Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Pour les pneu, vu qu'il roule principalement sur terre/caillou, il ne doit pas avoir forcément besoin de grosse tétine. Les crampons trouvent tout leur intérêt dans tout ce qui est boue, bourbier etc. non ? A moins peut-être quand il fait les grosses montée au début, ça lui donnerai un peu plus de traction, mais il n'a pas l'air d'en avoir si besoin que ça ^^

 

Ça aiderait pas mal quand même, mais c'est moins indispensable car il n'y a rien à débourrer, donc pas besoin non plus d'un gros espacement des crampons pour ça ;)

En même temps, ça lui permet de nettement plus s'éclater pour drifter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que drifter en tétine ça doit être chaaaaud !

 

Pour changer du désert et de la caillasse, petite vidéo de ma balade forestière et champêtre de samedi dernier  :)

 

 

OK j'envoie pas de la boue partout comme Galor et Melic  :lol: (Un jour peut-être ^^)

C'est un autre style  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que drifter en tétine ça doit être chaaaaud !

 

Pour changer du désert et de la caillasse, petite vidéo de ma balade forestière et champêtre de samedi dernier  :)

 

 

OK j'envoie pas de la boue partout comme Galor et Melic  :lol: (Un jour peut-être ^^)

C'est un autre style  ^_^

 

Belle petite vidéo, manque un petit peu de dynamisme par contre :)

 

Et tu ne serais pas plus à l'aise avec de meilleur pneu ? Car si tu veux continuer sur ce genre de petit chemin, tes Tourance EXP ne vont pas supporter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite vidéo, manque un petit peu de dynamisme par contre :)

 

Et tu ne serais pas plus à l'aise avec de meilleur pneu ? Car si tu veux continuer sur ce genre de petit chemin, tes Tourance EXP ne vont pas supporter ! 

 

Je vais y travailler au dynamisme : des plans de cadrage différents (sur la moto et de l'extérieur), de la voie et plus de gaz !  :D

 

Pour les pneus le truc c'est que je fais 500 km d'autoroute par semaine avec la moto et je fais 20/30km de offroad le week end de temps en temps. Donc je suis coincé car si je mets des pneus trop offroad, ils vont fondre comme neige sur l'autoroute et je vais être bon pour changer mes pneus tous les 4/5000 km soit à peu près tous les 2 mois  :o

J'ai encore un peu de marge avant que les actuels soient morts mais le choix va être cornélien. On verra d'ici là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y travailler au dynamisme : des plans de cadrage différents (sur la moto et de l'extérieur), de la voie et plus de gaz !  :D

 

Pour les pneus le truc c'est que je fais 500 km d'autoroute par semaine avec la moto et je fais 20/30km de offroad le week end de temps en temps. Donc je suis coincé car si je mets des pneus trop offroad, ils vont fondre comme neige sur l'autoroute et je vais être bon pour changer mes pneus tous les 4/5000 km soit à peu près tous les 2 mois  :o

J'ai encore un peu de marge avant que les actuels soient morts mais le choix va être cornélien. On verra d'ici là. 

 

Bah tu n'es pas obligé de prendre des TKC-80 direct ^^ 

Mais si tu prends des 20% Off-Road ça va déjà bien te changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai enfin récupérer ma transalp, allégé de 435€ :angry:

donc récapitulatif ;

  • entretien général
  • filtre a air complètement noir ( si si je l'ai vue :o )
  • filtre a huile ( vue l’état du filtre a aire faut pas demander :unsure: )
  • nettoyage des carburateur complètement encrasser ( il ma montré des photos l’intérieur s'était complètement noir :blink: )
  • câble d’accélérateur torsader 
  • et bougie rouillé  :blink:

bon j'ai encore le bruit au niveau de ma boite, qui doit provenir d'un roulement mort, mais la ca devra attendre, j'ai plus un rond  :( (espérons que rien ne case :unsure: )

et toujours ce problème de clignio  <_<  la seul solution c'est le remplacement du comodo, si quelqu'un en voie un pour pas cher et en bonne état  ;)

je vous mes la photo des bougie si le garagiste m’envoyer les autres photoje les posterai aussi ( ca vaux le coup d'eil)

Motovlog.fr,-1446673922-U405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que la moto a dormit dehors pendant des mois voir plus d'un an, à l'humidité et sans jamais rouler.

D'où l'intérieur de son reservoir complètement rouillé aussi puisqu'elle a été malheureusement laissée sans essence.

Du coup, gros dépôt dans les carbu aussi, oxydation des bougies, assèchement de divers pieces qui ont vu leur durée de vie nettement se réduire, ...

Et pour le probleme de boîte, ba c'est pas de chance. Ça semble être une maladie sur les Transalp c'est pas possible, Melic y a droit aussi.

Lui c'est sa cloche d'embrayage a priori maintenant... 315€ la pièce (+/- 80 000 bornes la moto je précise), sans les disques ni les garnitures etc... en gros, autant trouver un moteur d'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que la moto a dormit dehors pendant des mois voir plus d'un an, à l'humidité et sans jamais rouler.

D'où l'intérieur de son reservoir complètement rouillé aussi.

Du coup, gros dépôt dans les carbu aussi, oxydation des bougies, assèchement de divers pieces qui ont vu leur durée de vie nettement se réduire, ...

Et pour le probleme de boîte, ba c'est pas de chance. Ça semble être une maladie sur les Transalp c'est pas possible, Melic y a droit aussi.

Lui c'est sa cloche d'embrayage a priori maintenant... 315€ la pièce (+/- 80 000 bornes la moto je précise), sans les disques ni les garnitures etc... en gros, autant trouver un moteur d'occaz.

 

OK je comprends mieux. Ca a fait de sacrés ravages  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que la moto a dormit dehors pendant des mois voir plus d'un an, à l'humidité et sans jamais rouler.

D'où l'intérieur de son reservoir complètement rouillé aussi puisqu'elle a été malheureusement laissée sans essence.

Du coup, gros dépôt dans les carbu aussi, oxydation des bougies, assèchement de divers pieces qui ont vu leur durée de vie nettement se réduire, ...

Et pour le probleme de boîte, ba c'est pas de chance. Ça semble être une maladie sur les Transalp c'est pas possible, Melic y a droit aussi.

Lui c'est sa cloche d'embrayage a priori maintenant... 315€ la pièce (+/- 80 000 bornes la moto je précise), sans les disques ni les garnitures etc... en gros, autant trouver un moteur d'occaz.

 

oui avec le commodo de gauche oxydé je suis arriver a la même conclusion que toi, la moto n'a pas rouler pendent un très long moment

pour le bruit moi c'est du coté du pignon de sortie de boite, mais cette réparation devra attendre l’année prochaine malheureusement  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui l'ai dit ! [emoji14]

Comme tu n'hésites pas à en remettre un couche à chaque fois, j'te propose un deal !!!!

Et je prends tout le monde pour témoin okaayyy

Si tu postes une vidéo sur ta chaîne youtube,

Attention !!!

Une vidéo d'une de nos balades ! Bah oui hein j'veux me voir rouler [emoji14]

Il faut que le montage soit un minimum travaillé avec de la musique toussa toussa. Donc pas de vidéo brute de décoffrage [emoji6]

Si tu respectes tout ça : JE M INCRIS AU PERMIS A [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...