Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Non c'est faux, tout terrain = Off road en français dans le texte. Raccourci linguistique un peu trop facile. Moto cross, tu pratiques ça sur circuit, Enduro c'est du tout terrain engagé !

Le trail ben c'est du tout terrain polyvalent, le scrambler, c'est pour les bobos qui veulent du "swag" comme les puputtes qui roulent en café racer en t-shirt et en short... Ils n'ont en général de tout terrain que les crampons, et les soufflets de fourches, pas de débattement conséquents, pas de garde au sol, pas de protection, et en général des éléments prompts à une casse rapide à la moindre chute.

Donc si j'ai bien compris les scrambler et les café racer c'est pour les kéké du dimanche pour toi ??Oo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris les scrambler et les café racer c'est pour les kéké du dimanche pour toi ??Oo

 

On dit pas que c'est POUR eux, mais que la majorité qui en ont, ceux sont bien eux... ;)

T'en verras rarement un qui l'a vraiment pour faire du offroad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles peuvent en faire un peu, mais c'est clair que c'est plus un exercice de style plus qu'autre chose ;)

Par rapport au trail, tu as moins de débattements, moins de garde au sol, moins de confort, des roues plus petites, pas toujours à rayons, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trail ben c'est du tout terrain polyvalent, le scrambler, c'est pour les bobos qui veulent du "swag" comme les puputtes qui roulent en café racer en t-shirt et en short... Ils n'ont en général de tout terrain que les crampons, et les soufflets de fourches, pas de débattement conséquents, pas de garde au sol, pas de protection, et en général des éléments prompts à une casse rapide à la moindre chute.

 

Pas mieux!

 

Pour autant, on n'a pas dit que "le scrambler, c'est nul", simplement, et en toute honnêteté, personne n'achèterait un scrambler avec en tête de faire du tout terrain.

 

Si vous voulez rouvrir le débat sur "toutes les motos peuvent faire de l'offroad à leur niveau", alors je vais ressortir la photo qu'on a déjà vue 100 fois de la Panigale en TKC 80 et j'arrêterai de lire ce topic pendant 17minutes20sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles peuvent en faire un peu, mais c'est clair que c'est plus un exercice de style plus qu'autre chose ;)

Par rapport au trail, tu as moins de débattements, moins de garde au sol, moins de confort, des roues plus petites, pas toujours à rayons, etc...

Mon frère adore ces moto mais pas pour le off road pour le style c'est vrai qui en a des belle :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je voulais plutôt dire que c'est plus esthétique qu'efficace, et au passage dénoncer cette dérive alimentée par des gens qui n'y connaissent rien à la moto et qui s'achètent ce genre d'engins que pour faire cool avec la plupart du temps un piètre équipement.

 

A l'origine le scrambleur vient des Etats-Unis ou le manque de routes carrossables a fait naitre le besoin d'une moto avec des capacités lui permettant de sortir des routes... Devant l'absence d'offre, ils ont décidé de convertir des motos de route ( à l'époque beaucoup de triumph) en leur ajoutant des pneu à crampons et un pot rehaussé. Pour l'époque ça faisait très bien l'affaire ! C'est ensuite devenue une mode, notamment reprise par les hippies (les hipsters de l'époque :P, la encore raccourci rapide, on a pas attendu Ducati...).

 

Depuis l'offre pour des motos tout terrain s'est largement étoffée et franchement je trouve qu'il n'y a aucun interêt à utiliser un scrambler (qui reste une moto de route) en tout terrain. Sauf à vouloir se démarquer, après c'est une question de style, et j'en revient à mon message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je voulais plutôt dire que c'est plus esthétique qu'efficace, et au passage dénoncer cette dérive alimentée par des gens qui n'y connaissent rien à la moto et qui s'achètent ce genre d'engins que pour faire cool avec la plupart du temps un piètre équipement.

A l'origine le scrambleur vient des Etats-Unis ou le manque de routes carrossables a fait naitre le besoin d'une moto avec des capacités lui permettant de sortir des routes... Devant l'absence d'offre, ils ont décidé de convertir des motos de route ( à l'époque beaucoup de triumph) en leur ajoutant des pneu à crampons et un pot rehaussé. Pour l'époque ça faisait très bien l'affaire ! C'est ensuite devenue une mode, notamment reprise par les hippies (les hipsters de l'époque [emoji14], la encore raccourci rapide, on a pas attendu Ducati...).

Depuis l'offre pour des motos tout terrain s'est largement étoffée et franchement je trouve qu'il n'y a aucun interêt à utiliser un scrambler (qui reste une moto de route) en tout terrain. Sauf à vouloir se démarquer, après c'est une question de style, et j'en revient à mon message précédent.

Ah tu parle des kéké qui prennent ça pour du off road, oui c'est des moto de route après si sur la route tes équiper et que t'aime ces bécane tes pas oublier d'être un hipster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si voulez voir jusqu'où l'on peut pousser les scramblers, regardez cette vidéo de On Two Wheels qui les poussent vraiment au-delà de leurs limites  :D

 

 

Moralité ça peut aller loin tant qu'il ne faut pas trop de garde au sol ! 

Le hipster et sa barbe il peut rentrer chez lui !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu parle des kéké qui prennent ça pour du off road, oui c'est des moto de route après si sur la route tes équiper et que t'aime ces bécane tes pas oublier d'être un hipster

 

Pas tout compris là  :blink:  :rolleyes:

 

Si voulez voir jusqu'où l'on peut pousser les scramblers, regardez cette vidéo de On Two Wheels qui les poussent vraiment au-delà de leurs limites  :D

 

Moralité ça peut aller loin tant qu'il ne faut pas trop de garde au sol ! 

Le hipster et sa barbe il peut rentrer chez lui !  :lol:

 

Oui, au delà de leur limites, tu l'as bien dit... Mais pour l'utilisateur lambda (pas un taré d'essayeur qui passe sa vie a faire ça), ben c'est pas adapté...

 

@Suricat : T'es sur qu'il n'y a que 2 points de fixation ? Barres transversale à l'avant n'ont pas un point de fixation central ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris là :blink::rolleyes:

Oui, au delà de leur limites, tu l'as bien dit... Mais pour l'utilisateur lambda (pas un taré d'essayeur qui passe sa vie a faire ça), ben c'est pas adapté...

C'est simple toi tu parle des gars en scrambler qui son pas équiper ou qui font du off road avec

Mais si t'es équiper sur route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois toujours pas ou tu veux en venir, mon post n'était pas clair ?

 

Faut pas non plus avoir peur d'aimer les scramblers et les café racer hein, je trouve ça très joli moi ! Et ça fait pas de moi un hipster ou autre, et pour ce qui est de l'équipement, l'habit ne fait pas le moine c'est bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Animal je n'avais pas vu! ^_^

 

La barre qui relie les deux côtés des crashbars ne peut pas avoir de point d'attache vu comme elle est située.

 

Par contre, j'ai come un doute : j'ai l'impression qu'il y a un point de fixation en haut, qui vient s'attacher au cadre en rentrant dans l'ouie des écopes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que non sur cette image ;)https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/12190018_1713455588886723_4105487467886256211_n.jpg?oh=c311260f3e9f0c08b1a4708ea4e6f018&oe=56C932E9

 

Disons que ça résistera sans souci à un posé de moto, ou à moins de 10km/h (cas le plus fréquent je dirais).

Au delà et/ou dans de la caillasse, j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon post précédent qui était un peu remonté et même si je suis d'accord sur le fond avec Animal,c'est juste que perso si je devais faire le type de parcours que font galor et sa bande de joyeux drilles je prendrais plutôt un scrambler vu que j'aime bien les lignes et que j'y vois un atout de choix,le poids,si je roule seul au moins je peux me vautrer sans avoir besoin d'aide pour repartir,et c'est pas parce qu'on roule sur ce type de moto qu'on est obligatoirement un bobo qui veut juste se la péter...(même si pour beaucoup c'est le cas)

Au vu de vos vidéos vous croyez vraiment qu'un scrambler ne pourrait pas faire ce que vous faites? (mis à part le franchissement de guets comme melic)

 

et sur la vidéo de Tougame1,quand on montre les limites du scrambler avec les gros cailloux,je ne suis pas sûr qu'un trail surélevé puisse aimer ce genre de chevauchement non plus. ;)

 

encore désolé Animal pour la réponse cinglante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois toujours pas ou tu veux en venir, mon post n'était pas clair ?

Faut pas non plus avoir peur d'aimer les scramblers et les café racer hein, je trouve ça très joli moi ! Et ça fait pas de moi un hipster ou autre, et pour ce qui est de l'équipement, l'habit ne fait pas le moine c'est bien connu.

Voilà c'est e que je dit depuis tantôt mdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...