Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Tiens, je cherchais l'autre jour avec le JM un Trail pas trop énorme et avec une super hauteur de selle pour les grandes perches comme vous, y'a la Yamaha XTZ 660 ! 895mm de hauteur de selle c'est une des plus haute que je connaisse ;) d'occaz elle commence à être abordable, à +/- 4000€ on en trouve.

 

Je suis en train de mater cette vidéo :

 

 

C'est vrai qu'elle est vraiment pas mal celle là. En plus dans sa version full Off-Road elle est juste magnifique. 

Le seul truc qui me ferai hésiter, mais c'est plutôt dans ma tête le problème, c'est sa cylindrée et ses cv.

Sur chemin c'est largement suffisant mais sur route...  :mellow: Est ce que je ne m'ennuierai pas avec si peu de watts.

Faudrait que j'en essaie une pour voir  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jo : les vitesses sont courtes, c'est une moto qui envoie déjà pas mal pour un gromono ;) va l'essayer et fais-nous un retour :P

Sa sonorité est top et son moteur semble bien vivant, c'est ce qui fait son charme.

 

@Melic : ba y'a pas mal de concessions mais tout dépendra de qui va l'avoir, il n'y en aura pas partout ;) on avisera à sa sortie en passant des coups de fil, j'ai pas envie de me taper des bornes pour rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! C'est souvent vendu comme accessoire optionnel.

 

En fait, c'est censé réduire les chances qu'une branche (par exemple) vienne se coincer entre ta pédale de frein arrière et le moteur ou le cadre, ce qui aurait pour conséquence d'abîmer voire arracher la pédale. Là, le câble est attaché à l'avant au sabot moteur et à l'arrière à l'extérieur de la pédale de frein. Si tu avances vers une branche, tu as beaucoup de chances qu'elle soit poussée vers l'extérieur de la pédale plutôt qu'elle se coince entre le moteur et la pédale. ;)

 

En général ce n'est pas sur des trails qu'on monte ça mais sur de vraies motocross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh la xtz 660 tenere, j'adore cette moto, un jour j’espère qu'elle sera mienne  :rolleyes: 
pour ce qui est de la cylindré, bon bah c'est sur que c'est "que" 48CH, enfin faut'il vraiment plus, elle monte déjà a +-180KM ( perso je roule en 125CC et des que je roule je me fait plaisir, c'est sur l'autoroute que c'est dur)
et puis qui dit petite cylindré, dit faible consommation, avec une moyenne de 5.5L/100 pour un réservoir de 23litre ce qui fait une autonomie de 350 a 400Km selon votre façon de rouler. ( au prix de l'essence c'est tout bon)

après avoir vue cette vidéo je trouve que les 48CH sont largement suffisant pour moi

https://youtu.be/QdHM696wceA

 

 

 

PS; quelqu'un peut'il me dire comment on fait pour mettre le lecteur youtube directement dans le commentaire, merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh la xtz 660 tenere, j'adore cette moto, un jour j’espère qu'elle sera mienne  :rolleyes: 

pour ce qui est de la cylindré, bon bah c'est sur que c'est "que" 48CH, enfin faut'il vraiment plus, elle monte déjà a +-180KM ( perso je roule en 125CC et des que je roule je me fait plaisir, c'est sur l'autoroute que c'est dur)

et puis qui dit petite cylindré, dit faible consommation, avec une moyenne de 5.5L/100 pour un réservoir de 23litre ce qui fait une autonomie de 350 a 400Km selon votre façon de rouler. ( au prix de l'essence c'est tout bon)

après avoir vue cette vidéo je trouve que les 48CH sont largement suffisant pour moi

https://youtu.be/QdHM696wceA

 

 

 

PS; quelqu'un peut'il me dire comment on fait pour mettre le lecteur youtube directement dans le commentaire, merci d’avance 

 

Je ne sais pas si c'est vraiment un argument ça ! La mienne est une 1340cc, 197cv et je tourne à 5,6L/100.

 

A mon avis c'est plus dans sa maniabilité, sa légèreté, sa facilité et aussi à pardonner beaucoup plus les erreurs qu'elle doit être agréable à conduire.

Je ne dis pas que 48cv ce n'est pas suffisant mais juste que se retrouver avec 75% de cv en moins, y a un certain temps d'adaptation.

Après on peut très bien s'amuser avec cette puissance là. D'ailleurs c'est avec mes deux 750DR que je me suis le plus amuser en motos.

 

Comme le dit Galor... A essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...