Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

post-77-0-21948600-1426927183_thumb.jpg

 

Chez Honda, il y avait le Vultus tout droit sorti des Mangas Japonais, on a désormais le Bulldog. Ce bicylindre de 399cm3 est une moto qui revendique son côté passe-partout . Le but de cette moto est de toucher ceux qui ne roulent pas traditionnellement en deux roues pour leurs activités de loisirs ou professionnelles.cette moto a été dévoilée à Tokyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est minuscule avec des roues de 15" seulement et sans garde au sol ;)

A part les gros pneus et l'allure générale, ça n'a rien d'un trail ^_^

 

J'allais le dire. Ça respire pas l'agilité tout ça ^^ Je serais quand même bien curieux de le voir en action.

Il y avait aussi le Brutus, un truc comme ça, dans le même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wha super sujet  :)

 

Les trails je commence à aimer ça de plus en plus! (D'ailleurs je vais poster des photos de ma transalp cette semaine  ^_^)

J'ai passé mon permis sur une er6... plutôt sympa surtout le côté moteur (quel caractère! même en 7..heu 48ch  :ph34r: ) et un confort plus que correcte pour un roadster...

 

Le jour où j'ai regardé les trails : "beurk, c'est moche, ça avance pas. Ben en fait c'est inutile."  :D  Puis après j'ai parcouru le net, j'ai regardé la longueur de mes jambes... Et je me suis rappelé que j'aurais 70 km à faire par jours dans quelques mois... A ce moment je me suis dis je vais prendre un bandit 650s... et j'ai vu le prix des assurances :unsure:

 

Bon ben je vais prendre cette vieille Transalp, pas le choix de tout façon. 

 

1 mois après et 1500 km plus tard: "Oh c'est de balle en faite  :o) Et oui même avec 34ch on peut s'amuser et aller jusqu'à perdre des points  :rolleyes:. Super confort, une fiabilité (que je suppose excellente même malgré mon petit problème), ultra maniable bref que du bonheur! Bon c'est sur que c'est pas un 4 cylindre qui hurle en envoyant, mais c'est vraiment autre chose!! J'ai presque envie de dire que c'est l'esprit même de la moto  ^_^

 

Bref même si je déplore un manque de sensation au niveau moteur, je ne le regrette pas, loin de là! Il n'y a pas de bons motards.

Et j'aime si bien le concept que dans 1an ou 2, l'heureuse élue sera une:

 

post-820-0-16196500-1427134587_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un super commentaire qui fait très plaisir a lire, il semble que tu ais eu une révélation alors que ce n'était pas un choix désiré de base :)

Mais ton Transalp est bridé, en 50cv ensuite c'est déjà pas mal normalement.

Par contre, pourquoi penser qu'un Trail n'avance pas ? Y'a de tout, certaines mettent une raclée à des roadster moyenne cylindrée et le pilote y sera pour beaucoup si il sait prendre un virage ;)

Mais comme tu l'as remarqué, c'est de toute façon un tout autre plaisir de conduire, on prend son pied même en respectant les limitations grâce au couple et à la sonorité d'un bon mono ou bicylindre et une position confort :)

N'hésite pas à nous mettre des photos de la Transalp, c'est clairement un de mes trails préféré en plus !

La XTZ 660 que tu montres, on ne dirais pas en photo comme ça, mais en réalité c'est déjà un gros modèle relativement volumineux, en vrai j'en suis fan alors qu'en photo c'était moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour d'expérience pour ta TA! :D

Elle est assez inhabituelle à conduire je trouve la XLV, mais c'est sans doute surtout dû au fait que le tête de fourche ne tour pas en même temps que le guidon et du coup j'étais assez désorienté au guidon, du fait de mon inexpérience sur ce genre de moto ;)

 

La XT 660 Z Tenere... :wub: quelle beauté... En plus, pour m'être déjà fait doubler par cette moto sur une autoroute quand j'étais en voiture, quand elle accélère elle fait un vrai bruit de XT !! Le même quasiment que la mienne, alors que les technologies sont écartées de mille lieues et d'un tiers de siècle!

 

Par contre, gare aux courts sur pattes! Elle est très haute, genre... euh... vraiment très haute :lol: rien à voir avec la 500 ! (et je mesure 1m83 on ne peut pas dire que je suis un nain!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galorv6 Merci pour le commentaire ça fais plaisir^^ Ben justement je pensais que les trails ça n'avançais pas car je ne m'y étais pas intéressé! Maintenant j'ai bien changé d'avis! De tout fçon je vais peut être avoir ma transalp en 55ch... enfin on verra bien!

La xt660z au début en regardant vite fait je l'ai trouvé hideuse mais aujourd'hui pour moi c'est le/ l'un des plus beau! Vraiment atypique comme tronche! J'adore! Et pis le mono ^_^ délicieux!

@Suricat B C'est vraie que c'est inhabituel, tu ne vois pas la roue avant! Je m'étais déjà fais la réflexion ;)

La xtz660 :wub:

Moi j'ai de la chance un bon mètre 90 donc c'est cool raoule pour le trail :lol:

D'ailleurs vous l'avez essayé la xtz660??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma KTM XT 500 c'est ça? :huh::P

Mdr en tous cas moi je veux bien l'essayer cette brèle!

 

EDIT: j'ai emmené ma chère et tendre Transalp en réparation! Là bas j'ai vu une 750xt! En bleue, blanc et vert. Elle m'a paru plus basse que ma Transalp! Je vais aller jeter un coup d'oeil à leur fiches techniques.

Pas une belle bécane en tout cas  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'avais oublié de repasser ici ! :D t'as de la chance, t'aurais eu droit à une radiation de 3 jours ; maintenant il y a prescription... :D (on est cool sur motovlog hein)

Sinon sérieux t'aime pas trop la XTZ 750 ? :) (tu peux hein ^^)

 

La XTZ 750 est donnée pour 865mm de hauteur de selle contre 840mm la XL 650 V.

Après il existe des biellettes plus courtes pour rabaisser, peut-être que c'était le cas sur celle que tu as vu (la mienne culmine bien à 865mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...