Aller au contenu

Le topic des photographes


TikkY

Messages recommandés

Non, pour moi la chasse c'est pas juste tirer, faut être en mode Rambo des bacs à sable, la traque, pas faire de bruit, marcher en prenant le vent en compte, ya même pas forcément besoin de tirer pour que ce soit sympa.

 

Avoir la pression quand tu es proche du tir "Si je le loupe je mange pas de sanglier avec X mois. :'(". xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Seph a dit :

Non, pour moi la chasse c'est pas juste tirer, faut être en mode Rambo des bacs à sable, la traque, pas faire de bruit, marcher en prenant le vent en compte, ya même pas forcément besoin de tirer pour que ce soit sympa.

 

Avoir la pression quand tu es proche du tir "Si je le loupe je mange pas de sanglier avec X mois. :'(". xD

 

Go t'inscrire à Koh Lanta Seph :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Seph a dit :

Je sais pas si je pourrai, toutes les émissions de télé réalité me rendent fou et quand je vois les embrouilles inutiles, je pense que je mettrai ma main dans la gueule de quelqu'un trop vite. :D

 

Mais c'est surement une des seules que je ferai bien! :P

 

Comme tu n'as pas ta langue dans ta poche, ça serait super marrant à voir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Toune a dit :

Ce qui me gêne le plus c'est que les gens parlent sans connaitre. Attention Lolo, ce n'est pas une critique. 

Tu prends l'exemple du Renard. C'est jolie autant à voir en vrai qu'en photo. Mais, va dire qu'il ne faut pas tirer les renards et sa famille qui abattent jours après jours le poulailler que le petit fermier du coin s'est fait pour arrondir ses fin de mois. Faut aussi savoir que niveau maladie bien coriace, il est dans le top 10 :) 

C'est totalement faux ...

Le renard est catalogué dans les espèces nuisibles uniquement pour satisfaire les lobbys des chasseurs ...

Il faut savoir que ce dernier ne s'attaque aux poulaillers que si on lui en laisse l'opportunité, c'est à dire si on ne sécurise pas ces derniers, personnellement j'en ai fait également les frais mais désormais après avoir refait entièrement mon poulailler, plus aucun problème; le renard est opportuniste, c'est tout

Sinon, il faudrait signaler à ces mêmes éleveurs et agriculteurs que la suppression des renards ne ferait que faire proliférer puissance 10 les campagnols qui elles dévastent leurs cultures et réserves ... Un seul renard peut manger des milliers de ces petites bestioles par an et une renarde à elle seule avec une portée peut en manger 30 par jour, je vous laisse donc imaginer ce qui se passerait si les renards venaient à être exterminés ...

Concernant la prolifération des renards, il faut savoir que ces derniers régulent automatiquement leurs portées en fonction de la nourriture disponible sur un secteur, pas de nourriture, peu de renardeaux, on pourrait presque dire qu'ils sont plus intelligent que nous !...

Donc si on éradique les renards sur un secteur, on ne fait qu'en multiplier le nombre sur le secteur d'à coté ...

De plus, 3 renardeaux sur 4 finissent avant la première année sous les roues des voitures donc la régulation par l'homme et la chasse est TOTALEMENT inutile voir IRRESPONSABLE

Coté maladies, il en existe 2, la gale du renard mais qui n'est transmissible que de renard à renard et donc uniquement dangereuse que pour ces derniers; c'est d'ailleurs la seule raison de chasse qui permet d'éviter la propagation de la maladie

La 2ème maladie est l'échinococcose alvéolaire qui peut se transmettre à l'homme sous forme de parasite et qui n'est présente que dans les excréments des renards donc à moins de manger de la crotte de renard au petit déjeuner, aucun risque :-) D'ailleurs aucun cas n'a été déclaré depuis des dizaines d'années ...

 

Voilà, un peu long peut être à lire mais j'espère que ça aura permis à chacun de changer son regard sur les renards, une espèce très utile à l'équilibre écologique et donc à notre propre équilibre, on est très loin donc de l'image de mangeur de poules et des idées préconçues datant des temps jadis ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, JethCrow a dit :

Sinon, il faudrait signaler à ces mêmes éleveurs et agriculteurs que la suppression des renards ne ferait que faire proliférer puissance 10 les campagnols qui elles dévastent leurs cultures et réserves ... Un seul renard peut manger des milliers de ces petites bestioles par an et une renarde à elle seule avec une portée peut en manger 30 par jour, je vous laisse donc imaginer ce qui se passerait si les renards venaient à être exterminés ...

sans compter les lapins!!! Chez nous on est envahis... J'aimerais bien qu'un ou deux renards viennent traîner dans notre terrain!^_^

Par contre question maladie c'est vrai qu'il y a un petit problème... Du coup il faut faire attention à ne pas manger des mûres qui sont trop près du sol par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, JethCrow a dit :

C'est totalement faux ...

Le renard est catalogué dans les espèces nuisibles uniquement pour satisfaire les lobbys des chasseurs ...

Il faut savoir que ce dernier ne s'attaque aux poulaillers que si on lui en laisse l'opportunité, c'est à dire si on ne sécurise pas ces derniers, personnellement j'en ai fait également les frais mais désormais après avoir refait entièrement mon poulailler, plus aucun problème; le renard est opportuniste, c'est tout

Sinon, il faudrait signaler à ces mêmes éleveurs et agriculteurs que la suppression des renards ne ferait que faire proliférer puissance 10 les campagnols qui elles dévastent leurs cultures et réserves ... Un seul renard peut manger des milliers de ces petites bestioles par an et une renarde à elle seule avec une portée peut en manger 30 par jour, je vous laisse donc imaginer ce qui se passerait si les renards venaient à être exterminés ...

Concernant la prolifération des renards, il faut savoir que ces derniers régulent automatiquement leurs portées en fonction de la nourriture disponible sur un secteur, pas de nourriture, peu de renardeaux, on pourrait presque dire qu'ils sont plus intelligent que nous !...

Donc si on éradique les renards sur un secteur, on ne fait qu'en multiplier le nombre sur le secteur d'à coté ...

De plus, 3 renardeaux sur 4 finissent avant la première année sous les roues des voitures donc la régulation par l'homme et la chasse est TOTALEMENT inutile voir IRRESPONSABLE

Coté maladies, il en existe 2, la gale du renard mais qui n'est transmissible que de renard à renard et donc uniquement dangereuse que pour ces derniers; c'est d'ailleurs la seule raison de chasse qui permet d'éviter la propagation de la maladie

La 2ème maladie est l'échinococcose alvéolaire qui peut se transmettre à l'homme sous forme de parasite et qui n'est présente que dans les excréments des renards donc à moins de manger de la crotte de renard au petit déjeuner, aucun risque :-) D'ailleurs aucun cas n'a été déclaré depuis des dizaines d'années ...

 

Voilà, un peu long peut être à lire mais j'espère que ça aura permis à chacun de changer son regard sur les renards, une espèce très utile à l'équilibre écologique et donc à notre propre équilibre, on est très loin donc de l'image de mangeur de poules et des idées préconçues datant des temps jadis ;-) 

LOOL

 

Je vais être franc , je vais pas te répondre. 

Tu as un point de vue qui ne mérite, ni d'être débattu, ni contesté. 

 

Pauvre petit renard. 

 

Sachant que tu me catalogue comme inutile et irresponsable. 

 

J'espère juste de tout coeur qu'un de ces 4, la fédé nationale décidera d'arrêter pendant 5 ans la chasse. 

 

On vous laissera payer les dégâts causée par ces braves petites bêtes. 

Et pleurer sur des dégâts que vous n'imaginez même pas :)

 

Bisous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toune a dit :

LOOL

 

Je vais être franc , je vais pas te répondre. 

Tu as un point de vue qui ne mérite, ni d'être débattu, ni contesté. 

 

Pauvre petit renard. 

 

Sachant que tu me catalogue comme inutile et irresponsable. 

 

J'espère juste de tout coeur qu'un de ces 4, la fédé nationale décidera d'arrêter pendant 5 ans la chasse. 

 

On vous laissera payer les dégâts causée par ces braves petites bêtes. 

Et pleurer sur des dégâts que vous n'imaginez même pas :)

 

Bisous 

 

C'est déjà le cas par chez moi depuis des dizaines d'années, plus de chasse de renards ... et ça fonctionne très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2016 à 19:20, Toune a dit :

Content pour eux :)

 

Je suis curieux de savoir d'où te viens ces idées de la chasse et des chasseurs !

Du fait que je suis photographe animalier et que j'ai de la famille chasseur donc je connais bien le sujet

Je ne suis pas un anti-chasse mais les idées préconçues datant d'un autre temps sur certaines pratiques sont difficiles à faire changer mais ça évolue peu à peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JethCrow a dit :

Du fait que je suis photographe animalier et que j'ai de la famille chasseur donc je connais bien le sujet

Je ne suis pas un anti-chasse mais les idées préconçues datant d'un autre temps sur certaines pratiques sont difficiles à faire changer mais ça évolue peut à peu

J'ai rien contre toi bien évidemment. J'essai tout comme toi de faire changer les avis des Antis-chasseurs, dont leurs opinions sont basés sur les pratiques de nos anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi @JethCrow parle d'extermination alors que Toune dit juste que les tirer c'est pas forcément un mal?

 

Faudrait un peu garder les discours au même niveau et pas partir direct dans les extrêmes qui n'ont même pas été abordé. ><

 

Sinon j'ai mangé de glier à la broche hier et j'en ai remangé à midi!

 

C'était bon et heureusement que la chasse existe sinon j'en aurai pas eu! :'( :D

Mais certains chasseurs sont des connards quand même. :sifflote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toune a dit :

J'ai rien contre toi bien évidemment. J'essai tout comme toi de faire changer les avis des Antis-chasseurs, dont leurs opinions sont basés sur les pratiques de nos anciens.

La chasse du renard dit nuisible fait partir de ces idées préconçues

Après je ne suis pas contre une certaine régulation notamment sur les chevreuils et sangliers mais je ne suis pas d'accord avec les quotas attribués qui le sont souvent sans comptage du cheptel ce qui engendre une mauvaise régulation

Je trouve par contre stupide d'élever des faisans en les maintenant en vie en captivité à coups d'antibiotiques pour les relacher afin des les exterminer !

Stupide aussi la chasse du blaireau et je ne parle même pas de cette pseudo chass élitiste qu'est la chasse à courre ...

Les périodes de chasse sont également néfastes car elles sont souvent en période de reproduction de certaines espèces

Et pour finir, je suis contre la chasse le dimanche, à titre indicatif, il y a en moyenne 30 morts par ans directement liés à la chasse et je ne compte pas les dommages collatéraux ...

Donc tu vois mes propos et idées sont étayées par des faits, ce ne sont pas des idées préconçues, nous pourrions en débattre pendant des heures mais sur de nombreux forums, je n'ai encore jamais trouvé personne me prouvant de façon rationnelle l'utilité de certaines pratiques révolues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JethCrow a dit :

Je n'ai encore jamais trouvé personne me prouvant de façon rationnelle l'utilité de certaines pratiques révolues ;)

 

Si on devait faire des choses utiles uniquement on serait un peu dans la merde. #moto #pollution #çasertàrien #onoublieleplaisirlefunl'envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Seph a dit :

Pourquoi @JethCrow parle d'extermination alors que Toune dit juste que les tirer c'est pas forcément un mal?

 

Faudrait un peu garder les discours au même niveau et pas partir direct dans les extrêmes qui n'ont même pas été abordé. ><

 

Sinon j'ai mangé de glier à la broche hier et j'en ai remangé à midi!

 

C'était bon et heureusement que la chasse existe sinon j'en aurai pas eu! :'( :D

Mais certains chasseurs sont des connards quand même. :sifflote:

Bien sûr qu'il faut relativiser mais relie mes propos, un simple tir déséquilibre la population sur un secteur, c'est donc inutile

La régulation du sanglier est une nécessité car il n'y a plus de prédateurs mais pas dans les quotas imposés, j'ai également répondu sur ce sujet

Sinon bon appétit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Seph a dit :

 

Si on devait faire des choses utiles uniquement on serait un peu dans la merde. #moto #pollution #çasertàrien #onoublieleplaisirlefunl'envie

Aucun rapport entre un loisirs et ce qui fait l'équilibre au niveau de la nature, ce qui est la base de tout ;)

La moto est un loisirs, la chasse peut en être un également mais dans les 2 cas ces pratiques nécessitent certaines limites, dans la première pour la sauvegarde des motards et dans l'autre pour la sauvegarde des espèces animales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi la volonté d’être audacieux m’enfin… Il y a de plus en plus de posts concernant la chasse, et de moins en moins sur la photo.

La chasse c’est sympa comme sujet mais vous voulez pas montrer vos fusil, vos arcs, vos sulfateuse montées sur vos guidons ou que sais-je encore, plutôt que de débattre dessus ? )-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...