Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

il y a 1 minute, GalorV6 a dit :

J'comprends à 100% qu'on puisse ne pas aimer pour pleins de raisons, mais celle là m'a bien fait rire pour le coup :P;)

C'est pas une blague. Je pense pas que c'est possible de faire autant de kilométres en offroad que sur route. Sachant que j'aime, comme tout le monde je pense, rouler avec un rythme correcte, je me vois pas du tout dans la caillasse :) Mais comme tu l'as dis, les gouts les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis savoir gérer sa moto, c'est a plus basse vitesse, gaz , frein, ou placer sa roue, comment placer son corps, etc.
gérer sa moto quoi ^^


Tu viens parler de courbes sur un topic trail même si la route reste une base car on y est souvent dessus, c'est assez comique :D
dans le groupe de dimanche je n'en ai pas vu un qui ne savait pas se placer sur route en tout cas ^^

En même temps "offroad" le terme parle de lui même, on ne négocie pas de courbes sur routes mais on les négocie différemment sur chemin, la route j'en ai fait le tour et je m'y emmerde :D
prendre les traj et poser le genoux j'ai donné et sur route c'est bien trop risqué, les seules balades routes que je fais mtn c'est avec madame et encore on a prit un chemin a deux la fois passée sans le vouloir (merci gps) et on s'est bien marré ^^

enfin bref chacun son truc ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non mais les traillistes aiment rouler aussi mais je vois pas tellement le rapport, l'un n'empêche pas l'autre et jusqu'à preuve du contraire c'est pas le nombre de kilomètres qui fait le plaisir d'une sortie, que ce soit sur route ou en offroad ^_^

Quand j'en vois certains claquer 400km sur une aprem pour le plaisir ok, c'est leur choix... mais si c'est pour quasiment jamais s'arrêter et échanger, je trouve ça tellement fade perso :)

Taper un max de bornes c'est bon pour un roadtrip ou aller d'un point A à un point B, mais quand on se balade avec les potes le top ce sont les virolos, les beaux paysages, les arrêts dans la nature ou près d'un monument, papoter, etc... alors cette phrase m'a fait rire oui :D le rapport plaisir/kilomètres est spécial quoi ;)

 

Revenons-en à nos moutons :D

 

Oh un Thotho sauvage :lol:

 

13495531_1030704870344263_87037398098732

Modifié par Suricat B
Messages fusionnés. Attention aux doublons. Sinon ça va barder!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Suricat B a dit :

L'idéal, c'est 400 bornes d'offroad en un après-midi on est d'accord.

 

L'idéal c'est surtout d'avoir un gueux pour nettoyer la moto après la sortie.                     quoique j'ai deux gosses moi au fait... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lelillois a dit :

 

L'idéal c'est surtout d'avoir un gueux pour nettoyer la moto après la sortie.                     quoique j'ai deux gosses moi au fait... :P

 

Franchement ce n'est pas si terrible que ça je trouve. C'est beaucoup plus facile de rincer une moto boueuse que de ravoir une moto pleine de cambouis par exemple : un coup d'eau et tout part sans frotter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne avec les "balade" sur route se sont: les caisseux et les excès de vitesses... En off road, je suis tranquille, au milieu de la nature (que l'on ne prend plus le temps d'observer, et encore moins de comprendre), ça fait faire du sport et on se prend même pour des aventuriers modernes :P 

 

La route ça commence à m'intéresser quand il faut enrouler à un rythme légale, et dans le nord y a pas ça... (le Morvan, l’Auvergne c'est parfait pour ça ;)). Donc je vais pas user ma moto, dépenser mon pognon et prendre des risques pour 3 virages. Voilà comment je vois les choses actuellement, ça peut changer du jour au lendemain qui sait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, melic a dit :

Ce qui me gêne avec les "balade" sur route se sont: les caisseux et les excès de vitesses... En off road, je suis tranquille, au milieu de la nature (que l'on ne prend plus le temps d'observer, et encore moins de comprendre), ça fait faire du sport et on se prend même pour des aventuriers modernes :P 

 

La route ça commence à m'intéresser quand il faut enrouler à un rythme légale, et dans le nord y a pas ça... (le Morvan, l’Auvergne c'est parfait pour ça ;)). Donc je vais pas user ma moto, dépenser mon pognon et prendre des risques pour 3 virages. Voilà comment je vois les choses actuellement, ça peut changer du jour au lendemain qui sait :D

 

Tu peux peut-être demander au maire de ta commune de faire construire une route à virages? On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Toune a dit :

Perso, ça me ferais chier d'aller dans la boue, pour ne pas avancer et faire 50 km en 3 h :) Question de point de vu ^^

50km en 3h c’est plus de la boue, c’est une marrée. d-:

 

Du reste il est possible d’atteindre de sacrées vitesses hors obstacles et autres bourbiers.

Par contre selon les coins faut que les suspates qui suivent, et de sacrées corones. À 110 c’est déjà du gros sport, quand ça saute de partout.

 

Il y a 7 heures, Toune a dit :

Je pense pas que c'est possible de faire autant de kilométres en offroad que sur route. Sachant que j'aime, comme tout le monde je pense, rouler avec un rythme correcte, je me vois pas du tout dans la caillasse :)

En campagne il y a largement moyen te donner tord. d-:

Quand on coupe entre deux champs on tombe souvent sur des lignes droites bien dégagées, parfois même suivi d’un autre chemin semblable. Ici il y a pas mal de coins où tu peux mettre moitié moins de temps en évitant la route (quoi qu’il faut faire attention aux chevaux…).

 

Il y a 6 heures, Suricat B a dit :

 

Franchement ce n'est pas si terrible que ça je trouve. C'est beaucoup plus facile de rincer une moto boueuse que de ravoir une moto pleine de cambouis par exemple : un coup d'eau et tout part sans frotter.

En fait le plus galère c’est pas de nettoyer, mais de faire attention à bien lubrifier toutes les pièces en mouvements (ou pas d’ailleurs, la graisse protège de la rouille d-: ).

Biellette dans l’eau mérite sa graisse. (-;

 

 

Modifié par Luvwahraan
Gros tograf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolito a dit :

petite question ? comment vous trouvez les chemins que vous allez pratiquer ? y'a des autorisations ou ça passe ou ça casse ^^

Yep, tout ce qui est entre champs on peut y aller, avec l’avantage de pouvoir ouvrir en grand, vu la visibilité ; enfin s’il y n’a personne dans le coin.

 

Si j’dis pas de bêtise, tout les chemins et bois communaux ou ruraux sont accessibles.
Les maires pouvant interdire un chemin, un tour à la mairie pour prendre des infos ne fait pas de mal.

Du reste, quand c’est interdit en principe il y a des panneaux.

 

Il faut par contre faire attention sur les chemins pouvant être fréquentés, comme les GR ou ceux à proximité d’une écurie, de pâturages ou coins où poussent chasseurs et bûcherons. Là c’est gazàcool et V de mise (surtout aux vaches, ça se respecte une vache).

Pour le reste, go fun. o/

 

[Édition]

Hop, un truc que j’avais en marque-page : http://enduro-aventures.over-blog.com/pages/Enduro_et_legislation-6104548.html

 

Ah et puis aussi… on fait ce qu’on veut chez soit, tant qu’il n’y a pas tapage. (-;

Avant de rouler dans les chemins j’faisais le tour de mon jardin, avec mon popa qui râlait pour le beau gazon tout propre sa belle herbe tondue à l’arrache.

 

 

Modifié par Luvwahraan
Mangez des pâtes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Suricat B a dit :

Allez @melic @Thotho90 et @Eotiel vous attendez quoi là? :P 

 

Quelle gueule elles ont les XT franchement, j'en suis amoureux de cette gamme! (Sauf les Tenere à un seul phare des années 90, celles-là elles étaient hideuses :lol: )

 

@Suricat B

C'est en cours de montage ;)

J'espère la finir demain 

Mais promis elle sort au plus tard fin de la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis d'un côté, c'est même pas comparable, je suis rentré dans un débat qui n'a pas lieu d'être. My bad :) 

Je tenterais bien 1 fois, de l'offroad, avec une moto adéquat, pas un maxi trail, et accompagné de quelqu'un qui maitrise, j'veux pas finir con !

 

La seul chose que me tic, c'est j'ai une autre passion qui me permet de découvrir les coin que vous visitez mais en silence ^^ Mais ça reste à découvrir :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...