Aller au contenu

Acheter son premier équipement de moto


teddy (nours)

Messages recommandés

Perso, j'ai acheté un sac de selle. Ça me casse les couilles de rouler avec un sac à dos.

Vive les trails avec leur topcase !

 

Avant d'avoir mon Z, je chariais mon pote qui à un 800GS avec top case.

Il m'avait dit "tu verras quand tu auras une bécane". Maintenant j'ai bien compris le message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je déterre un peu le sujet en y apportant mon investissement datant de septembre. Il a fallut que je me ré-équipe totalement, et mon budget était limité entre la moto, l'equpement, l'assurance, la carte grise (hé oui j'ai tout compté !)

Après avoir écumé tous les sites français, les boutiques du coin, le budget blouson, casque et gants (le strict minimum) arrivait facilement a 500€.

J'ai découvert presque par hasard le site fc-moto.de

Ils ont une rubrique Bonnes Affaires ... Et effectivement j'y ai fait quelques affaires :

-Blouson Ixon Typhoon Race HP 129€ (229€ au mieux sur site français)

-Casque Nolan N86 Black Mat 139€ (169€ En France)

-petite paire de gants Ixon, dont j'ai oublié la ref 49€ (la j'ai pas comparé ☺)

La livraison s'est faite en 1 semaine et les tailles étaient bonnes (en même temps, j'avais tellement testé en boutique que je ne pouvais pas me tromper ).

Tout ça pour dire que cette section Bonnes Affaires m'a vraiment permis de trouver des bons tarifs sur mes premiers équipements.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant ce topic 

 

un conseil pour choisir une dorsale, il faut absolument en tester plusieurs en magasin moi perso j'ai mi du temps pour trouver la bonne (je suis très cambré aussi^^) et la vendeuse ma beaucoup aidé et voila c'elle qui m'allait le mieux : http://www.motoblouz.com/vente-dorsale-alpinestars-bionic-air-back-protector-11415.html?source=liste_produit

 

sinon je me suis décidé à passer en mode full cuir et botte bon ça vas piquer mais chez dafy avec la carte fidélité la semaine de ton anniversaire tu a 15% je vais négocier les prix internet mais j'y crois pas trop 

 

blouson : http://www.motoblouz.com/vente-blouson-furygan-akira-42287.html?source=liste_produit

pantalon : http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-furygan-bud-evo-4402.html?source=liste_produit

bottes : http://www.motoblouz.com/vente-bottes-tcx-boots-s-speed-goretex-68429.html?source=liste_produit

 

vivement janvier enfin sauf pour le portefeuille :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

+1 bonne affaire, c'est une Wave Air vendue à 149€ en prix public et à peine moins chère sur les grands sites donc pour 50€ si très bon état, tu peux sauter sur l'occaz ;)

 

 

ne te fait juste pas avoir par la bonne affaire, si tu ne te sens pas bien avec, ne la prends pas "par ce que bon, c'est une grosse réduction"

Et justement, il y a des points à checker impérativement ? 

Hormis l'état générale et le fait qu'elle soient pas "sale" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore passer pour un vieux con mais à combien estime tu ta vie?

1000€ pour un équipement c'est pas encore trop cher. Maintenant tu peux faire diminuer la facture en prenant soin de bien comparer les prix et marques sans y perdre en qualité (évite quand même les merdes chinoise ) et puis regarde déjà si absolument nécessaire de prendre un équipement racing

exemple bottes racing : 200€

Demi bottes alpinestar 130€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore passer pour un vieux con mais à combien estime tu ta vie?

1000€ pour un équipement c'est pas encore trop cher. Maintenant tu peux faire diminuer la facture en prenant soin de bien comparer les prix et marques sans y perdre en qualité (évite quand même les merdes chinoise ) et puis regarde déjà si absolument nécessaire de prendre un équipement racing

exemple bottes racing : 200€

Demi bottes alpinestar 130€

BW, suis d'accord avec toi, mais penses tu réellement que je prendrai de la merde si j'en avais les moyens.

Je pense qu'on cherche tous le meilleur rapport qualité/prix =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...