Aller au contenu

Acheter son premier équipement de moto


teddy (nours)

Messages recommandés

A vrai dire je me suis dit que mettre les photos ça allait faire un post énorme et peut être que certains considèrent ça comme du "m'as tu vus", je pourrais aussi mettre une photo de moi avec l'équipement mais j'en ai pas. :D

 

Avoir la même marque pour le pantalon et la veste c'est lié au fait que c'est zipable (histoire de faire une espèce de combi complète), c'est aussi une histoire de gout et d'action psychologique. :D

 

gp_pro_leather_jacket_black_white_red___

 

track_pants_black.jpg

 

alpinestars-gp-pro-gants-noir-blanc.jpg

 

bottes-smx-6-noir.jpg

PS: Désolé pour les photos gigantesque. ><

PS2: J'ai déjà une idée de montage rigolo pour monter l'équipement complet "en action" (juste équiper en fait :D) mais c'est pas pour tout de suite. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! ok :) Oui c'est vrai...

 

Après, il y a une croyance que j'aimerais démentir : beaucoup de vendeurs vous diront que pour raccorder un blouson à un pantalon, il faut qu'ils soient de la même marque. C'est faux!!! Par exemple, j'ai un blouson Ixon et un pantalon Furygan, le vendeur m'a dit, promis, juré que ça n'irait pas et que je devrais aller chez un cordonnier pour installer des fermetures éclair qui correspondent (je n'avais pas mon blouson avec moi).

 

Je rentre chez moi, je teste, zip, c'est bon tout marchait nickel...

 

Alors je ne dis pas que ça fonctionnera forcément avec tous les modèles de toutes les marques mais si vous avez déjà soit un blouson soit un pantalon, emmenez-le au moment d'acheter l'autre, vous serez fixé(e) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille d'aller chez les concessionnaires, ils n'ont souvent que les tenues "replica" ou des trucs du genre... Ce n'est vraiment pas là-bas que tu vas faire de bonnes affaires.

Il faut que tu t'orientes vers de vrais équipementiers, et si tu n'en as pas près de chez toi ou que tu ne peux pas y aller, essaye de commander en ligne chez un vendeur qui facilite les retours si ça ne va pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi tout mon équipement vient de chez Yamaha Maubeuge et dernièrement Yamaha Mons :D

En fait y'a que mes gants Bering qui viennent de chez Dafy et la dorsale d'Internet, Motoblouz je crois.

Donc non les concessions ne vendent pas que du Replica :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi tout mon équipement vient de chez Yamaha Maubeuge et dernièrement Yamaha Mons :D

En fait y'a que mes gants Bering qui viennent de chez Dafy et la dorsale d'Internet, Motoblouz je crois.

Donc non les concessions ne vendent pas que du Replica :P

+1, quand je passe chez suzuki, y'a du dainese, du alpinstar, et pas mal d'autres marques, j'ai même faillit craquer sur un blouson dainese :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Plop les copains !

 

Je commence à préparer ma liste de course pour le permis et je voulais vos avis :)

 

Blouson : Furygan Wind

Gants : Furygan Ace

Bottes : Forma Poker , ou Alpinestars SMX-6 si vraiment j'ai les moyens. J'avais les SMX-4 et je les trouvaient super

Casque : J'aime bien le Shark Skwal pour les loupiottes de kéké :ph34r: , j'attends d'aller chez Dafy voir ce qui me va mais je compte y mettre environ 200/250€

Et pour finir un ensemble de pluie, j'ai pas encore regarder pour la marque/modèle mais étant en Normandie je pense que je vais en avoir besoin :P

 

Avec tout ça je m'en tire pour environ 650€, je pense avoir une protection correcte pour le permis et pour démarrer. Par la suite j'investirais dans une dorsale correcte et un pantalon, mais je peux pas tout faire le même mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire, c'est du bon matos ce que tu vises (bon après pour le Skwal je comprends ça peut plaire les lumières ce n'est pas un pécher. ;) )

 

Par contre, moi qui suis un paniqué de l'équipement à moto, je te conseillerais vivement vu ton budget de prendre un blouson en cuir. Tu comptes mettre 240€ dans un blouson textile moi je trouve ça dommage! Alors bien sûr certains te diront que le cuir en été ça tient chaud... Oui mais rien ne résiste aussi bien en cas de chute...

Pour rester sur motoblouz et dans des marques reconnues autant qu'éprouvées, voilà deux blousons qui pourraient peut-être te convenir, en restant dans un budget égal voire inférieur : numba'one et numba'two. Le numba'two garde un peu plus l'esprit racing et agressif qu'a le blouson en textile que tu as repéré. ;)

 

C'est toi qui vois bien entendu. Mais puisque tu nous demande nos avis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...