Aller au contenu

Le topic des photographes


TikkY

Messages recommandés

C'es un appareil pour débuter, au début tout est bon pour débuter ! Se faire la main sur les différents réglages disponibles, les comprendre, savoir les utiliser et surtout quand les utiliser. Apprendre les bases de la composition, la règle des tiers etc. tout est bon pour cela. 

 

Mais si tu comptes faire de la photo sportive ensuite, je ne pense pas que ce soit le meilleur de tous les boitiers dispo. Il te faudra quelques choses de plus puissant et surtout avec une optique de meilleur facture a grande focale et petite ouverture afin de bien avoir ton sujet même quand tu en es loin et bien le faire ressortir de l'arrière plan souvent très perturbateur en sport (autre sportif, spectateurs, infrastructure etc.)

 

Un stage chez un photographe te permettra d'apprendre énormément de chose ! Avoir un "prof particulier" qui t'enseignera l'art de photographier te permettra d'apprendre rapidement et simplement les bases de la photographie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, moi qui cherchais des conseil pour de belles photo ! Ben je suis servi !

Je n'ai malheureusement pas de Reflex :/ mais un Hybride. J'arrive a faire quelques bonnes photo, il y a encore du boulot ! J'ai toujours un peu de mal avec les différents termes, mais je m'y ferai lol ! Mais mon appareil atteint vite ses limites dès que la luminosité baisse...

En attendant voila quelques résultats avec une bonne luminosité

Auriez vous quelques commentaire a faire au niveau des réglages, positionnement... Je ne sais pas vraiment ce que je fait, j'essaye de me débrouiller en modifiant un peu tout xD, mais sérieusement je ne sais pas ce que je fait... --'

1449704152-dscn9590.jpg1449704174-dscn9596.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'aime beaucoup les cadrages de tes deux clichés! ;)

 

Est-ce que tu prends tes photos en mode manuel ou tout automatique? Ou semi-auto?

 

Sur le deuxième cliché, je trouve que tu as choisi pile poil la bonne ouverture, pour avoir un fond ni trop flou, ni trop net pour faire encore mieux ressortir le sujet (la pierre qui sort de l'eau)

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

@Laulopilote Sur la première j'aurai recadrer pour jouer de manière plus forte avec la symétrie de la montagne dans l'eau. Soit en recadrant pendant la photo, soit, si tu étais déjà au max avant la terre, recadrer en post-prod pour enlever un peu de ciel et renforcé l'effet mirroir.

Pour la seconde, j'aurai fermé un peu plus le diaphragme (plus grand chiffre) pour avoir un fond un peu plus net (sans qu'il le soit totalement), car la ça met trop en avant la pierre qui au final n'a pas un intêret très fort car n'a pas une forme/couleur qui ajoute un attrait à la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaouet a dit :

@Laulopilote Sur la première j'aurai recadrer pour jouer de manière plus forte avec la symétrie de la montagne dans l'eau. Soit en recadrant pendant la photo, soit, si tu étais déjà au max avant la terre, recadrer en post-prod pour enlever un peu de ciel et renforcé l'effet mirroir.

Pour la seconde, j'aurai fermé un peu plus le diaphragme (plus grand chiffre) pour avoir un fond un peu plus net (sans qu'il le soit totalement), car la ça met trop en avant la pierre qui au final n'a pas un intêret très fort car n'a pas une forme/couleur qui ajoute un attrait à la photo.

C'est vrai que en retravaillant sur ce que tu ma dit ça rend bien mieu ! :D

Merci

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mav Prod a dit :

Sympa ce Topic !!!
Amateur de photo aussi.
Sony Alpha 65, 18-55mm, 50mm, 8mm fisheye, 70-300mm, 120-400mm et quelques accessoires...
J'ai quelques clichés ici : https://www.flickr.com/photos/98158496@N07/
A+
V

J'adore sérieusement :) bravo a toi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une tchiote photo de ma belle ! Je n'ai pas réussi à avoir un beau flou d'arrière plan, je n'avais pas pris mon bon objectif :/

Donc j'ai perdu en bokeh et j'ai perdu pas mal d'info au niveau du moteur.. Gros contre jour que j'ai pas réussi à maîtriser sans brûler totalement mon arrière-plan.

 

Mais je l'adore quand même :P

 

Qu'elle est belle ma petite MT :D

 

160229115039217262.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaouet a dit :

Une tchiote photo de ma belle ! Je n'ai pas réussi à avoir un beau flou d'arrière plan, je n'avais pas pris mon bon objectif :/

Donc j'ai perdu en bokeh et j'ai perdu pas mal d'info au niveau du moteur.. Gros contre jour que j'ai pas réussi à maîtriser sans brûler totalement mon arrière-plan.

 

Mais je l'adore quand même :P

 

Qu'elle est belle ma petite MT :D

 

160229115039217262.jpg

 

C'est à Lille?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré porte-bagage Kaouet :P 

 

Je viens de faire cette petite photo avec mon Moto X Play :) 21Mpixels, ouverture à f/2.0, je suis vraiment super satisfait du capteur de ce smartphone! :) 

 

(Aucune retouche je précise)

 

(On voit même dépasser le rouge des plaquettes Brembo :P )

 

Révélation

KZf1MPO.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Suricat B a dit :

Sacré porte-bagage Kaouet :P 

 

Je viens de faire cette petite photo avec mon Moto X Play :) 21Mpixels, ouverture à f/2.0, je suis vraiment super satisfait du capteur de ce smartphone! :) 

 

(Aucune retouche je précise)

 

(On voit même dépasser le rouge des plaquettes Brembo :P )

 

  Masquer le contenu

KZf1MPO.jpg

 

 

T'as vu ça :P

 

Je suis contre l'augmentation à tel hauteur des Mpx. C'est du pur marketing. Si tu n'as pas le traitement logiciel derrière qui suit l'image sera dégradé et le traitement long et en basse lumière les photos seront très bruités à cause du peu de possibilités de captage de la lumière et donc une forte monté en ISO. Certes tu auras des clichés très détaillé en bonne conditions comme sur ta photos, mais dès que les conditions se dégradent ça devient plus un poids qu'autre chose. Je suis d'ailleurs content que Samsung est décidé de diminuer ses Mpx pour se concentrer sur leur taille et la captation de lumière.

 

A titre d'exemple le Sony A7S II, qui vaut la bagatelle de 2575€ nu, ne fait que 12Mpx, en revanche tu peux monter en ISO jusque 51 000 en gardant une image exploitable, et l'appreil monte jusque 410 000 ISO (là tu photographie en pleine nuit, mais t'as l'impression d'être en plein jour :lol: ). Et ce grâce à peu de pixel, mais ils sont tellement gros que tu peux capter la blinde de lumière sur chaque. Contrairement à beaucoup d'autre où au-dessus de 1600 l'image est catastrophique.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...