Jump to content
TikkY

Sondage à propos de diffusion de la Campagne Communautaire pour le port de l'équiment

Diffusion de la Vidéo de la Campagne Communautaire de Sensibilisation au port de L'Equipement  

63 members have voted

1. 1. Comment souhaitez-vous diffuser cette vidéo ?

• Chacun publie une copie sur sa chaîne en même temps
    • Elle est publiée sur une chaine Communautaire pour tout centraliser
    • On est citoyen et on la donne à Sécurité Routière et on boost sa diffusion sur les réseaux sociaux

Recommended Posts

Salut les gens,

La vidéo du projet de Campagne de Sensibilisation  au port de l'équipement est en cours de finalisation, j'ai reçu l'ultra grande majorité des vidéos, et il ne reste que quelques personnes qui vont me fournir le reste rapidement j'espère.

D'ici quelques jours je devrais avoir tous les éléments en main pour la finaliser. 

Au départ du projet, j'avais parler de de fournir la vidéo à toutes et tous pour que vous puissiez la publier sur votre chaîne Youtube, et ce sera toujours valable, mais il subsiste quelques questions.

Est-ce que le fait que toutes les chaines diffusent au même moment la même vidéo, ne va pas assommer les gens et avoir un effet contre-productif ?

Certains participants ont proposé de créer une chaine Youtube Communautaire pour publier la vidéo et ainsi centraliser tous les commentaires, les pouces bleus etc ... C'est vrai qu'une seule vidéo sur une seule chaîne est une excellente idée pour booster la promotion et le partage de celle-ci.

Dans ce sondage je vais vous proposer 3 choix, chacun de ses choix a ses pour et ses contres. Dans le cas ou on choisi tous ensemble la création d'une chaîne unique, sachez qu'elle ne sera pas monétisée et elle sera gérer par plusieurs membres de la communautés qui sont "connus". Sur une chaîne on peut avoir plusieurs administrateurs et on demandera aux plus actifs sur Youtube de garder un oeil dessus. Il ne sera pas question de faire la promotion de untel ou de untel, cela restera une chaîne de la communauté pour ce genre de projet communautaire.

J'aimerais ajouter une proposition "citoyenne" à ce sondage, c'est vrai que ça serait cool qu'on ai tous une vidéo à publier sur sa chaîne, ou même une chaîne Youtube unique, mais pourquoi pas ne pas donner la vidéo à la Sécurité Routière, pour qu'ils la publient sur leur chaîne Youtube, cela nous permettra de booster la vue de cette vidéo et si on peut leur apporter quelques abonnés et une plus grande visibilité, ça serait à mon sens un acte citoyen et rendrait la démarche encore plus belle. 

Autre chose aussi, on pourrait leur demander de s'arranger pour acheter les droits de la musique sur la vidéo, cela nous mettrait dans une totale légalité, parce que bon pour la musique on a pas les droits complet, on peut la diffuser avec la permission automatique des ayants droits, mais est-ce qu'on a le droit de la diffuser massivement est une autre question.

Quoiqu'il en soit dans les 3 cas, ce projet est magnifique, et croyez-moi qu'en ces heures sombres, cela fait un plaisir immense de voir cette solidarité en action et de voir un tel résultat. 

PS : Si on choisi de donner la vidéo à la Sécurité Routière, on ne donnera que la vidéo du message et la vidéo bonus pourrait éventuellement être publiée indépendamment dans l'un des 2 autres choix.

Bon je suis pour le moment le seul à avoir voté pour chacun le mets sur sa chaîne, plus visible, car si on crée une nouvelle chaîne, il n'y aura personne dessus au départ, même en faisant de la pub et en mettant des liens !

Pour la Sécurité routière, avec des potes on en avait fait une qui était passée dans les cinémas de ma région, mais je peux vous dire que c'est pas gagné, par contre par youtube je sais pas si c'est dur, mais à mon avis oui ^^

PS : Tikky je fais ça ce soir ;)

PS 2 : Une chaine communautaire pourraient être ensuite utilisée pour faire apparaître la "vidéo du mois" que l'on vote parmis des participants, c'est une nouvelle idée pour ne pas laisser la chaîne vide, ça serait toooop !! :D

Je suis partant pour les deux derniers. C'est a dire:

Toutes les chaines, la securité routiere et la creation d'une chaine Motovlog.fr qui permettrait d'y ajouter tous kes differents projets, sorties, tuto que nous pourrions realiser. De plus, l'idée de la securité routiere est excellente :D

Et pour les droits aussi, tres bonne idée.

Pour ma part je ne pense pas que la diffuséesur toutes les chaines va "assomer" les gens mais au contraire leur montrer que l'on est tous rassemblé autour de la meme cause.

Voilou pour mon point de vue les zamis. :D

Bon ... Pour ma part "bien sur" que la proposer a la sécu rout c'est une évidence, ça aurais d'ailleurs dû être ainsi dès le début.

Sinon l'idée de créer une chaîne communautaire je suis plutôt pour mais le soucis : 

Cette vidéo est la pour être vu par le plus grand nombre (comme toutes les vidéo d'ailleurs :D ) et en créent une chaîne tu aura aucune portée

Par contre la ou je suis d'accord c'est masse publication sur toutes les chaines. Ça me rappel idéfix ou au départ j'était curieux, mais ça ma vite saouler... donc j'ai pas trop d'idée / solution pour le coup alors je vote la n°3 plus par dépit que par conviction

Je suis assez d'accord avec Saphozzo, la vidéo sera beaucoup plus partagé si la vidéo est posté sur les chaînes des gens surtout que beaucoup d'entre vous ont beaucoup d'abonné.

N°1 pour moi. Après rien n'empêche de faire les 3 en même temps x)

On créer une chaine MotoVlog.fr pour diffuser la vidéo dessus, à mon avis pas besoin de la mettre sur nos chaines, elle risque de toute façon d'être partagée assez fortement à gauche à droite. Ensuite on peut également l'envoyer à "Sécurité Routière" ce qui permettra de booster la vidéo encore plus comme tu l'as dit dans ton premier post ;)

Mais qu'elle soit vu par beaucoup !

Et je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est pas le cas en la mettant sur une nouvelle chaîne ^^

Au pire si on la met sur une nouvelle chaîne rien ne nous empêche de faire une vidéo de quelques secondes sur nos chaînes pour présenter la vidéo (juste du texte)

J'ai voté 2 pour le principe ;)
Et ensuite pourquoi pas en faire par à la sécurité routière directement.
On peut avoir un méchant impacte tout de même nous sommes quand même ~70 motovlogeur à faire la démarche.

KinKin

As u like car je me doute bien que dans tous les cas elle sera beaucoup vue:

je vous laisse choisir et j'aurais laissé choisir ceux qui se sont tapé l'organisation de tout le truc ainsi que le montage.

j'aimerais juste, dans le cas ou elle est donnée à la sécurité routière, que ce soit explicite que la vidéo à été faite par des motards de leur propre volonté.

C'est à dire que la vidéo ne soit pas vue comme étant une vidéo tournée par des acteurs comme il en est d'habitude dans les spot.

Pour celui qui voit la vidéo le message n'en est que plus fort car ce sont des vrais gens en spontané.

Pourquoi pas les 3 ?

Si on veut que ce soit vu c'est le mieux...

J'ai voté 3 car l'idée me plait, mais la 1 me parait celle qui générera le plus de vues, et la 2 permettrait de créer un chaine pour le forum qui pourra être réutilisée ^^

Je dirais de l'envoyer a la sécurité routière car c'est eux qui toucheront le plus grand nombre et que c'est notre but premier.

Après, comme BikerWolf, chacun est libre en plus de la présenter sur sa chaîne en y ajoutant son petit message perso,... 

Je me vois bien refaire une présentation de mon équipement la dessus,... (vu que j'ai tout changé depuis celui que j'ai fait)

J'aime l'idée de la chaîne communautaire mais qui va la connaitre a part nous? Cette vidéo ne sera donc vue que par nous donc bof bof...

Je suis pour la proposer à la sécurité routière + la publier avec le bonus sur une chaîne communautaire ou ne publier que le bonus. Par contre avoir la vidéo publiée à tort et à travers chez tout le monde donnera l'impression qu'on a fait cette vidéo pour booster les vues dans nos chaînes respectives.

ça c'est une bonne question mais pourquoi ne pas choisir un ou plusieurs "ambassadeur" des youtubeurs qui sont bien suivit ?? ( KIKANINAC par exemple qui touche pas mal les jeunes en 50cc) 

ensuite la chaine communautaire serait une bonne solution on pourra toujours partager la vidéo sur nos pages facebook respective et même nos facebook perso :)  

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Similar Content

• By TikkY
      Amis du jour bonjour.

Merci de prendre le temps de lire ce pavé post puisque de gros changements sont à venir pour le forum.

Ce forum a été créé il y a maintenant près de 6 ans, et à l'époque le nom et l'objet du forum étaient pertinents. Depuis la communauté a grandement évolué avec toujours un petit noyau d'irréductibles gaulois qui sont toujours actifs.

Cela dit beaucoup de la communauté de départ s'en est allé vers d'autres horizons pour une multitude de raisons, mais il y a une raison en particulier qui a fait que beaucoup ont délaissé le forum (dont moi). Cette raison est qu'on a perdu de l'intérêt à s'investir parce qu'on ne s'y retrouve plus. L'image du motovlog et de la moto sur Youtube est devenue tellement dégueulasse que beaucoup des youtubers du début ont totalement disparu. Entre les gus en mal de reconnaissance qui prennent le forum que comme une plateforme publicitaire et les ados avec leur 50, on s'est éloigné de l'objectif de départ qui était de créer une communauté autour d'une même passion et de favoriser les rencontres, le partage et l'échange.

Attention je ne dis pas qu'il n'y pas de partage et d'échanges, dernièrement j'ai lu pas mal de discussions très intéressantes auxquelles j'avais envie de participer, mais globalement l'envie de se connecter quotidiennement n'y est plus.

Après la dernière réunion de staff qu'on a eu ce Dimanche pour faire un point, préparer la suite et la mise à jour, il semble que toute l'équipe ressentait à peu près la même chose, et en début de réunion je sentais qu'il ne resterait plus grand monde dans la team si on ne faisait rien.

Donc on a décidé de relancer la machine et d'apporter un nouveau souffle en faisant le gros changement qui va piquer.

Avec cette communauté, nous avons lancé le projet danstoncasque.com (blog communautaire) et dernièrement à côté on a lancé le projet motardo.com (axé sur la sécurité sur route), et ces 3 projets communautaires (avec ce forum) nous tenaient à cœur et on a tous trouvé dommage qu'ils soient en sommeil pour deux d'entre eux et éloigné de ce qui avait soudé la communauté de la première heure pour le troisième.

On a donc décidé à l'unanimité du staff présents de fusionner ces 3 projets en un seul.

On s'est posé la question sur le nom et il était évident que le nom motovlog.fr n'était plus adapté à ce qu'on voulait faire, on avait sous la main un nom de domaine assez neutre et axé sur la moto : motardo.com

Il est évident que l'on compte garder le contenu qui est relativement riche de motovlog.fr mais que l'on va orienter la suite vers cette nouvelle identité. 
      Il reste à définir exactement l'identité de ce nouveau forum, mais globalement on va parler de moto, de sécurité, de roadtrips, de matos, partager d'autres passions, bref, que le contenu soit le plus riche possible, un contenu qui nous ressemble.

Le nom motovlog fait fuir beaucoup de motards, parce qu'ils se disent que cela ne les concerne pas puisqu'ils ne sont pas youtubers, en revanche ce nom amène tout une "faune" qu'on aimerait voir le plus loin possible pour rester poli.

Est-ce que cela veut dire que l'on ne va plus parler de motovlog ou de vidéos de moto ? Pas du tout, on va garder une rubrique dédiée.
      Est-ce que cela veut dire que l'on va devoir se réinscrire ? Pas du tout, vous conserverez vos accès de motovlog.fr, mais vers motardo.com
      Est-ce que cela veut dire que le staff va changer ? Les membres présents à cette réunion, et qui sont chauds pour cette nouvelle aventure, vont constituer cette  nouvelle équipe sont : 

@Animal @Toune @lelillois @Suricat B @TikkY  
      Toujours dans l'objectif d'avoir du contenu le plus riche et pertinent possible, on va rapatrier les articles du blog danstoncasque.com vers motardo.com, évidemment pas sans avoir demandé la permission de le faire auprès des auteurs d'articles de DTC. En l'absence de réponse au delà d'un certain délai, on va considérer que c'est un accord tacite.

Il y aura donc un point d'entrée vers ce blog communautaire, chaque article sera le début d'un topic et chacun(e ) pourra en discuter en commentaire sur le forum normalement, cela sera transparent pour vous, cela ne va pas changer vos habitudes, cela va en amener de nouvelles.

Il y a énormément d'idées et de projets à venir, vous pouvez également proposer des idées, on va le rappeler c'est un projet communautaire. Toutes les bonnes volontés sont plus que les bienvenues.

On va réfléchir pour évidemment garder une communauté "globale", mais aussi de permettre de rencontrer / rouler avec des copains de sa région, ou dans la région où on a décidé d'aller, entre autres choses.

Bref je ne peux pas faire le listings de toutes les idées, ce post est déjà beaucoup trop long, mais un autre topic plus tard sera dédié avec les nouveautés / possibilités de cette nouvelle plateforme.

Il y a de grosses contraintes techniques pour cette fusion, je vais m'efforcer de faire en sorte qu'aucune donnée ne soit perdue, mais des "side effects" seraient susceptibles d'apparaître. Il y aura évidemment une coupure qui va durer un peu plus que la moyenne, mais vous serez prévenu avant.

On aura aussi à revoir de fond en comble la politique de confidentialité pour coller au plus proche du RGPD et du respect de la vie privée, d'ailleurs à ce propos si quelqu'un parmi vous connait bien le sujet je serais ravi d'avoir un petit coup de main là dessus.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé, des bisous.
    • By TikkY
      Qu'est-ce que vous comprenez dans cette phrase là : 

"Equipe-toi pour la glissade, pas pour la balade"
      "Equipe-toi pour la glissade, pas seulement pour la balade"

Si vous pouviez formuler genre quelques phrases pour dire ce que vous comprenez, sans trop gamberger non plus, quelles impressions cette phrase vous donne en la lisant.

C'est pour la campagne nous ne sommes pas d'accord sur une petite phrase qui est quand même importante.
    • By TikkY
      Salut les gens,   La vidéo de Campagne Communautaire de promotion pour le port de l'équipement commence à prendre forme, et les dernières vidéos vont être envoyées incessamment sous peu.   Sur une idée lumineuse de R1 à Foutre, il serait top qu'on ai une traduction anglaise du texte de la campagne pour que cette vidéo puisse être vue par un maximum de monde, et au cas où la communauté Motovlog anglophone décide de tourner leur version à eux, qu'ils aient une base de texte sur lequel ils puissent s'inspirer.   EldaRider a gentiment traduit le texte de la campagne, mais il semblerait qu'il serait peut être nécessaire de le soumettre à correction (au cas ou), donc je vous met ici le texte en Français et en Anglais, et si vous maîtrisez l'english, ça serait cool que vous filiez un petit coup de main à la traduction.   PS : il serait bon de plus respecter l'esprit du texte que la lettre, on va éviter les traductions Google Translate et autre traduction littérale    Le texte en Français :    
        Le texte en Anglais :

Le texte en Anglais (corrigé par BCB et relu par un anglophone) :

• By TikkY
      Salut les loulous,

Je suis en train de finaliser l'attribution des phrase du texte pour la campagne communautaire de sensibilisation pour le port de l'équipement en mute posting.

Actuellement nous sommes 56 motovlogueurs à avoir répondu, et il me reste des phrases à attribuer, et vu qu'entre temps il y a eu des inscriptions, si des nouveaux sont intéressés de participer à cette campagne, n'hésitez pas.

Je réexplique le principe vite fait, chacun se voit un attribué une phrase, et cette phrase est une partie d'un message commun. Donc l'idée c'est qu'un message commun est porté par une communauté de motovlogueurs.

L'idée aussi, ce n'est pas de convaincre ceux qui roulent en shorts/tongs/marcel, l'idée c'est de convaincre les plus jeunes et ceux qui démarrent la moto.

Une vidéo de 10 seconde vous sera demandée. Vous enfiler tout votre matos, vous vous mettez face caméra (avec casque sur la tête). 5 secondes consacrées à la phrase attribuée et 5 secondes pour un message personnel, voeux pour la nouvelle année, ce que vous voulez qu'on compilera en fin de vidéo en bonus.

Vous écrivez un message sur une feuille A4 avec un gros feutre noir si possible.

PS : je commence l'envoi des mails demain, si vous avez vu votre attribution envoyez moi un mp avant de tourner votre vidéo svp.

Si vous avez eu une phrase attribuée, merci me contacter en envoyant votre vidéo avec les vidéos brutes, merci de ne pas donner de lien Youtube, parce que ce dernier massacre la qualité des vidéos, vous pouvez utiliser les services suivants pour partager vos vidéos :    http://www.sendbox.fr/ https://www.transfernow.net/ http://www.google.com/intl/fr_fr/drive/ https://mega.co.nz/ PPS : il faut qu'on vous voit sans la pancarte et genre 2 secondes après vous affichez la pancarte et vidéo en 1080 SVP !!!

http://youtu.be/oF11UY0s0tY

=========================================================================================

Voila le texte attribué (les phrases en noir, ne sont pas encore attribuée et attendent leur volontaires) :

Salut,( Silk722)
      ce message s'adresse à toutes celles et tous ceux (Silk722)
      qui roulent sans carrosserie (SaphozzO)
      peu importe la cylindrée (Keyzer-One)
      peu importe l'engin (EldaRider)
      peu importe le nombre de roues (Kerza)
      à partir du moment où vous enfourchez un engin (MB3Drift)
      et tenez un guidon dans vos mains (Breizh Motmot)
      ou que vous pensez faire partie de la grande famille des motards (T4R'M0)
      ce message est pour vous : (DarkValdor)

Notre passion c'est de rouler, (Cris)
      seul ou en groupe, (Jo Lapoule)
      de partager de bons moments avec les potes sur nos bécanes (EddyC38)
      mais ce qui nous permet de vivre notre passion encore et encore (BikersCowBoys)
      c'est cet équipement que vous voyez là (Anreek)
      Casque, Gants, Bottes, Blouson, Dorsale, Pantalon (Polodeliles)

Ce matos, C'est cher (RoadToSky)
      Ce matos, C'est contraignant (Eife)
      Mais c'est ce qui me permet de mettre toutes les chances de mon coté (Tony Barbe)
      pour continuer à kiffer ma passion (Monsieur Marty)
      demain (Dark Vador 008)
      après-demain (Max VDK)
      et les jours qui suivent (Kaouet)
      Et puis, allez, on va pas se mentir, (cybercece)
      avec l'équipement (RideMyDream)
      C'est quand même la classe (Ordinary Biker)
      On est un peu comme des super heros qui ne sortent jamais sans leur tenue (j0n.ontriumph)
      Il suffit juste de voir comment les gamins nous regardent (Freest)

En deux-roues, (Thebigsnak)
      l'important ce n'est pas de savoir (Lelillois)
      si on risque d'avoir un accident, (Eotiel)
      c'est de savoir comment on s'y est préparé. (the motard du sud davom83)
      L'équipement n'empêchera jamais un accident (Xiyitifuride)
      Mais il fera la différence entre la vie et la mort (KinKin)
      Il fera la différence entre des vies brisées (Blackcat from Elsass)
      et un sérieux avertissement (RunBike4Life)
      La plupart des gens se demandent si il y a une vie après la mort, (Tom RS)
      mais beaucoup oublient qu'il y en a une avant (Sel2table)
      prenez conscience des risques, (ZaiidenFR)
      si vous ne le faîtes pas pour vous, (Kikaninac)
      faîtes-le au moins pour vos proches ! (100% Bitume)
      Sans équipement c'est laisser un choix détestable à ses proches : (Le Juriste motard)
      "pour ou contre le don d'organes ?" (TikkY)
      Alors prouvez que vous êtes mâture (ThePhoneMT)
      et que vous faites partie de la famille motarde (BikerWolf)
      Équipez-vous !!! (Gaby' XP)

L'esprit motard n'est pas dans le garage (Galorv6)
      Il est dans le comportement (R1 à Foutre)
      c'est un état d'esprit (ezano)
      C'est une façon de vivre (Iron Girl)
      A way of life (Suricat B )
      Et l'équipement complet est une preuve (Brouroma)
      de notre adhésion à cet esprit motard (Mister_Jo)
      S'équiper à moto, c'est le plaisir de s'offrir une seconde peau (Broaappp)
      et parfois une seconde chance ! (Animal)

En tant que Motard (AVII2D)
      Je ne fais signe qu'aux copains équipés (Biketodream)
      peu importe la cylindrée. (AurelBike47)
      Si tu veux faire partie de la famille (mika)
      Equipe-toi (Xely)
      Dress for the slide, not for the ride !!! (666 Fury Hell)

==============================================================================
  • Create New...