Aller au contenu

Acheter son premier équipement de moto


teddy (nours)

Messages recommandés

BW, suis d'accord avec toi, mais penses tu réellement que je prendrai de la merde si j'en avais les moyens.

Je pense qu'on cherche tous le meilleur rapport qualité/prix =)

J espère pour toi que non sinon papa BW va venir te mettre une fessée cul nu devant tes petits camarades de Motovlog.fr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller faire un tour sur les site du style motoblouz (Tout ce qu'il faut pas cher) et motobuykers

 

Sinon regarde sur les sites d'achat d'ocaz, tu peux avoir des équipement d'ocaz mais neuf!

 

Les magasins de déstockage et sinon les super-promo des magasins (daffy, maxxess)

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement l'idéal pour les petits budget c'est l'occasion, tu trouves vraiment des trucs clean pour une bouché de pain !

Je sais pas si il n'y a que moi, mais je suis pas à l'aise avec l'occasion.. Peut être trop peur d'acheter de la merde, je ne sais pas.

Écrit via le GratMobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai acheté dans un premier temps :
Un casque X-Lite X551 Adventure 420€

mRz4X34.jpg?1

Un blouson Ixon Acid 220€

 

1u6jgP1.jpg?1

 

La dorsale qui va dedans 20€
Des gants Bering Zaius 80€

l1UbwN5.jpg?1

Un tour de cou 15€

Des bottes Alpinestars Roam 2 waterproof 115€

 

bnBet66.jpg?1

 

 

 

Et quelques mois après j'ai complété avec un pantalon Furygan Veloce 160€ (bon même si les sliders... en XT... Bref! :P )

 

3AOXVRp.jpg?1

Mais c'est vrai que ça chiffre vite et je dois dire que je viens seulement de me rendre compte du prix de mon équipement comme j'ai acheté sur environ 3 mois pour la première vague d'achats.

En tout j'ai dépensé environ 1030€ mais je ne le regrette pas et même ainsi j'ai parfois l'impression que c'est un peu léger... Mais je suis un gros flippé de l'équipement aussi...
D'un autre coté, une fois que tu as mis un équipement à moto, c'est dur de se sentir protégé sans après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casque c'est neuf, c'est clair.

Mais franchement, les bottes et les fringues, ça se voit direct si c'est abîmé.

Donc je fonce sur l'occase! Regardez les prix les mecs, y a pas photos!

Seul équipement que j'ai acheter d'occasion : post-256-1422059081,6708_thumb.jpg

Et oui Galorv, elle est type top, une rigide amovible :D

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Toune j'ai une question, tu pourrais me dire quel est le code d'homologation sur ta dorsale ? J'ai la même quasiment et Dainese aussi que j'avais acheté pour le ski et comme elle couvre une plus grande partie du dos je préfèrerais la mettre que celle intégrée dans mon blouson sauf que je ne sais pas si elle est conçue pour protéger sur route ou pas à la base.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est grande et protège vraiment tout le dos on dirait.

Tu arrives encore à tendre les bras alors ? :D

 

Oui, elle est vraiment nickel, elle part d'environ 10 cm en dessous de ma nuque, et descend quasi jusqu'au coccyx :D 

Tiens Toune j'ai une question, tu pourrais me dire quel est le code d'homologation sur ta dorsale ? J'ai la même quasiment et Dainese aussi que j'avais acheté pour le ski et comme elle couvre une plus grande partie du dos je préfèrerais la mettre que celle intégrée dans mon blouson sauf que je ne sais pas si elle est conçue pour protéger sur route ou pas à la base.

 

Merci d'avance :)

Homologation n° 1621-2 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'été 2014 je me suis fait mon petit plaisir équipement avant d'avoir la moto (pour arriver à supporter l'attente :D).

 

Veste: Alpinestar GP Pro 2014 Black/White/Red

Pantalon: Cuir Track Alpinestar

Gants: Alpinestar GP PRO

Bottes: Alpinestar SMX 6 Black/White

 

J'avais déjà le casque (Scorpion EXO 1000), logique sinon comment je passe le permis? ^_^

 

Avec ça je suis paré pour la glissade! :P

Pour les chocs directe c'est une autre histoire. :mellow:

 

J'ai prévu de changer de casque pour aller avec la SMC R, donc un casque cross avec un masque (si ça passe puisque je porte des lunettes :'() et une dorsale.

 

PS: J'ai été con en achetant tout hors soldes (à part les gants vite fait) et sans aller voir sur le net alors que j'avais tout essayé. <_<

PS2: Tout est une question de budget et d'envie, perso l'occasion j'aime pas mais ça c'est un bug dans ma tête depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'été 2014 je me suis fait mon petit plaisir équipement avant d'avoir la moto (pour arriver à supporter l'attente :D).

Veste: Alpinestar GP Pro 2014 Black/White/Red

Pantalon: Cuir Track Alpinestar

Gants: Alpinestar GP PRO

Bottes: Alpinestar SMX 6 Black/White

J'avais déjà le casque (Scorpion EXO 1000), logique sinon comment je passe le permis? ^_^

Avec ça je suis paré pour la glissade! :P

Pour les chocs directe c'est une autre histoire. :mellow:

J'ai prévu de changer de casque pour aller avec la SMC R, donc un casque cross avec un masque (si ça passe puisque je porte des lunettes :'() et une dorsale.

PS: J'ai été con en achetant tout hors soldes (à part les gants vite fait) et sans aller voir sur le net alors que j'avais tout essayé. <_<

PS2: Tout est une question de budget et d'envie, perso l'occasion j'aime pas mais ça c'est un bug dans ma tête depuis toujours.

Tu sais, certains sont feignants (j'en fais parti ;)), et apprécient avoir des images :P

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...