Aller au contenu

Sondage à propos de diffusion de la Campagne Communautaire pour le port de l'équiment


TikkY

Diffusion de la Vidéo de la Campagne Communautaire de Sensibilisation au port de L'Equipement  

63 membres ont voté

  1. 1. Comment souhaitez-vous diffuser cette vidéo ?

    • Chacun publie une copie sur sa chaîne en même temps
    • Elle est publiée sur une chaine Communautaire pour tout centraliser
    • On est citoyen et on la donne à Sécurité Routière et on boost sa diffusion sur les réseaux sociaux


Messages recommandés

ça c'est une bonne question mais pourquoi ne pas choisir un ou plusieurs "ambassadeur" des youtubeurs qui sont bien suivit ?? ( KIKANINAC par exemple qui touche pas mal les jeunes en 50cc) 

 

ensuite la chaine communautaire serait une bonne solution on pourra toujours partager la vidéo sur nos pages facebook respective et même nos facebook perso :)  

 

J'allais te répondre que je me suis pris un vent par Kikaninac comme les Medhiator et autres Motard Tactique, mais suite à ton message j'ai eu un doute et j'ai été vérifier pour voir si j'avais pris un vent et je me suis rendu compte que je ne l'avais même pas contacté dans le lot et pourtant j'avais pensé à lui en priorité parce que c'est son public qu'on veut viser. Donc ton message aura permis à ce qu'il participe au projet, je l'ai contacté hier, et il a accepté instantanément. Donc merci à toi et à lui  :D

 

Et les antennes FFMC , si on les contactais aussi pour voir ?

 

Oui on pourra les contacter quand on aura le film à leur soumettre, à mon avis, avec les partages ça tombera dans les bonnes oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses qu'il faut partir sur la sécurité routière, notre but premier c'est d'informer le plus de gens possible... je pense que la sécurité routière nous donnerais un sacré coup de pouce,

par la suite on peu aussi la diffuser grâce à des groupes sur fb etc.. (200k fans etc..)

 

A nous aussi d'informer nos abonnés de ce que l'on à fait et de les rediriger vers cette vidéo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partirai plus sur la 1ere et 3e proposition. La 2e n'est pas une mauvaise idée, mais ça serait du genre la chaîne de motovlog.fr? Y mettre tous les projets du site (campagne de sensibilisation, rasso...)?

 

Pour ce qui est de la crainte de saouler vos abonnés, quelque chose les empêche de zapper la vidéo s'ils l'ont déjà vu?

Après si certains abonnés se plaignent car vu et trop vu, ou qu'ils ont l'impression que ceci est fait simplement pour booster vos chaînes... j'ai juste envie de dire arrêtez de voir par vos abonnés, mais plutôt pour vos abonnés. Il est aussi de votre devoir d'avoir certaines responsabilités envers ceux qui vous suivent, et le projet que Tikky a mis en place en fait partie. Sachez faire comprendre à vos abonnés que c'est le boulot de plusieurs acharnés motards pour la communauté motarde.

 

En plus des antennes FFMC, il y a aussi la CASIM, même si elle n'est pas encore implantée partout.

http://casim-france.fr/presentation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Shin,

 

La chaîne communautaire, serait la chaîne ou on centraliserait les gros trucs qu'on sait pas où mettre. 

Et pour l'histoire de chacun sur sa chaîne à l'époque de Idéfix, ça m'avait gêné tout ce spam dans ma page d'accueil Youtube, donc on est un certain nombre à ne pas être super chaud pour cette solution.

 

Après rien n'empêche de parler du projet dans un motovlog et de rediriger les gens vers la vidéo sur la chaine de la Sécurité Routière si ils acceptent de la publier.

Et dans la chaine communautaire on mettrai les bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je vois mieux pourquoi autant de réticence à ce sujet, au temps pour moi.

 

Sinon chacun fais une courte vidéo spécialement pour le projet, en y rajoutant un 'trailer' du projet, histoire que cela est un peu plus d'impact? (Oui je sais ça fera encore plus de travail, ce n'est qu'une idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour Médhiator et John Shepard ça m'étonne d'eux ils n'ont peut-être pas vu ton message faut dire que les MP sur youtube c'est la merde ta aucune notif seulement par mail bref rien de grave ;)

 

je me charge de la ffmc47 ;)

 

Attention, je ne dis pas qu'ils m'ont envoyé chier, je dis que j'ai pris un vent, il se peut que ce soit tombé dans les spams ou que sais-je. Je ne dis que ce que j'ai constaté, certains m'ont répondu et d'autres pas :D

Cela dit, je ne peux même pas leur en vouloir, un inconnu débarque te pond un pavé, t'as peut être pas envie de te faire chier à tout lire, c'est vrai que j'avais abusé sur pavé aussi :D

Enfin bref quoiqu'il en soit on arrive au bout et c'est le principal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas les 3 ?

 

Si on veut que ce soit vu c'est le mieux...

 

J'ai voté 3 car l'idée me plait, mais la 1 me parait celle qui générera le plus de vues, et la 2 permettrait de créer un chaine pour le forum qui pourra être réutilisée ^^

 

Je trouve moi aussi que les 3 options ont bel et bien chacune leurs avantages, comme TikkY l'a précisé dans le premier message de ce fil.

 

La sécurité routière, pourquoi pas, ce serait une excellente idée de leur proposer. Nous aurons une plus grande crédibilité si ce sont les initiateurs du projet qui les démarchent, à voir ensuite leur réactivité (ou non)...

 

La chaîne commune motovlog me semble être une bonne idée. Seulement, pour ne pas perdre de vue l'objectif premier, je trouve qu'il serait important qu'elle soit exclusivement dédiée à des messages de sécurité à destination des motards. L'idée d'en attribuer l'administration à des Motovloggers qui ont du poids ne fera qu'augmenter la crédibilité de la chaîne. Il faudra que beaucoup d'entre nous nous réunissions pour donner nos idées de format à donner à la chaîne, au ton à adopter (c'est très important lorsqu'on veut faire passer ce genre ce message) et d'autres détails plus techniques (fréquence de publication souhaitable...)

 

Et les antennes FFMC , si on les contactait aussi pour voir ?

 

Si ma première réaction à ton message a été "bien sûr", ensuite je dois dire que je me suis dit qu'ils n'était pas vraiment ceux qui allaient pouvoir le plus facilement impacter les jeunes, cible de notre message. Les personnes qui connaissent la FFMC sont souvent motards voire ont déjà passé leur permis (et ils sont du coup déjà au courant du contenu de notre vidéo...). Tandis que la sécurité routière ou Youtube ont les moyens d'impacter les jeunes, car la vidéo passe alors aux jeunes via des moyens qui sont habituels pour lui (spots TV, ou via ses abonnements youtube habituels). J'ai peut-être une image erronée de la FFMC auquel cas je vous en présente mes excuses.

 

Je suis le plus en faveur que chacun publie cette vidéo sur sa chaîne comme c'était prévu au début me semble-t-il et de la diffuser également via la sécurité routière. Bien entendu, certains (beaucoup) d'entre nous n'ont que très très peu d'abonnés et le simple fait de publier cette vidéo sur leur chaîne n'impactera pas grand monde, mais ensuite, qu'est-ce qui empêche tout un chacun de publier la vidéo sur les réseaux sociaux? Là, à quelques exceptions près, nous sommes tous en mesure d'impacter un grand nombre de personnes.

Et le fait de passer la vidéo à la sécurité routière permettra d'élargir encore plus.

 

Je m'abstiens question vote, je crois vraiment que quel que soit le choix final la démarche servira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve moi aussi que les 3 options ont bel et bien chacune leurs avantages, comme TikkY l'a précisé dans le premier message de ce fil.

 

La sécurité routière, pourquoi pas, ce serait une excellente idée de leur proposer. Nous aurons une plus grande crédibilité si ce sont les initiateurs du projet qui les démarchent, à voir ensuite leur réactivité (ou non)...

 

La chaîne commune motovlog me semble être une bonne idée. Seulement, pour ne pas perdre de vue l'objectif premier, je trouve qu'il serait important qu'elle soit exclusivement dédiée à des messages de sécurité à destination des motards. L'idée d'en attribuer l'administration à des Motovloggers qui ont du poids ne fera qu'augmenter la crédibilité de la chaîne. Il faudra que beaucoup d'entre nous nous réunissions pour donner nos idées de format à donner à la chaîne, au ton à adopter (c'est très important lorsqu'on veut faire passer ce genre ce message) et d'autres détails plus techniques (fréquence de publication souhaitable...)

 

 

Si ma première réaction à ton message a été "bien sûr", ensuite je dois dire que je me suis dit qu'ils n'était pas vraiment ceux qui allaient pouvoir le plus facilement impacter les jeunes, cible de notre message. Les personnes qui connaissent la FFMC sont souvent motards voire ont déjà passé leur permis (et ils sont du coup déjà au courant du contenu de notre vidéo...). Tandis que la sécurité routière ou Youtube ont les moyens d'impacter les jeunes, car la vidéo passe alors aux jeunes via des moyens qui sont habituels pour lui (spots TV, ou via ses abonnements youtube habituels). J'ai peut-être une image erronée de la FFMC auquel cas je vous en présente mes excuses.

 

Je suis le plus en faveur que chacun publie cette vidéo sur sa chaîne comme c'était prévu au début me semble-t-il et de la diffuser également via la sécurité routière. Bien entendu, certains (beaucoup) d'entre nous n'ont que très très peu d'abonnés et le simple fait de publier cette vidéo sur leur chaîne n'impactera pas grand monde, mais ensuite, qu'est-ce qui empêche tout un chacun de publier la vidéo sur les réseaux sociaux? Là, à quelques exceptions près, nous sommes tous en mesure d'impacter un grand nombre de personnes.

Et le fait de passer la vidéo à la sécurité routière permettra d'élargir encore plus.

 

Je m'abstiens question vote, je crois vraiment que quel que soit le choix final la démarche servira.

 

Je rejoint Suricat B, il y a du bon dans les 3 possibilités, je préfère vous laisser choisir, faites attention qu'utiliser des musiques non libres de droit provoque outre la non monétisation mais aussi un blocage sur certaines plateformes. En ce qui me concerne j'ai des musiciens qui me soutiennent et m'autorisent à utiliser leurs travaux. Ce n'est pas David Guetta mais de petits producteurs qui souhaitent grandir.

 

Je me réjouis de voir le résultat final vu le grand nombre de participants c'est déjà un très beau projet qui a rassemblé beaucoup de personnes et qui va toucher tous nos followers !

 

:-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais plutôt crever que d aller demander un truc a ces gens la...

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je m'explique : je suis le premier à ne pas vraiment adhérer à la manière dont conduisent souvent les gars en "cross-bitume" comme tu dis. Ils se mettent souvent en danger c'est vrai, ils sont dans un autre délire. Mais après tout, ne nous mettons-nous pas nous aussi en danger avec nos grosses cylindrées dont nous sommes si fiers? Ne souhaiterions-nous pas les voir partager le plaisir de rouler à notre façon plus tard?

 

S'ils sont victimes d'accidents graves sans porter d'équipement, ils ne pourront peut-être jamais partager cela, même si c'est bien le moindre des soucis dans ces cas-là...

 

Depuis le tout début, l'objectif est clair : notre campagne cible en premier lieu les jeunes qui sont ou souhaitent devenir motards (quelle que soit la cylindrée! Quel que soit leur style! On le dit même dans le texte!

 

Si essayer de rentrer en discussion avec ces gars-là peut faire avancer les choses, je pense que nous nous devons d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que deux choix est possible, Donné la version light à la sécurité routière, après tout ce message s'adresse au motards de tout les jours ou pas, vloggeur ou pas.

 

Et une chaîne "Motovlog.fr" qui serait géré par moi et personne d'autre pour que..... quoi? Y'a un problème?.. bon d'accord.. alors quelqu'un d'autre... xD #Hashtagmonologue avec les messages persos des participants..

 

P.S: Je n'ai pas peur de me ridiculisé devant la France entière Tikky tu peux même tout donné à la Sécuroute. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le partage sur toutes les chaînes, cela aura un vrai effet de masse je pense et les gens ne pourront l'ignorer. 

 

Et la sécurité routière est pour moi une évidence. 

 

Par contre la chaîne communautaire je ne vois pas tellement l'intérêt pour la simple est bonne raison que beaucoup moins de gens seront touchés par cette dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le partage sur toutes les chaînes, cela aura un vrai effet de masse je pense et les gens ne pourront l'ignorer. 

 

Et la sécurité routière est pour moi une évidence. 

 

Par contre la chaîne communautaire je ne vois pas tellement l'intérêt pour la simple est bonne raison que beaucoup moins de gens seront touchés par cette dernière. 

 

Comme on l'a déjà dit une vidéo est nettement plus boostée si elle est partagée à partir d'une source, YouTube lui colle un bonus d'affichage dans toutes les chaines si elle a un max de pouces bleus. Si chacun la publie, tout ce partage est dilué sur plein de chaînes qui aura aussi pour effet, le même qu'on a eu à la sortie de Idéfix, j'été tellement floodé dans ma page d'accueil Youtube, que ça eu l'effet de surprise au début certes, mais très très vite, ça m'a soûlé, parce que toutes les chaines sortaient les unes après les autres la même vidéo, pendant 2 jours, ça a durer ce manège. Le concept était très sympa, mais cette façon de sortir la vidéo n'a pas été la meilleure chose.

 

Donc si on veut vraiment garder un truc clean et que la vidéo ne soûle pas les gens c'est sur une chaîne unique, là en attendant c'est sur la chaine du forum, mais dès que La Sécurité Routière l'accepte on leur donne. et on redirige vers chez eux, histoire de sensibiliser un max de nos abonnés à leur travail.

 

J'ai contacté la Sécurité Routière, mais avec le partage de la vidéo, j'espère qu'elle tombera dans les bonnes oreilles et qu'ils se décideront à nous répondre.

 

PS : la chaîne communautaire nous servira pour les projets du forum, tels que la grande rencontre annuelle, et d'autres projets communautaires. Moi aussi au départ, je n'étais pas super chaud pour cette idée, parce que pas forcément utile, etc ... Mais après réflexion, on peut l'utiliser de pleins de manière différentes pour la communauté. Non elle ne sera pas monétisée, et elle sera administrée par plusieurs motovlogueurs de confiance.

 

PS : vous voulez une vidéo gratos à publier sur votre chaîne, allé vous pouvez avouer hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas lu tout le débat mais plusieurs postes me paraissent une connerie,

Mettre chacun une video divisera le nombre de vue, et les video de buzz ne sont jamais sur des chaines connues.

Il est plus simple que chacun partage la video, et eventuellement mettre un teaser vers cette chaine communautaire afin de centraliser les vues.

Les vues donne des vues, c'est la technique du succes qui entraine le succes.

Mais jamais le diffuser sur nos chaines pourries ne sera un moyen de senssibiliser le plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrangerait qu'on la mette sur ma chaîne, ça rentre dans mon planning, pile poil :D.

 

Ah et sinon, Anreek propose une bonne chose : Le teaser.

Je ne mettais pas manifesté jusque là mais c'était mon intention d'en parler dans une vidéo (et les réseaux sociaux) et de mettre un lien dans la description.

Donc un gros +1 sur le parigo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chaine unique pour la diffusion

je trouve que la portée de cette vidéo qui vient de passionnés de motos sur un forum donne une meilleure sensibilisation.

Ensuite la partager a la sécurité routière, ffmc locale pourraient avoir une plus grande visibilité.

Et pourquoi pas mettre un bouton ou lien a la fin de nos videos perso qui dirrige direct sur cette vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab' j'suis ULTRA en retard ! mais j'vais quand même donner mon avis. Si vous la foutais sur UNE chaîne. Faudra un non neutre. TOUT SIMPLEMENT MOTARD ou autres, MOTARD bref comme ça j'en sais rien maiiiis un truc ou tout le monde peut s'identifier et sans que ça désigne qui que se soit. La aucune pub ni pour l'un ni pour l'autre. Pas de problème. Tout ceux qui verront cette vidéo se concentrerons essentiellement sur LA vidéo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...