Aller au contenu

Que transportez vous dans votre moto ?


Niklos

Messages recommandés

Dans la mienne je peux en mettre pas mal et tous mes accessoires pegi18 rentrent sans problème. Par contre après c'est un peu sur le réservoir. C'est plus tout à fait le même feeling pour la direction et en plus ça bouge un peu parfois. Il faut donc la remettre droite de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Niklos a dit :

Dans la mienne je peux en mettre pas mal et tous mes accessoires pegi18 rentrent sans problème. Par contre après c'est un peu sur le réservoir. C'est plus tout à fait le même feeling pour la direction et en plus ça bouge un peu parfois. Il faut donc la remettre droite de temps en temps.

 

C'est une magnétique?

Moi j'ai une Tanklock Givi et c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Animal a dit :

Au moins avec le tank lock tu n'as quasi pas de risques de rayer le réservoir !

 

C'est clair, le système est super pratique et safe (enfin j'ai jamais eu de problème moi...mais bon, je roule pas vite :) ). Le hic c'est la bague qui est pas super esthétique, surtout sur la mienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

 

Et tu arrives à trimballer tout tes accessoires pegi18 là dedans ? :P 

Pas besoin de les transporter, il suffit de les utiliser directement :ph34r:

 

il y a 33 minutes, lelillois a dit :

 

C'est clair, le système est super pratique et safe (enfin j'ai jamais eu de problème moi...mais bon, je roule pas vite :) ). Le hic c'est la bague qui est pas super esthétique, surtout sur la mienne.

 

J'allais te dire...la bague est vraiment moche, quand Yamamat ne met pas sa sacoche, c'est horrible... 

J'avais hésitais avec Givi, mais vu le prix et l'utilisation que j'allais en faire, ce n'était pas rentable. Ma sacoche actuelle me satisfait pleinement et j'en suis super contente. Elle ne raie pas le réservoir vu que c'est avec un tapis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, IronGirl (Hard) a dit :

Pas besoin de les transporter, il suffit de les utiliser directement :ph34r:

 

J'allais te dire...la bague est vraiment moche, quand Yamamat ne met pas sa sacoche, c'est horrible... 

J'avais hésitais avec Givi, mais vu le prix et l'utilisation que j'allais en faire, ce n'était pas rentable. Ma sacoche actuelle me satisfait pleinement et j'en suis super contente. Elle ne raie pas le réservoir vu que c'est avec un tapis ;) 

 

Oui mais le tapis... La moindre poussière et hop tu as des micros rayures sur ton réservoir... Bon je suis maniaque aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Animal a dit :

 

Oui mais le tapis... La moindre poussière et hop tu as des micros rayures sur ton réservoir... Bon je suis maniaque aussi...

Le tapis ne touche pas clairement le réservoir de la MT à cause du truc qu'on a au milieu. Je suis aussi maniaque que toi, surtout avec ma moto, pour l'instant rien à signaler. Après, je ne l'utilise pas tout le temps, et je fais toujours attention. L'avenir nous le dira :) 

 

il y a 3 minutes, lelillois a dit :

En même temps, Kaouet a la bague de fixation Yamaha pour mt 07. Elle est encore plus moche que la Givi, c'est dire.

 

Tout à fait d'accord avec toi, je l'ai déjà vu en concess...c'est encore pire que la Givi... ça coûte aussi cher, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble bien pensé mais long à installer en effet Lelillois!

 

Concernant le Tank Lock, c'est vraiment le nec-plus-ultra à mes yeux. Super rapide à monter sur la moto, pratique, safe et les sacoches Givi qui se montent dessus ont de beaux volumes et ne gênent absolument pas la conduite.

 

Pour info, j'ai la XS308 de chez Givi, comme celle-là, et c'est juste ultra pratique.

 

xs308.JPG

 

On met plein de trucs dedans mine de rien, et les poches extérieures se prêtent bien pour ranger son portefeuille sur l'autoroute ou ses filtres auditifs etc.

 

C'est même moins cher qu'une sacoche Bagster et le tapis de réservoir.

 

Je n'aime pas les tapis de réservoir pour plusieurs raisons :

  1. Sous prétexte de protéger le réservoir, on ne le voit plus... et donc on n'en profite plus. C'est quand même idiot je trouve.
  2. A la moindre poussière qui se glisse en-dessous, si, comme 95% des motards, on ne retire "jamais" le tapis de réservoir (c'est très chiant à tendre correctement), alors la poussière ou le grain de sable va frotter contre la peinture tout le temps et quelle ne sera pas la surprise du motard lorsqu'il retirera son tapis de réservoir un jour et qu'il découvrira de petites rayures dont il ne se souvenait pas...
  3. (Là je ne parle que de Bagster) Je n'aime pas le fait que Bagster laisse plein de gens croire que leurs tapis de réservoir sont en cuir. C'est du f*cking plastique! Et ils vendent ça plus de 100 balles le tapis!
Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 3, c'est pour ça que j'avais prit une sacoche aimantée. Nettement moins cher ! Bagster sont hors de prix pour tout pour un résultat médiocre je trouve.

Je repense à leur selle... En faisant appel à un artisant sellier, on paye le même prix, voir moins, et le résultat est autrement meilleurs (enfin sauf la broderie bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons je n'aime pas ajouter ce genre d'accessoires à ma moto. Mais bon, je ne fais que de la balade, je ne vais quasi jamais au boulot avec, et quand bien même je n'ai pas besoin de transporter des truc qui nécessitent un moyen de stockage du genre. Si c'est pour un road trip je m'arrange avec une sacoche de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lelillois a dit :

J'ai eu un sac de selle pour le Z800 mais je trouvais que c'était long à installer et que ça bougeait pas mal quand c'était chargé.

 

J'avais vu cette sacoche, mais pas assez grosse si je pars plusieurs jours en roadtrip (je suis une fille, je prends toujours plein de trucs inutiles :P ) et j'avais vu des avis négatifs, ça déforme la selle passager. 

J'ai vu chez SW motech deux modèles, j'hésite encore

 

         Résultat de recherche d'images pour "sw motech sacoche selle"   

 

il y a une heure, Suricat B a dit :

Ca semble bien pensé mais long à installer en effet Lelillois!

 

Concernant le Tank Lock, c'est vraiment le nec-plus-ultra à mes yeux. Super rapide à monter sur la moto, pratique, safe et les sacoches Givi qui se montent dessus ont de beaux volumes et ne gênent absolument pas la conduite.

 

Pour info, j'ai la XS308 de chez Givi, comme celle-là, et c'est juste ultra pratique.

 

 

 

On met plein de trucs dedans mine de rien, et les poches extérieures se prêtent bien pour ranger son portefeuille sur l'autoroute ou ses filtres auditifs etc.

 

C'est même moins cher qu'une sacoche Bagster et le tapis de réservoir.

 

Je n'aime pas les tapis de réservoir pour plusieurs raisons :

  1. Sous prétexte de protéger le réservoir, on ne le voit plus... et donc on n'en profite plus. C'est quand même idiot je trouve.
  2. A la moindre poussière qui se glisse en-dessous, si, comme 95% des motards, on ne retire "jamais" le tapis de réservoir (c'est très chiant à tendre correctement), alors la poussière ou le grain de sable va frotter contre la peinture tout le temps et quelle ne sera pas la surprise du motard lorsqu'il retirera son tapis de réservoir un jour et qu'il découvrira de petites rayures dont il ne se souvenait pas...
  3. (Là je ne parle que de Bagster) Je n'aime pas le fait que Bagster laisse plein de gens croire que leurs tapis de réservoir sont en cuir. C'est du f*cking plastique! Et ils vendent ça plus de 100 balles le tapis!

Je ne suis pas tout le monde, mon susu. Je retire à chaque fois le tapis, je passe même un coup d'aspirateur avant de le remettre à chaque fois xD 

Après, je ne supporte pas avoir une grosse sacoche devant moi. De plus, je ne suis pas chez Bagster, mais Shad :P 40 boules en soldes ma sacoche, je l'utilise uniquement en balade quand je guide le groupe. L'esthétique est primordial pour moi, perdre du temps à mettre, enlever, remettre le tapis, je m'en fou royalement ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y, ça me gave ! je n'arrive pas à foutre la deuxième image du deuxième modèle SW motech... 

Cette nouvelle version commence à me prendre le chou ! bordel ! :angry:

 

il y a 21 minutes, Suricat B a dit :

Disons que chacun a ses priorités alors :)

Quand tu vois ta moto et la mienne, ça se voit de suite :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

Vas-y, ça me gave ! je n'arrive pas à foutre la deuxième image du deuxième modèle SW motech... 

 

Tu trouves une image sur le net, tu fais clic droit ==> copier l'adresse/l'URL de l'image et tu la colles ici. Au bout d'une seconde ou deux l'image s'insère. Mais parfois l'adresse des images est trop tarabiscotée et du coup il faut la télécharger et la joindre à ton message ;)

 

Concernant nos motos c'et vrai oui :) C'est lié pour beaucoup à nos budgets respectifs aussi. Ta moto est "flambant neuve" alors que la mienne a 16 ans. Ca joue pas mal dans la balance et à la caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Suricat B a dit :

 

Tu trouves une image sur le net, tu fais clic droit ==> copier l'adresse/l'URL de l'image et tu la colles ici. Au bout d'une seconde ou deux l'image s'insère. Mais parfois l'adresse des images est trop tarabiscotée et du coup il faut la télécharger et la joindre à ton message ;)

 

Concernant nos motos c'et vrai oui :) C'est lié pour beaucoup à nos budgets respectifs aussi. Ta moto est "flambant neuve" alors que la mienne a 16 ans. Ca joue pas mal dans la balance et à la caisse ;)

Nan mais je sais... Mais ça ne marche pas :( l'image s'affiche bien dans mon message, mais dès que je valide le message, bah on voit plus l'image...

Je n'aime pas le changement ! 

 

Oula mon susu, je parlais surtout des accessoires, pas directement des motos. Je sais très bien que tout le monde n'a pas le même budget, je ne me permettrai pas :) 

Tu achètes des valises, un top case, des crash bars, etc...  et pas moi :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...