Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

aille, j'ai les yeux qui piks  :). Je comprend que des gens puissent aimer, mais j'accroche pas.

 

C'est clair que ça mélange un peu tout et n'importe quoi aujourd'hui  xwacko.png.pagespeed.ic.99t1mQqZE7.png

 

Pour moi, il y a trois catégories (c'est non officiel hein, juste ma vision ^^) :

 

- Trail Sportif

- Trail Routier

- Trail (au sens propre du terme)

 

Les Trails Sportifs seraient la Yamaha MT-09 Tracer, la Triumph Tiger Sport, la Benelli Tre-K, etc... des motos qui restent hautes mais avec priorité au bitume, petites roues, faible garde au sol pour baisser le centre de gravité, position typée roadster, souvent des trois cylindres où la puissance prime et surtout en haut du compteur...

 

Les Trails Routiers seraient la Aprilia Caponord 1200, la Kawasaki Versys XL1000V, la Honda Varadero 1000, etc... des motos avec une bonne protection du corps, un débattement raisonnable, des roues souvent à bâtons, de grosses cylindrées...

Généralement, les constructeurs les déclinent dans des versions plus "offroad" aussi d'ailleurs.

 

Et le Trails comme aux origines seraient le BMW F800GS Adventure, le Kawasaki KLE 500 B, la KTM 990 Adventure, la Yamaha XT660Z... donc plus généralement des moyennes cylindrées pour ne pas trop pénaliser le comportement offroad par le poids, gros débattement avant/arrière, grandes roues à rayons, crash bars et sabot de protection efficaces, gros couple moteur pour un maximum d'agrément à bas régime...

 

C'est une jingle, il en faut pour tout le monde après tout xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Z'aime bien la 660 ténéré, un jolie mono.

Posté(e)

C'est vrai que cette Africa Twin laisse rêveur, hier j'ai demandé à un vendeur le prix et la sortie mais pas de son.

Il attedn les annonces officiel du groupe avant diffusion.

 

En attendant je crois que je vais me laisser tenter par celle-ci, je l'essai Vendredi et je risque de craquer.

 

test-crossrunner-2015_s.jpg

Posté(e)

Je viens d'en découvrir une :D malheureusement pas dispo en France, c'est pourquoi elle est inconnue chez nous...

C'est la Yamaha XTZ 250 Tenere :

 

Yamaha%20XTZ%20250%20T%C3%A8n%C3%A8r%C3%

 

http://www.moto-station.com/article13385-news-moto-2012-pas-de-yamaha-xtz-250-tenere-pour-la-france.html

http://www.motorcyclespecs.co.za/model/yamaha/yamaha_xtz250%20tenere%2011.htm

http://advrider.com/forums/showthread.php?t=633147

 

Dommage, c'est un pur Trail bien foutu pour l'équivalent de 5500€ neuf environ, très sympa je trouve.

 

Comparée à ses grandes soeurs :

 

364025Sanstitre.jpg

 

Et y'a moyen de l'équiper :D

 

tenere.jpeg

Posté(e)

J'adore la Varadero 1000, j'aimerais beaucoup en essayer une.

Il lui manque juste des jantes à rayons pour la finir.

C'est d'ailleurs la remplaçante la plus actuelle de l'Africa Twin si on peut dire, elle en reprend quelques courbes je trouve, un peu moins l'esprit... beaucoup moins de débattement des suspensions et moins de garde au sol.

 

184918898.jpg

 

 

466649Sanstitre.jpg

Posté(e)

J'adore la Varadero 1000, j'aimerais beaucoup en essayer une.

Il lui manque juste des jantes à rayons pour la finir.

C'est d'ailleurs la remplaçante la plus actuelle de l'Africa Twin si on peut dire, elle en reprend quelques courbes je trouve, un peu moins l'esprit... beaucoup moins de débattement des suspensions et moins de garde au sol.

 

 

Tu oublis son poids 270kg tous plein fait  <_<

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...