Aller au contenu

Présentation du site motard : Moto-Equipement.fr


Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Avec l'équipe, on tenait à vous faire partager ce récent site dédié à la moto et à l'équipement : https://moto-equipement.fr/


Récent car il a subit une refonte complète au 1er Janvier 2017 avec un nouveau nom plus évocateur pour vous et pour les marques avec qui on prend contact, une nouvelle interface plus ergonomique, et une équipe plus que jamais motivée :P

 

Pourquoi en parler ici ? Car nous sommes de base des motovlogueurs et tous inscrits ici même depuis un bon moment ^^
https://moto-equipement.fr/qui-sommes-nous/
BikerWolf (Sébastien)
Sampic (Samuel)
Eotiel (Gregory)
MriMattheus (Matthieu)
Monsieur Marty (Marty xD)
GalorV6 (Stéphane)

 

L'idée avec ce site c'est de vous proposer le plus possible des tests moyen & longue durée du matos que l'on a à disposition.
Vous le remarquerez, on passe aussi par quelques présentations et des actualités, c'est ce qui apporte du contenu et de la dynamique sur le site tout en restant intéressant. Nous recevons des email presse qui nous permettent de vous proposer un contenu plus régulier, idéal pour se tenir informé des nouveautés.
Et puis si l'on veut se donner les moyens de retenir l'attention des marques pour le prêt d'équipement et de motos, il n'y a pas de secret ^_^ on ne va pas se le cacher, l'un amène l'autre.

 

Pour être plus complets encore, nous réalisons des vidéos pour certains tests, que l'on publie sur nos chaînes YouTube respectives.
Pas de panique, on a fait simple pour vous puisqu'une chaîne Moto-Equipement a été créée, sur laquelle vous retrouverez une playlist de toutes nos vidéos. A chaque vidéo ajoutée vous serez notifié, pratique.
Chaque vidéo s'accompagne systématiquement d'un article sur le site pour donner un maximum d'informations, c'est la plupart du temps très complémentaire. Vous retrouverez toujours la vidéo en question en fin d'article sur le site.

 

Alors effectivement on vient vous en parler pour partager et le faire connaître, car c'est quelque chose qui nous tient à coeur.
Nous sommes déjà présents sur les réseaux sociaux Facebook - Twitter - Instagram si vous souhaitez prendre connaissance des nouveaux articles dès leur publication, ou plus simplement réagir sur le produit en question ou avec un membre de l'équipe ;)

Meilleure sera l'activité du site, plus nombreux seront les tests :D nous avons déjà plusieurs belles opportunités cette année, vous en serez très vite informés dès qu'on reçoit le matériel.

Si vous vous posez la question, c'est une activité "extra" que l'on a sur notre temps libre, pour notre plaisir et le votre ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une mini remarque, j'ai regardé l'article que tu as fait @GalorV6 sur les lingettes Noline, je pense qu'il faut que tu mettes les liens vers les sites en ouverture dans une nouvelle fenêtre (target=_blank), car cela retire le site sur lequel tu étais et tu perds du trafic, ce qui est dommage ;) 

 

En tout cas, un design sympa pour le site, qui fait jeune et du contenu récurrent, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Zouz a dit :

Je consulte régulièrement ce site, je regarde vos vidéos, et c'est toujours super intéressant. Même à l'époque de Bikerwolfmag ;) 

Donc un gros bravo à tous ! 

 

Merci Zouz :V: un lecteur fidèle :P

 

il y a 8 minutes, Liotild a dit :

Juste une mini remarque, j'ai regardé l'article que tu as fait @GalorV6 sur les lingettes Noline, je pense qu'il faut que tu mettes les liens vers les sites en ouverture dans une nouvelle fenêtre (target=_blank), car cela retire le site sur lequel tu étais et tu perds du trafic, ce qui est dommage ;) 

 

En tout cas, un design sympa pour le site, qui fait jeune et du contenu récurrent, c'est bien.

 

Merci Liotild. T'as tout à fait raison pour la redirection ! J'ai modifié à l'instant pour l'article dont tu parles, je vais faire le tour des autres dans la journée pour rectifier ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé récemment sur le site suite à ta vidéo sur les lingettes Noline. Et j'ai trouvé intéressant la complémentarité entre l'article et la vidéo.

 

Personnellement ce qui m’intéresse le plus c'est le principe des retours après une vrai utilisation assez longue. Car tu retrouves finalement pas mal d'avis sur des produits en ligne, mais souvent il s'agit d'unpacking ou de vidéos après une courte utilisation, ce qui limite leur intérêt. 

Exemple c'est sympa de savoir si un blouson est bien taillé et confortable, mais c'est encore plus intéressant de savoir qu'il résiste ou pas sur le long terme. 

 

Bref merci à vous pour le temps que vous consacrez à ce projet/site. Bonne idée la création de chaîne pour centraliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ça y est on se lance officiellement !

On ne publie pas souvent des articles mais quand on publie, on ne le fait pas à moitié :D

Les communiqués de presse et autre présentations rapide en guise de tests ce n'est pas notre truc. 

 

On fait avec nos moyens sur notre temps libre post boulot, mais c'est du gros plaisir de faire ça. Content que ça plaise à d'autres (et à encore bien d'autres on espère !) :)

 

N'hésitez pas à nous faire des retours sur le site ou les articles en tout cas, on est toujours preneur de remontées constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement tout à déjà été dit.

Je suis véritablement ravi de faire partie de ce superbe projet. C'est en quelque sorte un petit rêve qui se réalise tout doucement.
On va toucher et voir des choses assez énorme (te te te je te vois venir :rolleyes:). C'est un réel privilège de pouvoir partager ça avec vous tous qui nous lisez ou qui allez nous lire / voir. 

Cette année sera une grande année je le sens ! :D 
Ce n'est que le début et j’espère qu'on ira loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/2/2017 à 11:38, Liotild a dit :

Juste une mini remarque, j'ai regardé l'article que tu as fait @GalorV6 sur les lingettes Noline, je pense qu'il faut que tu mettes les liens vers les sites en ouverture dans une nouvelle fenêtre (target=_blank), car cela retire le site sur lequel tu étais et tu perds du trafic, ce qui est dommage ;)

Ne pas mettre cette cible laisse le choix à l’utilisateur.

S’il veut partir c’est son choix, et s’il veut rester (au hasard, parce que le contenu est intéressant (; ) il ouvrira tout seul le lien vers un nouvel onglet ou fenêtre. (-:

Le choix du _blank est assez agaçant, et pour ma part suffisant pour que je ne fiche plus les pieds sur un site. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Luvwahraan a dit :

Ne pas mettre cette cible laisse le choix à l’utilisateur.

S’il veut partir c’est son choix, et s’il veut rester (au hasard, parce que le contenu est intéressant (; ) il ouvrira tout seul le lien vers un nouvel onglet ou fenêtre. (-:

Le choix du _blank est assez agaçant, et pour ma part suffisant pour que je ne fiche plus les pieds sur un site. ^^

 

Tu ne remettrais plus les pieds sur un site parce-qu'un lien ouvre dans un nouvel onglet plutôt que la page actuelle ? :o ou j'ai rien compris :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Luvwahraan a dit :

Ne pas mettre cette cible laisse le choix à l’utilisateur.

S’il veut partir c’est son choix, et s’il veut rester (au hasard, parce que le contenu est intéressant (; ) il ouvrira tout seul le lien vers un nouvel onglet ou fenêtre. (-:

Oui, pour toi peut être, mais dans la masse des utilisateurs d'internet, bon nombre ne savent pas comment faire pour ouvrir un nouvel onglet tu sais ! (Je parle en connaissance de cause car je suis informaticien ;))

 

De plus, c'est une technique simple qui permet de générer plus de trafic sur son site. Et les interconnections entre les sites rendent plus visibles le tien dans le référencement des moteurs de recherche.

HS mais j'aime bien la comparaison, c'est comme du marketing, si tu es dans un magasin, tu vas pas ouvrir une porte directe sur un autre magasin au risque de perdre ton client potentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GalorV6 a dit :

Tu ne remettrais plus les pieds sur un site parce-qu'un lien ouvre dans un nouvel onglet plutôt que la page actuelle ? :o ou j'ai rien compris :D 

Tu as bien compris, c’est à peu près ça.

Ça fiche le bordel dans mes onglets, et pour peu que le site ouvert soit bourré de js et à ch pas optimisé, mon navigateur rame comme une enclume alcoolique. (:

Ceci dit sur la session principale de mon nav’ les liens s’ouvrent dans l’onglet courant par défaut. ^^

 

Hors sujet pour @Liotild :

Révélation


il y a 29 minutes, Liotild a dit :

 

Oui, pour toi peut être, mais dans la masse des utilisateurs d'internet, bon nombre ne savent pas comment faire pour ouvrir un nouvel onglet tu sais ! (Je parle en connaissance de cause car je suis informaticien ;))

 

De plus, c'est une technique simple qui permet de générer plus de trafic sur son site. Et les interconnections entre les sites rendent plus visibles le tien dans le référencement des moteurs de recherche.

HS mais j'aime bien la comparaison, c'est comme du marketing, si tu es dans un magasin, tu vas pas ouvrir une porte directe sur un autre magasin au risque de perdre ton client potentiel...

 

S’il n’est pas formé à l’utilisation d’un navigateur, ouvrir un nouvel onglet/fenêtre pour l’utilisateur va pas l’aider à mieux se retrouver.

De ce que j’ai vu c’est même le contraire chez les vrais débutants.

Et même chez les confirmés, je connais des gens qui laissent juste tout ouvert dans leur navigateur, et passent plusieurs minutes pour retrouver les pages qu’ils cherchent page (par exemple mon père, pour qui il vaut mieux prendre 10 minutes s’il veut vous montrer une page… >.< ). Ceci dit c’est leur choix… et le miens est autre, sauf qu’il est mis à mal par des gens qui se fichent de mon utilisation du navigateur.

 

Le bon nombre qui ne sait pas apprendrait s’ils en avaient besoin.

Les Michus que j’ai (vaguement) formé ont très vite intégré tout cela, parfois jusqu’à aller partager eux-mêmes des astuces que je n’avais pas donné.

Les gens ne sont pas si limités que ça, et à force de prendre les gens pour des kions ils finissent par nous donner raison. (-:0

Reste que ne pas être formé à un outil n’est pas une excuse valable à l’ignorance. D’autant plus que le savoir est disponible partout sans frais, et que les navigateurs sont utilisés quotidiennement. Il est vrai que ça dépend des attentes qu’on a des outils, y a un moment faut être cohérent, arrêter de vouloir que tout fonctionne sans efforts, et se sortir les doigts de l’oreille.

 

Les petites triches pour éventuellement améliorer le référencement ne concerne pas l’utilisateur.
Lui il vient pour lire un article sur les lingettes oranges, admirer les photos de motos toutes propres, ou parce qu’il aime cliquer sur le magnifique topcase de @GalorV6

Que le site soit bien référencé ou pas ça va rien changer à son expérience, et même il ne devrait pas être otage de cela. Ce qu’il veut est une bonne expérience et du contenu qui l’intéresse.

Et le lien est l’interconnection, que la cible soit un nouvel onglet ou pas. ^^

 

Si un contenu ne plaît pas à un visiteur, à moins d’être très velu et de baver du clavier il ne de toute façon va pas rester. S’il clique sur un lien, c’est peut-être parce qu’il voulait partir…
Si ça lui plaît il cherchera un garder ça dans un coin (onglet, bookmarks, tableau dans sa cuisine ou tatouage si vraiment il surmegakiff).
 

Du reste, remplacer la page est le comportement par défaut sur la plupart des navigateurs.

J’dis pas que _blank n’a pas d’utilité, la preuve certains préfèrent, juste qu’utilisé à travers de porc c’est bouh pas bien trop méchant, que ça limite certains pour pas en bousculer d’autres. C’est dommage. )-:

 

La comparaison avec la porte de magasin n’est pas très juste, le web étant justement construit comme ça. Si la vie était le web toutes les portes d’un magasin donneraient sur d’autres magasins, des bars, des maisons, au lieu de l’espace public. Je ne pense pas qu’empêcher un client d’aller dépenser son pognon ailleurs (ou le garder pour lui) soit bénéfique.

Difficile de faire des comparaisons, tant le web n’est pas la vie physique, offrant des expériences sensiblements liée aux choix d’utilisations qu’on y fait.

Il est d’ailleurs si vaste qu’il devient facile de simplement aller voir ailleurs, si cette expérience n’est pas au niveau de nos attentes. On est loin du petit village ou les choix sont limités par ce qui y est disponible, puisque tout y est disponible. Mais je m’égare encore. d-:

 

 

Il y a 4 heures, Ihcmot a dit :

La fameuse maitrise du clic droit quoi ...
Perso je trouve plus pratique qu'un lien vers un autre site ouvre un nouvel onglet, que je n'ai pas à rechercher la page d'où je viens, mais bon, chuis pas ingénieur informaticien ! :P

 

Pas besoin d’être ingénieur pour connaître ses outils, et savoir qu’en maintenant MAJ ou CTRL quand on clique sur un lien, ce dernier s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. (-;

 


 

Je préfèrais l’ancien nom, mais la nouvelle tronche est pas mal.

C’est propre quelque soit la fenêtre et le zoom, et il est facile de s’y retrouver. (-:

Le site agréable à parcourir et le contenu pas dégueulasse du tout. :V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise systématiquement le clic roulette aussi, c'est pour ça que je n'avais plus prêté attention que ça à ce détail ^_^ 

L'ancien nom du site ne nous donnait pas assez de crédit auprès des marques malheureusement, on l'a remarqué. Ce n'était pas français, ça ne rappelait en rien à l'univers de la moto etc...
Après de longues recherches entre ce qui est suffisamment court, ce qui sonne bien, qui est français, ce qui décrit bien le contenu du site, et ce qui n'est pas déjà pris, il ne restait vraiment pas grand chose :lol:

On a quand même gardé la signature visuelle globalement et surtout le logo, ça permet de garder un certain repère ;)

 

Merci pour vos retours en tout cas :V: un article sort aujourd'hui d'ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GalorV6 a dit :

J'utilise systématiquement le clic roulette aussi, c'est pour ça que je n'avais plus prêté attention que ça à ce détail ^_^ 

L'ancien nom du site ne nous donnait pas assez de crédit auprès des marques malheureusement, on l'a remarqué. Ce n'était pas français, ça ne rappelait en rien à l'univers de la moto etc...
Après de longues recherches entre ce qui est suffisamment court, ce qui sonne bien, qui est français, ce qui décrit bien le contenu du site, et ce qui n'est pas déjà pris, il ne restait vraiment pas grand chose :lol:

On a quand même gardé la signature visuelle globalement et surtout le logo, ça permet de garder un certain repère ;)

 

Pareil pour le clic roulette.

Mais j’ai utilisé des souris avec des roulettes pour warriors amphétaminés, pour lesquelles il fallait un coup de parpaing sur la roulette afin de réussir le clic… Du coup c’est pas mal d’avoir ces raccourcis sous le coude. :D

 

En fait c’est surtout la dissociation avec l’ancien nom qui fait bizarre, le nouveau étant plus générique. Il y avait un côté authentique assez plaisant, genre magasine de club de bikers.

Mais osef : au final le contenu prime. d-:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai le nom je me suis fait la réflexion :

  • D'un coté c'est limpide et moi j'aime bien ce qui est limpide.
  • De l'autre ça noie le site dans la masse et c'est difficile de le retrouver via la moteurs de recherche et moi j'aime pas ce qui est difficile à trouver.

Au final mes deux moi n'ont pas réussi à savoir ce qu'ils préféraient :P. Sauf que plus le site sera connu et visité plus il remontra dans le référencement donc je pense que c'est malgré tout une bonne chose (donc au final mes deux moi ont choisi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et il faut se dire qu'officiellement ce site n'existe que depuis le 1er Janvier 2017, donc forcément y'a tout le référencement à refaire ;) le nom étant plutôt générique ça amplifie le phénomène, on mettra d'autant plus de temps a être bien référencé. Mais à long terme ça va être bien bénéfique si le contenu plaît suffisamment aux gens, ça va le faire ^^ c'est un parti pris d'être plus neutre et de ne pas avoir un nom type blog.

Nos dev bossent bien pour que ça fonctionne, faut laisser un peu de temps maintenant :P

Les marques mettent un peu de temps à se relancer pour étaler leurs nouveautés cette année, mais ça démarre déjà pas mal. On va vous poster des choses plus régulièrement parfois même dès qu'on reçoit les produits avant même de les présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GalorV6 a dit :

On va vous poster des choses plus régulièrement parfois même dès qu'on reçoit les produits avant même de les présenter.

 

ça je pense que c'est une bonne idée. C'est un peu ce que font Les Numériques dans leurs articles "7 jours de tests" où ils présentent juste la liste des produits qu'ils vont tester dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tovvi a dit :

ça je pense que c'est une bonne idée. C'est un peu ce que font Les Numériques dans leurs articles "7 jours de tests" où ils présentent juste la liste des produits qu'ils vont tester dans la semaine.

 

Si on pouvait avoir "une liste" de produits par semaine à vous présenter ce serait top :P ahah
Un jour peut être ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GalorV6 a dit :

Si on pouvait avoir "une liste" de produits par semaine à vous présenter ce serait top :P ahah
Un jour peut être ! 

 

Lol ouai c'est sur, je vous le souhaite. 

 

Non mais tu vois ne serait-ce que de dire "on a reçu tel produit en test" ça permet aux lecteurs de savoir ce qu'il va arriver. Et ça va vous éviter des questions du type "Vous allez tester tel produit ?" (bon par contre elles seront remplacées par "Quand est-ce que sort le test sur tel produit ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...