Aller au contenu

Concours Le Vlog iCasque


fred

Messages recommandés

Il y a 14 heures, fred a dit :

 

hey,

 

Présentation, test ou essai tout sera ouvert ;D

Bonjour Fred....cela fait plus de 2 ans....que je demande à MOTOBLOUZ et autres équipementiers....des tests pour des équipements féminins...on me répond toujours que cela est prévu.....et que nenni ! Je voyais là...une bonne occasion...de la part d'ICASQUE ;) Comme tu le sais....l'idée du concours me dérange....ce n'est pas mon truc....J'espère donc qu'une motarde sera sélectionnée....si motarde se présente....L'intérêt de la moto pour les femmes devient réellement important ;)

Je te souhaite bien du courage avec les membres du fofo....ils sont virulents....mais dans le fond.....pas méchants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Sauce Motarde a dit :

Salut tout le monde ! :)

 

Tout d'abord merci de nous proposer un tel concours ! Cela prouve que Icasque a remarqué l'importance de la communauté motarde sur youtube ! ;)

 

L'offre proposée est plus qu'alléchante et du coup je ne peux pas m’empêcher de poser des questions :P

 

L'offre est réservée à 6 motovloggeurs, mais quels sont les critères de choix?

 

Si je pose cette question c'est tout simplement parce que je crains que le nombre d'abonnés du vloggeur qui fera les vidéos n'influe sur le choix de celui-ci. (je comprend tout à fait que cela s'inscrive dans une démarche commerciale). Même si les vidéos seront postés sur votre chaine youtube et non celle du vloggeur, l'objectif principal reste les retombés que la vidéo aura. Un vloggeur qui a beaucoup d'abonnés aura évidement plus d'incidence qu'un vloggeur qui en a peu. 

 

Prenez-vous donc "le risque" de choisir un vloggeur avec peu d'abonnés mais qui fait des vidéos de présentation de qualité plutôt qu'un vloggeur avec beaucoup d'abonnés qui fait une vidéo de qualité moindre?

Je n'exclue pas le fait qu'un vloggeur avec beaucoup d'abonnés ne fasse pas de bonnes vidéos de présentation ;)

 

Si votre choix se porte sur un petit youtubeur, l'aiderez-vous à développer son réseau ? et si oui par quel moyen(s)?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

:V:

 

Hey,

 

Difficile d'établir des critères de choix précis... (technique, élocution, présence devant la caméra, aisance...)

 

Sur la question du nombre d'abo, quand Marty remporte le défi je crois qu'il a 7-8000 abonnés, après sur le dernier jeu, le tuto les places 2 et 3 sont remportées par des "petites" chaînes...j'ai envie de dire pas de règles. Si tu fais un truc très bien, tu as tes chances au même titre que les autres...

 

Enfin, c'est évident que si on collabore ensemble on fera aussi la promo de notre partenaire dans la limite de nos moyens.

 

V

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez soyons fous je donne mon avis. j'aime bien en ce moment :P

 

Déjà je trouve ça bien qu'une entreprise moto s'investisse dans le motovlog et en plus avec un type comme Fred qui je trouve donne beaucoup de sa personne pour animer sa communauté (weekend, jours férié, etc.). C'est une très bonne stratégie pour être proche du client et accessible. En peu de temps je trouve qu'ils sont devenu incontournable dans les discussions notamment sur twitter. GG à eux.

 

Maintenant... Il ne faut pas oublier que ICasque est là pour faire du revenu hein. C'est une entreprise et non une association loi 1901. Donc l'objectif c'est la croissance. Donc bien évidemment derrière ces animations, ces concours, ce suivi il y'à un but recherché et c'est normal ça ne me choque pas du tout. Je dis ça par rapport à ce que j'ai lu dans le topic concernant certaine critique.

 

Par contre à titre personnel j'ai participé à deux concours car ils me semblaient intéressants sur le plan de la création. Faire une vidéo avec un but donné qui me plaisait et qui était en accord avec ma philosophie. Y'avait du challenge.

Là, je ne me retrouve pas du tout dans ce genre de concours pour devenir un motovlogeur privilégié et être associé à iCasque ou plutôt une entreprise. C'est contre mes principes. C'est comme avec les femmes j'aime faire ce que je veux quand je veux ! (bon ok.. c'est naze).

 

Si j'étais iCasque je capitaliserai sur le peu de "star" que j'ai déjà dans ma base de donné. Marty par exemple pour ne cité que lui parce que je trouve qu'il est au top dans ce qu'il fait. A vouloir être trop partout et ouvrir les portes à tout le monde il y'à un risque d'intégrer des gens ou du contenu qui ne colle pas forcément à l'esprit de la boite.

 

D'un point de vu technique maintenant, je me demande vraiment comment les votes des concours sont effectués. Parce que comme je le disais plus haut. C'est entreprise versus particulier.

Les critères, je l'espère pour iCasque ne peuvent être que subjectifs. Il y'à forcément des critères qui vont dans le sens de l'entreprise. Mais ça c'est la life. Dès qu'on participe il faut l'avoir à l'esprit.

 

Dans tous les cas je remercie iCasque pour ces opérations marketing qui animent bien la communauté. Donc globalement pour moi c'est très bien ce qu'il font. Lu et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Suricat B a dit :

Xiyi je ne comprends pas pourquoi tu adoptes un ton aussi sarcastique et virulent.

La déclaration des revenus est l'affaire de chacun, tu ne vas pas dire à ton pote youtuber qu'il va finir en taule parce qu'il ne déclare pas ses 3,27€ mensuels... Je ne fais pas l'apologie du travail au black mais ceci n'est pas du ressort d'iCasque sauf erreur de ma part.

Je comprends que l'on puisse poser des questions à Fred à propos des modalités, des clauses du contrat ou que sais-je, mais de là à ce que ça parte en procès d'intentions...! :blink:

iCasque souhaite se faire connaître et faire connaître les produits qu'ils vendent, au travers d'un média dans l'air du temps. Comme te l'a expliqué Fred ils font un contrat dans les règles et comme tout contrat, il n'est valable qu'à partir de l'échange des consentements (et qu'il n'y ait pas d'erreur, de dole, etc., le @Le Juriste Motard (JD) saura mieux t'expliquer ça que moi s'il fait un saut par-ici). Libre à chacune des personnes sélectionnées à l'issue du concours d'accepter ou non le contrat proposé, il peut être discuté etc.

En bref, je trouve regrettable que les échanges sur ce topic s'enveniment (une fois encore, comme dans bien trop d'autres topics ces jours-ci) alors que les discussions pourraient être bien plus intéressantes si elles étaient faites calmement, sans ironie ni sarcasmes.

 

Il n'y a aucun ton sarcastique ni violent ;) juste une tentative de tirer cette putain de sonnette d'alarme pour vous tous ;)

Ceci n'est pas du ressort d'iCasque comme tu le dis, mais proposez ça en toute connaissance de la crédulité générale c'est pas faire play ;)

Un contrat ? Un contrat ne te garantie pas d'être en phase avec la loi ;) un contrat ça pose juste les clauses ;) mais un contrat peut être illégal de A à Z ;)

 

Ce que je trouve regrettable moi, c'est que sur ce forum, dès qu'on ose dire ce qu'on pense et qu'on a pas envie de suivre la tendance générale, on passe pour un hérétique. Ca pose problème que l'on souhaite s'exprimer sur un sujet qui nous enflamme ? C'est bien un lieu qui est fait pour ça non ?

 

Il y a 5 heures, GalorV6 a dit :

@Xiyitifuride Le dialogue a toujours été ouvert et privilégié sur ce forum.

Certaines questions sont légitimes, mais si tes prochains messages sont écrit sur le même ton que les précédents, la modération se réserve le droit de les masquer purement et simplement.

A toi de nous montrer que tu sais dialoguer de manière posée et sans ironie ou provocation.

 

La modération peut me faire ce qu'elle veut si je suis coupable d'insultes, mais pour un "ton" ça serait pas un peu tirer vers la dictature ? Je suis un grand garçon ;) je sais m'exprimer calmement avec des propos argumentés ;)

Si dire la vérité et se poser de sérieuses questions est une provocation alors on est pas dans la ... le caca (vous voyez ;))

 

Il y a 3 heures, Porky a dit :

J'imagine que les mecs de chez iCasque ont préparé des contrats aux normes, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied. Que certains ne veuillent pas y participer, c'est une chose, chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses fesses, mais je trouve que l'accueil est plus que limite. Je ne suis présent que rarement sur le forum, mais je trouve un peu dommage qu'une mauvaise ambiance soit présente sur pas mal de posts.. Mais bon, c'est la magie d'internet !

En tout cas, c'est une très belle opportunité et je vais tenter ma chance avec grand plaisir. Merci pour le concours !

 

Tu imagine ;) voilà tu fais comme tout le monde ici, tu imagine et tu fais confiance ;) ...

Perso je suis présent sur le forum depuis le début et je trouve dommage que ça ai autant changé ;) avant c'était un monde d'entraide, maintenant quand tu veux aider tu te fais mettre à la porte ;))

Motovlog.fr c'est plus ce que c'était ...

 

Il y a 3 heures, MotArtDeRue a dit :

Fred vient vers nous gentillement en exposant son idée, le pauvre il reçoit des critiques..C'est dommage 

 

Il n'y a aucune critique dans mes propos, j'essais juste d'avertir les moins avertis du danger que représente ce genre de magouille ;) qu'on me fasse passer pour le méchant ... je trouve ça dommage ;)

 

Il y a 2 heures, BikerWood a dit :

Woah c'est vraiment désolant de voir comment ça part en c***** rapidement.. Entre ceux qui pète plus haut que leur cul et ceux qui lisent entre les lignes comment voulez - vous qu'il y est quelques choses de constructif ?

Sur plus en plus de topic cela par en c****** pour un "rien" et chacun monte sur ces grands chevaux.. Ça devient chiant à la longue.

J'aime tout le monde ici, mais arrêtons de prendre les gens de haut car on crois mieux faire ou mieux savoir.

Si quelques choses nous contrarie, on l'exprime de manière civilisé et avec SURTOUT du respect.

A partir du moment où le respect est présent, les idées s'échange dans le plus grand des calmes et tout problèmes trouvera une solution.

Donc au final..Si quelqu'un est contre ce concours.. Ne le faite pas tout simplement mais n'essayez pas de faire peur aux autres sous prétextes que vous savez mieux que les autres.

Je ne dis pas savoir mieux que quiconque donc j'expose mon opinion avec relativité et j'essaye de comprendre au lieu de foncer tête baissée.

Voilà j'espère que ce débat reprendra une ambiance sereine et plein d'amour ! ;D

V à tous ! :)

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

 

J'ai l'impression que c'est l'esprit de ce forum en fait, de partir en couille en permanence ... en même temps on y voit des trucs tellement hallucinants ...

La manière civilisé et le respect font partie intégrante de ma façon de parler ;) je vois pas ou j'en ai manqué ... n'hésitez pas à citer pour illustrer vos propos ;)

Et pour terminer je suis pas contre ce concours je suis pour ce genre d'opportunité qui dynamise un peu tout ça et qui permettent à chacun d'avoir du matos gratos ! Tant que ça se fait dans les règles de l'art ... (et non je ne travaille pas pour le FISC ;) ) j'aime bien les choses qui sont faites dans les règles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fred a dit :

 

Hey,

 

Difficile d'établir des critères de choix précis... (technique, élocution, présence devant la caméra, aisance...)

 

Sur la question du nombre d'abo, quand Marty remporte le défi je crois qu'il a 7-8000 abonnés, après sur le dernier jeu, le tuto les places 2 et 3 sont remportées par des "petites" chaînes...j'ai envie de dire pas de règles. Si tu fais un truc très bien, tu as tes chances au même titre que les autres...

 

Enfin, c'est évident que si on collabore ensemble on fera aussi la promo de notre partenaire dans la limite de nos moyens.

 

V

Fred, tu semble avoir lâché le steack avec moi

Je me tiens à ta disposition par mail, loin de toute cette agitation, pour continuer d'en discuter et me démontrer les qualités légales de ton projet ;)

xiyitifuride [gmail.com]

Je maintiens que j'aimerais toujours avoir un aperçu des clauses de ce fameux contrat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains ! Mr Fred, plusieurs questions :

- est ce que le concours est ouvert aux scooters ? (Mp3 LT à 3 roues le cas échéant) 😛

-pour cette video de sélection peut on présenter un produit qui n'est pas forcément sur votre site ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xiyitifuride Honnêtement je ne trouve pas pertinent du tout d'essayer de te mettre en avant en proclamant que tu es là depuis longtemps etc. Penses-tu avoir plus de poids qu'un autre à ce titre?

 

J'apprécie cependant que tu proposes de continuer de mener ton enquête en privé, et si vice il y a tu seras libre de le rapporter ici mais je crois que tu es parfaitement conscient que le ton de tes messages postés ici est contraire à la bonne ambiance dont tu parles tant, quand bien même tu les as postés pour aider les autres.

 

D'ailleurs, je vois mal en quoi iCasque se devrait de publier le contenu d'un contrat qui ne sera proposé qu'à 6 motovloggers sélectionnés. Tu n'es visiblement pas intéressé par ce concours de toute manière.

 

Et pour revenir sur mon message précédent que tu as visiblement mal compris, ce que je déplore ce n'est pas que des sujets polémiques soient publiés. D'autres sujets, pourtant ouvertement polémiques, ont été ouverts très récemment et tout s'y passe très bien.

Il n'y a aucun souci avec la polémique sur le forum du moment qu'elle donne lieu à des discussion constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xiyitifuride

 

Je capte pas trop ce que tu cherches à obtenir de Fred. Je pense :

- Qu'il n'a rien à te prouver ou te démontrer

- Nous ne sommes pas non plus très clean avec nos vidéos quand on montre des têtes ou juste lorsqu'on film les autres usagers. 

 

Et même si ce n'est pas carré... en quoi ça pose un problème de recevoir un équipement en échange de la pub. Toutes les boites le fond... C'est du gracieux. C'est pas dans les lois mais c'est toléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence à mon ancienneté concernant l'ambiance sur le forum qui était bien différente avant ;)

J'ai aucune envie d'obtenir des passe droit avec mon ancienneté x) (et c'est moi qui vois le mal de partout ?)

D'autant plus que je sais que certaines personnes de la team modo partagent mon point de vue ;) mais un modo doit rester neutre il me semble dans l'ensemble ...

 

Mes messages n'ont pas de "ton" particulier ;) (et oui j'ai réponse à tout) j'exprime simplement mon point de vue ? Vu que je suis seul contre la terre entière il me semble évident que je montre un peu les dents non ? C'est la nature humaine ?

 

Je vois pas en quoi non plus iCasque aurait à publier le contenu d'un contrat sur le forum ... mais si je n'ai pas accès à ce genre d'informations, d'autres personnes elles, y auront accès ;) il ne tient qu'a iCasque de mettre au point une politique transparente sur ce point pour faire taire une bonne fois pour toute toutes mes théories fumeuses ;) ... tiens d'ailleurs pourquoi ce n'est pas déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, T4R'M0 a dit :

Salut Xiyitifuride

 

Je capte pas trop ce que tu cherches à obtenir de Fred. Je pense :

- Qu'il n'a rien à te prouver ou te démontrer

- Nous ne sommes pas non plus très clean avec nos vidéos quand on montre des têtes ou juste lorsqu'on film les autres usagers. 

 

Et même si ce n'est pas carré... en quoi ça pose un problème de recevoir un équipement en échange de la pub. Toutes les boites le fond... C'est du gracieux. C'est pas dans les lois mais c'est toléré.

 

Voilà c'est ça toutes les boites le font ... ce sont des boîtes ... des boites avec d'autres boites ... pas des particuliers ...

 

il y a 4 minutes, Chris a dit :

@Xiyitifuride Une question simple : Es tu intéressé pour participer à ce concours ? " oui " ou " non "

 

J'ai déjà répondu à cette question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule personne qui peut t'apporter une réponse Xiyitifuride, c'est Fred effectivement.

Pour "finir" sur le point que tu as soulevé, est-ce-que @fred tu pourrais sois lui apporter les réponses à ses questions, ici ou en privé peu importe, sois tu ne peux/veux pas, mais alors il faut être clair et l'écrire ici pour qu'on passe à autre chose :) c'est aussi simple que ça.

 

► D'ici là, revenons-en au sujet de base, le concours que iCasque vous propose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GalorV6 a dit :

La seule personne qui peut t'apporter une réponse Xiyitifuride, c'est Fred effectivement.

Pour "finir" sur le point que tu as soulevé, est-ce-que @fred tu pourrais sois lui apporter les réponses à ses questions, ici ou en privé peut importe, sois tu ne peut/veux pas, mais alors il faut être clair et l'écrire ici pour qu'on passe à autre chose :) c'est aussi simple que ça.

 

► D'ici là, revenons-en au sujet de base, le concours que iCasque vous propose :)

 

Effectivement, dit comme ça c'est plus que évident ;)

Qu'on puisse passer à autre chose ;)

Merci GalorV6 !

 

il y a 2 minutes, Chris a dit :

 

Ha bon ? Tu veux bien me redire la réponse s'il te plaît ?

 

il y a 1 minute, Seph a dit :

Il ne souhaite pas participer au concours mais vu qu'il a un grand cœur et un côté super héros sauveur de l'humanité il a besoin de savoir à quoi vont faire face les gens...

 

Non, je ne veux pas participer, et je soutiens ce genre de projets qui dynamises un peu le bordel, tant que ça se fait dans les règles de l'art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xiyitifuride a dit :

 

Non, je ne veux pas participer, et je soutiens ce genre de projets qui dynamises un peu le bordel, tant que ça se fait dans les règles de l'art !

 

Merci infiniment pour ta réponse ! 

 

Donc, pourquoi te prends tu autant la tête au sujet d'un concours auquel tu ne souhaites pas participer !

 

Perso, si je ne souhaite pas participer à un concours ou autres choses, je passe mon chemin et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est ton choix Chris, mais je ne vois pas pourquoi parce-qu'on ne participe pas, on ne pourrait pas se poser certaines questions.

Xiyitifuride s'y est pris d'une manière maladroite et déplacée dans ces premières interventions ici, on le lui a fait comprendre. Ses dernières réponses sont plus modérées.

Encore une fois, Fred va clore le débat dès sa prochaine intervention, je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xiyitifuride a dit :

Car le respect des règles fair parti intégrante de mes valeurs ;)

 

Je reste persuadée que tu te prends la tête pour pas grand chose alors que tu ne souhaites pas participer ! Celà, bien évidemment, n'est que mon humble avis

 

il y a 3 minutes, GalorV6 a dit :

Bof, c'est ton choix Chris, mais je ne vois pas pourquoi parce-qu'on ne participe pas, on ne pourrait pas se poser certaines questions.

Xiyitifuride s'y est pris d'une manière maladroite et déplacé dans ces premières interventions ici, on le lui a fait comprendre. Ses dernières réponses sont plus modérées.

Encore une fois, Fred va clore le débat dès sa prochaine intervention, je l'espère.

 

Je suis d'accord avec toi Pépé, toutefois, il ne faut tout de même pas que ça tourne à l'acharnement cette histoire, parce que j'ai vraiment cette désagréable sensation à l'heure actuelle et je ne pense pas être la seule à partager ce sentiment.

Je suis désolée de te dire ça, mais là, ça plombe carrément l'ambiance du fofo et j'en suis fort attristée :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xiyitifuride a dit :

 

Il n'y a aucune critique dans mes propos, j'essais juste d'avertir les moins avertis du danger que représente ce genre de magouille ;) qu'on me fasse passer pour le méchant ... je trouve ça dommage ;)

je ne t'ai pas visé personnellement mec, mon but n'est pas de crititque telou tel personne comme tu as pu voir je n'ai aucun nom car pour moi c'est pas ce que je veux ! 

Apres puisse que tu m'a répond personnellement je vais te dire mon avis :) 
Perso, tes remarques sont pertinentes c'est vrai  ( elle m'ont réfléchir sur des choses que je n'avais pas pensé ;) )  mais il y a d'autres façons plus gentilles de les amener :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xiyitifuride a dit :

Car le respect des règles fair parti intégrante de mes valeurs ;)


C'est tout à ton honneur de respecter tes valeurs, ravi pour toi.
Cependant tu n'es ni intéressé par le concours, tu n'es ni du FISC ni juriste, donc si les gens veulent participer c'est leur problème, si ça ne te plait pas, passe ton chemin tout simplement et arrête d'empoisonner le forum, là ça devient n'importe quoi...

Ce sera mon dernier message sur ce topic, ça me saoule là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MotArtDeRue a dit :

je ne t'ai pas visé personnellement mec, mon but n'est pas de crititque telou tel personne comme tu as pu voir je n'ai aucun nom car pour moi c'est pas ce que je veux ! 

Apres puisse que tu m'a répond personnellement je vais te dire mon avis :) 
Perso, tes remarques sont pertinentes c'est vrai  ( elle m'ont réfléchir sur des choses que je n'avais pas pensé ;) )  mais il y a d'autres façon plus gentil de les amener :D

 

Content d'avoir été entendu :)

Je suis pas gentil par nature ;) ^^

 

il y a 21 minutes, Fazerman a dit :


C'est tout à ton honneur de respecter tes valeurs, ravi pour toi.
Cependant tu n'es ni intéressé par le concours, tu n'es ni du FISC ni juriste, donc si les gens veulent participer c'est leur problème, si ça ne te plait pas, passe ton chemin tout simplement et arrête d'empoisonner le forum, là ça devient n'importe quoi...

Ce sera mon dernier message sur ce topic, ça me saoule là.

 

Et après c'est moi qui suis menacé par les modos ? x) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je me permets de remettre en avant une question que j'avais posé à Fred, je pense qu'il ne l'avait pas vu :

 

Le 1/2/2016à14:14, Ded a dit :

Sinon au niveau des vidéos qu'on proposerait, si on présente imagination un casque cela veut dire que dans un hypothétique futur partenariat, vous nous proposerez de présenter que des casques ? ou vous voyait cela comme un "test" ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...