Kaouet Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Gniarf gniarf gniarf ! Je vais pouvoir shooter bien comme il faut ! Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne Galor SuperTenere, lelillois et Suricat B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php Houla... ce sont vraiment de très gros appareils photographiques ! Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mxt121 Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Baaahh, quand je regarde vos photos je me dis que ce que je fait MOI, c'est POURRI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Partage avec nous, on pourra te donner des conseils pour améliorer tes photos C'est fou comment on sublime des photos juste avec 2 ou 3 petites règles toutes simples ! Je les ai apprises à mon père quand il shoot avec son smartphone, bah il en est ravi car elles sont toutes plus belle mnt ! Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Bon ben assez dégouté... Mon petit boitier à des limites... Ils ne supporte pas le 55-210mm de la marque qui lui est normalement destiné (à lui et le A6000). L'autofocus prend jusqu'à 5sec et dans 90% des cas le focus se fait très mal ! Au lieu de faire la mise au point sur l'objet en premier plan ou sur ce qui est en mouvement, il fait la mise au point sur l'arrière plan... J'ai fait 25 photos avec ce matin, seul 5 sont net et sur les 5 net, 3 c'est moi qui ai forcé la zone de mise au point.. Au sinon impossible de bien la faire... Une horreur ! :'( 250€ quasi inutilisable J'ai également fait des photos des condors de Chivay, sur 175 clichés, seul 6 sont exploitables... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Ah merde, c'est pas un défaut de fabrication ? Il y a peut-être moyen de faire marcher la garantie non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Comme dit Animal, ça ressemble plus à un défaut du micro-moteur AF de l'objectif là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Je vais voir à mon retour si j'ai moyen de le faire passer en garantie. Mais cela solutionnerai le soucis de la vitesse de l'AF, mais pas ça précision ? Ca ne peux pas venir de la puissance du électrique fourni par le boitier qui serai trop faible pour avoir un AF rapide ? Car en gros ce qui se passe c'est que si je prend un portrait par exemple, les petits points vert qui me disent où se fait la mise au point apparaissent partout autour de la tête de la personne... Ça c'est plus un défaut de boitier non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Je vais voir à mon retour si j'ai moyen de le faire passer en garantie. Mais cela solutionnerai le soucis de la vitesse de l'AF, mais pas ça précision ? Ca ne peux pas venir de la puissance du électrique fourni par le boitier qui serai trop faible pour avoir un AF rapide ? Car en gros ce qui se passe c'est que si je prend un portrait par exemple, les petits points vert qui me disent où se fait la mise au point apparaissent partout autour de la tête de la personne... Ça c'est plus un défaut de boitier non ? Ca peut venir de l'optique qui perturbe le boitier, tu as vérifié que les contacts au niveau de la jonction boitier/caillou sont bien propres et fonctionnent bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Je viens de passer un petit coup de lingette spécial, on verra bien. La mise en point est toujours aussi longue, après à voir sur la qualité de la sélection de la zone. Par ce qu'avec le petit (16-50mm) ça m'arrive aussi, mais un peu moins souvent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Et si tu changes de mode AF ça fait la même chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Oui idem. Après ce qui est chiant avec les autres mode AF c'est qu'ils ne me permettent de faire de la mise en point manuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Oui idem. Après ce qui est chiant avec les autres mode AF c'est qu'ils ne me permettent de faire de la mise en point manuelle Et quand tu passes en manuel sur tes objos, c'est toujours le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Oui idem. Après ce qui est chiant avec les autres mode AF c'est qu'ils ne me permettent de faire de la mise en point manuelle Je capte pas trop là : Mise au point manuelle avec un mode AF ?! C'est totalement opposé ça non ?! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Et quand tu passes en manuel sur tes objos, c'est toujours le même problème ? Bah vu que le soucis vient de l'AF quand je suis en manuelle non je n'ai plus de problème ^^ Je capte pas trop là : Mise au point manuelle avec un mode AF ?! C'est totalement opposé ça non ?! Non, j'ai 4 mode, l'AF ponctuel, l'AF continue, le DMF et le M. Les deux premiers sont des modes purement automatique, simplement que le premier fait ça mise au point quand tu lui demande et le second est constamment en train de faire sa mise au point. Avec ceux là impossible de faire du manuelle. Avec le M c'est du full manuelle Et moi j'utilise le DMF, lui te fait la mise au point automatique quand tu lui demande, mais dès qu'elle est faite, en restant appuyer à moitié sur le déclencheur et en tournant la bague de focus, tu peux modifier la zone de mise au point. C'est hyper pratique quand tu fais de la macro car ça te permet de décaler ton plan focus pour jouer sur le bokeh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Bah vu que le soucis vient de l'AF quand je suis en manuelle non je n'ai plus de problème ^^ Non, j'ai 4 mode, l'AF ponctuel, l'AF continue, le DMF et le M. Les deux premiers sont des modes purement automatique, simplement que le premier fait ça mise au point quand tu lui demande et le second est constamment en train de faire sa mise au point. Avec ceux là impossible de faire du manuelle. Avec le M c'est du full manuelle Et moi j'utilise le DMF, lui te fait la mise au point automatique quand tu lui demande, mais dès qu'elle est faite, en restant appuyer à moitié sur le déclencheur et en tournant la bague de focus, tu peux modifier la zone de mise au point. C'est hyper pratique quand tu fais de la macro car ça te permet de décaler ton plan focus pour jouer sur le bokeh Ok donc manuel donc pas d'autofocus... me disait bien aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Avec le mode que j'utilise moi si il y a l'AF, et ensuite je peux le modifier en manuelle si je veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Avec le mode que j'utilise moi si il y a l'AF, et ensuite je peux le modifier en manuelle si je veux Oui j'avais compris face d'arachide ! J'ai en un similaire sur mon nikkon (D3S), ça s'appelle AF-S (ponctuel)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Non justement ce n'est pas l'AF ponctuel ! L'AF-S ne me permet pas (sur mon boîtier) de corriger le plan de focal C'est le mode DMF pour Direct Manual Focus que j'utilise EDIT : je viens d'aller voir sur internet, le DMF c'est une particularité de chez Sony et est effectivement équivalent à l'AF-S. Ils sont chiant à tous utiliser des noms différents ! " DMF : Une variante (spécifique à Sony) du mode AF-S, qui libère la fourchette de mise au point dès que celle-ci est terminée. Cela permet de retoucher finement le point sans disposer pour cela d'un objectif SSM. Utile sur une mise au point demandant une très grande précision (portrait, proxy...)." Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu Animal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Non justement ce n'est pas l'AF ponctuel ! L'AF-S ne me permet pas (sur mon boîtier) de corriger le plan de focal C'est le mode DMF pour Direct Manual Focus que j'utilise Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu bah moi si ! je parlais de mon boitier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Je viens de faire un edit Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu Animal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Galor SuperTenere, Suricat B, Red Rider et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Y'a des endroits comme ça où on se demande si on est encore sur Terre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem_Ride Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Salut Je suis passioné de photo, j'ai un Lumix Fz150 mais je vais me racheter un Nikon D3200 avec un objectif 18-105 mm, j'aimerai savoir si c'est un bon choix ? Je fais des photos de sport, de paysage, animilier ... Je vais faire un stage d'une semaine chez une photographe , j'espère y apprendre les bases pour pouvoir avoir des beaux rendus seule. Et plus tard j'aimerai devenir photographe sportif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés