Aller au contenu

Concours Le Vlog iCasque


fred

Messages recommandés

Une question simple : Vous donneriez combien de temps à l'avance le matos? C-a-d combien de temps aurions nous pour le tester avant de devoir publier une vidéo? Est ce que ça dépendra du dit matos? (une veste par exemple devrait s'essayer en tout temps avant de donner un avis complet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce topic me donne une idée, je vais aller zieuté sur les forums X au cas ou si jackie&michel proposerait des tests ... :ph34r:

 

Sinon pour ce qui est de ce "concours" il y a pas de suspense malheureusement, car les plus connu on une avance grâce à leur notoriété du coup les autres q'ils veulent ce faire une place.... c'est le moment de vous sortir les doigts des fesses et de sortir une put*** de vidéo! vous avez tous cette chance.

 

moi je peux pas, j'ai poney.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement les plus connus pour ma part je trouve que ça casse pas des briques en montage vidéo... Pas d'originalité, donc si icasque veut quelque chose de bien fait, car c'est bien sûr leur chaîne à eux que ça passera, c'est pas forcément le nombre de abonnés qui jouera sachant que si c'est bien fait ça pourrait être n'importe qui qui essaye du matoss on s'en ficherait. Et un peu de nouvelles têtes car il y a une ligne qui dit " le vlogeur essayeur devra apparaître dans la vidéo ", donc les gens restant casqués pour parler pour x raisons c'est pas top pour présenter un produit... Je dis ça je dis rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport entre le fait d'être casqué ou pas et de présenter un produit, a partir du moment ou ce que tu dis est audible.

 

C'est pas la gueule du mec qui changera le fait qu'un équipement soit bien ou à chier.

 

Tu peux aussi très bien filmer des choses et ajouter une voix off.

 

Tu peux aussi te camoufler avec un bonnet + un tour de cou + lunette de soleil, une cagoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car c'est plus vendeur un "humain" qui parle qu'un casque sans visage tout simplement ....

 

 

C'est l'image du site donc de l'entreprise derrière en fait, c'est plus juste des Motovloger qui publient sur leur chaine une vidéo et qui disent " icasque m'a envoyé ça " non la on est vraiment sur une pub directe pour le site c'est pas la même chose , donc va falloir revoir la qualité pour certain et la façon de voir les choses . Dites vous que vous êtes pro et que le produit c'est le votre que vous devez vendre ou en tout cas montrer l’intérêt de la chose . Et soyons franc deux secondes , icasque va pas envoyer du matoss pour qu'il se fasse descendre dans une video (sur LEUR CHAINE) et qu'il ne soit pas vendu . C'est pour faire de la PUB pour un produit du site . Ceux que ça choque je peux comprendre mais la vie c'est ça aussi . Pour ma part faire de la vidéo en rapport avec la moto et en plus d'en tirer un plaisir fou , en tirer une satisfaction d'être reconnu par des pros, et en plus avoir du matériel gratuitement (contre vidéo qui te fais plaisir j'appelle ça gratuitement moi) franchement je suis pour . Donc à mon humble avis le vlog caméra sur le casque "coucou c'est machin aujourd'hui on essaye le ..." ça risque de pas suffir . Perso je suis pro je demande un concours de ce genre , les vidéos comme ça je regarde même pas jusqu'à la fin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Seph a dit :

Tu peux aussi te camoufler avec un bonnet + un tour de cou + lunette de soleil, une cagoule...

Oui mais là... non seulement, Laura et Fred te diront : « Beurk ! C’est caca ! » « Ça ne correspond pas tout à fait à nos espérances » *

... mais en plus tu risques de te retrouver avec une fiche S accroché à la culotte, voire même un séjour tous frais payés à Guantanamo ou dans une prison secrète des Chinois du FBI...:ph34r: **

 

* (Je n'ai pas de caméra... mais est-ce que je peux avoir quand même des goodies ?)

** #AvecDesVraisMorceauxDeFraiseConspirationnisteInside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Seph a dit :

Tu peux aussi filmer avec un trépied et avoir un casque sur la tronche.

 

Si les mecs qui veulent rester anonymes sont disqualifiés d'office faut le préciser mais je vois pas en quoi ça peut gêner.

 

Marty n'a jamais montrer sa tronche heureusement et ça l'empêche pas d'être en partenariat...pas d'exclusion pour les casqués :D

 

Il y a 3 heures, Keyzer-one a dit :

Une question simple : Vous donneriez combien de temps à l'avance le matos? C-a-d combien de temps aurions nous pour le tester avant de devoir publier une vidéo? Est ce que ça dépendra du dit matos? (une veste par exemple devrait s'essayer en tout temps avant de donner un avis complet)

 

Entre 1 et 3 mois ça laissera le temps de faire de vrais essais.

 

Il y a 4 heures, Seph a dit :

Je doute qu'ils se disent: "Ded a présenté un casque, il ne présentera que des casques". :D

 

Ou alors ils sont un peu teubés. :P

 

Naan on n'est pas encore complètement teubés, on pourra bien sûr présenter tout l'équipement du motard :)

 

 

Il y a 4 heures, Ded a dit :

Désolé, je me permets de remettre en avant une question que j'avais posé à Fred, je pense qu'il ne l'avait pas vu :

 

 

 

tu pourras tester tout l'équipement même si tu as commencé par un casque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde du commerce: le besoin de s’identifier à quelqu'un . Regarde la télévision ou même les pubs sur le net tu as toujours (sauf rare exception ) un humain en interaction avec le produit c'est tout c'est du marketing . Une voiture on voit un mec qui la conduit , clairement on s'en fou , mais ça permet de te projeter sur le produit présenté , car parler à un casque perso je me projette pas . Donc disqualifiant non , handicapant clairement oui , en tout cas c'est ma pensée .

Le dire du départ que ceci ou cela serait disqualifiant de la part de Fred ça serait se tirer une balle dans le pied par rapport à sa campagne de pub qui débute au moment même ou il post le dit concours , et la aussi c'est du commerce .

Tout ceux qui vont participer au concours , même si ils ne gagnent pas, feront de la pub à icasque . Demain tu vois un youtubeur mm peu/pas connu du tout, même que son contenu vidéo est clairement BOF , mais qui parle de icasque, puis un autre qui fait le concours aussi lui un plus "connu" etc... plus il y aura de personnes à faire le concours plus le site se fait de la pub gratuite sans rien faire. Après on joue le jeu en étant conscient de ça ...ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Seph a dit :

Tu peux aussi filmer avec un trépied et avoir un casque sur la tronche.

Si les mecs qui veulent rester anonymes sont disqualifiés d'office faut le préciser mais je vois pas en quoi ça peut gêner.

Ce n'est pas forcément une gêne. L'économie de moyens est souvent, à mon goût, un plus : j'ai à l'esprit une campagne de pub de Volkswagen, qui date un peu, où l'on voyait une main tendre un micro vers un arbre, une barrière de sécurité, une pompe à essence et les interroger : "Quand avez-vous vu une Volkswagen pour la dernière fois ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tchibidouha a dit :

Oui mais là... non seulement, Laura et Fred te diront : « Beurk ! C’est caca ! » « Ça ne correspond pas tout à fait à nos espérances » *

... mais en plus tu risques de te retrouver avec une fiche S accroché à la culotte, voire même un séjour tous frais payés à Guantanamo ou dans une prison secrète des Chinois du FBI...:ph34r: **

 

* (Je n'ai pas de caméra... mais est-ce que je peux avoir quand même des goodies ?)

** #AvecDesVraisMorceauxDeFraiseConspirationnisteInside

 

On va se cotiser et acheter une caméra @Tchibidouha.

Avec deux vieux cerveaux on devrait y arriver... au pire on appellera @Chris à la rescousse :lol:

 

"Aujourd'hui les papys motards testent..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lelillois a dit :

 

On va se cotiser et acheter une caméra @Tchibidouha.

Avec deux vieux cerveaux on devrait y arriver... au pire on appellera @Chris à la rescousse :lol:

 

"Aujourd'hui les papys motards testent..."

 

Je commence à me débrouiller avec Sony Vegas Pro ha ha  enfin j'essaie :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

Justement, on pourrait avoir besoin d'une jeune pro comme toi :)

 

 

Ha ha  Alors voilà le plan ! 

@Tchibidouha c'est le premier caméraman avec sa moto disco

+ on peut demander à @Animal de faire le deuxième caméraman ( on verra peut-être enfin des images de sa caméra #trololol #pastaper #tusaisquetuessupersympa #j'veuxpasmourirj'suistropjeune :P )

Toi @lelillois tu fais le metteur en scène avec un accent italien

et moi, je m'occupe du montage

 

On tient un super concept là !!! J'suis contente là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chris a dit :

 

Ha ha  Alors voilà le plan ! 

@Tchibidouha c'est le premier caméraman avec sa moto disco

+ on peut demander à @Animal de faire le deuxième caméraman ( on verra peut-être enfin des images de sa caméra #trololol #pastaper #tusaisquetuessupersympa #j'veuxpasmourirj'suistropjeune :P )

Toi @lelillois tu fais le metteur en scène avec un accent italien

et moi, je m'occupe du montage

 

On tient un super concept là !!! J'suis contente là :)

 

Euh...et on filme qui??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

On va se cotiser et acheter une caméra @Tchibidouha.

Avec deux vieux cerveaux on devrait y arriver... au pire on appellera @Chris à la rescousse :lol:

 

"Aujourd'hui les papys motards testent..."

Il va falloir ouvrir un département 3ème âge chez I-Casque !

Nous testerons des déambulateurs et des couches Pampers sous l'œil noir bienveillant de @Chris l'infirmière sexy en latex à cravache la Fée Rose à paillettes.

Je sens que je tiens un truc, là. Il faut que j'appelle mon agent et Spielberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de voir ce sujet de discussion créer tant de frictions. Je rejoins xiyitifuride et vassontheroad sur leurs avis, ils ne veulent que protéger la communauté et l'esprit motard, sincèrement. Mais je vais encore plus loin. Le but de Icasque selon moi est bien évidemment la notoriété, par le buzz de préférence, et une hausse des bénéfices (ou CA selon stratégie). Pas de pb, c'est une entreprise, c'est normal.

Ce qui me gêne, et c'est personnel, c'est de voir qu'ils veulent utiliser des passionnés pour promouvoir leur entreprise, car ils auront beaucoup plus de poids dans l'esprit du prospect qui regardera les vidéos. C'est stratégique, mais vicieux je trouve.

Que les vloggers en tirent des bénéfices en nature ne me gêne pas, c'est normal également, tout travail mérite salaire.

Mais en rejoignant la communauté récemment, je pensais que le motovloggiging avait avant tout pour but le partage d'une passion commune, faire prospérer une des dernières réelles communautés avec des valeurs, et où tout le monde était égal. Pas d'origine, pas de catégorie sociale, pas de poignon, juste une passion partagée qui anime un sentiment éteint chez beaucoup de monde : Un peu de bonheur simple. Pour moi, participer à ce concours pour obtenir un contrat (je ne dis pas ponctuellement, là ça serait une compétition bon enfant), serait comme vendre ma passion. Jingle icasque, porter un tshirt icasque, promouvoir des produits icasque, être assimilé à icasque.... Vous devenez icasque.

Je préfère être Kevtheprospect, rester dans ma merde financière d'étudiant ( et je sais qu'il y a bien pire) mais faire ce que je veux et être qui je veux, c'est à dire promouvoir l'esprit motard, pas devenir une boutique sponsorisée ambulante.

Le jour où éventuellement je trouverai un éventuel partenaire, ça sera une personne avant tout, passionnée et qui ne cherche pas que la rentabilité. Le but étant pour moi le partage. Et n'oubliez pas une chose, si fred était un vrai passionné, il se serait inscrit avant sur le forum, il n'est là que pour proposer le concours, pour son taf. Ce n'est là encore une fois que mon point de vue mais ça me tenait à Coeur de l'exprimer. Bonne soirée à tous, et je n'ai rien contre toi Fred, ni icasque d'ailleurs.

peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien parlé Kev , je comprend totalement . Après faut voir cas par cas . Demain je fais le concours, Bim coup de pot je gagne , et mes efforts via ma passion me font avoir du taf dans la branche moto = le rêve . En ce moment j'ai un taf de merde , alors je me dis pourquoi pas ! J'ai eu pas mal de hobbies et c'est eux qui m'ont apportés des truck de fou dans ma vie , je me dis pourquoi pas cette fois la encore . Après évidemment c'est lemond du commerce etc... je pense en être conscient et poser les choses à plat comme j'ai expliqué plus haut et comme Kev tu viens de résumer très bien font que ça devient assez sain , pour moi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, VASSONTHEROAD a dit :

Bien parlé Kev , je comprend totalement . Après faut voir cas par cas . Demain je fais le concours, Bim coup de pot je gagne , et mes efforts via ma passion me font avoir du taf dans la branche moto = le rêve . En ce moment j'ai un taf de merde , alors je me dis pourquoi pas ! J'ai eu pas mal de hobbies et c'est eux qui m'ont apportés des truck de fou dans ma vie , je me dis pourquoi pas cette fois la encore . Après évidemment c'est lemond du commerce etc... je pense en être conscient et poser les choses à plat comme j'ai expliqué plus haut et comme Kev tu viens de résumer très bien font que ça devient assez sain , pour moi en tout cas

 

oui je comprends bien, c'est pour cela que je parle toujours en mon nom. Bien sûr, je rêve également de vivre de ma passion, (j'ai également un taf où je ne m'épanouis pas,) mais je préfère mes valeurs à ce rêve. Donc j'essaierai de concilier les deux sinon, de limiter la casse dans le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs je pense pas qu'elles soient dénaturées par ce genre de chose , quand on travail on vend une prestation quelque part , la c'est pareil . Ce qui m'aurait dérangé c'est de voir toutes mes créations dictées par un tiers , la c'est un plus on va dire ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...