Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 aille, j'ai les yeux qui piks . Je comprend que des gens puissent aimer, mais j'accroche pas. C'est clair que ça mélange un peu tout et n'importe quoi aujourd'hui Pour moi, il y a trois catégories (c'est non officiel hein, juste ma vision ^^) : - Trail Sportif - Trail Routier - Trail (au sens propre du terme) Les Trails Sportifs seraient la Yamaha MT-09 Tracer, la Triumph Tiger Sport, la Benelli Tre-K, etc... des motos qui restent hautes mais avec priorité au bitume, petites roues, faible garde au sol pour baisser le centre de gravité, position typée roadster, souvent des trois cylindres où la puissance prime et surtout en haut du compteur... Les Trails Routiers seraient la Aprilia Caponord 1200, la Kawasaki Versys XL1000V, la Honda Varadero 1000, etc... des motos avec une bonne protection du corps, un débattement raisonnable, des roues souvent à bâtons, de grosses cylindrées... Généralement, les constructeurs les déclinent dans des versions plus "offroad" aussi d'ailleurs. Et le Trails comme aux origines seraient le BMW F800GS Adventure, le Kawasaki KLE 500 B, la KTM 990 Adventure, la Yamaha XT660Z... donc plus généralement des moyennes cylindrées pour ne pas trop pénaliser le comportement offroad par le poids, gros débattement avant/arrière, grandes roues à rayons, crash bars et sabot de protection efficaces, gros couple moteur pour un maximum d'agrément à bas régime... C'est une jingle, il en faut pour tout le monde après tout Z'aime bien la 660 ténéré, un jolie mono. Motocrotteur et Suricat B 2 Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 CRF1000L Africa Twin 2015, en vidéo c'est encore mieux..... je me sent plus..... https://m.youtube.com/watch?v=sWXMsm-E95w Galor SuperTenere et Suricat B 2 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 Bizarre, elle fait le bruit d'un bi en V alors que les photos montrent un bi en ligne. Je ne sais pas comment ils font mais ça ronronne vachement bien Breizh Motmot (FR2) 1 Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 Yes elle fait un cholie bruit, disons une bonne base pour un son de dingue . Un ABS super efficace. Par contre le système DCT j'adopte pas. C'est cool d'avoir quelque image vidéo. Citer
Invité Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 C'est vrai que cette Africa Twin laisse rêveur, hier j'ai demandé à un vendeur le prix et la sortie mais pas de son. Il attedn les annonces officiel du groupe avant diffusion. En attendant je crois que je vais me laisser tenter par celle-ci, je l'essai Vendredi et je risque de craquer. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 Je viens d'en découvrir une malheureusement pas dispo en France, c'est pourquoi elle est inconnue chez nous... C'est la Yamaha XTZ 250 Tenere : http://www.moto-station.com/article13385-news-moto-2012-pas-de-yamaha-xtz-250-tenere-pour-la-france.html http://www.motorcyclespecs.co.za/model/yamaha/yamaha_xtz250%20tenere%2011.htm http://advrider.com/forums/showthread.php?t=633147 Dommage, c'est un pur Trail bien foutu pour l'équivalent de 5500€ neuf environ, très sympa je trouve. Comparée à ses grandes soeurs : Et y'a moyen de l'équiper Jo Lapoule, Suricat B, l'insatiable et 1 autre 4 Citer
Suricat B Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 OMG splendide! :o Seules les protections thermiques autour des (deux?) silencieux d'échappement sont hideux selon moi, mais bon... Citer
tougame1 Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 y a t'il des volontaire pour l’armée terrestre française, non vous allez peut être changer d'avis par contre c'est possible d'avoir le même coloris pour les civile? Moyenne Rapace et Galor SuperTenere 2 Citer
Motocrotteur Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 Où c'est qu'on signe?? Bike Life et tougame1 2 Citer
tougame1 Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 Où c'est qu'on signe?? c'est clair que je signe directe mais moi je peut pas je suis Belge Motocrotteur 1 Citer
l'insatiable Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 oué ben profitez en avant d'etre trop vieux à +29 ans c'est mort Moi je dis que Yam a dû se frotter les mains en aillant eu le contrat ^^ Motocrotteur et Suricat B 2 Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Dernière photos de la CRF1000L Africa Twin Mister_Jo et Galor SuperTenere 2 Citer
Mister_Jo Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Bien sympa cette petite Yam. En version off Road elle est terrible. En fait la Ténéré et la Super Ténéré, plus je les vois et plus je les adore... Breizh Motmot (FR2) et Moyenne Rapace 2 Citer
Toune Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Je l'ai vu récemment l'Africa Twinn 2015 au couleur HRC ! Vraiment magnifique ! Breizh Motmot (FR2) 1 Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 toutes les Katoche arrache le zlip comme ça? Y a il une accélération de la vidéo ou c'est en vitesse réel? http://www.youtube.com/watch?v=Rl9HRQCw774&sns=tw … Citer
Mister_Jo Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 toutes les Katoche arrache le zlip comme ça? Y a il une accélération de la vidéo ou c'est en vitesse réel? http://www.youtube.com/watch?v=Rl9HRQCw774&sns=tw … Pour moi il n'y a rien d'accéléré dans la vidéo. C'est un poil plus impressionnant quand la cam est sur les crash bars avec l'effet "ras du sol" Breizh Motmot (FR2) 1 Citer
Animal Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 +1 Mr jo, et ca pousse, 114 ch la 990 ! Citer
Bike Life Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 Aujourd'hui j'ai vu garé à un concess Honda, une Varadero (pas tout jeune il me semble) avec des couleurs genre Paris Dakar, avec des gros crash bars etc 'fin un vrai trail quoi ^^ Désoler je m'y connais pas trop, et je l'ai vu pas longtemps mais je l'ai juste trouvé magnifique Galor SuperTenere 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 J'adore la Varadero 1000, j'aimerais beaucoup en essayer une. Il lui manque juste des jantes à rayons pour la finir. C'est d'ailleurs la remplaçante la plus actuelle de l'Africa Twin si on peut dire, elle en reprend quelques courbes je trouve, un peu moins l'esprit... beaucoup moins de débattement des suspensions et moins de garde au sol. Bike Life et Breizh Motmot (FR2) 2 Citer
cris Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 moi j'veux ça comme trail Suricat B, Galor SuperTenere, Breizh Motmot (FR2) et 1 autre 4 Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 J'adore la Varadero 1000, j'aimerais beaucoup en essayer une. Il lui manque juste des jantes à rayons pour la finir. C'est d'ailleurs la remplaçante la plus actuelle de l'Africa Twin si on peut dire, elle en reprend quelques courbes je trouve, un peu moins l'esprit... beaucoup moins de débattement des suspensions et moins de garde au sol. Tu oublis son poids 270kg tous plein fait Bike Life, Suricat B et Galor SuperTenere 3 Citer
Motocrotteur Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 Il a 2 mois j'en ai vu une. J'ai tout de suite fait grise avec les crash-bars + valoches! Elle est superbe, j'espère que je pourrais la recroiser avec ma T@ (j'étais en voiture) Galor SuperTenere 1 Citer
l'insatiable Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 la vara 1000 est vraiment énorme en gabarit Citer
Motocrotteur Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 Pour reparler de ténéré http://www.dailymotion.com/video/xoqtxl_dis-ca-peut-faire-combien-de-bornes-une-tenere-avant-la-panne-seche_auto Vidéo bien sympa j'trouve! Et le nombre de km fait avec 1 plein est juste impressionnant Dommage que ce soit leur seul vidéo... Bike Life 1 Citer
Messages recommandés