier ce qui se fait déjà, j'en vois pas l'intérêt.

La nouvelle AT a une vraie identité visuelle, bien marquée et qui n'a rien a voir avec le reste de la gamme Honda.

Franchement en vrai, pour avoir vu celle de Eotiel dans son milieu naturel (en offroad sur les pistes), elle a une allure de bécane de rally ! :)

Je dis pas de faire un CtrlC/CtrlV de BM ou Triumph, mais je trouve qu'elle se rapproche plus (trop?) de ce qui existe déjà. Pour un Rework aussi ancien soit-il, j'aurais voulu quelque chose qui sort de l'ordinaire =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient de passer du stade de concept à prototype, la Honda CRF250 Rally a de grande chance d'arriver en concession ! :)

Une moto légère de 250cc à refroidissement liquide visiblement, avec une grosse autonomie et de grandes capacités de franchissement, aucune spec officielle cependant.

On y voit un échappement aluminium Termignoni, des suspensions Showa, des pneus Michelin T63, des roues de 18" et 21", duo possible, un système de freinage Nissin, un support GPS dédié, des pare mains Givi, ...

La version finale pourrait être présentée fin 2016 pour être commercialisée en 2017 selon certaines rumeurs.

 

 

 

Honda-CRF250-Rally-prototype.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une déclinaison encore plus typée offroad de la Honda CRF1000L ? C'est bien possible on dirait !

http://www.moto-station.com/article107581.html?utm_source=Moto+Station

 

Ces photos ne datent pas d'hier, mais il semblerait qu'elles soient basées sur une vraie réflexion de Honda pour proposer une variante "type adventure" de son dernier Trail.

Ça, ça fait plaisir ! L'originale est déjà terrible, j'ai hâte de voir jusqu'où ils sont prêt à aller :) présentation estimée à l'automne il semblerait.

 

2016-Honda-Africa-Twin-Adventure-Sports-Concept1.jpg

 

2016-Honda-Africa-Twin-Adventure-Sports-Concept3.jpg

 

@Toune, peut être que celle-là te parlera plus justement, toi qui aime les machines plus typées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, GalorV6 a dit :

Et pourquoi pas une déclinaison encore plus typée offroad de la Honda CRF1000L ? C'est bien possible on dirait !

http://www.moto-station.com/article107581.html?utm_source=Moto+Station

 

Ces photos ne datent pas d'hier, mais il semblerait qu'elles soient basées sur une vraie réflexion de Honda pour proposer une variante "type adventure" de son dernier Trail.

Ça, ça fait plaisir ! L'originale est déjà terrible, j'ai hâte de voir jusqu'où ils sont prêt à aller :) présentation estimée à l'automne il semblerait.

 

 

@Toune, peut être que celle-là te parlera plus justement, toi qui aime les machines plus typées ;)


question de gout mais en version BBR je la trouve juste moche... je n'aime pas du tout ce coloris :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur ces photos il n'y a que le sabot moteur, l'échappement et les pneus qui changent :D
Comme dit Greg, ça peut s'acheter séparément déjà. C'était plus pour illustrer mon post, mais Honda poussera plus loin l'idée c'est sûr, sinon j'en vois pas l'intérêt par rapport à la version actuel ^^

 

Pour rappel c'est ça :

 

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Suricat B a dit :

Question bête : quitte à mettre un beau Termignoni en position haute sur l'hypothétique version rallye, pourquoi ne prennent-ils même pas la peine de mettre une protection du silencieux contre les chutes?

 

Bah y'en a pas sur les version rallye ! Le fait qu'il reste beau n'est pas pris en compte :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...