Greg Moto Geek Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 il y a 18 minutes, GalorV6 a dit : Ah oui c'est vrai je l'ai oublié, plus haute la selle, top Sur celle que tu montres, le coloris rouge qui viens jusque sur le bord met en évidence la hauteur importante/grossière de la selle, je suis pas fan c'est pas très joli. La selle gris/noir sur la vidéo est beaucoup plus discrète. Même avis mais c'est surtout le garde boue qui retient mon attention, j'en bave presque ! je me verrais bien avec une selle de chez Touratech ou topsellerie lorsque ce sera dispo (j'étais super content de la mienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Qui a dit qu'une Super T avec un bon pilote ne passe pas partout : ME suis trompé tout à l'heure, j'ai mis ce message dans le "BAR" Si quelqu'un peut le supprimer Motocrotteur, Greg Moto Geek, Alanig et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Très impressionnant ! Mister_Jo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Ahah extra !!! Ça doit être pas mal flippant en vrai ! Mister_Jo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 En fait c'est un peu le genre de chemins qu'il y a autour de chez moi. Ça roule bien mais à un moment tu rencontres obligatoirement ce genre d'obstacles. Avant j'avais l'occasion de faire du Trial et c'est vraiment le type de moto parfaite pour s'amuser par ici. Là avec la Super-T quand je vais me décider à aller dans les chemins il va falloir que je fasse d'abord des reco en VTT histoire de bien sélectionné à l'avance où je vais aller poser mes roues. Ensuite je sais qu'il existe tout pleins de pistes roulantes, mais plus vers Le Vigan, le Mont Aigoual et.c... car sur le forum Ténéré il y a un gars qui habite vers là bas et qui m'a déjà proposé de venir rouler avec lui. Sortie sans risques qu'il m'a dit !! Enfin de toute façon il me faut avant tout investir dans des crash bars et après on verra hellomoto, Suricat B et Jo Lapoule 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 T'inquiètes t'as certainement d'excellents chemins par chez toi, suffit de fouiller un peu et quand ça passe pas, un demi tour c'est pas compliqué avec le coup de main, t'embêtes pas avec ton VTT tu vas suer à faire 20 bornes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Voilà sinon le genre de chemin qu'il y a vers le Mont Aigoual : Pas mal non ? Et d'ailleurs c'est à ce meme endroit ou j'étais tombé en panne avec la Ducati. On avait stopper la balade ici pour le picnic Et ça permet de voir ce genre de paysages d'un peu plus haut que d'habitude Motocrotteur, MATT Adventure, Galor SuperTenere et 5 autres 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Ça a l'air excellent oui ! un peu trop roulant même ^^ c'est bien mais faut un minimum de difficulté, sinon t'as l'impression de rouler sur l'autoroute Mister_Jo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 mais qu'est ce que je fais en Belgique bordel... pour de belles balades sans prises de tête c'est top Suricat B et Mister_Jo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 C'est splendide ! Qu'est-ce que ça donne envie... Mister_Jo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motocrotteur Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Pour te rendre compte des différents chemins et créer des itinéraires: http://www.openrunner.com/index.php?ad=0 Tu sélection la carte IGN et tu vois tout! Une fois qu'il y a un chemin qui te plais, tu utilises street view pour voir si il est fermé ou non. Bon c'est un soucis qu'on a pas trop dans le nord mais regarde bien aussi les courbes de relief, sinon tu pourras te retrouver dans la même situation que la vidéo d'au dessus Par exemple j'avais inclus dans mon tracé de base un chemin que je trouvais sympa, mais arrivé en face... c'était un mur à franchir. Mais à regarder la légende des cartes IGN ce "chemin" est en fait un sentier: - - - - - Donc à part regarder les courbes de relief (pas évidentes à apprécier) le plus simple pour être sûr de passer c'est de choisir uniquement des chemins représentés par un trait continu noir : ______ (chemin sans asphalte style chemin de tracteur) ou ====== (vieille route, route non entretenue donc avec des traces d'asphalte) Mister_Jo, Galor SuperTenere et Jo Lapoule 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 il y a une heure, melic a dit : Pour te rendre compte des différents chemins et créer des itinéraires: http://www.openrunner.com/index.php?ad=0 Tu sélection la carte IGN et tu vois tout! Une fois qu'il y a un chemin qui te plais, tu utilises street view pour voir si il est fermé ou non. Bon c'est un soucis qu'on a pas trop dans le nord mais regarde bien aussi les courbes de relief, sinon tu pourras te retrouver dans la même situation que la vidéo d'au dessus Par exemple j'avais inclus dans mon tracé de base un chemin que je trouvais sympa, mais arrivé en face... c'était un mur à franchir. Mais à regarder la légende des cartes IGN ce "chemin" est en fait un sentier: - - - - - Donc à part regarder les courbes de relief (pas évidentes à apprécier) le plus simple pour être sûr de passer c'est de choisir uniquement des chemins représentés par un trait continu noir : ______ (chemin sans asphalte style chemin de tracteur) ou ====== (vieille route, route non entretenue donc avec des traces d'asphalte) Merci mélic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Et quand on passe à des endroits qui ne sont pas indiqué sur les cartes aux 1:25'000, ça veut dire quoi ? Que le demi-tour est proche, en général Sinon pour en revenir à la préparation sur base de crf250 Rally, il y a un point qu'il faudrait améliorer d'après moi: le moteur. Parce que pour avoir essayé la 250L (version dépouillée sur terrain de cross détrempé), c'est un vrai veau. Pour de la piste roulante à plat à 40-50 km/h ça va, mais c'est vite limité. Enfin j'exagère, mais même ma WR250R bridée à 26 ch était bien plus joueuse à côté ! Le top, ça serait de prendre une base moteur de crf450r, mais "dégonflé" pour tenir la distance. C'est ce qu'a fait AsiaWing avec certains modèles, ils annoncent 42 ch et des entretiens tous les 5000 km. C'est un bon compromis, je trouve. Motocrotteur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Pour ceux qui comprennent l'anglais, je vous suggère la chaîne de Clinton Smouth : https://www.youtube.com/channel/UCFvjFdIjoKgGBmnkNwahV2Q Vous y apprendrez tous les basiques du franchissements en trail ainsi que quelques astuces de pilotages. Vraiment très intéressant ! Par exemple, comment se comporter en montée ou descente : Ou comment réagir lorsqu'on est stoppé dans une montée difficile : Ou encore comment passer un obstacle : Greg Moto Geek, Maverick159 et Jo Lapoule 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Ah ouai, superbes ces astuces ! Surtout quand il faut faire demi-tour dans une pente ! Nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Jolie trouvaille, c'est toujours précieux d'avoir l'avis d'un pro ! Quand je dois m'arrêter à la montée j'utilise toujours le frein arrière, mais ça oblige à faire demi-tour à droite (comme dans son exemple) pour avoir le pied gauche au sol. Avec son astuce de tenir sur le moteur, ça laisse le choix du côté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 26 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2016 J'vous avais pas mis les photo de ma belle, après ma sortie de dimanche dernier Toute dégueulasse ! J'en ai fait des cauchemars toute la nuit Ah oui et j'vous ai pas dis non plus.... J'ai failli m'en mettre une bonne tout seul comme un couillon !! Fin de balade, on se réunis sur un parking de supermarché, et pendant que les autres font le pleins de leurs motos, je m'amuse a tourner en rond autour des arbres. Je suis débout sur la moto en train de faire le fanfaron... Je m'arrête, je sors le pied droit pour le poser au sol, et là, WHAAAAT mon pied et coincé, quelque chose le retiens ! J'me vois déjà par terre, étaler de tout mon long et la moto en train de m'écraser la jambe !! Ni une ni deux, je me penche sur la gauche, je sors la jambe... Ouf pas coincée et je me sauve inextrémiste d'une chute à la con. Je regarde mon pied droit et je vois mon pantalon coincé dans la platine du repose pied. J'avais lu sur le ténéré qu'il était arrivé la même chose à un gars, qui lui est bel et bien tombé Voilà l'endroit ou la bas de mon pantalon est allé se mettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 26 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Ouf, sauvé ! C'est mal branlé ce truc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 26 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2016 il y a 6 minutes, Animal a dit : Ouf, sauvé ! C'est mal branlé ce truc ! Oui carrément ! Et de l'autre côté c'est pareil bien entendu. Bien qu'elle n'a pas tout a fait la même forme. Faut que je retrouve ce post car il me semble que le gars s'était fabriqué quelque chose pour éviter que ça recommence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 26 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Il y a 21 heures, GalorV6 a dit : Pour ceux qui comprennent l'anglais, je vous suggère la chaîne de Clinton Smouth : https://www.youtube.com/channel/UCFvjFdIjoKgGBmnkNwahV2Q Vous y apprendrez tous les basiques du franchissements en trail ainsi que quelques astuces de pilotages. Vraiment très intéressant ! Par exemple, comment se comporter en montée ou descente : Ou comment réagir lorsqu'on est stoppé dans une montée difficile : Ou encore comment passer un obstacle : Merci pour ces vidéos. Bon moi j'ai rien compris mais avec les images on voit ce qu'il veut dire, enfin à peu près Il y a 15 heures, Canon Fou a dit : Jolie trouvaille, c'est toujours précieux d'avoir l'avis d'un pro ! Quand je dois m'arrêter à la montée j'utilise toujours le frein arrière, mais ça oblige à faire demi-tour à droite (comme dans son exemple) pour avoir le pied gauche au sol. Avec son astuce de tenir sur le moteur, ça laisse le choix du côté ! Comment ça il tient sur le moteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 26 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Il y a peut-être moyen de trouver des platines aftermarket qui soient mieux conçues ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Il y a 18 heures, Mister_Jo a dit : Comment ça il tient sur le moteur ? Il fait caler la moto en relâchant l'embrayage, du coup la moto tient toute seule grâce à la roue arrière stoppée par une vitesse engagée c'est la compression du moteur qui retient le tout. Ouch t'as eu chaud avec ton pied coincé !!! Trouve toi vite des crash-bars ! Ça a du m'arriver une fois une situation du genre, c'est vraiment flippant je te comprends Canon Fou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Il y a 20 heures, Animal a dit : Il y a peut-être moyen de trouver des platines aftermarket qui soient mieux conçues ! Méthode pas chère : Méthode aftermarket : 78$/pièce (AltRider) Il y a 1 heure, GalorV6 a dit : Il fait caler la moto en relâchant l'embrayage, du coup la moto tient toute seule grâce à la roue arrière stoppée par une vitesse engagée c'est la compression du moteur qui retient le tout. Ouch t'as eu chaud avec ton pied coincé !!! Trouve toi vite des crash-bars ! Ça a du m'arriver une fois une situation du genre, c'est vraiment flippant je te comprends Ok donc les images ont suffit à comprendre ce que le gars faisait. C'est quand j'ai lu "il tient sur le moteur" que je me demandais ce que c'était... (quoi il pose ses pieds sur le moteur ??) Oui les crash bars indispensable. Je pensais que les cloches aller m'en ramener ce matin mais non ! Y avait que du chocolat. Deuxième chance le 06/04 pour mon annif !! A la maison ça fait plusieurs jours que je lance des appels, que je fais des sous entendus.... J'espère que le message sera compris Bon après ça n'empêchera pas le bonhomme d'être abimé... (Fracture de la Hanche pour celui à qui c'est arrivé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Je préfère la solution aftermarket ! Ca fait moins bricolage ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Je suis du même avis Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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