MATT Adventure Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 (modifié) Ca y est, les crash bars sont montés. Et ça rend super bien ! On dirait que c'est d'origine. Ils sont identiques aux crash bars Triumph se trouvant sur partie inférieur du moteur Modifié le 7 novembre 2015 par Suricat B Bike Life, Suricat B, Jo Lapoule et 6 autres 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Je crois que tu les as montés à l'envers! A moins que ce ne soit la photo (Je m'occupe de résoudre ça ) Rameur Du580, Loscolo et Tchio Bike 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT Adventure Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Je viens de corriger ^^ Je m'en suis rendu compte après avoir posté et tu as répondu dans la foulée ! Rapide le Suricat Suricat B et Tchio Bike 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Toujours aux aguets Tchio Bike 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Franchement tu as une moto de rêve !! Je t'envie tellement tu ne peux pas savoir !! La gueule qu'elle a, ce coloris vert kaki mat, les crash-bars lui vont à merveille, le sabot en alu, les protections de phares, les jantes à rayons, et avec les petits projecteurs, franchement elle envoie du lourd !! J'aimerais tellement avoir sa petite soeur ! La même mais en 800, ça doit être un bonheur cette bécane !! Tchio Bike, Bike Life, Suricat B et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 On souhaite la bienvenue au nouveau disciple : Rameur du 580 http://www.motovlog.fr/topic/1267-le-topic-des-gens-heureux/?p=147493 Kaouet, Tchio Bike et Bike Life 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Cette semaine j'ai vu à la station de lavage Epléphant bleu près de chez moi, qu'ils avaient une plaque de métal pleine, au milieu de la grille d'évacuation pour mettre la béquille de la moto quand tu la laves ! C'est tout bête comme idée et ça évite les accidents comme on voit sur la photo plus haut Je ne pense pas que ce soit la faute à la béquille qui soit passé par l'un des trous, ou la bécane serait plus sur le côté je pense. Pour moi ce sont plus grilles qui ne sont pas dimensionnées pour supporter de telles charge, ici en l'occurrence, les 260kg à sec de la FJR. Normalement les roues des voitures viennent de part et d'autre de ces grilles, donc personnes ne les à conçu pour de telles contraintes, c'est pour ça qu'il vaut toujours mieux mettre ça moto à côté ! Ca ne change rien et au moins tu es sûr de ne pas la retrouver comme ça. Donc autant éviter de jouer avec le feux (surtout quand le feux coûtes plusieurs milliers d'euros ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT Adventure Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Franchement tu as une moto de rêve !! Je t'envie tellement tu ne peux pas savoir !! La gueule qu'elle a, ce coloris vert kaki mat, les crash-bars lui vont à merveille, le sabot en alu, les protections de phares, les jantes à rayons, et avec les petits projecteurs, franchement elle envoie du lourd !! J'aimerais tellement avoir sa petite soeur ! La même mais en 800, ça doit être un bonheur cette bécane !! Merci La 800 est géniale, plus légère, plus maniable, tu commences à en trouver en occaz' des 800 XC (donc l'ancienne génération) à moins de 10 000€ (OK ça reste 10 000€ ce n'est pas rien). J'ai un pote qui a la XCx et il en est super content Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Oui c'est pour ça que je la préfère à la 1200, tout simplement par ce que je n'ai pas l'utilité des 1200cm3. Pour faire du trajet quotidien (du petit pas des 500km/jour comme toi ^^), de la balade et surtout pour faire le con en OR, la 800 est parfaite ! Oui 10k€ ça reste chère ! Là si je me prend un trail je me suis donné 1500/1800€ du budget grand max ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Je ne pense pas que ce soit la faute à la béquille qui soit passé par l'un des trous, ou la bécane serait plus sur le côté je pense. Pour moi ce sont plus grilles qui ne sont pas dimensionnées pour supporter de telles charge, ici en l'occurrence, les 260kg à sec de la FJR. Normalement les roues des voitures viennent de part et d'autre de ces grilles, donc personnes ne les à conçu pour de telles contraintes, c'est pour ça qu'il vaut toujours mieux mettre ça moto à côté ! Ca ne change rien et au moins tu es sûr de ne pas la retrouver comme ça. Donc autant éviter de jouer avec le feux (surtout quand le feux coûtes plusieurs milliers d'euros ) alors la je suis pas d'accord avec toi, car ces grilles sont conçu pour supporter le poids d'une voiture ( voire plus), c'est très solide ce type de grille sur ta photo on voie bien que les grilles ne correspondent pas avec la fausse elles sont bien trop petite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Bah pour moi justement elles ne sont pas censé supporter le poids d'une voiture vu que les voitures ne se stationnent pas dessus, elles ont leurs roues de part et d'autre. Elles roulent dessus quand elle s'insère et ressortent (et encore si tu le prend bien droit y a pas besoin), donc les contraintes sont bien plus faibles, qu'avec une masse fixe, qui en plus concentre toutes les contraintes en 2 zones ponctuelles. Après vous pouvez vous mettre dessus, mais je trouve ça comme même dommage de prendre un risque (la preuve c'est que ça arrive) alors que la mettre à côté ne coûte rien et te fais prendre 0 risques tougame1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Bah pour moi justement elles ne sont pas censé supporter le poids d'une voiture vu que les voitures ne se stationnent pas dessus, elles ont leurs roues de part et d'autre. Elles roulent dessus quand elle s'insère et ressortent (et encore si tu le prend bien droit y a pas besoin), donc les contraintes sont bien plus faibles, qu'avec une masse fixe, qui en plus concentre toutes les contraintes en 2 zones ponctuelles. Après vous pouvez vous mettre dessus, mais je trouve ça comme même dommage de prendre un risque (la preuve c'est que ça arrive) alors que la mettre à côté ne coûte rien et te fais prendre 0 risques et pourtant, c'est une obligation que ces grille supportent le poid d'une voiture, car tau ou tard quelqu'un roulera dessu en plus chez moi la grille de la fausse est en plastique et les voiture sont obliger de rouler dessus, donc question solidité y a "logiquement" aucun risque https://youtu.be/DwOeDZRK_fI?t=21m53s PS; mais je peut comprendre que tu méfie, on sais jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Bah pour moi justement elles ne sont pas censé supporter le poids d'une voiture vu que les voitures ne se stationnent pas dessus, elles ont leurs roues de part et d'autre. Elles roulent dessus quand elle s'insère et ressortent (et encore si tu le prend bien droit y a pas besoin), donc les contraintes sont bien plus faibles, qu'avec une masse fixe, qui en plus concentre toutes les contraintes en 2 zones ponctuelles. Après vous pouvez vous mettre dessus, mais je trouve ça comme même dommage de prendre un risque (la preuve c'est que ça arrive) alors que la mettre à côté ne coûte rien et te fais prendre 0 risques c'est pas si t'as deux roues de voiture sur la grille elle supporte la moitié du poids de la voiture?? voiture a une tonne chaque roue est censée supporter 250kgs?..sur la photo c'est que les grilles devaient être mal mises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitch Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 bonne grosse sortie trail aujourd'hui une chute pour moi pas de casse xd Tchio Bike, Galor SuperTenere, MATT Adventure et 7 autres 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Ça fait bizarre de voir un Hobbit assis sur un trail. Kaouet, Suricat B, Jo Lapoule et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Ohhhh on se calme tout de suite ! Je n'ai pas de grands pieds Tiens tu veux en voir un autre de Hobbit ? Suricat B, Motocrotteur, tougame1 et 4 autres 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT Adventure Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Le Yin et le Yang Yamaha en version boueuse Pour le fun hier, j'ai fait une vidéo time lapse du montage des crash bars. Fun fact : j'annonce que ça va pas prendre longtemps à monter. Résultat, ça m'a pris 2h haha Suricat B, Tchio Bike, Motocrotteur et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Elle a une sacrée gueule ta Triumph, vraiment une belle machine qui ne demande qu'à être un peu chahutée dans les chemins pour donner le meilleur ! Des bäytes en action, c'est par ici : Rameur Du580, Animal et Suricat B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Aaaaaaaaah de la vrai bécane rondement menée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Alors, plus 1190 ou 950 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 950 !!! Carbu powaaa et en version R please hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT Adventure Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 La 1190 R est trop bien ! Pas faite pour le quotidien mais pour du bon offroad funky je bave . En plus ils gèrent les deux ! Merci pour cette vidéo je ne la connaissais pas. Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Franchement la 640, ou la 950, les deux sont cool Bon après je répète que je ne cracherais pas sur une BMW HP2... (c'est bon t'as imprimé Papa Noël?! ) Motocrotteur et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loscolo Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 j'aime bien ta triumph MrMattheus jolie moto. Jo Lapoule et MATT Adventure 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Du580 Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Pepe Pepe !!!!Tu vas être fière de moi j'ai converti un ducatiste ( Red Rider)Je l'ai emmené dans la bouillasse [emoji2][emoji2][emoji2] Bike Life, Motocrotteur, Red Rider et 5 autres 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.