Maverick159 Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Posté(e) le 3 avril 2016 Je sais pas si on peut qualifier ça de "réelle" photographie mais voila voila boltman, Lolo-bikeuse et Suricat B 3 Citer
boltman Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Posté(e) le 3 avril 2016 voici ma contribution Galor SuperTenere, Maverick159, Suricat B et 2 autres 5 Citer
Tchibidouha Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Posté(e) le 3 avril 2016 il y a 10 minutes, Maverick159 a dit : Je sais pas si on peut qualifier ça de "réelle" photographie mais voilà voilà . Ben non, on voit bien que c'est un coloriage : les moustaches de la panthère/souris sont trop épaisses ! Lolo-bikeuse, Suricat B, Pitch et 1 autre 4 Citer
Maverick159 Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Posté(e) le 3 avril 2016 il y a 3 minutes, Tchibidouha a dit : Ben non, on voit bien que c'est un coloriage : les moustaches de la panthère/souris sont trop épaisses ! Ahahahah non mais dans le sens "artistique" je disais Citer
Suricat B Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Posté(e) le 3 avril 2016 @Maverick159 avec quoi la photo a-t-elle été prise? Reflex? Si oui, ne penses-tu pas que tu aurais gagné à augmenter la vitesse d'obturation pour réduire encore le flou de mouvement? (Pas forcément évident selon ton matériel et les conditions) Sinon la photo est très chouette! @boltman j'aime beaucoup la composition de ta photo, le bokeh présent mais pas trop prononcé... Bref, j'aime beaucoup aussi! Maverick159 1 Citer
Maverick159 Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Posté(e) le 3 avril 2016 il y a 3 minutes, Suricat B a dit : @Maverick159 avec quoi la photo a-t-elle été prise? Reflex? Si oui, ne penses-tu pas que tu aurais gagné à augmenter la vitesse d'obturation pour réduire encore le flou de mouvement? (Pas forcément évident selon ton matériel et les conditions) Sinon la photo est très chouette! Euh...avec l'appareil deu Mon PAPA Non plus sérieusement je saurais pas quoi te réponde ^^' normalement il me semble que c'est un reflex et qu'il était programmé pour prendre du 10 images secondes. Après je ne connais pas DU TOUT les réglages des appareils personnellement Citer
boltman Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Posté(e) le 3 avril 2016 il y a 3 minutes, Suricat B a dit : j'aime beaucoup la composition de ta photo, le bokeh présent mais pas trop prononcé... Bref, j'aime beaucoup aussi! merci beaucoups Citer
Suricat B Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Posté(e) le 3 avril 2016 (modifié) il y a 12 minutes, Maverick159 a dit : Euh...avec l'appareil deu Mon PAPA Non plus sérieusement je saurais pas quoi te réponde ^^' normalement il me semble que c'est un reflex et qu'il était programmé pour prendre du 10 images secondes. Après je ne connais pas DU TOUT les réglages des appareils personnellement J'ai regardé les données exif de l'image (si tu ne sais pas ce que c'est je vais essayer de te retrouver le topic à ce sujet ) et je pense que ce qui fait que tu as un léger flou, c'est le fait que ton père a shooté à pleine ouverture, ce qui réduit parfois sensiblement le piqué (la netteté) du cliché. Aussi, mais ça c'est très personnel, si j'étais toi j'aurais peut-être touché un peu au contraste, voire à la saturation et à la vibrance de l'image (très légèrement) pour faire ressortir les couleurs. Edit : Le sujet à propos des données exif a été supprimé. Voici une explication : https://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangeable_image_file_format PS : L'histoire de shoot à pleine ouverture n'est qu'une supposition, je pars de l'hypothèse qu'il utilise un objectif qui n'ouvre pas plus grand que ça... Modifié le 3 avril 2016 par Suricat B Maverick159 1 Citer
Lolo-bikeuse Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 avril 2016 Il y a 9 heures, Suricat B a dit : @Maverick159 avec quoi la photo a-t-elle été prise? Reflex? Si oui, ne penses-tu pas que tu aurais gagné à augmenter la vitesse d'obturation pour réduire encore le flou de mouvement? (Pas forcément évident selon ton matériel et les conditions) Sinon la photo est très chouette! @boltman j'aime beaucoup la composition de ta photo, le bokeh présent mais pas trop prononcé... Bref, j'aime beaucoup aussi! Super photos les gars! Une autre stratégie pour le papa de @Maverick159 serait de "suivre " la moto avec l'appareil photo, ainsi elle sera plus nette avec un arrière-plan flou qui accentuera l'impression de vitesse. Sinon, heu... c'est quoi un "bokeh"? Citer
Suricat B Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 avril 2016 @lolo-bikeuse le bokeh c'est justement le flou d'arrière-plan Oui le suivi du mouvement c'est difficile à maîtriser mais c'est magnifique en effet ! Lolo-bikeuse 1 Citer
Maverick159 Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 avril 2016 il y a 12 minutes, lolo-bikeuse a dit : Super photos les gars! Une autre stratégie pour le papa de @Maverick159 serait de "suivre " la moto avec l'appareil photo, ainsi elle sera plus nette avec un arrière-plan flou qui accentuera l'impression de vitesse. C'était juste l'appareil à mon père, sinon c'est une amie qui à pris la photo @Suricat B @lolo-bikeuse Ouai mais le virage était vachement serré sans trop de visibilité et j'étais pas très lent (voir le cale-pied ) donc au moins en ne bougeant pas trop elle était sur d'au moins avoir une photo où j'étais dans le cadre (à 10 images par seconde il y en avait pas mal en plus ) Lolo-bikeuse 1 Citer
Animal Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 avril 2016 il y a 3 minutes, Suricat B a dit : le bokeh c'est justement le flou d'arrière-plan Oui mais c'est du à la profondeur de champs pas un flou bougé... Suricat B 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 avril 2016 il y a 1 minute, Animal a dit : Oui mais c'est du à la profondeur de champs pas un flou bougé... Oui c'est vrai j'ai oublié de préciser. C'est vrai qu'à me relire ce n'était pas clair du tout Maverick159 1 Citer
Lolo-bikeuse Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 avril 2016 Merci pour ces précisions ! Bon, je vous joins une photo prise avec mon tel en Bretagne, rien à voir avec la moto mais j'aimais bien les reflets...! Et une autre d'un calvaire assez exceptionnel, qu'on soit croyant ou pas. Suricat B, boltman et lelillois 3 Citer
boltman Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 avril 2016 Luvwahraan, Lolo-bikeuse, ValR et 1 autre 4 Citer
Be_rider Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 Avec mon ex FZ1 s, photo prise avec un reflex, vivement que mon frère rentre en France pour refaire des sessions photos ! Lolo-bikeuse, lelillois, Galor SuperTenere et 2 autres 5 Citer
Be_rider Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 Encore quelques unes en statique boltman, Antoine On Two Wheels et Suricat B 3 Citer
Lolo-bikeuse Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 il y a 6 minutes, Be_rider a dit : Encore quelques unes en statique J'adore la dernière, avec cette lumière sur la bécane et l'arrière plan flou... Ça fait un peu futuriste! boltman 1 Citer
Be_rider Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 Merci lolo, j'en ai plein des comme ça ! Suricat B 1 Citer
Lolo-bikeuse Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 il y a 11 minutes, Be_rider a dit : Merci lolo, j'en ai plein des comme ça ! Ma préférence va toujours à celle de tout à l'heure ! Et les 4 motos sont à toi ou tu shootes des "étrangères " selon l'arrière plan et la lumière du moment? boltman 1 Citer
Be_rider Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 Non non, c'est que des motos que j'ai eu ! en ce moment j'ai la noir que tu aime bien ^^ Lolo-bikeuse 1 Citer
boltman Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 prise avec le Nikon D3200 de madame bolt Galor SuperTenere 1 Citer
Be_rider Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 Tu ne changes jamais d'angle ? un petit complexe ^^ boltman 1 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 Beurkh, il y a plein de flou sur ces photos ! boltman 1 Citer
Messages recommandés