Aller au contenu

Violent crash de MB3Drift...


MB3Drift

Messages recommandés

Bonjour a tous, aujourd'hui je viens de me mettre une pelle monumentale (virage pris un peu trop fort/ peur et prise des freins au lieu de regarder au loin/ sortie de route/ saut involontaire a cause d un talus au bord de ladite route/ soleil en l air/ frontflip de moto a la réception et roulé boulé inconscient pour ma pomme).

Heureusement pour moi, pas grand chose (merci l équipement!) même si je me suis quand même ouvert le devant du mollet en passant par dessus le guidon a cause de de la fixation de protège mains (qui va d ailleurs dégager instantanément)

Bilan:

- un mollet ouvert sur une belle longueur : pour vous donner un exemple, on pouvais cacher sans problème 2 briquets côte-a-côte dedans. Le plus étonnant c est qu après 2 minutes a me palper de partout pour vérifier que tout allait bien, j ai relevé la moto (costaud cet engin au passage!) je suis reparti en pensant avoir un simple bleu au mollet, et ce n est qu en refaisant mon lacet 15 minutes plus tard que je me suis rendu compte que du sang tâchait mon jean! Grosse panique en soulevant le jean et en voyant la plaie, et direct aux urgences!

- une fourche de légèrement tordue, mais rattrapable sans souci a priori

- une boucle arrière de cadre cassée en deux, qu il va falloir remplacer.

- 6 points de suture plus 4 points de suture "internes" ET SURTOUT un putain de coup de bol d avoir pu me relever, grâce a mon équipement et a la chance! On le répète souvent ça sauve des vies!

Quand a moi j avais la gopro qui tournait, j en profiterais pour faire une vidéo "prévention" histoire de me calmer autant moi que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo ! Heureusement pour toi, tu n'as pas grand chose... et la moto non plus. Pour ce qui est de relever la moto avec le mollet ouvert, l'adrénaline y est pour beaucoup, j'ai vécu le meme genre d'expérience lors d'un accident de voiture, ou un gendarme présent sur les lieux après l'accident me dit que je saigne au genoux (Je m'étais extrait de la voiture et sa faisait une bonne 20aine de minute que je dehambulais)

 

Résultat du passage aux urgence : 7 points de suture :wacko: , et les restes de ma clé de contact retirés de la plaie  :blink: ! le lendemain je ne pouvais pas poser le pied par terre !

 

Enfin bon j'ai hate de voir la video, sachant qu'au final tu t'en sort bien, et je pense aussi qu'elle pourra avoir un certain impact !

 

Bon rétablissement à toi ! (et à ta moto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te lisant décrire la chute, c'est impressionnant, et ça l'est d'autant plus quand on lit que tu n'as "que" le mollet d'ouvert !

C'est sûr que des images permettraient de mieux cerner l'accident, mais bon, il ne faut pas non-plus que ça parte en "voyeurisme morbide" (je reprend l'expression de BCB dans BOA^^).

La preuve que tu n'es pas si foufou, tu étais équipé !

Bon rétablissement mon vieux ;)

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de soutien, ça me fait plaisir, même si je me sens toujours aussi con...

@animal: Concernant la blessure, j avoue que je pensais a l adrénaline aussi, vu le temps que j ai mis pour m en rendre compte, mais je pense plutôt que l explication est que ça a surtout entaillé le gras, vu que même les infirmières et le médecin qui m a recousu ne me croyais pas quand je disais que ça ne faisait pas mal! Pourtant je suis plutôt douillet d habitude.

J ai quand même attendu 2 heures entre la et la fin de la couture^^ et je ne sens rien de plus qu un bleu en fait.

Pour ceux qui en ont déjà pris une étant minot, ça ressemble un peu a la douleur d une béquille mais en moins fort.

D ailleurs, l antiseptique que j ai mis dessus en rentrant a la maison m a fait beaucoup plus mal que la blessure elle même! Parce que ça piquait.

Par contre pour toi c était clairement plus grave que pour moi si c était le genou qui a pris, tu as du morfler sévère le lendemain.

En tout cas aujourd'hui je viens de me lever et je n ai toujours mal nulle part ailleurs, c est bon signe!

Concernant la moto, je vais l emmener au garage pour qu il me redresse les tubes de fourche (j ai fais ça a l ancienne, la roue coincée contre un arbre pour pour mon vélo quand j étais petit) parce qu elle tire un peu a droite, et pour la boucle arrière je vais l emmener a un soudeur vu le prix de la pièce chez Suzuki et autres vendeurs de pièces (600 a 800€ selon les sites)

J espère être de retour très vite, on doit m enlever les points dans 12 jours, même si je pense que j emmènerais la moto au garage avant, vu que la je peux marcher sans problème. Juste le temps que les points prennent bien, un semaine mini.

ÉDIT: je viens de changer le pansement, c est propre. C est comme la soudure, un point tous les centimètres ^^

Je m étais jamais fais recoudre, mais en fait c est exactement la même chose que de réparer une carrosserie de voiture RC en lexan: tu fais 2 trous en face de l autre, tu passes un serflex au milieux et tu serres^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout, j ai même pas tapé la tête puisque il n y'a aucune trace de boue sur le casque alors que ma jambe gauche et mon bras gauche sont couverts de boue, vu que j ai atterrit dans un champ le lendemain d un jour de pluie. Je fais vérifier que la prise de la gopro n a rien (j avais le micro a ce moment la), mais sinon rien a signaler.

Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais apparemment j ai du faire un roulé boulé de ninja mais sans faire réfléchir, comme ça c et passé trop vite une fois en l air je n ai pas eu le temps ni de réfléchir ni de réagir, il me semble avoir par réflexe essayé de m éjecter de la moto une fois que je me suis rendu compte que j allais passer par dessus mais j en sois pas sur.

En tout cas j ai quand même les boules, en repartant j ai vu que si j étais allé un mètre plus a droite j aurais évité le talus et j'aurais juste fais un tout droit... Mais juste avant de m envoler je n ai vu que le talus, je me souviens même d'avoir hésité a remettre du gaz pour sauter proprement mais au final je me suis dit que ça serait juste un moyen de me faire encore plus mal.

Je me souviens aussi avoir parlé 30 secondes avec un cycliste qui s est arrêté mais la caméra avait bougé et le micro s était débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j ai testé le câble, le micro et la prise de la gopro, bien que l'adaptateur soit un peu tordu tout marche au poil, je suis content, autant de dépenses en moins.

Du coup j en ai profité pour regarder la chute, j ai encore plus honte... Je ne comprends pas pourquoi j ai fais ça, ça passait a l'aise si j étais resté sur ma trajectoire. J ai regardé le talus a l extérieur et du coup je suis allé droit dessus, comme quoi l importance du regard tout le monde le sais mais ça empêche pas de faire des conneries.

Au momét du décollage on voit que le compteur est a 40, autant dire que ça passait large vu la courbure du virage, en sachant que j ai lâché les freins juste avant le décollage et que je me suis mis debout pour absorber la bosse.

Ça me servira de leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais juste avant de m envoler je n ai vu que le talus, je me souviens même d'avoir hésité a remettre du gaz pour sauter proprement 

 

lol :D

Content qu'il y ait eu plus de peur que de mal ! Pour toi et pour tout le matos, c'est toujours ça en moins à réinvestir aussi même si ça reste accessoires dans le fond.

J'ai eu mal pour toi quand t'as décrit la blessure  :wacko: arrrh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense que l'adrénaline y est vraiment pour beaucoup.. Mon accident de voiture (4 tonneaux) je suis ressortis direct comme dans les films en eclatant le parebrise au pied car j'etais coincé.. Le seul truc qui me gonflait c'etait ma voiture qui était cassée.. J'avais en exterieur que 2 égratignure malgré le toit qui s'est aplatie sur ma tete..

Mes parents m'ont amenés à l'hosto pour verifié quand même (j'ai pas appeler les pompiers ni rien pour l'accident) et ils m'ont dit que j'avais rien ... 2 mois plus tard mal de dos etc ...

Resultats:

Vertebres tassés à 3 endroits de la colonne,

4 déplacées,

Disques intervertébraux tassé egalement à 3 endroits.

2 côtes de déplacées

Ma clavicule de déplacée (toujours pas remise en place)

Et quelques ptites conneries.. Mais je te dit, je sentais rien .. Sauf quand j'ai fini par me poser un peu .. 2 mois après ... J'avais mal partout ...

Accident en juillet, douleur et examens complémentaires en septembre...

Mais j'espère que tu as vraiment rien de plus.. Mais à la moindre douleur: consulte hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense que l'adrénaline y est vraiment pour beaucoup.. Mon accident de voiture (4 tonneaux) je suis ressortis direct comme dans les films en eclatant le parebrise au pied car j'etais coincé.. Le seul truc qui me gonflait c'etait ma voiture qui était cassée.. J'avais en exterieur que 2 égratignure malgré le toit qui s'est aplatie sur ma tete..

Mes parents m'ont amenés à l'hosto pour verifié quand même (j'ai pas appeler les pompiers ni rien pour l'accident) et ils m'ont dit que j'avais rien ... 2 mois plus tard mal de dos etc ...

Resultats:

Vertebres tassés à 3 endroits de la colonne,

4 déplacées,

Disques intervertébraux tassé egalement à 3 endroits.

2 côtes de déplacées

Ma clavicule de déplacée (toujours pas remise en place)

Et quelques ptites conneries.. Mais je te dit, je sentais rien .. Sauf quand j'ai fini par me poser un peu .. 2 mois après ... J'avais mal partout ...

Accident en juillet, douleur et examens complémentaires en septembre...

Mais j'espère que tu as vraiment rien de plus.. Mais à la moindre douleur: consulte hésites pas.

Tu me fais peur la, j espère que ça m arrivera pas! Sinon t avais le dos en compote et il a fallu 2 moi pour que tu le ressentes? T étais chargé niveau adrénaline dis donc!

J'aime trop le coup du pare-brise, warrior mode^^

Par contre je me suis bien checké de partout avant de me relever, histoire de pas me remettre debout avec une cheville pétée ou pire, et comme toi quand j ai vu que la moto était cassée j étais bien énervé!

lol :D

Content qu'il y ait eu plus de peur que de mal ! Pour toi et pour tout le matos, c'est toujours ça en moins à réinvestir aussi même si ça reste accessoires dans le fond.

J'ai eu mal pour toi quand t'as décrit la blessure  :wacko: arrrh

Ça c est l esprit tout terrain qui ressort!^^ pour la blessure je l ai prise en photo dans la salle d attente de l hôpital, je la mettrais dans la vidéo, histoire d enfoncer le clou. Pis ça me permet de me la raconter un peu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai je pouvais plus rien faire après... Mais bon dans l'action, le taff etc quand tu reprnd les cours, les muscles travaillent plus et voilou .. C'est la dèche.. C'est le même principe que quand tu fais du sport pour les courbatures..

Et ouai j'avais checker vite fait mais bon sur le coup tout le monde me demandait si j'allais bien, et j'en avais rien à carer.. Ce qui m'emmerder c'est que ma voiture était épave ... :/

C'est tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu ailles bien, ca aurait put être bien pire ! Franchement vas faire un ptit controle technique chez le medecin, même si tu vois rien t'as peut etre quelque chose de deplacé ou une connerie comme ca ...

Pour la moto c'est cool qu'elle ai rien :) ...

En tout cas remet toi bien et j'espere que tu te remettras vite en selle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...