Monsieur Marty Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Pas homologué pour ma part (et je pensais l'être avant de lire le topic). Déjà, la moto est en full (même si je crois que la tracer est éligible à la norme euro4). Le truc qui fout tout en l'air, c'est la présence de 3 feux arrières, sachant que deux, c'est légalement le max (c'est con aussi ça...). En revanche j'ai trois questions pour toi @GalorV6 : Ma moto est vendue avec des LED de série, est ce légal ? J'ai des clignotants appelés led+, homologué (et vendu par Yamaha) qui font, à l'avant, feu de position, à l'arrière, feu arrière et stop. De plus, ils font clignotants, sans supprimer les fonctions précédentes (en gros y plusieurs LED dans le même clignotant). Est ce légal ? Et enfin ma troisième question, c'est au sujet du filtre à air K&N : légal ? Et si tu peux me filer les sources ça serait génial :-D. Question bonus : est ce que je peux me retourner contre mon concessionnaire pour m'avoir vendu une moto non homologué ? (par curiosité hein, j'ai rien contre Yamaha ahaha). Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Si c'est de série c'est que c'est passé à la DRIRE (ou aux MINES je ne sais jamais ^^) donc légal pour les LED Le K&N, légal, c'est juste une marque de filtre à air... Tu as tout à fait le droit de mettre le filtre que tu veux ! Pour les LED de clignos, je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Uniquement la chicane du pot, sinon tout est en régle ... à une exception Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Sauce Motarde Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Si un schtoumpf passe par la on est mal Bike Life, BlaackShadowZ et Suricat B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 il y a 33 minutes, La Sauce Motarde a dit : Si un schtoumpf passe par la on est mal Je pense pas qu'ils s'embêtent vraiment avec des rétros trop petit ou des clignotants trop rapprochés ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Ce qu'ils cherchent surtout c'est les plaques trop relevées et les mecs qui font beaucoup trop de bruit, le reste à moins que tu aies vraiment fait le con, ils laissent passer je pense. Suricat B et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Il y a 23 heures, Seph a dit : Ce qu'ils cherchent surtout c'est les plaques trop relevées et les mecs qui font beaucoup trop de bruit, le reste à moins que tu aies vraiment fait le con, ils laissent passer je pense. Genre rouler sur une moto non bridée alors que tu es en A2 ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Bah ça c'est souvent difficile à prouver. Donc tant qu'il y a pas d'accident, à mon avis, ils s'en tapent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Le 10/2/2016à08:14, Monsieur Marty a dit : Déjà, la moto est en full (même si je crois que la tracer est éligible à la norme euro4). Peut être éligible, mais est-ce-qu'elle l'est à l'heure actuelle ? Je doute. Et quand bien même, le débridage doit être fait par la concession, avec remise d'un certificat d'homologation et une nouvelle carte grise à faire en préfecture Citation Ma moto est vendue avec des LED de série, est ce légal ? Comme dit Niklos, oui, ça me semble logique pour qu'ils puissent vendre le véhicule sur le territoire Citation Et enfin ma troisième question, c'est au sujet du filtre à air K&N : légal ? Si c'est un simple modèle qui permet en plus de celui d'origine d'être lavé et réutilisé, oui. Si il y a une vraie modification qui engendre un surplus de décibels, à mesurer mais ce ne sera pas le filtre lui-même qui ne sera pas homologué, juste le véhicule dans son ensemble à cause du bruit excessif. Avec un échappement d'origine, peu de risque. Avec un échappement adaptable + filtre à air modifié, là on titille voire on dépasse le seuil légal. Citation J'ai des clignotants appelés led+, homologué (et vendu par Yamaha) qui font, à l'avant, feu de position, à l'arrière, feu arrière et stop. De plus, ils font clignotants, sans supprimer les fonctions précédentes (en gros y plusieurs LED dans le même clignotant). Est ce légal ? Il y a des exceptions, comme ceux des Harley qui sont bien homologués en France alors qu'ils font à la fois feu stop, feu clignotant et veilleuse je crois. Donc difficile d'être catégorique Tu as une lettre E gravée dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Il y a 2 heures, Niklos a dit : Bah ça c'est souvent difficile à prouver. Donc tant qu'il y a pas d'accident, à mon avis, ils s'en tapent ! Carte grise ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Oui ça je sais ! Difficile à prouver que la moto n'est pas bridée à vue de nez. Je parle de rouler en moto débridée avec une carte grise bridée. Tant qu'il y a pas d'accident, peu de risque qu'on vérifie que la moto est bien bridée. Par contre s'il y a accident là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Pour prouver que la moto est débridé faut pas juste voir la carte grise, faut avoir un banc de puissance et que la moto soit encore roulante pour la tester. Si c'est une épave, peu de chance que ce soit visible, et si elle a une map/carto spécifique, ya souvent moyen d'en injecter une "standard/bidon" pour camoufler (encore faut il avoir la meule sous la main :D). Joe Bar Vivi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Bouhouh, le délinquant ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Spas ma faute je suis aller voir un préparateur today! Suricat B et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Il y a 5 heures, GalorV6 a dit : Peut être éligible, mais est-ce-qu'elle l'est à l'heure actuelle ? Je doute. Et quand bien même, le débridage doit être fait par la concession, avec remise d'un certificat d'homologation et une nouvelle carte grise à faire en préfecture Les concessions ne savent pas encore comme cela va se passer officiellement puisque le décret n'est pas encore appliqué. Les dernières Tracer reçues en concession sont encore bridées pour le moment (dixit la concess de Seclin). Bah ouais j'ai demandé pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjar Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Tout ce qui est euro4 peut être immatricule en France en full. Il n'y a que les euro3 avec ABS qui pourront peut être un jour rouler en full si le décret parait un jour ... Il faut contrôler la certificat d'immatriculation pour savoir la classification de sa moto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Oui, dans tous les cas la carte grise sera à changer pour ces motos qui seront débridées si vous voulez être dans la légalité Reste à voir la procédure exacte et les conditions d'acceptation qui sont amenées à être précisées voire étendues dans le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan-45 Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Salut bon bah la mienne est presque homologuée j'ai pas de chicane (en route de campagne c'est pas si grave) la plaque mal incliné ( dans les alentours de 70° je pense) puis pas au bon format 210x130 (mais apparemment sa plais pas a la police d'après se qui me dise) il me semble que mes clignotants ne sois pas au norme du moins je ne l'ai vue nul par quand je l'ai ai acheter (il sont voyant donc sa va) pas de bande réfléchissante sur le casque (c'est plus esthétique puis j'en avais pas avec le casque) voila donc on peux dire que je suis presque homologuée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Pour ma part, homologué à 100%, le (très) peu de modif que j'ai fait est en règle. Et j'ai plutôt intérêt, puisque passage à l'expertise (contrôle technique) dans les prochains jours pour passage en full (4 chevaux de plus, youpie ! ) Ce qui n'est pas d'origine sur ma WR250R (mais homologué): les pneus les protèges-mains j'ai viré la sangle de selle qui est sensé servir de poignée passager mais qui ne sert à rien la couche de terre (quoi, ça compte pas ?) De toute façon, vu le CT, je saurai tout de suite si quelque chose ne leur plait pas, mais y a pas de raison ! Par contre moi, ce qui ne me plait pas, c'est toute la paperasse à faire là autour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRijselBiker Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 Moi normalement tout est bon sauf le pot qui est déchicané. Mais justement je me demande, un pot déchicané qui fait moins de 80dB, c'est légal ? Parce que franchement la mienne, elle gueule pas si j'suis pas haut dans les tours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 Même si il reste sous le seuil légal, un pot déchicané suffit à être hors la loi. Amende pour modification du dispositif d'échappement qui entraîne par conséquence sa non homologation donc double amende. Et si le bruit est excessif (au sonomètre), la troisième amende peut tomber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belgirider Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 Salut à tous ! J'ai une ktm 450 exc montée sm avec 11kw sur papier , pas de rétro ni de cligno , donc pas vraiment légal . Petite question c'est possible de passer une moto qui est full en 25kw ? Du style la gsr600 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bar Vivi Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Yep Belgirider, la 600 GSR fais partie des motos bridable en 34cv, y faudra faire ça dans une concession Suzuki qui pourra t'obtenir le certificat de bridage et avec, faire la transformation de CG en MTT1. Puis j'imagine que c'est des modèles à injection donc pas cher à faire brider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Pour moi pas de chicane et pas de bridage (comme @Canon Fou 3-4ch de plus ) sinon elle est toute homologuée ! Suricat B et Canon Fou 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bar Vivi Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Et du coup c'est p'tetre le bon endroit pour demander, les xénons? Légal ou pas? De ce que j'vois sur le net ça reste assez flou niveau législation. Le truc c'est qu'en 98 les feux c'était pas ça et du coup la nuit des fois c'est dangereux, donc j'cherche une solution éclairage pour ma Fazer sans trop risquer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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