Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

C'est toujours mieux que rien ! Non ?

Oui pour l'équipement obligatoire, mais le contrôle technique :/ sachant que quasi aucun accidents n'est dû à l'état de la moto, qu'il n'y aura plus de bridage l'an prochain... Et passer la vitesse de 90 à 80... Les radars... Bref... Je vais user la touche du point à force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite, tout ça parce qu'en juillet,il y a 19% de trafic en plus donc 19% d'accident en plus

Augmenter l'utilisation des radars embarqués dans les voitures banalisées.

Augmenter le nombre d'infractions constatables par les radars multifonctions.

Porter le nombre de radars autonomes déplaçables à 250 d'ici fin 2016.

Etendre le nombre des infractions obtenues par vidéoverbalisation, notamment le non-port du casque.

Permettre au juge d'imposer à un automobilste d'équiper son véhicule d'éthylotest anti-démarrage (EAD).

Développer le test salivaire au bord de la route pour détecter les conducteurs sous l'emprise de stupéfiants.

Créer un délit spécifique de conduite avec un faux permis.

Rendre obligatoire la présentation de l'attestation d'assurance lors de l'immatriculation d'un véhicule.

Pour les moins de 12 ans, port du casque certifié obligatoire.

Créer une contravention de 650€ de non-révélation de l'identité du conducteur par le propriétaire du véhicule en cas d'infraction.

Permettre aux employeurs de connaître la validité ou pas du permis de conduire de leurs employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'équipement obligatoire, mais le contrôle technique :/ sachant que quasi aucun accidents n'est dû à l'état de la moto, qu'il n'y aura plus de bridage l'an prochain... Et passer la vitesse de 90 à 80... Les radars... Bref... Je vais user la touche du point à force...

Je donnais mon point de vue à Paladin par rapport au port obligatoire des gants et non par rapport au reste [emoji4]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là que le bât blesse,ils auraient dû ajouter le blouson+dorsale et les bottes.. ;)

les kékés des plages auraient pleuré là

Tout à fait d'accord avec toi ! Mais comme on dit : "Paris ne s' est pas.fait en un jour "

C'est regrettable mais c'est déjà une avancée.

Il n'y a plus qu'à esperer que nos politiques ne vont pas mettre 10 ans pour rendre le port de l'équipement complet obligatoire.

Mais ça, c'est loin d'être gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'énerve les motards qui repartent d'un stop/feu en laissant un ou deux pieds traîner au sol sur 200 mètres... <_< c'est laid et ça sert à rien, kéké style... :D

Moi je viens d'en voir un sur une grosse custom sans gants, en chemise et un "truc immonde" sur la tête qu'il doit penser être un casque hyper mega cool ! Ça m'agaaaaace [emoji31]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'énerve les motards qui repartent d'un stop/feu en laissant un ou deux pieds traîner au sol sur 200 mètres...  <_< c'est laid et ça sert à rien, kéké style...  :D

 

ça m'arrive d'en laisser un... Sentiment de liberté ou je sais pas mais j'aime bien!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'en voir un sur une grosse custom sans gants, en chemise et un "truc immonde" sur la tête qu'il doit penser être un casque hyper mega cool ! Ça m'agaaaaace [emoji31]

 

Bientôt il aura des gants...

 

Une mesure intéressante mais de loin incomplète , ca aurai du être un équipement full obligatoire des le 50cc.

Et le casque pour les cyclistes de tout age aussi!

 

Meuuuh noon, on nous pond des drones!! On va être le seul pays au monde a avoir un arsenal répressif routier de type gestapo robotisé.

 

Les radars automatique, ca protège personne, pire même, il va y avoir encore plus de gens qui roulent avec la plaque d'un autre , sans permis et sans assurances, choses que leur arsenal tout auto ne contrecarrera pas.

 

Je le dis et le répète , la répression sans éducation est voué a l’échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligation de passer une formation de 7 heures en moto-école pour piloter une moto de plus de 56 chevaux.

Bha on viens juste de faire la formation a >A2, j'espère donc qu'on ne devra pas refaire cette formation également, sinon c'est pire que de l'abus..

Sans deconné on laisse tomber leur 10k de radars factices les drones etc.. On a réduit la dettes de l'état de 20% ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 48 cv non?

 

Qu'entends-tu par la rétroactivité de cette loi?

Non non

 

je recopie/recolle:

 

- Obligation de passer une formation de 7 heures en moto-école pour piloter une moto de plus de 56 chevaux.

 

Pour qui , pour quoi?

 

On se trouve avec un truc b****d si on rajoute a ce qu'il y a déjà en place.

48cv pour les jeunes pendant 2 ans, puis... 56cv max sinon un impôt de 7h de plus pour passer au dessus? sachant qu'il y a déjà 7h pour l’après 48cv, non?

Ca implique un nouveau bridage cotes constructeur rien que pour la France, puisqu’aucune moto est pile poile a 56

 

Et si en plus c'est retro actif, je te dit pas le bordel dans les auto école. Je pense qu'on va tous monter au créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer les bouchons d'oreilles.

Un caisseux me coupe la route alors que je suis au milieu du rond point. 

Je klaxonne, je le double une fois sorti du rond point et je lui fais signe de faire attention. Le mec me calcule même pas, il est au téléphone (kit mains libres, mais téléphone quand même).

Bref...au feu juste après, un mec en K1600 GT s'arrête à côté de moi et me sort... "Hey, la route ne t'appartient pas!!!"     Hum...que dire... :angry:  :angry:  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part concernant le port des gants obligatoire je suis pour et j'aurais effectivement y voir également le blouson. Pour ce qui est du pantalon et des bottes, non, tout le monde ne peux pas investir autant, je suis plutôt pour quelque chose du genre "un pantalon long et des chaussures fermées" ça éviterait les short/tong

 

Pour le contrôle technique, si c'est pour avoir le même que les voitures, c'est mort ! En revanche un contrôle technique obligatoire avant la revente je n'y suis pas défavorable ! Cela pourra détecter quelques filou tentant de revendre des bécanes pourri et voir même des bécanes volés vu que tu dois présenter tes papiers pour le CT (il y en aura toujours, mais ça diminuera peut-être les petites fiotes)

 

Pour les drones je trouve que c'est une bonne mesure, ces nouvelles technologies ont des capacités vraiment top ! Et niveau coût, entre un drone et un hélicoptère de la surveillance de la gendarmerie, je pense que le drone sera bien moins chère à entretenir et à faire voler ! Donc diminution des coûts et vu que ça coûte moins chère, possibilité d'en avoir beaucoup plus et donc de détecter plus facilement ces connards qui te colle au derche, les camions sur les 3 files etc etc.

 

Pour la formation 56cv je n'ai pas compris bien trop abstrait, mais si c'est ce qu'à dit Velo, c'est mort ! C'est quoi cette daube ? Bientôt ils vont te demander une formation de 7h chaque fois que tu changes de cylindré non ? Et 7h de formation si tu changes de nombres de cylindre ! Bah oui quoi, ça n'a pas les mêmes réactions, faut qu'ils nous apprennent...

 

 

Je vais essayer les bouchons d'oreilles.
Un caisseux me coupe la route alors que je suis au milieu du rond point.
Je klaxonne, je le double une fois sorti du rond point et je lui fais signe de faire attention. Le mec me calcule même pas, il est au téléphone (kit mains libres, mais téléphone quand même).
Bref...au feu juste après, un mec en K1600 GT s'arrête à côté de moi et me sort... "Hey, la route ne t'appartient pas!!!" Hum...que dire... :angry::angry::angry:

 

Lui demander une leçon sur le respect et le partage de la route une fois qu'il sera sous les roues d'un bariste qui n'aura pas fait attention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...