Aller au contenu

Impression Photos


Ptilu06

Messages recommandés

Hello,

 

Alors je ne voulais pas melanger avec le topic des photographes volontairement pour ne pas perdre l'information dans le flow des messages.

 

Question: Est-ce que vous avez deja fait imprimer des photos que vous aviez pris, au format poster ou toile (ce que je veux dire c'est pas impression carte postale)?

si non: ca va peut-etre vous interesser

si oui: via un site? via un shop professionel? quel format/qualité la photo numerique? quelle taille de poster/toile? satisfait du résultat?

quand je parle de qualité une amie photographe m'a dit par exemple:

trop faible:

 22d14695e04a1fd798813e255691b87a.png

qualité correct

 f828ed3d016cc46942d403c0c192de7c.png

 

Apres je suppose que ca dépend de la taille finale. mais c'est pour avoir des retours sur ceux qui ont testé ;)

 

a vos claviers ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai jamais fait imprimé de photos au format poster mais par contre je l'ai déjà fait au format toile et c'était top. J'étais passé via PhotoBox il me semble, mais il y a pleins de sites qui font ça très bien en ligne. 

Je ne suis pas expert mais honnêtement je pense que via ces sites tu auras le meilleur rapport qualité/prix. Sachant qu'ils proposent souvent des outils t'indiquant si ta photo est par exemple trop compressée et donc que le rendu risque d'être moyen (mais parfois ça reste malgré tout très bien en terme de rendu).

 

Format on avait utilisé du jpeg tout ce qu'il y a de plus classique. 

Je pense qu'avec une photo prise avec ne serait-ce qu'un bon téléphone datant de moins de 3 ou 4 ans tu ne prends pas beaucoup de risques ...

Pour te donner un ordre d'idée, on a fait imprimé des photos sur toile qui avaient été prises avec un Canon PowerShot A70 de 2004 et le rendu est très bien. Donc avec une photo correcte prise avec un appareil correct actuel je pense que ça le fera sans souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma collegue ma dit "mon oeuvre" donc j'ai testé. mais c'est bidon leur recommandation, ils acceptent des résolutions vraiment vraiment limite sur des grands format, et dans les CGV ils précisent bien que les pixels flous, ils font au mieux mais ne garantisse pas le résultat, en gros, a moins d'envoyer dun photo en 800 x 400 et demandé une impression de 160cm x 90cm, ils acceptent un peu trop facilement.

 

j'ai pris 3 trailles differentes et j'ai envoyé 3 photos de qualité differente on verra le resultat, (status de ma commande en "livraison") ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Renoufle a dit :

Tiens nous au courant mais je pense que tu seras étonné du résultat même avec des résolution moyennes. 

Je prefere m'attendre au pire et etre super content que l'inverse :P et tant mieux si ca fait un super rendu.

avoir une photo de sa b*** en 90 x 50 dans son salon tout le monde ne peut pas s'en venter :D

 

surtout que je les ai prises avec un obj macro :lol:

 

je prefere faire de l'auto dérision et couper l'herbe sous le pied a certain:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...