Aller au contenu

Passer d'une CBR125 à une 600Fsport ?


Dnartreb87

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Tchibidouha a dit :

De quelle possibilité parles-tu ?

Je n'ai évoqué aucune possibilité. Je t'ai seulement posé une question : qu'est-ce qui t'empêche d'écrire à ton assureur pour lui signifier que les caractéristiques techniques de ta moto ont changé ?

Ben oui c'est donc une possibilité :P j'ai écris ça pour justement signifier que tu proposait un truc vraiment pas idiot même si personne ne sait si c'est possible en aucun cas j'ai voulu dire que tu étais sûr de toi en disant cela faut pas voir le mal partout x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En ce qui concerne le bridage même, là je me suis renseigné auprès d'un constructeur (Kawasaki), et eux ne brident que des motos qui ont été prévues à cet effet. Il y a 10/15 ans, certaines de leurs motos sortaient en 2 versions: une bridée et une autre non. Si tu voulais brider un modèle qui existait en full, tu pouvais, mais dans ce cas tu dois: renvoyer la moto à l'usine, ils procèdent eux-mêmes au bridage (donc pas chez le garagiste du coin!!), tu payes en conséquences, évidemment, car ce qui est noté sur ton certificat de conformité change aussi...

je vous met le lien du forum d'ou proviens ceci : http://www.polnet.be/forums/index.php?showtopic=22626

 

@Loucasha le concess t'aurais donc vendu direct une moto en full avec des papiers 35kw ??    si tu dis :

Il y a 3 heures, Loucasha a dit :

Ps: c'est le concessionnaire qui ne voulait pas me brider ma moto en me disant que ça ne servait a rien et qu'il n'en bride jamais car le seul moment où tu risque un souci ben tu ne seras plus là pour le regretter ( c'était ma première moto donc j'ai insisté pour qu'il me la bride au début )
Après chacun fait ce qu'il lui plait je n'ai incité personne à le faire on m'a demandé si ma moto était bridée j'ai répondu .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Antoine On Two Wheels a dit :

je vous met le lien du forum d'ou proviens ceci : http://www.polnet.be/forums/index.php?showtopic=22626

 

@Loucasha le concess t'aurais donc vendu direct une moto en full avec des papiers 35kw ??    si tu dis :

 

Oui c'est ça la moto arrive en 70kw avec des papier 35kw et lui est censé mettre la cale et le shunt .
Mais comme il me l'a dit sur l'année j'étais le premier a lui demander de mettre la bride .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loucasha a dit :

Oui c'est ça la moto arrive en 70kw avec des papier 35kw et lui est censé mettre la cale et le shunt .
Mais comme il me l'a dit sur l'année j'étais le premier a lui demander de mettre la bride .

 

pas super légal tout ça , j'espère pour toi et pour lui qu'aucun de vous deux n'aura de problèmes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loucasha a dit :

Ben oui c'est donc une possibilité :P j'ai écris ça pour justement signifier que tu proposait un truc vraiment pas idiot même si personne ne sait si c'est possible en aucun cas j'ai voulu dire que tu étais sûr de toi en disant cela faut pas voir le mal partout x)

Calme-toi, @Loucasha, ou je vais être obligé de te donner une fessée !:D

 

Je sais bien que tu ne me cherchais pas chicane.:)

 

Plus sérieusement, ce qui me paraît étrange c'est que tu n'aies pas apparemment la possibilité d'apporter un avenant à ton contrat d'assurance. En Belgique, lorsque la nature d'un bien assuré change, n'est-on pas obligé d'en avertir son assureur ? Que dit ton contrat à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Antoine On Two Wheels a dit :

pas super légal tout ça , j'espère pour toi et pour lui qu'aucun de vous deux n'aura de problèmes

 

Non c'est très légal car dans ton article il parle de moto qui ont par exemple 70ch et qui donc peuvent être bridé alors qu'a la base elle sont pas faite pour ça (sans doute plus compliquer à brider )
Ici on parle du Z800e qui est prévu a cet effet et donc je t'assure que la moto arrive en full et le concess doit s'occuper de la brider ce qui lui prend max 30min 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tchibidouha a dit :

Calme-toi, @Loucasha, ou je vais être obligé de te donner une fessée !:D

 

Je sais bien que tu ne me cherchais pas chicane.:)

 

Plus sérieusement, ce qui me paraît étrange c'est que tu n'aies pas apparemment la possibilité d'apporter un avenant à ton contrat d'assurance. En Belgique, lorsque la nature d'un bien assuré change, n'est-on pas obligé d'en avertir son assureur ? Que dit ton contrat à ce sujet ?

tu as raison tchibi , c'est exactement ça mais ici , je penses que @Loucasha est officiellement toujours en A2 du coup il ne peux pas changer son contrat , et est censé encore rouler brider ( dis moi si je me trompe ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tchibidouha a dit :

Calme-toi, @Loucasha, ou je vais être obligé de te donner une fessée !:D

 

Je sais bien que tu ne me cherchais pas chicane.:)

 

Plus sérieusement, ce qui me paraît étrange c'est que tu n'aies pas apparemment la possibilité d'apporter un avenant à ton contrat d'assurance. En Belgique, lorsque la nature d'un bien assuré change, n'est-on pas obligé d'en avertir son assureur ? Que dit ton contrat à ce sujet ?

Je t'avoue que ça je n'en sais rien et je poserai donc la question quand j'irai car quand le concess m'a dit que vu que les papiers ne changeraient jamais ben on pouvait l'assurer comme ça même si elle était débridée j'ai trouvé ça plus logique que me dire que je devais jeter la moto a la poubelle et en racheter une avec une nouvelle carte grise .
Mais c'est vrai que ça parait trop beau pour être vrai donc je me renseignerai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Antoine On Two Wheels a dit :

tu as raison tchibi , c'est exactement ça mais ici , je penses que @Loucasha est officiellement toujours en A2 du coup il ne peux pas changer son contrat , et est censé encore rouler brider ( dis moi si je me trompe ) 

Ha oui de ce point là c'est sûr que je suis en tord y a pas photo :P
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Antoine On Two Wheels a dit :

du coup faut même pas chercher , normal qu'il n'aie aucune possibilité de modifier son contrat ^^ 

Oui mais ça n'a rien avoir avec notre soucis je connais un type qui est assuré et qui roule sans permis mais il est quand même assuré bon c'est pas le top mais c'est mieux que pas assuré . 
Donc c'est pour ça que ce serait quand même intéressant de savoir le fin fond de l'histoire sur comment assurer une moto débridée en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Loucasha a dit :

Oui mais ça n'a rien avoir avec notre soucis je connais un type qui est assuré et qui roule sans permis mais il est quand même assuré bon c'est pas le top mais c'est mieux que pas assuré . 
Donc c'est pour ça que ce serait quand même intéressant de savoir le fin fond de l'histoire sur comment assurer une moto débridée en Belgique

si tu veux assurer une moto débridée , c'est extrêmement simple , tu attends le permis A et tu passes faire coucou à ton assureur en lui précisant que la moto est en full ou va l'être et que tu as le permis nécessaire et je suis sur qu'il aura une jolie grille tarifaire à t'exposer pour la majoration de ton assurance ... 

 

si tu roules sur la route sans permis , ton assurance n'est pas valable et en cas de contrôle c'est immobilisation immédiate du véhicule ^^

edit: sans compter la belle amande qui va avec et l'éventuelle impossibilité de passer un quelconque permis avant un certain temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Antoine On Two Wheels a dit :

si tu veux assurer une moto débridée , c'est extrêmement simple , tu attends le permis A et tu passes faire coucou à ton assureur en lui précisant que la moto est en full ou va l'être et que tu as le permis nécessaire et je suis sur qu'il aura une jolie grille tarifaire à t'exposer pour la majoration de ton assurance ... 

 

si tu roules sur la route sans permis , ton assurance n'est pas valable et en cas de contrôle c'est immobilisation immédiate du véhicule ^^

edit: sans compter la belle amande qui va avec et l'éventuelle impossibilité de passer un quelconque permis avant un certain temps 

Oui sauf qu'encore une fois tu n'as pas de papier adapter et donc je doute que ce soit si simple car rien ne prouve la puissance exacte de la moto mis a part tes dires ( ce qui ne doit pas valoir grand chose pour un assureur )

 

Ha ca je suis tout a fait d'accord mais il a quand même réussi à assurer la moto a son nom sans permis , c'est bizarre en Belgique x)

 

Enfin bref je demanderai et on sera fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Loucasha a dit :

Oui sauf qu'encore une fois tu n'as pas de papier adapter et donc je doute que ce soit si simple car rien ne prouve la puissance exacte de la moto mis a part tes dires ( ce qui ne doit pas valoir grand chose pour un assureur )

 

Ha ca je suis tout a fait d'accord mais il a quand même réussi à assurer la moto a son nom sans permis , c'est bizarre en Belgique x)

ce n'est pas du tout bizarre , tu peux assurer un véhicule à ton nom dés lors qu'il est en ta possession , j'avais pas encore mon permis que ma moto était déjà assurée , il te faut juste les papiers du véhicule 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Seph a dit :

Du coup je capte pas, tu as:

 

- Une moto en full (c'est bien ça?),

- Une carte grise en full (c'est toujours bien ça?)

- Mais une assurance de moto bridée (c'est ça?)

J'avais une moto en full avec une carte grise 35kw et une assurance 35kw

il y a 4 minutes, Antoine On Two Wheels a dit :

ce n'est pas du tout bizarre , tu peux assurer un véhicule à ton nom dés lors qu'il est en ta possession , j'avais pas encore mon permis que ma moto était déjà assurée , il te faut juste les papiers du véhicule 

 

 

Ha moi pourtant j'ai eu le Z une semaine avant l'obtention de mon permis et impossible de l'assurer avant d'avoir eu l'attestation de réussite 

Oui arrêtons là haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France il faut le permis, la CG et d'autres truc à la con sinon c'est quasi impossible (ce qui parait logique :O).

 

Ok Loucasha, mais du coup en gros maintenant ta moto est supposé être bridée à vie?

Mais imaginons qu'un jour tu te vautre et qu'ils constatent qu'elle est débridée mais vu que tu as à ce moment là (dans 5 ans on va dire pour être sur) le permis A en full toussa toussa tu vas te faire défoncer ou pas?

 

C'est un truc de ouf si la moto doit rester bridée à vie (même si c'est que théorique), d'un point de vue "papier, loi, assurance" blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seph a dit :

En France il faut le permis, la CG et d'autres truc à la con sinon c'est quasi impossible (ce qui parait logique :O).

 

Ok Loucasha, mais du coup en gros maintenant ta moto est supposé être bridée à vie?

Mais imaginons qu'un jour tu te vautre et qu'ils constatent qu'elle est débridée mais vu que tu as à ce moment là (dans 5 ans on va dire pour être sur) le permis A en full toussa toussa tu vas te faire défoncer ou pas?

 

C'est un truc de ouf si la moto doit rester bridée à vie (même si c'est que théorique), d'un point de vue "papier, loi, assurance" blabla.

Bha je me posais la même question que toi en faite donc je ne saurais te répondre mais pour moi si tu as le bon permis c'est pas ta faute que tu aies des papiers 35kw qu'on ne peut pas changer mais vu qu'on vit dans un monde injuste vas savoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba il n'y a aucune folie à ton achat :) c'est le pilote qui manie la poignée des gaz, c'est le pilote qui doit être maître de son véhicule.

Si tu ne te sens pas avoir la maturité nécessaire pour maîtriser tes pulsions inconscientes, prend une machine moins caractérielle.

On ne te connait pas, impossible de savoir comment tu vas te comporter sur telle ou telle moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dnartreb87 a dit :

J'ai passé un bon moment à lire votre débat sur le bridage, pas bridage, assuré, pas assuré, :ph34r: mystèèèèèèère
Et pour répondre à ma question initiale ? des amateurs ? lol :P

 

Comme dit @GalorV6, c'est le pilote qui décide comment il roule.

Tu peux te tuer en 125 comme en 600.

Je suis passé de rien à un Z800 de 100cv et je suis toujours la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2016à08:40, Loucasha a dit :

Ben si je serai couvert vu que la carte grise est inmodifiable ...
je peux pas faire autrement que l'assurer en 35kw donc je ne suis pas en faute je risque juste un souci avec la police si il la passe au banc :)


 

Bah dans ce cas tu roules avec un véhicule qui ne rentre pas dans une des catégorie de ton permis donc pas d'assurance ;-). Du moins en France... Mais ça m'étonnerai qu'en Belgique on soit débile au point de laisser des personnes bridée par le permis rouler sur des motos débrider sans en subir les conséquences possibles.

 

Après, oui on peut faire un accident avec tout. Oui c'est nous qui tournons la poignée. Mais en attendant une super sport incite plus que la roadster...

 

C'est comme si t'avais une nana à poil qui t'aguiche devant toi et que ta pas le droit de toucher... C'est toi qui touche donc si tu as assez de cervelle tu toucheras pas... Mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est pas la même chose de ce retenir quand c'est un boudin devant sois que quand c'est miss France...

 

Même chose ici, un supersport, de part la position, la puissance, et tout simplement ce pourquoi la moto est faite (la vitesse) incite nettement plus que custom (par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...