Aller au contenu

Que transportez vous dans votre moto ?


Niklos

Messages recommandés

Voilà, une petite question àlacon.

Que transportez vous dans votre moto ?

Perso j'essaie d'avoir toujours la trousse à outils ainsi que mon antivol (dans la mesure du possible) et je vais acheter sous peu une couverture de survie et un gilet jaune. J'aimerais savoir ce que vous vous transportez !?

Que sa soit en terme d'outils, ou autre ! Mais uniquement les trucs que vous avez tout le temps et pas uniquement lors de "gros voyages".

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout le temps ma combi pluie (sauf l'été) et mon support téléphone dans mon top case.

 

Pour l'instant j'en ai pas, mais j'aimerais me faire une trousse de premiers secours (le père noël ne me l'a pas amené) + une trousse de premières réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai que mon U et ma combi pluie (+ surgants étanches) dans mon top case, ainsi qu'une housse de casque pour pouvoir ranger mon casque dedans sans qu'il s'abîme (ça ne prend pas de place une housse de casque). J'ai casé le gilet fluo dans une coque arrière de la moto, il est accessible en retirant la selle.

Ma moto dispose aussi d'une petite trousse à outils sous la selle (celle d'origine Yam').

 

Ce topic me rappelle que ce serait peut-être bien de m'équiper de :

  • Une trousse de secours (celle proposée par Tib me semble être le compromis idéal)
  • Un kit de réparation pour pneu tubeless (même si c'est du provisoire ça peut dépanner...)
  • Une petite pompe à vélo ou un petit compresseur? Je sais que Jo Lapoule transporte un petit compresseur mais je me dis que c'est peut-être un overkill?

En cas de long trajet :

  • De l'huile
  • De la graisse à chaîne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

En permanence dans ma veste : petite boîte avec mes bouchons d'oreilles + mini lampe led + testeur de pression des pneus + brassards fluo quand ils sont pas sur moi

En permanence dans le top case : gilet jaune + gants de travail fins + mini kit de premier secours + petit coffret d'outils en 1/4" + pince multiprise + leviers embrayage/frein + un sélecteur de vitesse + de la corde élastique + bombe anticrevaison + la majorité du temps une pompe à pied et un antivol en U

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, GalorV6 a dit :

Salut :)

 

En permanence dans ma veste : petite boîte avec mes bouchons d'oreilles + mini lampe led + testeur de pression des pneus + brassards fluo quand ils sont pas sur moi

En permanence dans le top case : gilet jaune + gants de travail fins + mini kit de premier secours + petit coffret d'outils en 1/4" + pince multiprise + leviers embrayage/frein + un sélecteur de vitesse + de la corde élastique + la majorité du temps une pompe à pied et un antivol en U

 

;)

Je comprends pas pourquoi tu t'embêtes... A ce niveau autant mettre une remorque à ta moto avec une seconde moto dans la remorque ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le offroad que je fais surtout ;) t'as vite fais de plier un sélecteur de vitesse, ça m'est arrivé une fois :D pour les leviers c'est pas encore arrivé, mais sait-on jamais. Le reste ça rassure, ça dépanne les copains aussi :P j'ai un top case, autant en profiter ! Par contre le casque ne rentre plus mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sous la selle :

- chicane,

- trousse a outil Yamaha,

- quelques clés que j'ai rajouté,

- une ampoule led Décat' à 5€,

- un gilet jaune.

 

Dans le top case :

- un deuxième gilet jaune,

- deux sangles,

- deux tendeurs,

- un trousse de soin,

- une deuxième paire de gants,

- des fusibles de rechange,

- et quelques bricoles inutiles, donc utiles^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme topic! :)

 

Comme @Suricat B il me faudrait en plus :

 

Il y a 5 heures, Suricat B a dit :

Ce topic me rappelle que ce serait peut-être bien de m'équiper de :

  • Une trousse de secours (celle proposée par Tib me semble être le compromis idéal)
  • Un kit de réparation pour pneu tubeless (même si c'est du provisoire ça peut dépanner...)
  • Une petite pompe à vélo ou un petit compresseur? Je sais que Jo Lapoule transporte un petit compresseur mais je me dis que c'est peut-être un overkill?

 

Ce que je transporte dépend du trajet,

 

En permanence dans mon blouson :

 

- Argent (Youtube Money) liquide/carte Bleu

- Boite a bouchon d'oreille

- Papier de la moto

- Mes papier

- Téléphone en cas d'urgence

- Clés de la maison

- Paire de couille au cas où (Essentiel en 125cc)

 

Ensuite dans la moto en permanence :

 

- Kit d'outillage Honda

- Gilet Jaune Flashy Dégueulasse

- Fusible de rechange (inclu de base dans la moto)

 

Dans mon top case

 

Pour aller en cours :

 

- Combie pluie

- Sac de cours

- Une mousse pour caler le dit sac et éviter les mouvement de la moto sur les bosses, Virages...etc

- Visière de rechange (En ce moment je roule que en visière claire mais quand je prend la visière iridium je prend la clair en général :) )

- Paire de gants de la saison opposé a l'actuelle (au cas où...Je ne supporte pas de rouler sans gants).

- En été je me débrouille pour avoir une veste ça ma déjà servie une fois ou deux

And voilà

 

En balade :

Soit je prend un sac soit le top case :

- Combie pluie

- Visière de rechange

- Paire de gants (voir plus haut)

- Doublure/veste

- Eau

- De quoi nettoyer la visière

- Paire de couille (Car il me reste de la place!)

 

En voyage :

- Combi pluie

- Gants

- Vêtements

- Chaussure de rechange

- Visière de rechange

- Huile et graisse

 

Et bonus pour aller a la plage :

 

Dans le top case un sac avec serviette et de quoi me pété le bide :D, je met l'équipement moto dans le top case (sauf les bottes! Dans le sac!).

Et oui je me baigne a poil....Histoire d'être seul sur la plage :P

 

Voilà faudra que je pense a ajouter quelque truc :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, vraiment pas énormément de place sous ma selle en 50cc, la batterie et la boite à air prennent déjà toute la place. Il y a quand même la trousse à outil d'origine, un gilet jaune dans un mini sac pour le compresser au maximum, et j'aimerai bien essayer de trouver une place pour mon bloc-disque une fois acheté.

Sinon pour les longs trajet je prend de l'huile (surtout en 2T) et de la graisse de chaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Suricat B a dit :

Fury ta liste fait peur tellement il y a de trucs dedans :lol: alors qu'en fait c'est carrément "raisonnable" (les guillemets sont importants!)

 

Je peux rouler vraiment léger mais j'aime bien prévoir ce qui est prévisible :)

 

Enfin en ce moment, je voyage léger, sac de cours, tour de coup, gants hiver, visière translucide, combinaison pluie + Le blouson Pack ^^ c'est léger non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...