Aller au contenu

Aider RB4L à se racheter une moto ? Sérieux ?


TikkY

Messages recommandés

"à propos de ma part de responsabilité dans l'accident que je ne peux pas commenté sur internet, il pourait y avoir des circonstances contre moi qui pourrait ne pas me mettre 100% en droit."

T'es en train de dire qu'en disant ce qu'il s'est passé précisément, tu pourrais être reconnu en tord à 100% mais tu ne veux pas pour essayer de grappiller des points lors du procès ?

Tres bizarre comme discours.... bref nous verrons.

 

non je ne suis absolument pas en tort dans cet accident, le conducteur à une énorme responsabilité mais je ne veux pas qu'on laisse entrevoir de descendre ça à du 50 50. enfin bref on en saura plus à la fin des audiences :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu du même avis que mes collègues motards du forum, j'aime bien te suivre RB4L, depuis ta transalp, mais je trouvais ses derniers temps que tu avais tendance à parfois te mettre en danger pour pas grand chose, à envoyer un peu trop là où c'était pas forcément le plus judicieux, et que ça allait finir mal un jour. Cependant, j'suis quand même content que tu t'en sortes bien de cet accident, une moto ça se rachète, une vie c'est pas possible :). Après l'histoire des dons c'est plus compliqué, mais on va pas revenir la dessus.

 

C'est déjà bien que tu sois passé nous voir, histoire de montrer que t'es un minimum présent !

Si tu axe dans le futur ta chaine vers la prévention, en étant plus raisonnable dans ta conduite, c'est niquel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"non je ne suis absolument pas en tort dans cet accident"

Il faudrait savoir, tu disais juste avant que si tu commentais tu pouvais avoir des circonstances contre toi ?! (Pour reprendre tes mots)

Si tu commentes la vérité, pourquoi voudrais-tu qu'il y ait des choses à te reprocher ?... à moins que tu nous mènes en bateau comme tu sais le faire....

Bon je vais me coucher il est tard, de toute façon rien est clair là dedans et j'espère qu'on aura la vérité vraie le moment venu.

Bonsoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"non je ne suis absolument pas en tort dans cet accident"

Il faudrait savoir, tu disais juste avant que si tu commentais tu pouvais avoir des circonstances contre toi ?! (Pour reprendre tes mots)

Si tu commentes la vérité, pourquoi voudrais-tu qu'il y ait des choses à te reprocher ?... à moins que tu nous mènes en bateau comme tu sais le faire....

Bon je vais me coucher il est tard, de toute façon rien est clair là dedans et j'espère qu'on aura la vérité vraie le moment venu.

Bonsoir !

 

je répond une dernière fois et puis j'arrête de parler de l'accident, j'ai réagi parce que tu as dis que j'étais 100% en tort ce qui est faux j'insiste la dessus

Ensuite comprenez que je ne pourrais pas parler de chose qui pourrait me faire perdre le 100% en droit pour tomber sur un 50%.

 

merci de votre compréhension, je reviendrai vers vous une fois tous les débats juridiques terminés

 

faites attention à vous sur la route, il y a assez d'accident en ce moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les mecs, en voyant ce sujet tout à l'heure, ça n'a fait qu'un tour dans ma tête :

 

image cliquable

186823IMG0044.jpg

 

5 pages en une demi soirée, chapeau les mecs, on se croirait sur la présentation d'une nouvelle arrivante :D

 

Comme tous les autres, j'espère que tu retrouveras toute ta forme rapidement ;)

 

C'est sûr que ça paraît ambiguë le déroulement de l'accident, en grappillant des morceaux d'informations à divers endroits (FB, YT entre autres...), certains essayent de tout coller en racontant des choses peut-être erronée voire fausses.

Bref...

 

RB4L, tu auras ré-appris* une chose ces derniers jours, c'est que vu ta "notoriété", tu dois être TRÈS prudent sur les informations que tu partages, sur l'image que tu transmets aux personnes qui te suivent, qui te lisent !

Comme on a pu le voir aujourd'hui, ça peut partir rapidement en sucette !

 

Merci à tous d'être resté plutôt correct envers les autres sur ce sujet ;)

 

* ré-appris : à priori ton accident et des commentaires (récents ET ANCIENS) sur tes vidéos t'ont "ouvert" les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les mecs, en voyant ce sujet tout à l'heure, ça n'a fait qu'un tour dans ma tête :

 

 

 

C'est un nouveau départ. J'ai eu de la chance d'être sur pied aussi rapidement avec le choc, même s'il m'a fallu 2 semaines pour que les muscles se relachent et que je puisse marcher normalement. 

Je n'aurais pas du publier la photo sur le brancard, cela a suggéré que j'étais mourant et peu ont suivi les posts suivants sur ma page. je n'ai pas menti sur mes blessures, il n'y a pas eu de fractures heureusement et je dois rester prudent maintenant avec un dos fragilisé je compte reprendre dès que possible une combinaison renforcée pour mieux soutenir le dos. Je cherche sur le marché de l'occasion une moto plus modeste avec mes moyens (2 emprunts en cours) et je suis tombé sur une GSR 750 à 4800€ sans ABS, on me dit beaucoup de bien de cette moto et comme vous me connaissez je ne suis pas à l'aise sans ABS et j'ai peur de me planter en duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous sa sa se passe quand je dors nan mais ho, personnellement quand j'ai vu les personnes qui donnait 20 € j'ai préférer aller voir un SDF et lui donner 20€ et je ne l'ai pas filmer pour la peine non plus, sinon par rapport à l'accident on verra bien les choses le moment venu 

Dès le matin je me réveille je vois 5 pages de topic mdrr j'ai eu la flemme mais j'ai lu :P

 

C'est vrai que par rapport aux anciennes vidéos ton comportement de ces derniers temps c'était pas un comportement d'Ange, mais vous allez me dire que des fois ce n'est pas tentant de tourner la poignée de gaz ? c'est comme l'alcool, faut consommer avec modérations ;)

 

D’ailleurs c'est toi Rb4l qui ma donner envie de me lancer dans les vlogs et daily observations même si actuellement j'ai ralentis mon rythme de vidéo.

.

De toute façon, sa sert à quoi de s'insulter pour ça ? autant en parler calmement.

 

Sur ce je vous laisse mon kinder bueno m'attend j'ai la dalle ;)

 

V et Prudence.

 

Edit : Et Jo tu manges des gâteaux trempés dans le lait à 2h du matin ? MDRR

En plus juste les gâteaux que j'aime c'est pas bien de pas partager !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi 

 

Et pour info je pensais prendre une moto de moyenne cylindrée une GSR750 (fini les 1000) qui est moins agressive, plus sobre et avec laquelle je pourrais faire mes trajets pour aller travailler sans risquer ma vie car je ne veux plus que ça se reproduise. Comme mentionner plus haut, je souhaite changer la ligne de vidéo pour plus de vlog, tuto et de belles ballades en duo

 

 

Une GSR750...très bien, mais ça ou un 1000 si tu prends trop de risques le résultat sera le même.

Au delà de toute polémique concernant les dons je suis toujours sceptique devant le contenu de certaines de tes vidéeos.

 

Comme beaucoup j'avais noté un changement dans le contenu de tes vidéos, notamment le fait que tu prenais beaucoup de risques.

Je suis bien triste de ce qui t'es arrivé et comme tous les copains je souhaite te revoir en selle le plus vite possible.

 

Cependant, tes dernières viéos ne me rassurent pas pour l'avenir. Je m'explique : après ton accident tu as posté un vidéo ou tu essaies ce qui ressemble fort à une S1000R. Et franchement...ta conduite est très très limite (pour rester poli) sur cette vidéo.

Et le fait de poster ça après ton accident ne peut que conforter certains dans le fait que tu dépasses les limites parfois. Et je pense aux gens qui te suivent (surtout les plus jeunes) qui peuvent être influencés...

Bref...j'espère sincèrement que tu as appris de cette épreuve...

 

V mon pote!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que on ne se refait pas, ses video ne m'ont pas choquée plus que cela.

Ce qui compte c'est etre lucide sur ce que l'on fait !

 

Ca me rappel les belles heures du ghostrider !
Certains sont trop jeune ici pour avoir connu ca et vut toutes ses vidéos

 

C'etait un fou, mais c'etait tellement beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que on ne se refait pas, ses video ne m'ont pas choquée plus que cela.

Ce qui compte c'est etre lucide sur ce que l'on fait !

 

Ca me rappel les belles heures du ghostrider !

Certains sont trop jeune ici pour avoir connu ca et vut toutes ses vidéos

 

C'etait un fou, mais c'etait tellement beau.

 

Ghost Rider était à l'époque "réservé" à un type de population et Youtube n'était pas ce qu'il est aujourd'hui.

 

Aujourd'hui un jeune qui démarre dans la moto il check Youtube avant de se lancer dans le permis, toi, moi et beaucoup d'un certain age on sait faire le tri et la part des choses et on sait qu'on a tous nos moments où on débranche et on fait le con, mais ce qui va faire la différence, c'est qu'il m'arrive de faire le con mais je ne publie pas ça sur Youtube parce que 90% des abonnés ont moins de 20 ans, je ne veux pas donner un exemple qui ne représente pas ma pratique de la moto, ou qui peut pousser d'autres à faire nimpe sur les routes ...

 

Le nom de "génération Y", porte bien son nom pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que on ne se refait pas, ses video ne m'ont pas choquée plus que cela.

Ce qui compte c'est etre lucide sur ce que l'on fait !

 

Ca me rappel les belles heures du ghostrider !

Certains sont trop jeune ici pour avoir connu ca et vut toutes ses vidéos

 

C'etait un fou, mais c'etait tellement beau.

 

 

Oui, mais tout le monde ne sait pas faire la part des choses.

La route n'a jamais été et ne sera jamais un circuit. Nul ne peut prétendre maîtriser à 100% sa bécane, la réaction des autres usagers, un problème mécanique, un défaut dans la chaussée...

Pour les poussées d'adrénaline il y a les circuits.

Quand tu as une femme, des gosses et...de la bouteille (pas niveau moto mais dans la vie)... bref...QUAND T'ES UN VIEUX CON (lol)...ben tu réléchis à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre aussi ma pierre a l'édifice...

 

Comme tout le monde je m'étais bien entendu rendu compte de ta conduite de plus en plus agressive dans tes vidéos. Ce qui m'a embêté c'est la différence entre le discours que tu portes et ce que tu fais/montre. Je préfererais que ta "notoriété" (si on peut appeller ça comme ça) ne te serve pas a tes fins personnelles (financement d'une moto) mais a montrer le bon exemple / a passer de bons messages.

Il arrive a tous de dépasser les limites, la moto pousse au crime... Mais il ne faut pas que ça devienne systématique!

 

Quand tu dis qu'une moto te sert a aller travailler... il te reste ta voiture, non? Et même une 2eme moto. Elle prend peut etre la poussière mais il suffit de nettoyer et t'es reparti. Je n'arrives pas a comprendre qu'on puisse demander du soutien financier dans ta situation en tout cas!

 

On a pu se croiser chez Waut il y a qq temps... Je suis sûre que t'es pas un mauvais mec, tu m'as donné l'impression d'un mec très sympa avec qui on peut avoir un contact et discuter facilement,... T'étais d'ailleurs le seul a être revenu vers moi en son temps lorsque j'avais voulu créer un forum pour rencontrer des motards de notre région (en toute impunité), ce que j'avais trouvé vraiment cool! Et donc j'espere que tu comprends ce qu'on peut te reprocher.

 

Et comme dit Lelillois, c'est pas la moto qui te fera faire n'importe quoi sur les routes, mais toi et toi seul!

 

Sur ce j'espere que tu vas très vite pouvoir reprofiter de notre passion commune et qu'on aura peut etre le plaisir de rouler ensemble!

 

V'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! vous vous êtes amusés hier soir (sans moi en plus  :( )

Attention, on va dépasser le nombre de pages de ma présentation !  :lol:

 

Je vais vous donner le petit point de vue d'une motarde, il faut bien avec toute cette testostérone  :P

 

J'ai pas vu la vidéo...

Tout d'abord, le changement de conduite de notre ami motard a pas mal déplu à certains. Perso, tant qu'il assume ce qu'il fait et qu'il ne met pas les autres en danger moi je m'en fou. Qui n'a pas déjà fait le con en moto ? je pense que personne ne peut dire le contraire  :rolleyes:

Après, la seule différence avec moi ou d'autres c'est que je poste pas sur youtube mes conneries enfin j'essaye  :lol:

 

Pour ce qui est du don, comme le mot l'indique c'est sur la base du volontariat. Tu le fais ou tu le fais pas, personne ne t'oblige.

Après faire une vidéo de soutient, c'était peut être "déplacé" de la part de Floflospeed24 mais je suis certaine que ça venait d'une très bonne attention  ^_^

Si j'avais un ami qui venait d'avoir un accident de moto et qui ne pouvait pu faire de moto faute de moyen ou autre, c'est clair que j'essayerais de l'aider et mettre ce genre de dispositif en place mais entre amis.

 

Je comprends le point de vue de Tikky par rapport aux jeunes mais aujourd'hui ils peuvent voir n'importe quoi sur internet après c'est sûr que ça veut pas forcément dire qu'on doit le faire aussi. Il n'est pas le seul à avoir une conduite "dangereuse" et poster sur internet. C'est clair que ça donne pas forcément l'exemple aux jeunes mais je pense qu'ils arrivent à faire des conneries même sans ce genre de vidéo  :ph34r:

 

J'espère que notre ami motard va se rétablir vite et bien pour chevaucher de nouveau une moto  B)

 

PS: j'adore GhostRider ! un DIEU ce mec  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'image des "motovlogeurs" qui peut en prendre un coup. Faire le con c'est une chose mais on est pas obligé de mettre ça en ligne, des vidéos de motards à plus de 290 km/h il y en a un paquet sur youtube si certains veulent voir ce genre d'images et ça se trouve en une recherche.

 

Je vais pas dire ce qui a déjà été dit, oui a certains moments tu roules plus fort que d'autres mais à la limite tant que tu ne mets personne en danger c'est ton choix. Je ne me prononcerais pas sur ton autre moto ou tes crédits en cours, car clairement ça ne nous regarde même pas. Floflospeed a voulu t'aider et je trouve ça cool de sa part mais peut-être qu'il a voulu reprendre l'exemple de M13. Donc après les gens donnent ou ne donnent pas, personne n'est forcé... mais quand je vois que M13 continue avec ses photos ou on voit son état et toujours cette histoire de dons ça m'énerve un peu.

 

On est assuré, les assurances c'est fait pour ça (c'est peut être différent en belgique, tu parle d'un an de remboursement). 15 jours après avoir eu mon GSR, je fais un face à face avec un livreur de pizza qui s'est retrouvé sur ma voie et que je n'ai vu qu'au dernier moment, ABS ou pas c'était largement trop tard. Résultat 0 tord pour moi, mais je suis au tiers + vol avec un courtier ce qui n'arrange pa les choses. J'ai du attendre 3 mois avant de recevoir un chèque de 3700€ (oui ça chiffre vite), heureusement que mon concessionnaire m'avait arrangé.Tout ça pour dire que si on doit faire des dons à toutes les personnes accidentées chaque jour, on est pas couché.

 

Puisque tu parle de GSR : gaffe aux freins, manque de mordant à l'avant mais possiblité de modifier avec étriers et MC de GSXR + durites AVIA et ça va déjà un peu mieux ;). Sinon très bonne moto, trop facile à conduire, ce qui met en confiance... et ça n'a beau être qu'un roadster y'a 106ch derrière, si tu ouvres ça envoie un minimum donc gaffe au début a pas te faire surprendre par les freins ;) et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais prendre le temps ce soir de répondre à vos messages, je suis bien conscient qu'on nous regarde comme exemple et que comme beaucoup on aime bien montrer ce dont on est capable (la vidéo avec la S1000r était sur un parking fermé enfin bref dès qu'on lève une roue ou roule trop vite ce n'est plus un exemple. Je suppose que les test de moto journal et autres ne le sont pas non plus (ils mentionnent que les pilotes sont expérimentés et exécutent le manoeuvres sur terrain fermé ok)

 

mon objectif c'est détendre, informer, montrer un belle passion et rejoindre Qwerty_julien dans la prévention des dangers

Je pense mettre de temps en temps quand il fera beau des ballades avec de beaux passages en duo, voyager à plusieurs en France, en Suisse ? en Allemagne.... à voir ce sont de beaux projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost Rider était à l'époque "réservé" à un type de population et Youtube n'était pas ce qu'il est aujourd'hui.

 

Aujourd'hui un jeune qui démarre dans la moto il check Youtube avant de se lancer dans le permis, toi, moi et beaucoup d'un certain age on sait faire le tri et la part des choses et on sait qu'on a tous nos moments où on débranche et on fait le con, mais ce qui va faire la différence, c'est qu'il m'arrive de faire le con mais je ne publie pas ça sur Youtube parce que 90% des abonnés ont moins de 20 ans, je ne veux pas donner un exemple qui ne représente pas ma pratique de la moto, ou qui peut pousser d'autres à faire nimpe sur les routes ...

 

Le nom de "génération Y", porte bien son nom pour le coup.

tout  fait d'accord avec tikky ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais prendre le temps ce soir de répondre à vos messages, je suis bien conscient qu'on nous regarde comme exemple et que comme beaucoup on aime bien montrer ce dont on est capable (la vidéo avec la S1000r était sur un parking fermé enfin bref dès qu'on lève une roue ou roule trop vite ce n'est plus un exemple. Je suppose que les test de moto journal et autres ne le sont pas non plus (ils mentionnent que les pilotes sont expérimentés et exécutent le manoeuvres sur terrain fermé ok)

 

mon objectif c'est détendre, informer, montrer un belle passion et rejoindre Qwerty_julien dans la prévention des dangers

Je pense mettre de temps en temps quand il fera beau des ballades avec de beaux passages en duo, voyager à plusieurs en France, en Suisse ? en Allemagne.... à voir ce sont de beaux projets !

 

Perso, j'oserai jamais penser à me comparer à des professionnels...

Je vais prendre comme exemple "Moto et Motards" car ils sont de ma région et j'ai eu la chance de taper la discute avec eux.

 

Oui, il lève la roue et sont à balle sur la route. A côté de ça, t'as systématiquement un disclaimer qui stipule de ne pas essayer de faire ça et que ce sont des pros sur routes fermées.

Et quand tu vois leur niveau, tu comprends que tu peux même pas les tests les mecs : 24h du mans, Moto3 dans le top tiers,... no way!

Et ils ne s'arrêtent pas là. Ils te sortent des vidéos et des bouquins sur comment éviter les pièges de la route et les astuces pour se sentir en sécurité.

Alors oui, je les prends comme exemple car ils ont la légitimité et la gentillesse de partager leur passion et leurs connaissances.

 

Maintenant, stop la langue de bois, faut assumer. Tu fais des wheelies, assumes! Ne retournes pas ta veste, sois toi même, les gens t'aimeront pour ta sincérité, la clé, c'est de rester simple ;). On ne peut pas plaire à tout le monde, alors fais toi plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...