Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Ben voilà ! Reviendu de ma journée d'essais  :P

 

Je suis H.S...

 

Bon alors j'ai roulé avec la 1000 Versys et la Z1000SX (oui c'est pas un trail...) Ensuite je suis allé à côté chez Yam pour essayer cette Super Ténéré XTZE et je me suis achevé chez Aprilia avec la 1200 Caponord...

 

La superténéré Worldcrosser? je l'adore celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The winner is....

 

 

Allez... un p'tit indice 

 

150228080716509485.png

 

J'reviens après le repas, qu'il faut que je fasse d'ailleurs....

 

C'est bien de partir une journée faire de la moto et laisser femme et enfants à la maison mais quand je reviens, j'le paie !!  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Caponord vu l'indice :P

 

Ben tu votes bien ;)

 

En effet cette Caponord est juste...comment dire  :rolleyes: Magique !! 

Son moteur est incroyable. Le modèle d'essai était la version Travel Pack, donc avec de l'électronique un peu partout. Un peu comme sur les autres d'ailleurs mais là ou elle fait la différence, pour moi, c'est sur ses trois modes de cartographies ! Je suis parti avec le mode "T" pour Touring, donc là rien de surprenant. Le moteur répond bien, ça accélère comme il faut, enfin un trail normal quoi. Pour le retour le gars m'avais dit d'essayer le mode "S" Sport....  :blink: Oh punaise :rolleyes:  ! J'ai cru que j'avais changer de moto. Au début je pensais ne pas avoir fait attention au bruit moteur avec le mode Touring, plus préoccupé à faire attention à la maniabilité, le freinage..et.c... Donc avec le mode Sport je me suis dis mais merde, c'est quoi ce bruit ! J'avais l'impression qu'il y avait un autre échappement tellement le son etait jouissif. (j'éspère que ça va s'entendre à la vidéo) La réponse à la poignée est instantanée et ça propulse la moto avec une force... On sent qu'il y a des watts au cul !! Bon apres pour tout ce qui est du reste de l'électronique des suspensions, totalement automatique si on le veut, je n'y ai pas touché, comme sur la Super Ténéré d'ailleurs.

 

En parlant de la Super Ténéré voici le modèle, enfin plutôt le coloris de celle que j'ai essayé. Un beau gris, satiné je dirais, avec la fourche et les jantes bleues. 

150228094147270611.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai 26 ans et ce que j'aime c'est les trail  :wub:

 

moi celle que je voudrait c'est; la tiger 800

                                               ; la bmw f800gs

                                               ; et la xtz 660

 

perso je suis pas fan des gros trail, je préfère une cylindre entre 600 et 800 bien plus facile en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh j'te voyais plus vieux que ça :P

Perso, plus c'est gros et mieux c'est :lol: si j'avais les moyens, je choisirais les très gros modeles Adventure, ce serait mon plaisir :)

L'air de rien la XTZ660 est quasi aussi grosse que ma XTZ750, j'étais étonné l'autre jour en concession, elle en impose deja :)

Tu as le permis gros cube Tougame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anreek : c'est cadeau !

 

 

 

oui j'ai mon permis gros cube depuis fin de l’année passer, mais comme je suis au chômage bah j'ai pas les moyen  :(

 

Faut taper dans le Trail old school, c'est les meilleurs ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la GS Adventure c'est le must ! Quand je vois certains potes rouler avec, que ce soit seul, en duo ou chargé comme une mule, cette moto est impressionnante de facilité ! Et je vous raconte pas la tête des pare carters...  :o

 

D'ailleurs je dois aller vérifier tout ça le week end du 14/15 mars... J'ai reçu une invit'  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la GS Adventure c'est le must ! Quand je vois certains potes rouler avec, que ce soit seul, en duo ou chargé comme une mule, cette moto est impressionnante de facilité ! Et je vous raconte pas la tête des pare carters... :o

D'ailleurs je dois aller vérifier tout ça le week end du 14/15 mars... J'ai reçu une invit' :P

Mon père a celle de 2010, 1200 GS adventure elle est magnifique et je peux te dire que ça avance quand même.

Une fois il est parti 500 kilos la machine.

Mais quand il part, il sais mettre en litres l'équivalent d'un coffre de twingo.

Alors quand il part tu peux prendre autant de caleçon que tu veux.

J'adore la gueule de la machine, les pare-carters et les valises sont sublimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous pensez de la 850TDM?

 

Pour ma part je ne l'ai jamais essayé. 

D'un point de vu esthétique je la trouve particulièrement moche (les nouvelles, les anciennes sont très jolies avec les deux yeux ronds en guise de phares).

Après moi je la considère plus comme un gros roadster que comme un trail, mais d'un point de vu conduite, mécanique, partie cycle je ne sais pas. 

Il y avait un 900 TDM à l'hivernale, c'est une bonne machine je pense mais je ne saurais en dire plus. 

En plus elle a connu de grande modification avec le temps....

 

 

 

jtophe51 en a une, si il passe par là....  :)

 

Je suis monté sur la sienne quelques secondes à l'arrêt, je pensais qu'on était plus haut que ça, du fait pas emballé.

Par contre la sonorité est vraiment superbe et l'allure général bien sympa.

 

Les récentes sont encore plus basses Gal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...