Aller au contenu

Combinaison intégral ou combi 2 pièces ?


Maverick159

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

 

Je suis actuellement en pleine hésitation au niveau du choix de mon équipement pour cet été!

 

Pour faire simple : J'ai un blouson furygan akira, des gants furygan, etc. BREF, j'aime bien cette marque:lol:

 

Depuis que les beau jours ont commencé à montrer le bout de leur nez, j'ai pensé à me prendre un panthalon cuir avec slider pour pouvoir, peut-être, faire un peu de circuit et être mieux protèger mais depuis que j'ai vu une promotion sur les combi intégrale chez un importateur furygan proche de chez moi, je suis en grande hésitation. En gros le prix d'une combi full/dark apex reviendrai à 450CHF/400EUR (alors que sur motoblouz elle est à 650) et un panthalon cuir me reviendrai à 300CHF/270EUR.

 

Qu'est-ce que vous choisiriez à ma place, panthalon ou combi ? Quelle sont les différences au niveau du confort en balade et lors de pause ? (pour ceux qui en ont déjà (eu) une)

Merci d'avance pour vos réponses les gars! :P (et demoiselles ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Maverick159 a dit :

Bonjour tout le monde!!

 

Je suis actuellement en pleine hésitation au niveau du choix de mon équipement pour cet été!

 

Pour faire simple : J'ai un blouson furygan akira, des gants furygan, etc. BREF, j'aime bien cette marque:lol:

 

Depuis que les beau jours ont commencé à montrer le bout de leur nez, j'ai pensé à me prendre un panthalon cuir avec slider pour pouvoir, peut-être, faire un peu de circuit et être mieux protèger mais depuis que j'ai vu une promotion sur les combi intégrale chez un importateur furygan proche de chez moi, je suis en grande hésitation. En gros le prix d'une combi full/dark apex reviendrai à 450CHF/400EUR (alors que sur motoblouz elle est à 650) et un panthalon cuir me reviendrai à 300CHF/270EUR.

 

Qu'est-ce que vous choisiriez à ma place, panthalon ou combi ? Quelle sont les différences au niveau du confort en balade et lors de pause ? (pour ceux qui en ont déjà (eu) une)

Merci d'avance pour vos réponses les gars! :P (et demoiselles ;))

 

Essai les deux ! Je pense que de prendre le pantalon à part te permettra d'avoir un équipement plus adapté à ta morphologie de Moufette !

La combi est un vrai sonna en été d'autant plus que si tu te sers de cette dernière pour aller au travail... Vive les auréoles (celles ci ne seront pas au dessus de ta tête)!

 

Mais si tu la prends en full black, tu ressemblera à une panthère ! Occasion à saisir ?

 

Allez miaou à toi et ton chaton !

#RussianMoufette !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Animal a dit :

Perso j'ai choisi combi en deux parties, c'est beaucoup plus confort pour les balades standard etc...

Okay, merci ;) Je partirai plus là dessus je pense du coup

 

il y a 3 minutes, AyOx a dit :

 

Essai les deux ! Je pense que de prendre le pantalon à part te permettra d'avoir un équipement plus adapté à ta morphologie de Moufette !

La combi est un vrai sonna en été d'autant plus que si tu te sers de cette dernière pour aller au travail... Vive les auréoles (celles ci ne seront pas au dessus de ta tête)!

 

Mais si tu la prends en full black, tu ressemblera à une panthère ! Occasion à saisir ?

 

Allez miaou à toi et ton chaton !

#RussianMoufette !  

Ma morphologie de moufette elle te la met dans le fion :P Et pour aller au travail je garderai le blouson akira avec un jeans, de plus je prendrai le modèle perforé si je prend une combi.

 

Après je prend combi je prend pas en full black mais comme ça :

 

fullapexjauneface.thumb.jpg.2284ce49cd81

Pour pas douiller en plein soleil et en restant un minimum classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maverick159 a dit :

Okay, merci ;) Je partirai plus là dessus je pense du coup

 

Ma morphologie de moufette elle te la met dans le fion :P Et pour aller au travail je garderai le blouson akira avec un jeans, de plus je prendrai le modèle perforé si je prend une combi.

 

Après je prend combi je prend pas en full black mais comme ça :

 

fullapexjauneface.thumb.jpg.2284ce49cd81

Pour pas douiller en plein soleil et en restant un minimum classe.

 

Pour rester classe il faut déjà l'être non ? :P 

Pas mal la combi est super jolie, regarde aussi chez alpi, ils ont fait la même !

Attention, qui dit été dit moucherons qui dit combi blanche dégeulasse...

 

Même perforée, tu va en chier, c'est sur !

 

Regarde la couleur de ta moto et celle de la combi... dommage le vert non ? 

 

Un gars en roadster en combi, ça ne fais pas con en Suisse ?

 

Ce sont toutes les questions à se poser ma poule...

 

Allez bisous !

 

#PlacementDeMinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AyOx a dit :

Même perforée, tu va en chier, c'est sur !

 

CA améliore vachement les choses quand même...

 

il y a 2 minutes, AyOx a dit :

Un gars en roadster en combi, ça ne fais pas con en Suisse ?

 

Je ne vois pas pourquoi ça ferait con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Seph a dit :

Haha la réflexion débile du motard en cuir sur un roadster. ><

 

Si t'as les tunes prends les deux.

J'ai les tunes mais pour 1 à la fois :lol: Et à partir d'aout je vais passer les 2 années suivantes sans revenus donc je dois commencer à moins dépenser..:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seph a dit :

Haha la réflexion débile du motard en cuir sur un roadster. ><

 

Si t'as les tunes prends les deux.

Ahha toujours au même niveau tes réflexions !

 

Si il te parles du faible coût de la combi c'est que c'est un critère important pour lui et le sujet porte sur un choix entre les deux solutions ....alors il y a une double inutilité de ta présence sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AyOx a dit :

Ahha toujours au même niveau tes réflexions !

 

Si il te parles du faible coût de la combi c'est que c'est un critère important pour lui et le sujet porte sur un choix entre les deux solutions ....alors il y a une double inutilité de ta présence sur ce topic.

Comme il y a inutilité de tes remarques tel que tu les présentes. 
Chacun à droit d'apporter, avec plus ou moins d'humour, une réponse à la question.

 

Maintenant, il est vrai que ta remarque me dépasse un peu. Donc hormis les motards qui roulent sur des sportifs, les autres doivent être regardés différemment parcequ'ils portent une combi cuir sur un trail ou un custom ? Sécurité avant tout ! 

 

Pour te répondre @Maverick159, une combi 2 piéces sera plus approprié si tu es ammené à l'utiliser réguliérement et pas uniquement le weekend. ;) 
 

Edit: d'ailleurs, pouvons-nous parler de Combinaison, quand il s'agit d'un ensemble 2 piéces ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fini ma réponse tout à l'heure, livreur oblige.

 

Si t'as pas de tunes prends juste le futal.

 

Le soucis principal de la majorité des tenues de moto c'est la veste qui remonte en cas de chute.

 

Prends le pantalon, ce sera moins cher (essayes de l'avoir moins cher si tu peux) et va rendre ta veste 100%safe. (Mis à part si tu oublies de zipper :D)

 

@Ayox, t'es mignon mais il ne dit pas avant de m'avoir répondu qu'il sera bientôt à la dèche de tunes, une hésitation n'implique pas un manque de tunes effectif ou à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Toune a dit :

Comme il y a inutilité de tes remarques tel que tu les présentes. 
Chacun à droit d'apporter, avec plus ou moins d'humour, une réponse à la question.

 

Maintenant, il est vrai que ta remarque me dépasse un peu. Donc hormis les motards qui roulent sur des sportifs, les autres doivent être regardés différemment parcequ'ils portent une combi cuir sur un trail ou un custom ? Sécurité avant tout ! 

 

Pour te répondre @Maverick159, une combi 2 piéces sera plus approprié si tu es ammené à l'utiliser réguliérement et pas uniquement le weekend. ;) 
 

Edit: d'ailleurs, pouvons-nous parler de Combinaison, quand il s'agit d'un ensemble 2 piéces ? :) 

Quand je parles de combinaison, je parles d'une seule et même pièce ! Je te rejoins sur la sécurité avant tout en revanche, je ne pense pas que d'avoir un blouson en cuir et un pantalon en cuir nuise plus à la sécurité que la combinaison....

 

Pour ce qui est de ma réaction, je t'invite à mieux comprendre la sienne également. Il  a le droit de critiquer ma remarque mais je n'ai pas le droit de critiquer la sienne ?  Où est le problème ? Surtout quand tu te permet de faire la même chose me concernant ! 

 

Mais bon ce n'est pas grave mon grand je ne t'en veux pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Toune a dit :
il y a 2 minutes, Seph a dit :

J'ai pas fini ma réponse tout à l'heure, livreur oblige.

Si t'as pas de tunes prends juste le futal.

Le soucis principal de la majorité des tenues de moto c'est la veste qui remonte en cas de chute.

Prends le pantalon, ce sera moins cher (essayes de l'avoir moins cher si tu peux) et va rendre ta veste 100%safe. (Mis à part si tu oublies de zipper :D)

 

Ben disons qu'avec la promotion effective, j'aurais juste à ajouter 150.-- pour me payer la combi, ce qui est dans mes corde. Mais je vais sûrement partir sur le panthalon vu vos conseils ;) 

 

il y a 18 minutes, Toune a dit :

Pour te répondre @Maverick159, une combi 2 piéces sera plus approprié si tu es ammené à l'utiliser réguliérement et pas uniquement le weekend. ;) 

Edit: d'ailleurs, pouvons-nous parler de Combinaison, quand il s'agit d'un ensemble 2 piéces ? :) 

Ben je roulerai pas tous les jours avec donc ça dérangerai pas tant que ça mais vu les conseils des autres je partirai surement sur un 2 pièces.. appart si je me sens hyper confortable dans l'intégrale mais vu comme je suis formé (jambes légèrement plus longue et le haut du corps légèrement plus petit que des personnes "normales") ça m'étonnerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Seph a dit :

 

Le soucis principal de la majorité des tenues de moto c'est la veste qui remonte en cas de chute.

 

J'en ai fais les frais et je confirme. en revanche, le pantalon peut se zipper avec le blouson ce qui permet d'éviter ce genre de désagréments.

 

il y a 6 minutes, Seph a dit :

 

 

@Ayox, t'es mignon mais il ne dit pas avant de m'avoir répondu qu'il sera bientôt à la dèche de tunes, une hésitation n'implique pas un manque de tunes effectif ou à venir.

 

 

Ce sont des choses auxquelles il faut faire attention ou lire deux ou trois plutôt qu'une l'objet du topic avant de répondre de manière sanguine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Maverick159 a dit :

Ahah j'ai dit légèrement :D Et vu qu'il faut presque du sur mesure avec les combi, c'est un point qui me ferait assez balancé si j'en essaie une.

 

Moi je choisi l'option sur-mesure, mais il faut avouer que le prix fait peur :unsure: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, AyOx a dit :

Je te rejoins sur la sécurité avant tout en revanche, je ne pense pas que d'avoir un blouson en cuir et un pantalon en cuir nuise plus à la sécurité que la combinaison....

 

Pour ce qui est de ma réaction, je t'invite à mieux comprendre la sienne également. Il  a le droit de critiquer ma remarque mais je n'ai pas le droit de critiquer la sienne ?  Où est le problème ? Surtout quand tu te permet de faire la même chose me concernant ! 

 

Mais bon ce n'est pas grave mon grand je ne t'en veux pas !

Je n'ai pas dis que tu n'avais pas le droit de critiquer, relis bien mon message, simplement que les formes peuvent être de mises. Pas besoin de titiller les gens pour avoir une réaction, la conversation peut donc rester au calme :)

Bref, au besoin, MP, pas besoin de pourrir un topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...