Aller au contenu

Aider RB4L à se racheter une moto ? Sérieux ?


TikkY

Messages recommandés

je ne voulais pas encourager à m'aider, je regrète cette situation,

 

je n'ai jamais voulu profiter de qui que ce soit, et je n'hésiterai pas à rembourser ceux qui m'ont offert leur soutien, 

 

Je n'ai plus de moto, le pret pour la Tiger n'a pas été remboursé vu que je suis assuré en RC et pas en dégat, je serai un jour remboursé, dans un an peut-être ? Beaucoup d'abonnés ont proposé des dons pour aider j'étais contre à la base puis un ami à créé le compte paypal

1€, 50 centimes avec 10000 abonnés et je pouvais reprendre une moto et poursuivre mes vidéos en axant sur la prévention

 

je ne m'attendais pas à ce qu'on m'envoit 20€ !!!! surtout de la part de jeunes, je ne suis pas à la rue ni mourant et je n'ai jamais dis ça ! j'ai dis que j'allais mieux !

 

Tu as pourtant délibérément publier une image où on te voit sur un brancard, cette photo ne prête pas à la confusion, elle accentue la gravité réelle.

 

Je ne te reproche pas d'avoir voulu lever des fonds pour t'aider, je te reproche de ne pas avoir dis toute la vérité, notamment sur ta deuxième moto, ni sur le fait que tu sortait de l'hopital en marchant sur tes 2 jambes un peu secoué mais sans plus.

 

Tes abonnés se sont inquiétés pour toi, moi aussi je me suis inquiété pour toi, parce que malgré tout tu fais partie de nos vie on te suit etc ... On t'avais prévenu en masse dans les commentaires des vidéos précédentes, mais tu as fais la sourde oreille, tu t'es planté en étant en tord et à aucun moment tu dis que tu es en tort, ou que tu n'a rien eu de grave et que tu allais très bien. Non Flo a publié une vidéo où on te voit faire coucou à des gamins  .... Un  peu de sérieux que diable !!!

 

Voila ce que je (et d'autres) te reproches.

 

La moto ce n'est pas un jeu vidéo, quand un motard tombe c'est tous les motards qui sentent un piquement au coeur parce qu'ils se sentent concernés.

Et toi tu ruine cet esprit motard avec ton comportement et cette campagne de dons. Voila ce que je te reproche, et je te dis tout ça avec toute la bienveillance et toute l'amitié du monde, je n'ai aucune animosité envers toi, j'espère que tu sauras faire le tri dans tout ce que je te dis et que tu ne gardera que le bon, mais bon j'ai appris dans la vie que toutes les vérités ne sont pas bonne à entendre, donc je m'attends à me prendre les foudres de ton clan et de tes fanboys.

 

Youtube a élevé pleins de gens mais en a ruinés beaucoup plus, redescendez sur terre bordel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. je peux vous faire une photo demain de ma sprint couverte de poussière dans un garage à Namur

2. ce que j'ai dis sur mon état physique est bien vrai, je marche oui, je ne saute pas dans tous les sens pour autant

3. je regrète sincèrement d'avoir rajouté une couche avec les photos, les dons que j'ai reçu devait aller d'office dans l'achat de ma moto d'occasion (qui est aussi un outil de travail pour moi) et je dois faire un troisième crédit pour pouvoir l'avoir, ce n'est pas parce que j'ai eu des motos récente que je roule sur l'or, je ne suis pas un enfant unique, je n'ai pas de maison, et j'ai toujours 2 crédits en cours

4. concernant l'accident je laisse faire le parquet, je ne peux rien dire de plus qui puisse être mal interpreté

5. je tiens à m'excuser envers Flo, je ne pouvais pas imaginer que certaines personnes enverraient une telle somme ! alors que je m'attendais à des valeurs symboliques comme 1€ parmi les 7 personnes qui ont pris la peine de m'envoyer un don. Les 20€ m'ont vraiment touché et je suis prêt à les rendre et asssumer entièrement mon emprunt comme prévu. Tant pis pour moi !

 

je veux servir ceux qui me soutiennent sinon je ne ferais PAS de vidéos ! Soyez en certain !

 

Avez vous encore un doute sur ma démarche ? Pensez vous vraiment que j'ai fais ça pour m'enrichir alors que j'ai perdu ma moto, ma passion, ma liberté ?

Mon assurance ne couvrait pas les dégats moto j'aurais du ne pas répondre aux offres de mes abonnés qui proposait le don, j'ai été tenté alors que d'autre l'ont proposé alors qu'ils gagnent bien leur vie sans avoir eu d'accidents !

 

Pour info j'ai répondu à ceux qui ont envoyé des dons en les remerciant ! si BikeToRoad34 n'en a pas reçu encore c'est qu'il les a envoyé récemment après mon premier mail et mon premier post de remerciement (sur ma page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reflexion un peu hors-sujet... enfin pas tant que ça. Disons que ma remarque est toujours d'ordre général mais je voulais la partager:

Je pense que lorsqu'on poste sur YT on a un petit rôle d'exemple et on se doit aussi de respecter certaines règles légales et morales. C'est marrant de constater que ces derniers deux mois (ce qui est TRES court) on a eu vent de beaucoup d'accidents moto et d'une convocation au tribunal pour droit à l'image (pour résumer). Est-ce un hasard? Je ne pense pas. A mon humble avis YT peut créer une "notoriété" virtuelle basée sur pas grand chose et si on se prend au jeu et qu'on souhaite "exploiter" ce phénomène et bien il faut offrir à son pulic ce qu'il attend. Le souci est que YT reste tout de même fréquenté par beaucoup de jeunes qui, et c'est bien normal, souhaite vivre des situations un peu "extrêmes" sans risque pour eux tout comme on regarde un gros film d'action avec la petite adrénaline qui va bien tout en restant collé dans le creux de son canapé.

Je ne dénonce ni n'incrimine personne mais c'est un fait c'est ça le fonctionnement de YT: si tu veux des abonnés il te faut proposer du danger, du choquant, du truc qui monte ton adrénaline devant ton écran. Je trouve juste ça dommage... c'est tout.

 

Alors une fois de plus je n'ai pas la parole divine mais je me rends bien compte de ça en voyant mon nombre d'abonnés, mes vues et certains commentaires (dont le plus célèbre pour moi est "tu roules pépères, tu respectes les limitations de vitesse"). C'est un choix voulu, assumé et qui ne changera pas dans la lignée de ce que j'ai dit plus haut d'avoir un petit rôle d'exemple. Ceci pour expliquer le pourquoi du comment de mes arguments et non me plaindre car je suis plus que ravi de la situation de ma chaîne et ne souahite justement pas rentrer dans la spirale du succès virtuel YT sachant que, personnellement, je vis ce partage de vidéo pour le plaisir et comme un acte éphémère (un jour ou l'autre je disparaitrai des ondes, ainsi va la vie).

 

See you guys !

 

PS : comme on est sur des sujets délicats je reprécise que je n'ai pas la prétention de me penser au dessus des autres ou mériter une adoration ou le remerciement de mes abonnés ou viewers, je partage mes vidéos par plaisir comme je le fais en les montrant à mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très intrigué, il y a une espèce de "secret" autour de ça dont plusieurs personnes on parlé mais que personne ne veut révéler en public, je me trompe ?

 

Oué c'est pas Oswald qui a tué Kennedy :D

 

Plus sérieusement, je n'ai pas compris cette histoire de "secret"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très intrigué, il y a une espèce de "secret" autour de ça dont plusieurs personnes on parlé mais que personne ne veut révéler en public, je me trompe ?

Je voix pas ce que sais

 

Sinon on cloture le topic je pense qu'il a compris que ce qu'il a fait et considéré par certain de déplacé voir d’incorrect pour ma part si il fait sans en étant reglo ce qu'il approuve dans les commentaires de RB4L plus haut alors il a mon soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reflexion un peu hors-sujet... enfin pas tant que ça. Disons que ma remarque est toujours d'ordre général mais je voulais la partager:

Je pense que lorsqu'on poste sur YT on a un petit rôle d'exemple et on se doit aussi de respecter certaines règles légales et morales. C'est marrant de constater que ces derniers deux mois (ce qui est TRES court) on a eu vent de beaucoup d'accidents moto et d'une convocation au tribunal pour droit à l'image (pour résumer). Est-ce un hasard? Je ne pense pas. A mon humble avis YT peut créer une "notoriété" virtuelle basée sur pas grand chose et si on se prend au jeu et qu'on souhaite "exploiter" ce phénomène et bien il faut offrir à son pulic ce qu'il attend. Le souci est que YT reste tout de même fréquenté par beaucoup de jeunes qui, et c'est bien normal, souhaite vivre des situations un peu "extrêmes" sans risque pour eux tout comme on regarde un gros film d'action avec la petite adrénaline qui va bien tout en restant collé dans le creux de son canapé.

Je ne dénonce ni n'incrimine personne mais c'est un fait c'est ça le fonctionnement de YT: si tu veux des abonnés il te faut proposer du danger, du choquant, du truc qui monte ton adrénaline devant ton écran. Je trouve juste ça dommage... c'est tout.

 

Alors une fois de plus je n'ai pas la parole divine mais je me rends bien compte de ça en voyant mon nombre d'abonnés, mes vues et certains commentaires (dont le plus célèbre pour moi est "tu roules pépères, tu respectes les limitations de vitesse"). C'est un choix voulu, assumé et qui ne changera pas dans la lignée de ce que j'ai dit plus haut d'avoir un petit rôle d'exemple. Ceci pour expliquer le pourquoi du comment de mes arguments et non me plaindre car je suis plus que ravi de la situation de ma chaîne et ne souahite justement pas rentrer dans la spirale du succès virtuel YT sachant que, personnellement, je vis ce partage de vidéo pour le plaisir et comme un acte éphémère (un jour ou l'autre je disparaitrai des ondes, ainsi va la vie).

 

See you guys !

 

PS : comme on est sur des sujets délicats je reprécise que je n'ai pas la prétention de me penser au dessus des autres ou mériter une adoration ou le remerciement de mes abonnés ou viewers, je partage mes vidéos par plaisir comme je le fais en les montrant à mes amis.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi 

 

Et pour info je pensais prendre une moto de moyenne cylindrée une GSR750 (fini les 1000) qui est moins agressive, plus sobre et avec laquelle je pourrais faire mes trajets pour aller travailler sans risquer ma vie car je ne veux plus que ça se reproduise. Comme mentionner plus haut, je souhaite changer la ligne de vidéo pour plus de vlog, tuto et de belles ballades en duo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BikeToRoad34 je pense que ce topi peut rester ouvert tant que chacun discute, partage et sans agressivité.

 

C'est aussi un lieu où RB4L peut répondre aux futures questions de ses abonnés si il le souhaite. Ce topic n'a pas vocation à cracher son venin sur notre ami et à stigmatiser sa situation. Peut importe la polémique qui semble tourner autour de cette fameuse vidéo il n'en reste pas moins qu'un accident reste une épreuve difficile moralement, physiquement et financièrement peu importe la (les) personnes engagées fautives ou non.

 

Si des débordements venaient à avoir lieu ici dans certains propos ils seraient sanctionnés.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret en question serait par exemple à propos de ma part de responsabilité dans l'accident que je ne peux pas commenté sur internet, il pourait y avoir des circonstances contre moi qui pourrait ne pas me mettre 100% en droit. C'est ce que la partie adverse essaie de faire.

 

comprenez bien que je ne peux pas en parler sur internet

 

cela n'empeche pas que je veux produire à nouveau des vidéos sous une nouvelle ligne de conduite pour plus de prévention car beaucoup de mes amis ont subi des accidents ces derniers temps qui auraient pu aussi être évités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pour info je pensais prendre une moto de moyenne cylindrée une GSR750 (fini les 1000) qui est moins agressive, plus sobre et avec laquelle je pourrais faire mes trajets pour aller travailler sans risquer ma vie car je ne veux plus que ça se reproduise. Comme mentionner plus haut, je souhaite changer la ligne de vidéo pour plus de vlog, tuto et de belles ballades en duo

sage décision, et un GSR750 suffira largement pour te faire plaisir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi 

 

Et pour info je pensais prendre une moto de moyenne cylindrée une GSR750 (fini les 1000) qui est moins agressive, plus sobre et avec laquelle je pourrais faire mes trajets pour aller travailler sans risquer ma vie car je ne veux plus que ça se reproduise. Comme mentionner plus haut, je souhaite changer la ligne de vidéo pour plus de vlog, tuto et de belles ballades en duo

 

Je suis content que tu prennes conscience de cela et que tu change de ligne sur ta chaine, parce que tu semblais sous-estimer l'impact que tu pouvais avoir sur les plus jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour être franc je ne supporte pas faire du tort à mes amis, ni être mal vu par une communauté que j'ai toujours voulu soutenir !

J'espère avoir un peu éclairci tout ça sans trop ternir mon image au sein de cette communauté que j'apprécie !

 

United We stay ! j'aide aussi les automobilsites quand je peux, je ne suis pas un rageux, je comprends très bien le jeune qui m'a renversé à sa place j'aurai eu du mal à m'éviter, peut-être aurais-je été plus attentif ? mais je suis en vie, un peu tordu c'est vrai mais je vais pouvoir reprendre progressivement la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret en question serait par exemple à propos de ma part de responsabilité dans l'accident que je ne peux pas commenté sur internet, il pourait y avoir des circonstances contre moi qui pourrait ne pas me mettre 100% en droit. C'est ce que la partie adverse essaie de faire.

comprenez bien que je ne peux pas en parler sur internet.

Je comprends, mais saurons nous ce fameux 'secret' un jour ? Je pense que c'est ce qui trotte dans la tête de certaine personne, du moin dans la mienne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc je ne supporte pas faire du tort à mes amis, ni être mal vu par une communauté que j'ai toujours voulu soutenir !

J'espère avoir un peu éclairci tout ça sans trop ternir mon image au sein de cette communauté que j'apprécie !

 

United We stay ! j'aide aussi les automobilsites quand je peux, je ne suis pas un rageux, je comprends très bien le jeune qui m'a renversé à sa place j'aurai eu du mal à m'éviter, peut-être aurais-je été plus attentif ? mais je suis en vie, un peu tordu c'est vrai mais je vais pouvoir reprendre progressivement la route !

Ton image n'est pas terni pour ma part, mais juste fait attention à ta vitesse car un jours ça pourra être bien pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit à part pour en toucher un mot: je trouve au vus des differents messages qu'il y a quand meme un truc indegniable sur ce forum: l'esprit motard.

Qu'on soit ou pas d'accord, ne serait ce que pour ce sujet, il y a quand meme une part de respect que J'ai rarement vu ailleurs. Enfait jamais. Ce sujet aurait ete poster sur un autre forum ça serait partis en live direct. Je tiens a vous dire respect les gars, c'est aussi ça que la solidarité motarde a besoin. Certes il peut y avoir des desaccords, que l'on soit d'accord ou pas, on a pas besoin de se chier sur la gueule pour tout ça. Malgré tout ça, je l'avais déjà vu sur d'autres sujets, mais ce forum est vraiment un monde à part..

Je fais pas ça pour polluer le post mais faire part de cette remarque.

V a tous les gars, on fait tous des conneries à un moment donné, il faut juste assumer et ne pas le nié. Il faut aussi savoir passer à autres choses plus tard.

V et faites gaffes à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, mais saurons nous ce fameux 'secret' un jour ? Je pense que c'est ce qui trotte dans la tête de certaine personne, du moin dans la mienne !

 

bien sûr dès que le tribunal aura rendu son jugement et que j'aurai récupéré oui ou non la valeur de ma moto, de mon équipement ainsi que de tous les frais médicaux, ce n'est pas rien et la piqûre fait mal alors que j'ai déjà 2 prêts en cours et que j'aimerais pouvoir avoir un jour une maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est ouf!

Le reel probleme est le croisement de deux communautés totalement différentes

Les motard sont une communauté ancienne ou la solidarité règne

Les youtubeur sont récent et sont individualiste et représentent la société d'aujourd'hui

L'envie d'appartenir à une communauté est forte

Utiliser YT pour faire passer des messages ok

Monnayer le contenue ok le publique le dira

Ensuite demander de l'argent sur YouTube...

Pour acheter une moto quoi!

Y'a des type qui ont ps de maison, pas de repas, si on doit aller au taff on achete une caise, un scoot une 125 on prend le bus bref y'a des solutions.

Je ne me plains pas et ne me plaindrai jamais sur YouTube enfin jamais pour obtenir quelquechose en retour

Moi j'aime bien RB car je suis un peu comme lui sur la route, puis j'aime bien l'homme aussi dans ses video.

C'est vrai que c'est choquant.

J'ai lu en travers et je remercie RB d'être venu nous faire un coucou sur ce topic.

Ca veut déjà dire qu'il n'en a pas rien a foutre de notre avis.

Le seul truc, c'est de ne pas utiliser la communauté motarde pour obtenir un intérêt personnel. Cela est contre productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit à part pour en toucher un mot: je trouve au vus des differents messages qu'il y a quand meme un truc indegniable sur ce forum: l'esprit motard.

Qu'on soit ou pas d'accord, ne serait ce que pour ce sujet, il y a quand meme une part de respect que J'ai rarement vu ailleurs. Enfait jamais. Ce sujet aurait ete poster sur un autre forum ça serait partis en live direct. Je tiens a vous dire respect les gars, c'est aussi ça que la solidarité motarde a besoin. Certes il peut y avoir des desaccords, que l'on soit d'accord ou pas, on a pas besoin de se chier sur la gueule pour tout ça. Malgré tout ça, je l'avais déjà vu sur d'autres sujets, mais ce forum est vraiment un monde à part..

Je fais pas ça pour polluer le post mais faire part de cette remarque.

V a tous les gars, on fait tous des conneries à un moment donné, il faut juste assumer et ne pas le nié. Il faut aussi savoir passer à autres choses plus tard.

V et faites gaffes à vous.

 

Merci à tous pour votre compréhension, je vous souhaite de ne jamais vivre ça et regardez bien autour de vous en permanence quand vous roulez et ne vous exposez jamais trop longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"à propos de ma part de responsabilité dans l'accident que je ne peux pas commenté sur internet, il pourait y avoir des circonstances contre moi qui pourrait ne pas me mettre 100% en droit."

T'es en train de dire qu'en disant ce qu'il s'est passé précisément, tu pourrais être reconnu en tord à 100% mais tu ne veux pas pour essayer de grappiller des points lors du procès ?

Tres bizarre comme discours.... bref nous verrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit à part pour en toucher un mot: je trouve au vus des differents messages qu'il y a quand meme un truc indegniable sur ce forum: l'esprit motard.

Qu'on soit ou pas d'accord, ne serait ce que pour ce sujet, il y a quand meme une part de respect que J'ai rarement vu ailleurs. Enfait jamais. Ce sujet aurait ete poster sur un autre forum ça serait partis en live direct. Je tiens a vous dire respect les gars, c'est aussi ça que la solidarité motarde a besoin. Certes il peut y avoir des desaccords, que l'on soit d'accord ou pas, on a pas besoin de se chier sur la gueule pour tout ça. Malgré tout ça, je l'avais déjà vu sur d'autres sujets, mais ce forum est vraiment un monde à part..

Je fais pas ça pour polluer le post mais faire part de cette remarque.

V a tous les gars, on fait tous des conneries à un moment donné, il faut juste assumer et ne pas le nié. Il faut aussi savoir passer à autres choses plus tard.

V et faites gaffes à vous.

 

C'est vrai que ça fait plaisir de voir cette communauté, et là malgré le drama naissant, ça se fini en bisoux et ça n'a pas dérapé, et ça c'est kiffant. L'esprit motard c'est nous tous qui le nourrissons telle une plante qu'on arrose chaque matin avec nos V et partages et commentaires sur Youtube ...... (putain je suis en mode poète ...)

 

Comme dit un proverbe arabe, "une main seule ne peut applaudir ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...