Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

Oh put**n, ça devient un crime de rouler sur les routes.  :o

 

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée de limiter la puissance pour les jeunes en voiture, déjà car ça me fait chier d'être bridé en moto et que les autres le soient en voiture ne va pas me rendre plus heureux, et deuxièmement la limite serait excessivement basse genre 150cv-200cv et donc ça voudrait dire que je ne pourrais, par exemple, pas prendre la voiture de mon père lorsque j'en ai besoin.  :(  

 

Déjà qu'on vit dans un monde super limité si on veut encore ajouter des limites, autant déménager en Corée du nord.  ;)

 

A force, va falloir rouler avec des fausses plaques et s’échapper lors des contrôles.  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup , ça me fait pas rire, je me vois mal être rétrograder A2 pour quelques mois et/ou passer l’impôt de 7h pour pouvoir utiliser ma brelle de 72cv.

Ca m'étonnerait que ce soit rétroactif et le temps qu'ils mettent ça en place tu auras surement passé les deux ans ;)

Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup , ça me fait pas rire, je me vois mal être rétrograder A2 pour quelques mois et/ou passer l’impôt de 7h pour pouvoir utiliser ma brelle de 72cv.

 

Mais n'angoisse pas comme ça : nous avons la chance d'être en France où il existe un principe de non rétroactivité des lois. Le dernier contre exemple de ce principe remonte aux lois scélérates de Vichy. Alors keep cool. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150-200ch excessivement basse... La c'est ridicule...

@velo, c'est quasi impossible de te brider, comme dit plus haut des gens dans ton cas ont acheté des motos non bridables... Ils vont fixer une date d'application, et tous les gens ayant le À le gardent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de merde.... Un aller retour en région parisienne (en voiture); déjà que ça me gonfle (pas le choix pour le trajet et de devoir y aller en 4 roues). 

 

T'es courtois; tu laisses passer la mamie au passage piéton (tu te fais klaxonner par un connard derrière); déjà ça commence à me faire monter la tension.

 

Tu te fais niker la priorité par des connards de livreur "rois de la route pousse toi que je m'y mette" (la je commence à avoir la mâchoire qui se serre dangereusement); tu anticipes le passage d'un véhicule du SAMU que tu vois dans ton rétro en te mettant sur la piste cyclable et l'autre blaireau derrière en profite pour te doubler et ne remarque l'urgence derrière lui qu'au moment ou il est à ta hauteur. Du coup blaireau man se rabat sur ta gueule alors que t'es déjà sur la piste cyclable) obliger de piler comme un con (et par la même redoubler comme un goret tout de suite derrière s'arrêter pour descendre mais la je ne m'attarde pas sur le sujet!). 

 

Du coup question existentielle du soir:

 

P'tain mais tu fais comment pour vivre sereinement en 2015 quand tu supportes pas les connards???!!!

 

Si vous avez des débuts de réponse je suis preneur.

 

Pour ce qui est du contrôle technique; pour avoir bosser comme prestataire de service chez Dekra en Eure et Loir (un grand GRAND  GRAND bâtiment industriel tout discret dans une ZI des abords de Chartres) je peux vous dire que tout est prêt!! Les bancs de contrôles que ce soit fixes ou même embarqués dans des camions sont déjà conçus; fabriqués; testés; opérationnels; stockés et prêts à être distribués!!  Ce n'est qu'une question de temps avant que la pression exercée par le pognon ne le remporte.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150-200ch excessivement basse... La c'est ridicule...

@velo, c'est quasi impossible de te brider, comme dit plus haut des gens dans ton cas ont acheté des motos non bridables... Ils vont fixer une date d'application, et tous les gens ayant le À le gardent.

 

C'est ironique ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas exceptionnel une voiture de 200cv aujourd'hui, donc tu te retrouve facilement limité  ;)

Pas exceptionnel... c'est pas si répandu que ça ! pour les jeunes conducteurs de voiture 90ch serait une valeur correcte mais 150-200 c'est ridicule je persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais une Mégane 105ch, franchement c'est bien assez pour un usage courant ! Je ne vois pas trop l'intérêt de savoir taper des grosses accèl avec des bolides de 150ch pour des jeunes ? Il y a un moment où il ne faut pas abuser, dire d'avoir de la puissance pour pouvoir s'extirper d'une situation compliqué ok, mais il n'y a pas besoin d'en avoir 200 pour ça ! 

 

J'ai déjà conduit des véhicules allant jusqu'à 400cv sur route ouverte, franchement c'est fun, mais à part risquer ton permis à chaque accélération je n'en n'ai pas vu l'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...