Aller au contenu

Concours Le Vlog iCasque


fred

Messages recommandés

Il y a 5 heures, GalorV6 a dit :

Bof, c'est ton choix Chris, mais je ne vois pas pourquoi parce-qu'on ne participe pas, on ne pourrait pas se poser certaines questions.

Xiyitifuride s'y est pris d'une manière maladroite et déplacée dans ces premières interventions ici, on le lui a fait comprendre. Ses dernières réponses sont plus modérées.

Encore une fois, Fred va clore le débat dès sa prochaine intervention, je l'espère.

 

Hey,

 

Ce sera mon dernier post sur le sujet de la légalité ou non des futurs contrats...

 

D'abord, je suis quand même fortement attristé par la teneur des propos : travail au black, exploitation, non déclaration, mise en danger et autres écrits sur notre société alors que la publication de ce concours sur ce forum relève de mon initiative personnelle. Je pensais vraiment vous faire plaisir en offrant à ceux qui le souhaitaient une chance unique. 

 

Par ailleurs, je respecte tous ceux qui ne veulent pas participer à notre jeu et être en partenariat avec nous, c'est la liberté de chacun mais notre société existe depuis 10 années et notre groupe depuis + 1/2 siècle, aussi,  je trouve cela un peu dégradant pour notre société de devoir se justifier sur le caractère légal de ces futurs contrats rédigés par un conseil juridique. 

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, KevTheProspect a dit :

Je suis désolé de voir ce sujet de discussion créer tant de frictions. Je rejoins xiyitifuride et vassontheroad sur leurs avis, ils ne veulent que protéger la communauté et l'esprit motard, sincèrement. Mais je vais encore plus loin. Le but de Icasque selon moi est bien évidemment la notoriété, par le buzz de préférence, et une hausse des bénéfices (ou CA selon stratégie). Pas de pb, c'est une entreprise, c'est normal.

 

Bonjour je suis un mouton, je ne me doute ABSOLUMENT pas que Icasque cherche à être vu, j'ai cru qu'ils voulaient juste trouver un faux moyen de me faire gagner de l'argent et de l'équipement.

Stop prendre les gens pour des cons nobrain sérieux, limite un gamin qui réfléchit pas pourrait ne pas bien comprendre le plan mais faut arrêter.

 

il y a 22 minutes, KevTheProspect a dit :

Ce qui me gêne, et c'est personnel, c'est de voir qu'ils veulent utiliser des passionnés pour promouvoir leur entreprise, car ils auront beaucoup plus de poids dans l'esprit du prospect qui regardera les vidéos. C'est stratégique, mais vicieux je trouve.

 

"Utiliser", personne n'est forcé.

Il ferait mieux de prendre des non motards effectivement pour sauvegarder la passion des gens et gagner en créd(é)ibilité.

 

il y a 22 minutes, KevTheProspect a dit :

Mais en rejoignant la communauté récemment, je pensais que le motovloggiging avait avant tout pour but le partage d'une passion commune, faire prospérer une des dernières réelles communautés avec des valeurs, et où tout le monde était égal. Pas d'origine, pas de catégorie sociale, pas de poignon, juste une passion partagée qui anime un sentiment éteint chez beaucoup de monde : Un peu de bonheur simple.

 

Tu as vu des gens supérieur aux autres ici?
Moi non.

Certains s'estiment surement supérieur mais c'est leur problème.

 

il y a 22 minutes, KevTheProspect a dit :

Pour moi, participer à ce concours pour obtenir un contrat (je ne dis pas ponctuellement, là ça serait une compétition bon enfant), serait comme vendre ma passion. Jingle icasque, porter un tshirt icasque, promouvoir des produits icasque, être assimilé à icasque.... Vous devenez icasque.

 

Tu ne deviens pas Icasque, tu es partenaire Icasque et pour le coup, tu seras visible sur leurs chaine donc tu as pas besoin de "devenir" Icasque sur ta chaine perso.

 

il y a 22 minutes, KevTheProspect a dit :

Je préfère être Kevtheprospect, rester dans ma merde financière d'étudiant ( et je sais qu'il y a bien pire) mais faire ce que je veux et être qui je veux, c'est à dire promouvoir l'esprit motard, pas devenir une boutique sponsorisée ambulante.

 

Tu trouves que ceux qui sont déjà partenaire d'Icasque sont des boutiques ambulantes?

 

il y a 22 minutes, KevTheProspect a dit :

Le jour où éventuellement je trouverai un éventuel partenaire, ça sera une personne avant tout, passionnée et qui ne cherche pas que la rentabilité. Le but étant pour moi le partage.

 

Moué. (commentaire constructif BONJOUR)

 

il y a 24 minutes, KevTheProspect a dit :

Et n'oubliez pas une chose, si fred était un vrai passionné, il se serait inscrit avant sur le forum, il n'est là que pour proposer le concours, pour son taf.

 

Bonjour Monsieur le Juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tourne vraiment au règlement de compte...


Si les gens ne sont pas assez matures pour venir discuter tout en s'écoutant au lieu de chercher à s'en mettre plein la tête et à jouer à celui qui aura la plus grosse nous devrons trouver un moyen pour que cela cesse. La fermeture du topic serait dommageable pour le partage et l'esprit que veut défendre le forum mais puisque Fred/icasque a pu promouvoir son concours et que les modalités d'inscription sont connues cet extrême est possible.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si je suis pris je prends le partenariat comme il est proposé et serais heureux de proposer des équipements d'un grand accessoiriste, les rageux ou jaloux n'auront cas continuer leur route nan ?

on devrait tous allez dans la même direction car à la base n'oublions jamais que nous sommes tous "motard"

V  à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Seph a dit :

 

Bonjour je suis un mouton, je ne me doute ABSOLUMENT pas que Icasque cherche à être vu, j'ai cru qu'ils voulaient juste trouver un faux moyen de me faire gagner de l'argent et de l'équipement.

Stop prendre les gens pour des cons nobrain sérieux, limite un gamin qui réfléchit pas pourrait ne pas bien comprendre le plan mais faut arrêter.

 

 

"Utiliser", personne n'est forcé.

Il ferait mieux de prendre des non motards effectivement pour sauvegarder la passion des gens et gagner en créd(é)ibilité.

 

 

Tu as vu des gens supérieur aux autres ici?
Moi non.

Certains s'estiment surement supérieur mais c'est leur problème.

 

 

Tu ne deviens pas Icasque, tu es partenaire Icasque et pour le coup, tu seras visible sur leurs chaine donc tu as pas besoin de "devenir" Icasque sur ta chaine perso.

 

 

Tu trouves que ceux qui sont déjà partenaire d'Icasque sont des boutiques ambulantes?

 

 

Moué. (commentaire constructif BONJOUR)

 

 

Bonjour Monsieur le Juge.

 

Salut Seph. Je ne parle qu'en mon nom, de façon respectueuse. Je ne prends personne pour un con, je m'exprime. Je n'ai pas dit qu'ils ne devaient pas "prendre de motards" mais qu'ils ne devraient pas user de l'esprit communautaire pour vendre leurs produits. Ils mêlent le business à une communauté. J'avoue que je ne regarde quasiment plus les vloggers qui promeuvent des grosses entreprises. Mais c'est personnel. Tu prends un ton très sec je trouve, alors que je veux juste discuter, comme sur un forum. Aurais-je touché un point sensible pour que tu réagisses de la sorte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appris qu'il y avais un nouveau concours via facebook, je me suis dis que j'allais venir voir ce qu'en pensais les copains.. mais la c'est du tire au pigeon serieux :o

je comprends qu'on puisse avoir des doutes, moi même j'en ai (c'est la raison de ma venu) mais quans même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kerza a dit :

j'ai appris qu'il y avais un nouveau concours via facebook, je me suis dis que j'allais venir voir ce qu'en pensais les copains.. mais la c'est du tire au pigeon serieux :o

je comprends qu'on puisse avoir des doutes, moi même j'en ai (c'est la raison de ma venu) mais quans même ..

tellement d'accord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout l'impression que certains veulent juste troller tout ce qui passe. C'est intéressant de voir les avis des uns et autres sur le sujet de sponsor , la relation de la passion et du monde des pros , mais c'est vrai que ça attise certains ... Pourquoi se plaindre quand un pro nous tend la main alors qu'on va se plaindre de pas être assez considéré ... personne force à saisir cette main tendu en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KevTheProspect a dit :

 

Salut Seph. Je ne parle qu'en mon nom, de façon respectueuse. Je ne prends personne pour un con, je m'exprime. Je n'ai pas dit qu'ils ne devaient pas "prendre de motards" mais qu'ils ne devraient pas user de l'esprit communautaire pour vendre leurs produits. Ils mêlent le business à une communauté. J'avoue que je ne regarde quasiment plus les vloggers qui promeuvent des grosses entreprises. Mais c'est personnel. Tu prends un ton très sec je trouve, alors que je veux juste discuter, comme sur un forum. Aurais-je touché un point sensible pour que tu réagisses de la sorte?

 

C'est l'atout des messages écrit sur forum, ya aucun ton sec.

Il y a juste 2 / 3 troll par ci par là. :D

 

Tu as rien touché de sensible, je te réponds point par point histoire que mon message soit compris.

 

Ça veut dire quoi "user de l'esprit communautaire pour vendre leurs produits"?

 

Si je t'insulte alors là j'aurais un ton sec ou alors je ne voudrais plus discuter, ce n'est pas le cas. :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Seph a dit :

 

C'est l'atout des messages écrit sur forum, ya aucun ton sec.

Il y a juste 2 / 3 troll par ci par là. :D

 

Tu as rien touché de sensible, je te réponds point par point histoire que mon message soit compris.

 

Ça veut dire quoi "user de l'esprit communautaire pour vendre leurs produits"?

 

Si je t'insulte alors là j'aurais un ton sec ou alors je ne voudrais plus discuter ce n'est pas le cas. :>

 

ok ça roule. utiliser des "amateurs" pour promouvoir une marque, c'est uniquement dans le but de toucher un public s'y identifiant. C'est en ça qu'ils usent selon moi de l'esprit communautaire pour vendre leurs produits. Pourquoi ne pas prendre un expert pour tester les produits plutôt? Par pure bonté?

 

ceux qui voient une chance ou une expérience à travers ce concours, je ne juge pas, bien au contraire. Je n'ai exposé que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cerveau n'arrive pas à "comprendre ou interpréter" ton histoire d'esprit communautaire mais je vois à peu près ce que tu veux dire. ><

 

C'est clair que prendre des motovloggeurs auxquels s'identifient les gens c'est surement plus "vendeur" qu'un pro qui peut avoir moins de visibilité, ça doit aussi surement couté moins cher. :D

 

Rare sont ceux qui font les choses par pure bonté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "conseils philosophiques de Tchibi à la pêche" :

- j'avions bien lu les différents avis de ceux qui disiont qu'on "risquions tous de se faire empapaouter"... (c'est vrai que six frangins ou frangines, ça fait une sacrée foule, crédié !)

- j'avions bien lu aussi les différents avis, plus avisés et plus prudents, de ceux qui disiont "Attendons de voir et de crier pour rien avant d'avoir mal"... (je ne sais pas pourquoi, je les aime bien ceux-là)

- j'avions bien lu aussi les différents avis de ceux qui disiont "Bof, du moment qu'i'n'y a pas mort d'homme..."... (je les aime bien aussi)

 

Après avoir lu tout ça, donc, je me disions qu'on faisions ben du foin pour pas grand chose :

- Fredo, qui m'a l'air d'être un honnête homme, nous fait une proposition sympathique;

- Qu'on soit d'accord ou pas avec sa proposition pour des raisons éthiques, de principe, de morale, de métaphysique ou de rendez-vous chez le dermatologue, peu importe... c'étiont pas une raison pour cracher par terre et refaire la décoration du forum !:D

 

Les six personnes qui s'engageront auprès d'I-Casque n'ont pas à être traitées d'emblée comme des demeurés ou des "moutons du système capitaliste". Ils sont assez grands pour juger du contrat qui leur sera proposé.

 

Ce message ayant été écrit sous le coup d'un effet momentané de surchauffe, je ne garantis ni sa pleine objectivité ni sa pleine sérénité et autorise en conséquence l'équipe de modération à le passer à la trappe si besoin s'en faisait sentir.

Fait à Trifouilly-les-Oies, ce 03 février de l'an de grâce 2016, pour valoir ce que de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VASSONTHEROAD a dit :

Bien parlé Kev , je comprend totalement . Après faut voir cas par cas . Demain je fais le concours, Bim coup de pot je gagne , et mes efforts via ma passion me font avoir du taf dans la branche moto = le rêve . En ce moment j'ai un taf de merde , alors je me dis pourquoi pas ! J'ai eu pas mal de hobbies et c'est eux qui m'ont apportés des truck de fou dans ma vie , je me dis pourquoi pas cette fois la encore . Après évidemment c'est lemond du commerce etc... je pense en être conscient et poser les choses à plat comme j'ai expliqué plus haut et comme Kev tu viens de résumer très bien font que ça devient assez sain , pour moi en tout cas

 

Rien ne t'empêche de poser un trepied et de tester ton propre matos pour commencer ^^ la visibilité tu peux en avoir sans te vendre ;) tu n'en sera que plus crédible et tu semblera bien plus motivé aux yeux des employeurs que tu convoite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fred a dit :

 

Hey,

 

Ce sera mon dernier post sur le sujet de la légalité ou non des futurs contrats...

 

D'abord, je suis quand même fortement attristé par la teneur des propos : travail au black, exploitation, non déclaration, mise en danger et autres écrits sur notre société alors que la publication de ce concours sur ce forum relève de mon initiative personnelle. Je pensais vraiment vous faire plaisir en offrant à ceux qui le souhaitaient une chance unique. 

 

Par ailleurs, je respecte tous ceux qui ne veulent pas participer à notre jeu et être en partenariat avec nous, c'est la liberté de chacun mais notre société existe depuis 10 années et notre groupe depuis + 1/2 siècle, aussi,  je trouve cela un peu dégradant pour notre société de devoir se justifier sur le caractère légal de ces futurs contrats rédigés par un conseil juridique. 

 

Fred.

 

Fred sérieux ... si ça t'attriste tant pourquoi tu te contente de tourner encore une fois autour du pot plutôt que de fournir une explication claire sur le statut légal qu'auront tes futures employés/créateurs de vidéo ?

Les propos que tu cite ne sont la que pour illustrer la gravité des choses ... il ne tient qu'a toi d'y mettre fin le plus rapidement possible ^^ et ça changera rien de se cacher derrière une ancienneté et une expérience ... malgré que iCasque existe depuis longtemps, youtube et le motovlog sont bien plus récent et dans un gros flou juridique, si il y avait un problème juridique sur le concours, au vues de la taille humaine (malgré son ancienneté) de la société, ça poserait aucun problème ! Tant qu'on s'occupe de régler ça en amont ;) ... On cherche pas à tacler on cherche une explication et si besoin une adaptation des modalités ;)

Personne n'a encore appelé l'urssaf jusque là non ? Alors pas la peine penser qu'on tire gratuitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Xiyitifuride a dit :

la visibilité tu peux en avoir sans te vendre ;)

 

il y a 9 minutes, Xiyitifuride a dit :

Fred sérieux ... si ça t'attriste tant pourquoi tu te contente de tourner encore une fois autour du pot plutôt que de fournir une explication claire sur le statut légal qu'auront tes futures employés/créateurs de vidéo ?

Les propos que tu cite ne sont la que pour illustrer la gravité des choses ... il ne tient qu'a toi d'y mettre fin le plus rapidement possible ^^ et ça changera rien de se cacher derrière une ancienneté et une expérience ... malgré que iCasque existe depuis longtemps, youtube et le motovlog sont bien plus récent et dans un gros flou juridique, si il y avait un problème juridique sur le concours, au vues de la taille humaine (malgré son ancienneté) de la société, ça poserait aucun problème ! Tant qu'on s'occupe de régler ça en amont ;) ... On cherche pas à tacler on cherche une explication et si besoin une adaptation des modalités ;)

Personne n'a encore appelé l'urssaf jusque là non ? Alors pas la peine penser qu'on tire gratuitement ;)

wester10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Xiyitifuride a dit :

A lyon on utilise des cheats pour les munitions ;)

 

Triangle, R2, Gauche, Droite, L1, X, Droite, Triangle, Bas, Carré, L1, L1, L1

 

Droite, Carré, X, Gauche, R1, R2, Gauche, Droite, Droite, L1, L1, L1

 

Les deux cumulés ça donne un résultat explosif ;)

Je ne contredirai pas là-dessus, je n'y connais rien en jeu vidéo.

Dommage qu'ici ça donne surtout... un beau gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre @fred, il s'en prend plein la tête :D

@Xiyitifuride, vu que tu tiens tant à savoir le pourquoi du comment des contrats qui seront signés à l'issu de ce concours, je t'invite à y participer !

Bon, à priori, tu ne le feras pas, car tu ne le veux pas. Pas de soucis avec ça.

Seulement, si tu à l'intention de continuer le forcing (Ah au fait, ce message (lien) est ton dernier à ce sujet), merci de le faire via mp, et non en public, ça devient rongeant là...

 

Bon, pour ma part @fred, je n'y participerai pas au concours, je n'ai pas le skill pour, mais merci de faire tous ces efforts pour combler les 2 parties (vous, entreprise, et nous, consommateurs/passionnés de moto) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A LIRE

 

Le sujet réouvre :) à certains, regardez vos MP au préalable ;)

Tout prochain message à propos de la polémique sera masqué, c'est clair et définitif. Idem pour ceux qui comptaient faire une remarque à propos des comportements précédents, on passe à autre chose.

Vous avez des questions ? Contactez-moi en MP ;)

 

► Faîtes-vous plaisir à propos du concours lui-même, posez vos questions, partagez vos idées... :V: bon jeu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édité

 

Du coup Fred: Pour le concours, est ce qu'on doit réaliser un "essai" ou une "présentation", dans mon cas je n'aurais probablement pas le temps de faire un vrai essai sur 1 mois ou plus avant de faire la vidéo.

Ça ne m'empêchera pas de présenter l'item mais je pourrais difficilement dire l'item est viable sur la durée... truc du genre.

Modifié par GalorV6
édité pour les raisons que j'avais donné ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...