Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

En noir non, en rouge pourquoi pas, mais il faudra vraiment voir son placement niveau tarif ! Car la Mash Adventure est, je trouve, assez chère pour ce que c'est ! Pour à peine plus chère (et encore à son lancement elles étaient rigoureseuement au même prix), tu as une MT-07 ! Certes ce ne son pas du tout les même philosophie, mais en terme de rapport qualité/prix, la MT fait quand même bien mieux, pour une moto avec un bien plus gros moteur et un châssis bien plus rigoureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerais que le chassis de la mt puisse supporter ce que peut faire la mash ^_^ 'fin bon ce n'est que mon petit avis... Pis bon la mash elle est pas prévu pour faire des trajectoires à serpe :D C'est plutôt faire le tour de la méditerranée en empruntant les pistes ou faire de l'interfile tranquille.

 

La 410 je craque pour elle... littéralement. Et je sais pas pourquoi... ça doit être l'amour de ma vie.. ou pas :lol:

 

 

 

La chaîne ici est du mauvais côté? :P

 

569553276_HRqPz-M.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire j'ai eu le même problème de vision que toi, LeLillois. À nos âges, la vue est défaillante. Dans mon cas c'est peut-être même pire : non seulement je n'ai pas vu la chaîne... mais j'ai passé un bon moment à me demander ce que faisait ce fil de fer à casquette sur une moto...

Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

 

Oui j'ai zoomé... pour voir si le maillot de bain était bien une tenue camouflage réglementaire... :ph34r: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Puisque l'on va bientôt rentrer dans la saison se trouvant peu idéale pour le offroad, auriez-vous des livres intéressants à conseiller pour en apprendre plus sur notre hobby favori : position, comportement, matériel, préparation, etc ?

 

J'ai trouvé un bouquin assez sympa écrit par Robert Wicks qui semble bien complet : Adventure Riding Techniques: The Essential Guide to All the Skills You Need for Off-Road Adventure Riding

 

51QbzUKcW-L._SX398_BO1,204,203,200_.jpg

 

Ceux qui détestent la langue de Shakespeare peuvent laisser tomber par contre car il n'a été publié qu'en anglais. 

Je compte me le commander dans les prochaines semaines.

 

Et vous, avez-vous des livres du même acabit à conseiller ? 

 

Merci ! 

 

P.S : je ne sais pas s'il vaut mieux carrément créer un sujet dédié au sujet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouveauté vient d'être dévoilée au salon de Milan : la Ducati Multistrada Enduro

Alors je ne suis pas pour cette appellation pour le moins osée, mais il faut avouer qu'ils ont fait de beaux efforts sur le plan technique pour lui donner de bonnes possibilités en offroad, ça fait plaisir.

 

http://www.moto-station.com/article102664-ducati-multistrada-1200-enduro-par-e-pour-leaventure.html

http://www.moto-station.com/article102775-ducati-multistrada-enduro-notre-vid-o-live.html

http://lanesplitter.jalopnik.com/2016-ducati-multistrada-1200-enduro-a-ducati-for-the-d-1742802145

 

1521727585968430737.jpg

 

1521727586068285585.jpg

 

1521727585877810833.jpg

 

 

On remarque d'emblée les jantes maintenant à rayons, avec notamment du 19" à l'avant.

Les suspensions semi-actives offrent un joli 200mm de débattement à l'avant comme à l'arrière, c'est pas mal du tout.

Le mono-bras laisse place à un bras oscillant plus conventionnel et rallongé, avec une garde au sol de 205mm et une selle redessinée qui culmine maintenant à 870 mm (850 et 890 mm en option).

Combiné à des poignées placées plus haut que sur la version standard, cette "Enduro" favorisera la position de pilotage en conduite tout terrain.

Elle arbore aussi un sabot moteur aluminium plus efficace, ainsi que des protections latérales de réservoir dans ce même matériaux. Réservoir qui offre maintenant 30L de contenance !

 

Bref, c'est une belle machine qu'ils proposent là je trouve, ils ont été assez loin sur ce modèle histoire de marquer le coup face à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas séduit au premier abord mais les specs sont intéressantes.

 

Restent un poids que je ne fais pour l'instant que deviner, une fiabilité Ducatienne, et un prix de remplacement de chaque pièce qui, en toute logique, devrait faire pâlir les budgets les plus vaillants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restent un poids que je ne fais pour l'instant que deviner

 

La version classique fait par exemple 232kg tous pleins fait, c'est exactement le même poids que la nouvelle Africa Twin 2016 pour 200cc de plus, et seulement 2kg de plus qu'une KTM 1190 Adventure. C'est pas mal du tout, et c'est même dans la moyenne basse des gros trails routiers je crois.

A voir pour cette version "Enduro", mais ça devrait être très raisonnable encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aë mi amor !

 

 

Elle a quand même énormément de gueule ! Avec son tarif super bien placé et sa finition de fou, d'ici quelques années quand j'aurais le budget et qu'elle entrera dans le marché de l'occasion, elle fera partie de mon trio de choix :D (Tiger 800XC, 1190 Adventure & Africa Twin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment splendide :)

 

J'aimerais bien l'essayer! ;)

 

J'adore la silhouette de la moto, ses grands pare-mains très bien dessinés et enveloppants, la face avant reconnaissable entre mille... Bref, c'est une moto de rêve :)

 

Bon par contre je ne crois pas un mot de DCT prévu pour l'enduro... C'est du poids en plus, du contrôle en moins, tout ce qu'il ne faut pas pour le tout terrain... M'enfin, c'est normal qu'Honda essaye de justifier cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...