Niklos Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Voilà, une petite question àlacon. Que transportez vous dans votre moto ? Perso j'essaie d'avoir toujours la trousse à outils ainsi que mon antivol (dans la mesure du possible) et je vais acheter sous peu une couverture de survie et un gilet jaune. J'aimerais savoir ce que vous vous transportez !? Que sa soit en terme d'outils, ou autre ! Mais uniquement les trucs que vous avez tout le temps et pas uniquement lors de "gros voyages". Voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 J'ai tout le temps ma combi pluie (sauf l'été) et mon support téléphone dans mon top case. Pour l'instant j'en ai pas, mais j'aimerais me faire une trousse de premiers secours (le père noël ne me l'a pas amené) + une trousse de premières réparations. GaZ'N Ride 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 C'est pas bête. Tu y mettrais quoi dans ces trousses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Une petite trousse à outils, un gilet jaune, un antivol, et un fil qui s'accroche sous la selle pour attacher mon casque sur la moto au cas-où Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Dans ma trousse de premier secours, j'y verrais : Couverture de survie + lingette désinfectante de poche + pansement compressif + pansement + ciseaux + stylo + papier . Si vous y voyez d'autres choses, je suis toute ouïe. Da FuFu et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 une paire de gant ? Le Tib Riding 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Pour l'instant je n'ai que mon U et ma combi pluie (+ surgants étanches) dans mon top case, ainsi qu'une housse de casque pour pouvoir ranger mon casque dedans sans qu'il s'abîme (ça ne prend pas de place une housse de casque). J'ai casé le gilet fluo dans une coque arrière de la moto, il est accessible en retirant la selle. Ma moto dispose aussi d'une petite trousse à outils sous la selle (celle d'origine Yam'). Ce topic me rappelle que ce serait peut-être bien de m'équiper de : Une trousse de secours (celle proposée par Tib me semble être le compromis idéal) Un kit de réparation pour pneu tubeless (même si c'est du provisoire ça peut dépanner...) Une petite pompe à vélo ou un petit compresseur? Je sais que Jo Lapoule transporte un petit compresseur mais je me dis que c'est peut-être un overkill? En cas de long trajet : De l'huile De la graisse à chaîne Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Yolo, Sous la selle: - Chicane - Bloque disque - Kit crevaison - 2/3 clefs anglaise Et comme Suri, en cas de long trajet, toujours un bidon d'huile. GaZ'N Ride 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Salut En permanence dans ma veste : petite boîte avec mes bouchons d'oreilles + mini lampe led + testeur de pression des pneus + brassards fluo quand ils sont pas sur moi En permanence dans le top case : gilet jaune + gants de travail fins + mini kit de premier secours + petit coffret d'outils en 1/4" + pince multiprise + leviers embrayage/frein + un sélecteur de vitesse + de la corde élastique + bombe anticrevaison + la majorité du temps une pompe à pied et un antivol en U Jo Lapoule, GaZ'N Ride et Bike Life 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 je transporte un moteur des poignées, heu de temps en temps je suis dessus, de temps à autre un sac de sable, ..... V Jo Lapoule et Tchio Bike 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellomoto Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Des bonbons Haribo pis....du pâté Henaff GaZ'N Ride, Bike Life et lelillois 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 17 minutes, Ar2roues a dit : Des bonbons Haribo pis....du pâté Henaff avec une bonne baguette et du vin rouge ? Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 41 minutes, GalorV6 a dit : Salut En permanence dans ma veste : petite boîte avec mes bouchons d'oreilles + mini lampe led + testeur de pression des pneus + brassards fluo quand ils sont pas sur moi En permanence dans le top case : gilet jaune + gants de travail fins + mini kit de premier secours + petit coffret d'outils en 1/4" + pince multiprise + leviers embrayage/frein + un sélecteur de vitesse + de la corde élastique + la majorité du temps une pompe à pied et un antivol en U Je comprends pas pourquoi tu t'embêtes... A ce niveau autant mettre une remorque à ta moto avec une seconde moto dans la remorque ! Jo Lapoule, GaZ'N Ride, Galor SuperTenere et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 C'est pour le offroad que je fais surtout t'as vite fais de plier un sélecteur de vitesse, ça m'est arrivé une fois pour les leviers c'est pas encore arrivé, mais sait-on jamais. Le reste ça rassure, ça dépanne les copains aussi j'ai un top case, autant en profiter ! Par contre le casque ne rentre plus mdr Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Ha ! Ok je comprends mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellomoto Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 13 minutes, clemfarfar a dit : avec une bonne baguette et du vin rouge ? La baguette nous l'achetons sur place....du vin rouge...pas d'alcool au guidon....juste une bière .....mouarf mouarf mouarf Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 bon pour répondre réellement à la question: un kit de premier soin " remis à jour tous les 6 mois " ! et faut que j'achete une couverture de survis! outillage d'origine de la moto On sait jamais ce qui peut arriver sur nos routes Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Ma bite et mon couteau. Ah non merde j'ai pas de couteau. >< J'ai pas une moto de transport de troupe. Animal, Jo Lapoule, Suricat B et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Pour ma part, sous la selle : - chicane, - trousse a outil Yamaha, - quelques clés que j'ai rajouté, - une ampoule led Décat' à 5€, - un gilet jaune. Dans le top case : - un deuxième gilet jaune, - deux sangles, - deux tendeurs, - un trousse de soin, - une deuxième paire de gants, - des fusibles de rechange, - et quelques bricoles inutiles, donc utiles^^ Bike Life, Suricat B et La Sauce Motarde 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Intéressant comme topic! Comme @Suricat B il me faudrait en plus : Il y a 5 heures, Suricat B a dit : Ce topic me rappelle que ce serait peut-être bien de m'équiper de : Une trousse de secours (celle proposée par Tib me semble être le compromis idéal) Un kit de réparation pour pneu tubeless (même si c'est du provisoire ça peut dépanner...) Une petite pompe à vélo ou un petit compresseur? Je sais que Jo Lapoule transporte un petit compresseur mais je me dis que c'est peut-être un overkill? Ce que je transporte dépend du trajet, En permanence dans mon blouson : - Argent (Youtube Money) liquide/carte Bleu - Boite a bouchon d'oreille - Papier de la moto - Mes papier - Téléphone en cas d'urgence - Clés de la maison - Paire de couille au cas où (Essentiel en 125cc) Ensuite dans la moto en permanence : - Kit d'outillage Honda - Gilet Jaune Flashy Dégueulasse - Fusible de rechange (inclu de base dans la moto) Dans mon top case Pour aller en cours : - Combie pluie - Sac de cours - Une mousse pour caler le dit sac et éviter les mouvement de la moto sur les bosses, Virages...etc - Visière de rechange (En ce moment je roule que en visière claire mais quand je prend la visière iridium je prend la clair en général ) - Paire de gants de la saison opposé a l'actuelle (au cas où...Je ne supporte pas de rouler sans gants). - En été je me débrouille pour avoir une veste ça ma déjà servie une fois ou deux And voilà En balade : Soit je prend un sac soit le top case : - Combie pluie - Visière de rechange - Paire de gants (voir plus haut) - Doublure/veste - Eau - De quoi nettoyer la visière - Paire de couille (Car il me reste de la place!) En voyage : - Combi pluie - Gants - Vêtements - Chaussure de rechange - Visière de rechange - Huile et graisse Et bonus pour aller a la plage : Dans le top case un sac avec serviette et de quoi me pété le bide , je met l'équipement moto dans le top case (sauf les bottes! Dans le sac!). Et oui je me baigne a poil....Histoire d'être seul sur la plage Voilà faudra que je pense a ajouter quelque truc Suricat B, GaZ'N Ride, Bike Life et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Fury ta liste fait peur tellement il y a de trucs dedans alors qu'en fait c'est carrément "raisonnable" (les guillemets sont importants!) Da FuFu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Alors je vais être au maximum précis Mes clef de contact, de essence dans le réservoir, de l'huile dans le moteur, mes papiers Non sans déconner je prend toujours avec moi Un block disque, leurs nouvelles loi(le gilet jaune) et un chiffon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooKwiK Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Pour ma part, vraiment pas énormément de place sous ma selle en 50cc, la batterie et la boite à air prennent déjà toute la place. Il y a quand même la trousse à outil d'origine, un gilet jaune dans un mini sac pour le compresser au maximum, et j'aimerai bien essayer de trouver une place pour mon bloc-disque une fois acheté. Sinon pour les longs trajet je prend de l'huile (surtout en 2T) et de la graisse de chaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 8 minutes, Suricat B a dit : Fury ta liste fait peur tellement il y a de trucs dedans alors qu'en fait c'est carrément "raisonnable" (les guillemets sont importants!) Je peux rouler vraiment léger mais j'aime bien prévoir ce qui est prévisible Enfin en ce moment, je voyage léger, sac de cours, tour de coup, gants hiver, visière translucide, combinaison pluie + Le blouson Pack ^^ c'est léger non? Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Oui très léger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés