Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

C'est pas nécessairement le type de moto qui fait que l'entretien est contraignant ou pas, c'est plutôt comment tu vas t'en occuper qui régit la contrainte ou non.

 

Si tu prends un vieux DR350 ACM tu peux faire quasi 0 entretien à part les standard et ça passe. :D

 

D'après ce que cherche/veut faire Palapouet il lui faut une enduro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisée ce midi :

FullSizeRender.thumb.jpg.4da7d6a460eb2588c9c34205134138d4.jpg

 

Je pense qu'elle plaira à @Galor SuperTenere, @MriMattheus, @Eotiel et tout le gang des trailistes :). D'ailleurs si il y en a un qui peut m'éclairer sur le modèle (j'ai pas eu le temps de m'attarder dessus ...).

 

Mention toute particulière au poste de pilotage avec la tête de fourche qui semble bien prévue pour barouder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tovvi a dit :
Croisée ce midi :
[mention=30]Galor SuperTenere[/mention], [mention=2269]MriMattheus[/mention], [mention=221]Eotiel[/mention] et tout le gang des trailistes [emoji4]. D'ailleurs si il y en a un qui peut m'éclairer sur le modèle (j'ai pas eu le temps de m'attarder dessus ...).
 
Mention toute particulière au poste de pilotage avec la tête de fourche qui semble bien prévue pour barouder ...

 


Pas possible pour ma part [emoji6]

Edit : en fait j'avais grave mal lu !
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tovvi a dit :

Croisée ce midi :

Je pense qu'elle plaira à @Galor SuperTenere, @MriMattheus, @Eotiel et tout le gang des trailistes :). D'ailleurs si il y en a un qui peut m'éclairer sur le modèle (j'ai pas eu le temps de m'attarder dessus ...).

 

Mention toute particulière au poste de pilotage avec la tête de fourche qui semble bien prévue pour barouder ...

Ca ressemble quand même fortement à la XTZ 750 :) 

Mais bon, j'me trompe surement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fet95 a dit :

Avis aux pros !!! 

Que pensez vous de cette moto ?

vidange faite il y a 2000 kms, pneus mi usures et le reste est noté dans l'annonce. 

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1146249743.htm

 

Merci d'avance pour vos réponses. :D

Moto pour permis A2 je pense ...<_<

 

A quel kilométrage se fait la distribution? A mon avis le mec s'en sépare parce qu'il a peur de cette facture... Ce que je peux comprendre.

 

De manière générale je déteste les annonces où les vendeurs ne sont même pas fichus d'écrire plus d'une ligne sur un véhicule à plusieurs milliers d'euros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement intéressante, mais si aucun suivi via facture perso ou pro, c'est un peu cher.

Une vidange, une bougie et un relais de je ne sais pas quoi ça vaut que dalle €€€.

 

Pas plus de 1000€.

 

La distribution on y pense généralement vers 50 000 km sur un mono.

La chaine vaut peu cher (moins de 100€), à voir si tu veux/peux la faire toi-même le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Galor SuperTenere a dit :

C'est une Africa Twin 750 RD04 de base.

L'arrière fait vraiment bricolage et enduro, pas fan. Le reste ok :D

 

je pensais à une dr650 année 1990  ...j'suis nul...:unsure:

et dire que j'étais fan de l'africa twin étant ado..mes goûts ont un peu changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Galor SuperTenere a dit :

Potentiellement intéressante, mais si aucun suivi via facture perso ou pro, c'est un peu cher.

Une vidange, une bougie et un relais de je ne sais pas quoi ça vaut que dalle €€€.

 

Pas plus de 1000€.

 

La distribution on y pense généralement vers 50 000 km sur un mono.

Le chaine vaut peu cher (moins de 100€), à voir si tu veux/peux la faire toi-même le moment venu.

 

50 000km la distrib sur un mono?! :o Je pensais que c'était bien plus tôt moi!

 

Sur ma TDM (qui est un bi) c'est 42 000 préconisés (et bien souvent les jeux sont déjà largement dans les choux d'après les gens du forum TDM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Suricat B a dit :

Sur ma TDM (qui est un bi) c'est 42 000 préconisés (et bien souvent les jeux sont déjà largement dans les choux d'après les gens du forum TDM)

 

Euhh on ne parle pas de jeu aux soupapes mais de la chaîne de distribution ^^ ou alors on s'est mal compris :D
 

Sur les XTZ 750 (comme tu sais, même moteur de base que ta TDM 850), les gens changent rarement la chaîne de distribution avant 80 000 km par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit :

 

Euhh on ne parle pas de jeu aux soupapes mais de la chaîne de distribution ^^ ou alors on s'est mal compris :D
 

Sur les XTZ 750 (comme tu sais, même moteur de base que ta TDM 850), les gens changent rarement la chaîne de distribution avant 80 000 km par exemple ;)

 

Ah mais oui désolé il est encore un peu tôt je ne suis pas bien réveillé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2017 à 15:12, Tovvi a dit :

Croisée ce midi :

 

Je pense qu'elle plaira à @Galor SuperTenere, @MriMattheus, @Eotiel et tout le gang des trailistes :). D'ailleurs si il y en a un qui peut m'éclairer sur le modèle (j'ai pas eu le temps de m'attarder dessus ...).

 

Mention toute particulière au poste de pilotage avec la tête de fourche qui semble bien prévue pour barouder ...

Mode Mad Max la bécane, ça manque d’électronique tout ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette bécane que j'ai gardé quelques semaines : Yamaha XTZ 600 Tenere :wub:

C'était surtout pour me faire un kiff et la comparer à ma 750 Super Tenere :D les motos de cette époque sont magiques, pleine de charme je trouve !

 

868289993.jpg

 

933013722.jpg

 

814430621.jpg

 

Le moteur très agréable de la réputée XT 600, mais avec un vrai look de Trail comme je l'aime. Le gros réservoir, le double optique et les couleurs qui pètent bien :P
J'aime aussi beaucoup l'ancienne avec le phare carré, mais Tenere au minimum pour le gros réservoir et pas avoir l'impression de rouler sur une mobylette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...