Aller au contenu

Le topic des photographes


TikkY

Messages recommandés

@Maverick159 avec quoi la photo a-t-elle été prise? Reflex? Si oui, ne penses-tu pas que tu aurais gagné à augmenter la vitesse d'obturation pour réduire encore le flou de mouvement? (Pas forcément évident selon ton matériel et les conditions) Sinon la photo est très chouette!

 

@boltman j'aime beaucoup la composition de ta photo, le bokeh présent mais pas trop prononcé... Bref, j'aime beaucoup aussi! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Suricat B a dit :

@Maverick159 avec quoi la photo a-t-elle été prise? Reflex? Si oui, ne penses-tu pas que tu aurais gagné à augmenter la vitesse d'obturation pour réduire encore le flou de mouvement? (Pas forcément évident selon ton matériel et les conditions) Sinon la photo est très chouette!

Euh...avec l'appareil deu Mon PAPA :rolleyes:

 

Non plus sérieusement je saurais pas quoi te réponde ^^' normalement il me semble que c'est un reflex et qu'il était programmé pour prendre du 10 images secondes. Après je ne connais pas DU TOUT les réglages des appareils personnellement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Maverick159 a dit :

Euh...avec l'appareil deu Mon PAPA :rolleyes:

 

Non plus sérieusement je saurais pas quoi te réponde ^^' normalement il me semble que c'est un reflex et qu'il était programmé pour prendre du 10 images secondes. Après je ne connais pas DU TOUT les réglages des appareils personnellement :lol:

 

J'ai regardé les données exif de l'image (si tu ne sais pas ce que c'est je vais essayer de te retrouver le topic à ce sujet ;) ) et je pense que ce qui fait que tu as un léger flou, c'est le fait que ton père a shooté à pleine ouverture, ce qui réduit parfois sensiblement le piqué (la netteté) du cliché.

Aussi, mais ça c'est très personnel, si j'étais toi j'aurais peut-être touché un peu au contraste, voire à la saturation et à la vibrance de l'image (très légèrement) pour faire ressortir les couleurs.

 

Edit : Le sujet à propos des données exif a été supprimé. Voici une explication : https://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangeable_image_file_format

 

PS : L'histoire de shoot à pleine ouverture n'est qu'une supposition, je pars de l'hypothèse qu'il utilise un objectif qui n'ouvre pas plus grand que ça...

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Suricat B a dit :

@Maverick159 avec quoi la photo a-t-elle été prise? Reflex? Si oui, ne penses-tu pas que tu aurais gagné à augmenter la vitesse d'obturation pour réduire encore le flou de mouvement? (Pas forcément évident selon ton matériel et les conditions) Sinon la photo est très chouette!

 

@boltman j'aime beaucoup la composition de ta photo, le bokeh présent mais pas trop prononcé... Bref, j'aime beaucoup aussi! :) 

Super photos les gars!:)

Une autre stratégie pour le papa de @Maverick159  serait de "suivre " la moto avec l'appareil photo, ainsi elle sera plus nette avec un arrière-plan flou qui accentuera l'impression de vitesse.

Sinon, heu... c'est quoi un "bokeh"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lolo-bikeuse a dit :

Super photos les gars!:)

Une autre stratégie pour le papa de @Maverick159  serait de "suivre " la moto avec l'appareil photo, ainsi elle sera plus nette avec un arrière-plan flou qui accentuera l'impression de vitesse.

C'était juste l'appareil à mon père, sinon c'est une amie qui à pris la photo :lol: @Suricat B @lolo-bikeuse

Ouai mais le virage était vachement serré sans trop de visibilité et j'étais pas très lent (voir le cale-pied :P) donc au moins en ne bougeant pas trop elle était sur d'au moins avoir une photo où j'étais dans le cadre ;) (à 10 images par seconde il y en avait pas mal en plus :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...