Aller au contenu

Acheter son premier équipement de moto


teddy (nours)

Messages recommandés

Invité ThePhoneMT (SFR)

Pour moi, il faut que je prenne ce modèle de dorsale :

http://www.motoblouz.com/vente-dorsale-ixon-arron-ce-1530.html

 

Ici en rupture de stock sur motoblouz mais le magasin ou j’achète tout mon équipement moto en a commander (moto axxe).

Normalement, je devrais acheter la dorsale sous peu et un pantalon pluie aussi parce qu'en ce moment :S !

 

V

Safety First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bhen on recherche une dorsale ! prêt à devenir tortue ninja ? :D

 

J'ai une IXS : PRO BACK SKELERON - Noir ( http://www.rad.eu/fr/c/p/32042-ixs-pro-back-skeleron-noir.htm )

 

Elle coute un plus cher que les autres mais il y a une raison !

 

- elle arrive jusqu’à la nuque

- elle descend super bas ! très important pour moi jusqu'au cocsys,beaucoup s'arrête a 3/4 du dos, et donc le bas de la colonne non protégé

- elle est large ce qui prend aussi un peu les homoplates, pas juste un truc qui prend juste la colonne

- par rapport à d'autre dorsale celle-ci est attaché à ton corp et ne se ballote pas ! en cas de chute elle restera en place ( comme les protections qui peuvent bouger de la veste)

- il y a la possibilité de retirer les attaches et de l'insérer dans la veste si celle-ci est assez grande pour le permettre

- elle se plie dans le sens de ton dos mais pas à l'envers c'est le but aussi :D mais assez rigide quand même

- convient pour toute les tailles c'est pas parce que tu as grossis que tu saura plus la mettre

 

Defaut (et oui je dis tout) :

 

- Je ne sais c'est peut être ma veste et suis un buffle en rûte sur ma bécane mais il y a un risque de transpiration en plus (mais je roule en combi hiver l'été donc ça aide pas ..)

- je l'utilise attaché à mon dos, une fois arrivé sur place tu sais pas quoi en faire :P planche de surf !

 

ixs-pro-back-skeleron.jpg

 

 

une autre image mais trop grande : http://elthea-moto-addict.com/1484-thickbox_avena/dorsale-ixs-pro-back-skeleron-noir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR c'est trop petit ton truc j'ai la même dans mon blouson, ça ne protège pas assez je trouve :/

Sinon il y en a une qui me plaît énormément, mais bon 200€ quoi :/

http://www.motoblouz.com/vente-gilet-dainese-wave-chest-pro-65998.html?source=liste_produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

SFR c'est trop petit ton truc j'ai la même dans mon blouson, ça ne protège pas assez je trouve :/

Sinon il y en a une qui me plaît énormément, mais bon 200€ quoi :/

http://www.motoblouz.com/vente-gilet-dainese-wave-chest-pro-65998.html?source=liste_produit

 

Pour moi, c'est la taille L ;)

Après c'est sur que c'est moyen, mais c'est mieux que rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hum, je resors une vieille conversation, mais je ne voulais pas trop recréer un nouveau topic juste pour ma petite demande...

J'ai un soucis niveau équipement (quand c'est pas ci c'est ça ...). Voilà, j'aimerai savoir si les gants pour enfants, fournissent une protection équivalente à ceux des adultes? J'aimerai faire un comparatif de fiche technique mais OLOL pour ça me faut déjà une base de connaissance, hors je n'en ai point.

Je vais vous donner le lien des gants que je désire : http://ixtem-moto.com/Gants-moto-enfant-HELD-SENSATO_p112576.html

 

En fait, je ne les désire pas forcément, c'est juste par faute de choix. J'ai une taille de main d'un enfant de 10/11 ans. Le tour de main est équivalent à une taille XS pour femme, mais pas la longueur des doigts, car forcément à 10/11 ans on a encore des doigts de 'bébé' et non d'adultes, oui ma croissance s'est très vite terminée, ou n'a jamais commencée...sale histoire tout ça..

 

J'ai déjà pas mal essayé des paires je vous assure, des tailles 2xs (même pas trop serré je rentre carrément pas ma main dedans sinon faudrait que j'arrache la couture) au taille enfant, le soucis c'est que des gants pour enfant avec des coques ben y'en a pas beaucoup, que cela soit en boutique, ou via des commandes pour internet, mais toutes renvoyées. Sachant en plus que le tissu ou cuir se détend au fur et à mesure de l'utilisation, ça ne risque pas d'être confortable, car même quand c'est tout beau tout neuf, mes doigts ont l'impression de nager au bout du gant ...

oui oui c'est comique, à 3 vous pourrez rire.

 

Sinon ben tant pis, il faudra faire le truc fait-maison, scotch à chaque bout des doigts pour le surplus de tissu/cuir, ou artisanalement demander à un professionnel de me retoucher les gants...

 

Merci par avance du coup de main! :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin_ Sur le lien que tu donnes, ce sont des gants avec des aérations, donc pour la saison qui arrive, ça risque de piquer niveau froid.

En tout cas il semble avoir toutes les protections nécessaires pour la moto, juste cette histoire de ventilation. 

 

Mais c'est vrai que la taille des gants est importante dans le confort quotidien. Après une autre solution qui peut être envisagée, mais ça va te coûter un bras, c'est d'acheter le modèle que tu veux avec la taille de la paume adaptée et de les faire retoucher par un travailleur du cuir, type cordonnier.

 

Voila l'article qui devrait te donner tous les éléments à savoir pour le choix de ses gants : 

 

http://moto-securite.fr/choisir-gants/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas eu pendant 2 ans.... je suis pas mort :D mais c'est parce-que je n'ai pas chuté ! (du moins pas vraiment en roulant et dangereusement)

Il suffit d'une mauvaise chute.... une glissade qui termine sur le bord d'un trottoir, dans un poteau ou des rails, ça peut faire mal... très mal !

Tu as une espèce de poche à zip ou scratch à l'intérieur de ton manteau pour en placer une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

J'ai remarqué que beaucoup porte une dorsale.

 

Perso j'en ai pas ;)  c'est grave docteur ?

 

T'es pas la seule je te rassure ;)

Je suis sur le point d'en acheter une, enfin bientôt quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une dorsale mais pas pour la moto, pour le cheval. Je peux la mettre ?  :lol:  :D

 

J'ai une dorsale dans le blouson de moto avec lequel j'ai passé le permis vu que c'est obligatoire mais je l'utilise plus vu que je roule en harley = blouson HD je sais pas si je peux foutre des protections dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm parfois j'aimerai bien sortir de ma tête les images des accidentés de la route, notamment les motards, que j'ai pu voir dans mes services hospitaliers...

Juste histoire de bannir ce genre de question.

 

Est-ce grave enfin de compte?

Va savoir, mais quand t'entends une famille venir pleurer leurs proches accidentés et qu'ils demandent au médecin chef "est ce que c'est grave? va t-il s'en sortir?"... "Oui il va s'en sortir, mais il sera tétraplégique..."... avec le "vous savez il n'a jamais eu de chute, jamais eu d'accident, il a toujours été prudent..." et qu'ensuite vient le "Comment va t-on payer car les assurances ne veulent pas racler car il n'avait pas les protections nécessaires, homologués ou aux normes..."... Ben là tu te dis, en tant que futur ex motard incapable de pisser tout seul : "enfin de compte..."

 

Ceci n'est pas pour vous rendre parano ^^, simplement qu'avec le nombre incalculable d'accidenté que j'ai vu dans ma petite carrière, que cela soit en voiture ou en moto hein, qu'un rien peut faire toute la différence. Et cela passe, pour un motard, par son équipement, comme la ceinture de sécurité pour la voiture.

 

Bordel j'suis tarée, même après tout ça, j'ai quand même envie de faire de la moto... c'est dingue...

 

PS: dorsale obligatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais en acheter une prochaine fois que je remonte sur la bête. Vous me faites peur avec vos commentaires. 

 

j'aime bien celle là 

http://www.motoblouz.com/vente-dorsale-tryonic-see-38458.html?source=liste_produit

Plus que trouver ça en magasin :)

Dommage que HD n'en font pas, dorsale custom serait cool  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une dorsale mais pas pour la moto, pour le cheval. Je peux la mettre ?  :lol:  :D

 

J'ai une dorsale dans le blouson de moto avec lequel j'ai passé le permis vu que c'est obligatoire mais je l'utilise plus vu que je roule en harley = blouson HD je sais pas si je peux foutre des protections dedans 

 

Rigoles pas la dorsale que j'ai pris à ma copine je l'ai prise au rayon équitation de décathlon...

 

http://www.decathlon.fr/protection-dorsale-safety-id_8277870.html?LGWCODE=1684240;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=Protection%20dorsale%20SAFETY&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&gclid=Cj0KEQjw_IKiBRD7rPqut_OZ4qgBEiQASm4GAqPM1tl6Lu2mpBzq-Tb-KIh4HT_WZiqSBSyV4WPKGB4aAiti8P8HAQ

 

Niveau homologation : 

 

Norme : EN1621-2 : Protecteurs dorsaux contre les chocs mécaniques pour motocycliste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rigoles pas la dorsale que j'ai pris à ma copine je l'ai prise au rayon équitation de décathlon...

 

http://www.decathlon.fr/protection-dorsale-safety-id_8277870.html?LGWCODE=1684240;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=Protection%20dorsale%20SAFETY&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&gclid=Cj0KEQjw_IKiBRD7rPqut_OZ4qgBEiQASm4GAqPM1tl6Lu2mpBzq-Tb-KIh4HT_WZiqSBSyV4WPKGB4aAiti8P8HAQ

 

Niveau homologation : 

 

Norme : EN1621-2 : Protecteurs dorsaux contre les chocs mécaniques pour motocycliste.

 

ENORME ! :lol:

Je ne l'ai pas acheté chez décathlon la mienne mais c'est quasiment le même modèle. 

 

Je vais peut être recycler la mienne alors, vu que je l'utilise jamais à cheval (au gros désespoir de ma mère) :) Avant, je vais devoir la laver... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...