Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Ca y est, les crash bars sont montés. Et ça rend super bien !

On dirait que c'est d'origine. Ils sont identiques aux crash bars Triumph se trouvant sur partie inférieur du moteur  B)

 

8MSMCTl.jpg?1

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu as une moto de rêve !! Je t'envie tellement tu ne peux pas savoir !!

 

La gueule qu'elle a, ce coloris vert kaki mat, les crash-bars lui vont à merveille, le sabot en alu, les protections de phares, les jantes à rayons, et avec les petits projecteurs, franchement elle envoie du lourd !! J'aimerais tellement avoir sa petite soeur ! La même mais en 800, ça doit être un bonheur cette bécane !!  :wub:  :wub:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai vu à la station de lavage Epléphant bleu près de chez moi, qu'ils avaient une plaque de métal pleine, au milieu de la grille d'évacuation pour mettre la béquille de la moto quand tu la laves !

 

C'est tout bête comme idée et ça évite les accidents comme on voit sur la photo plus haut  :)

 

Je ne pense pas que ce soit la faute à la béquille qui soit passé par l'un des trous, ou la bécane serait plus sur le côté je pense. Pour moi ce sont plus grilles qui ne sont pas dimensionnées pour supporter de telles charge, ici en l'occurrence, les 260kg à sec de la FJR. 

Normalement les roues des voitures viennent de part et d'autre de ces grilles, donc personnes ne les à conçu pour de telles contraintes, c'est pour ça qu'il vaut toujours mieux mettre ça moto à côté ! Ca ne change rien et au moins tu es sûr de ne pas la retrouver comme ça. Donc autant éviter de jouer avec le feux (surtout quand le feux coûtes plusieurs milliers d'euros  :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu as une moto de rêve !! Je t'envie tellement tu ne peux pas savoir !!

 

La gueule qu'elle a, ce coloris vert kaki mat, les crash-bars lui vont à merveille, le sabot en alu, les protections de phares, les jantes à rayons, et avec les petits projecteurs, franchement elle envoie du lourd !! J'aimerais tellement avoir sa petite soeur ! La même mais en 800, ça doit être un bonheur cette bécane !!  :wub:  :wub:  

 

Merci  :)

 

La 800 est géniale, plus légère, plus maniable, tu commences à en trouver en occaz' des 800 XC (donc l'ancienne génération) à moins de 10 000€ (OK ça reste 10 000€ ce n'est pas rien). 

J'ai un pote qui a la XCx et il en est super content  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je la préfère à la 1200, tout simplement par ce que je n'ai pas l'utilité des 1200cm3. Pour faire du trajet quotidien (du petit pas des 500km/jour comme toi ^^), de la balade et surtout pour faire le con en OR, la 800 est parfaite ! Oui 10k€ ça reste chère ! :lol: Là si je me prend un trail je me suis donné 1500/1800€ du budget grand max ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la faute à la béquille qui soit passé par l'un des trous, ou la bécane serait plus sur le côté je pense. Pour moi ce sont plus grilles qui ne sont pas dimensionnées pour supporter de telles charge, ici en l'occurrence, les 260kg à sec de la FJR. 

Normalement les roues des voitures viennent de part et d'autre de ces grilles, donc personnes ne les à conçu pour de telles contraintes, c'est pour ça qu'il vaut toujours mieux mettre ça moto à côté ! Ca ne change rien et au moins tu es sûr de ne pas la retrouver comme ça. Donc autant éviter de jouer avec le feux (surtout quand le feux coûtes plusieurs milliers d'euros  :lol: )

 

alors la je suis pas d'accord avec toi, car ces grilles sont conçu pour supporter le poids d'une voiture ( voire plus), c'est très solide ce type de grille

sur ta photo on voie bien que les grilles ne correspondent pas avec la fausse

15110712323836259.jpg

 

elles sont bien trop petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi justement elles ne sont pas censé supporter le poids d'une voiture vu que les voitures ne se stationnent pas dessus, elles ont leurs roues de part et d'autre. Elles roulent dessus quand elle s'insère et ressortent (et encore si tu le prend bien droit y a pas besoin), donc les contraintes sont bien plus faibles, qu'avec une masse fixe, qui en plus concentre toutes les contraintes en 2 zones ponctuelles. 

 

Après vous pouvez vous mettre dessus, mais je trouve ça comme même dommage de prendre un risque (la preuve c'est que ça arrive) alors que la mettre à côté ne coûte rien et te fais prendre 0 risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi justement elles ne sont pas censé supporter le poids d'une voiture vu que les voitures ne se stationnent pas dessus, elles ont leurs roues de part et d'autre. Elles roulent dessus quand elle s'insère et ressortent (et encore si tu le prend bien droit y a pas besoin), donc les contraintes sont bien plus faibles, qu'avec une masse fixe, qui en plus concentre toutes les contraintes en 2 zones ponctuelles. 

 

Après vous pouvez vous mettre dessus, mais je trouve ça comme même dommage de prendre un risque (la preuve c'est que ça arrive) alors que la mettre à côté ne coûte rien et te fais prendre 0 risques

 

et pourtant, c'est une obligation que ces grille supportent le poid d'une voiture, car tau ou tard quelqu'un roulera dessu  ;)

 

en plus chez moi la grille de la  fausse est en plastique et les voiture sont obliger de rouler dessus, donc question solidité y a "logiquement" aucun risque ;)

https://youtu.be/DwOeDZRK_fI?t=21m53s

 

 

PS; mais je peut comprendre que tu méfie, on sais jamais  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi justement elles ne sont pas censé supporter le poids d'une voiture vu que les voitures ne se stationnent pas dessus, elles ont leurs roues de part et d'autre. Elles roulent dessus quand elle s'insère et ressortent (et encore si tu le prend bien droit y a pas besoin), donc les contraintes sont bien plus faibles, qu'avec une masse fixe, qui en plus concentre toutes les contraintes en 2 zones ponctuelles. 

 

Après vous pouvez vous mettre dessus, mais je trouve ça comme même dommage de prendre un risque (la preuve c'est que ça arrive) alors que la mettre à côté ne coûte rien et te fais prendre 0 risques

c'est pas si t'as deux roues de voiture sur la grille elle supporte la moitié du poids de la voiture?? voiture a une tonne chaque roue est censée supporter 250kgs?..sur la photo c'est que les grilles devaient être mal mises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Yin et le Yang Yamaha en version boueuse  :lol:

 

Pour le fun hier, j'ai fait une vidéo time lapse du montage des crash bars.

Fun fact : j'annonce que ça va pas prendre longtemps à monter. Résultat, ça m'a pris 2h haha  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...