Aller au contenu

Acheter son premier équipement de moto


teddy (nours)

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si il y a quelques astuces pour acheter son équipement moins cher. J'ai fais le tour de plein de magasins de moto et c'est horriblement cher en neuf.

Après avoir fini de faire le tour des magasins je fais le point, il me faut 1 000 euro que pour l'équipement.

 

Blouson en cuir.  400 euro 

Bottes racing. 200 euro

Casque.300 euro

Gants racing. 100 euro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, pour démarrer safe il vaut mieux mettre le prix dans l'équippement et un peu moins dans la moto que l'inverse.

 

1000 euros c'est très bien comme barrière psychologique pour le matos. N'oublies pas de mettre dans la dorsale, étant donné qu'on a pas de colonne vertébrale de rechange, c'est primordiale d'en porter une, et je te déconseille celles déjà inséré dans les vestes. Certes c'est mieux que rien, mais ça ne protège pas le bas du dos.

 

La seule astuce dont je pourrais te parler c'est de trouver un magasin qui accepte de faire en plusieurs fois sans frais. Si tu achètes tout au même endroit, tu peux négocier avec le vendeur pour baisser la facture, puisque sur des site comme Motoblouz (par exemple) on peut payer en 3 fois sans frais par CB et que tout est moins cher qu'ailleurs, c'est normal on va me dire, un magasin ne peut pas lutter contre des site de ventes en ligne, ils n'ont pas les mêmes frais de fonctionnement.

 

En ce moment il ya des promos fête des père avec 15% de remise chez Daffy et Motoblouz, profites en pour réduire la douloureuse.

 

Voilà malheureusement démarrer la moto coute très très cher, mais le bonheur qu'elle nous procure par la suite est incomparable et vaut tous les sacrifices du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix de ton équipement tu peux en trouver à bon prix sur les sites de petites annonces comme Le bon coin. Les gens y revendent leur équipement d'occasion parfois en très bon état et très peu utilisé pour des raisons comme "j'arrête la moto, j'ai grossi, ma femme m'a quitté, c'est un cadeau et j'en veux pas etc.." C'est comme ça que j'ai pû acheté ma Contour pour 100 euros de moins en neuf. Après le casque ou la dorsale d'occase c'est à éviter bien entendu.

 

Si tu souhaites acheter du neuf tu as aussi internet. Personnellement aujourd'hui je préfère m'équiper à partir du net parce que t'as plus de choix et en cas de problème de taille par exemple tu peux retourner le produit. Ce qui n'est pas le cas avec un magasin physique si tu commandes un truc qui n'est pas en inventaire et les prix sont souvent très avantageux.

 

Vérifies aussi si ta moto-école n'est pas partenaire avec certaine enseignes de moto. A l'inscription ils te donneront une carte de réduction de l'ordre de 10% à 20% pour que tu puisses t'équiper. C'est ce que j'ai fait pour ma part. Sur les 1500€ j'avais un peu près 200€ de réduction mais ça picote quand même....

Les prix varient selon l'endroit où est situé la boutique. Par exemple en plein centre de Lyon à Dardilly le prix peut varier de 100€.

 

Actuellement il y a une subvention de l'état pour l'achat d'un équipement complet.

http://www.lequipement.fr/info/812/Securite-Routiere-Lancement-de-l-operation-Pack-Protection

 

Il faut savoir que les motards débutants sont ceux qui font les plus gros achats, tu peux toujours trouver un arrangement avec les vendeurs c'est un gros chiffre d'affaire pour eux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié la dorsale. J'ai un magasin de cardy pas loin de chez moi . Je pense que si j'achète pour 1000 euro chez eux je vais négocier
le prix.
Et pour acheter de l'occasion le problème c'est que on sais jamais si le type a pris soin du boulon. J'aime mettre le prix et être sûr. Merci pour vos réponses. J'ai encore plein de questions à vous poser 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les achats en occasion il suffit de vérifier :

_L'état des coutures

_La matière (si le cuir craque c'est qu'il n'a pas était suffisament entretenu et pour le textile pas de déchirure)

_Les fermetures éclairs s'il y en a (parce que sinon la flotte et le vent s'infiltre)

_L'état des coques de protection coudes et épaules (pas de chutes, pas fendue)

 

Sinon tu peux toujours voir les gens qui ont un équipement neuf mais qui n'en veulent pas, c'est plus facile à vérifier ou y aller avec un pote motard.

 

Chez Cardy t'as la carte de réduction qui vaut 10€, c'est vite rentabilisé si tu achètes genre un jean mais c'est au même prix que si tu achètes sur le net.

 

Sinon une autre astuce que j'ai failli oublié, les soldes. ♪♫ Ça commence ce mois-ci, si tu peux attendre un peu c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€ ? Abusé!

Pourquoi prendre un casque à 300€ etun blouson à 400? Pour un premier equipement si tu debutes la moto, prends pas des trucs trop cher si jamais tu fais une chute avec le peu d expérience que tu as.

Sinon il y a motobuyker mais faut connaitre les tailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 300€ c'est pas beaucoup, c'était le prix de mon premier casque un Shark Vision-R. Quand j'avais chuté la tête la première en école et que me suis réveillé je me suis dit : "Putain, 300 balles dans le cul" D'un autre côté j'étais content d'avoir toujours ma tête. Mais tu n'as pas tort, un casque à 200€ reste suffisant niveau sécurité-confort ensuite ça tire vraiment sur le confort et le look.

Par contre pour le blouson il n'y a pas de risque, investir tout de suite l'évitera d'investir plus tard. Une chute laissera juste une balafre sur le cuir et un cuir ça peut se réparer.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi le casque mon pére me l'a payé donc 300 en moins, sinon mon Bering textile full protection 200, petites bottes passe partout (pour le lycée aussi) Bering  80 euros, gants 40 euros (Fin de serie chez Motoland X) ) Donc voilà pas froid et bien equipé pour pas si cher que ça, le cuir ça se mérite c'est pas pour les débutants comme dirait mon pére Xd (mais bon c'est un BMiste il a un textile aussi 🙂 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'vais pas raconter ma vie puisque blackcat a déjà fait un vis ma vie de motard (quel salo il prend toutes les bonnes idées !!!)

Mai dans mon cas personnel j'ai vécu un énorme accident avec traumatisme crânien, fracture de la mâchoire, diverse commotions tout ça, je peux dire que peut importe le prix de l'équipement !

N'oubliez jamais : vous n'avez qu'une vie mais pendant celle ci vous allez pouvoir vous payer plein d'équipement (et non l'inverse !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vécu d'accident, Dieu Merci, mais je suis à 1 million de pourcent d'accord avec toi Tony. Lorsque j'ai acheté mon matos j'en suis arrivé à plus de 1300 euros avec la totale, je me suis posé la question pour chaque partie de mon corps est-ce que c'est trop cher.

 

Est-ce que ma tête ne vaut pas 500 euros ? Étant donné que je n'en ai pas de rechange, j'ai mis le prix dans ma protection. J'ai fais au mieux et après si ça ne suffit pas, je n'aurais aucun regret, j'aurais fais ma part. Et je l'ai aussi fais pour rassurer ma famille, quand ils me voient avec tout cet attirail, même quand il fait chaud et que je marine dans mon jus, je sais que ça les rassures.

 

La moto peut apporter des joies immenses, mais des drames immenses aussi malheureusement si on lésine sur sa sécurité.

 

Je le répète encore, le matos s'assure avec la moto, vous prenez une option qui va vous couter quelques euros en plus, mais en cas de chute, tout est remboursé, renseignez-vous auprès de vos assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi perso j'ai profité d'un partenariat entre ma moto école et Daffy pour m'équiper, -15% pour toute les marques et -20% sur les marques Daffy.

 

Du coup, mon cuir Fury devenais aussi cher qu'un textile et mon Shoei au prix d'un Shark.

 

Sinon le bon plan c'est internet, tu va en magasin pour voir ta taille de casque et de blouson, et ensuite tu va sur les sites pour voir ce qu'il peuvent proposer en fin de série, c'est comme ça que j'ai eu mes TCX Racing à 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...