Invité Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Hello !! Aujourd'hui, j'ai récupéré mon permis !!! Youpiii Ça c'est la bonne nouvelle La mauvaise, c'est que ma moto ne veut pas démarrer... Normal après 4 mois dehors (pas le choix malheureusement). J'avais donc enlevé la batterie pour la recharger et la remettre chargée aujourd'hui (la dernière charge date d'hier) Les premiers essais n'ont rien donné (je laissais 30min après chaque essai pour ne pas la noyer, le moteur ne s'allume pas) par contre le tableau de bord, le klaxon et la diode rouge de l'alarme (fausse) fonctionnent parfaitement, de même que les feux croisement/route. Mais chose bizarre au plus j'essayais et au plus la moto semblait vouloir démarrer, elle toussote et on entend bien qu'elle est sur le point de démarrer. Je viens de faire un ultime essai, et là miracle, elle a démarré 15 secondes avant de se couper de nouveau et impossible de la relancer ensuite. Donc selon vous, dois-je complètement changer la batterie par une neuve ? Ou dois-je faire appel à un remorqueur pour voir s'il n'y a pas d'autres problèmes liés à l'hivernage forcé ? (encrassement des bougies ou que sais-je encore) Je rappelle que je ne comprends rien en méca donc pas de termes techniques et surtout la moto est toujours garantie (jusqu'au 21 janvier 2016) donc hors de question de foutre les mains dedans... Mais s'il y a des choses basiques que même un naze comme moi peut faire je suis preneur, sinon c'est le dépanneur ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 J'suis un caca en mécanique, mais sait-on jamais : Essaie de la secouer un peu (pour le bandit ça a fonctionné) ! Tu te mets sur la moto, en seconde, et tu la bascules violament de gauche à droite (sans la faire tomber :p) et d'avant en arrière (lascivement), et tente le redémarrage en poussant ensuite maybe... EDIT : Et super pour ton permis !!! Joyeux Noel quoi !!! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 à l’instant, Le Tib Riding a dit : J'suis un caca en mécanique, mais sait-on jamais : Essaie de la secouer un peu (pour le bandit ça a fonctionné) ! Tu te mets sur la moto, en seconde, et tu la bascules violament de gauche à droite (sans la faire tomber :p) et d'avant en arrière (lascivement), et tente le redémarrage en poussant ensuite maybe... Déjà fait... J'ai lu ton article sur la bandit mais ça ne donne rien, c'est surtout le fait qu'elle ait démarré une fois qui me fait douter... Je l'ai démarrée en descente mais rien, sans la béquille rien non plus. Surtout que tout le reste fonctionne bien. J'ai lu que même une batterie rechargée ne valait pas une batterie neuve... à voir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Honnêtement à ta place, puisque ça semble marcher "de mieux en mieux" j'essaierais encore quelques fois avant de m'alarmer. Je serais étonné que ta batterie soit en cause : si elle a assez de pêche pour lancer le démarreur c'est à mon avis le signe qu'elle est encore vigoureuse. Ca fait combien de mois que ta moto est à l'arrêt? Pourrais-tu peut-être tout simplement remplacer l'essence du réservoir par de l'essence neuve? Je me souviens que lorsque j'ai redémarré la XT 500 après son long arrêt (bon OK on parle de 4 ans là) elle tournait très étrangement en faisant des bruits un peu flippants, et puis lorsqu'on a changé l'essence, tout est rentré dans l'ordre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Mince ... Pour voir si c'est la batterie qui a du mal a garder la charge, peut-être qu'il faudrait essayer de la démarrer en la connectant à une autre batterie (voiture par exemple). Sinon, appelles en aux forces divines ... Dis trois fois @GalorV6. Monsieur Marty, BikerLaw et GaZ'N Ride 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 On va dire 3 mois qu'elle ne tourne plus, c'est en la faisant démarrer/chauffer pendant un mois que la batterie est décédée.. Pour l'essence je dois siphonner ce qu'il reste au fond ou je fais juste un plein normal ? Je dois attendre combien de temps avant chaque test de démarrage (pour pas la noyer) ? il y a 1 minute, rentjazz a dit : Avant toute chose, si tu as rechargé ta batterie. Ton chargeur a t'il la fonction powertest? Si oui et que le test est concluant, sa ne vient peu être pas de la batterie, d'autant qu'apriori les phares et compteur s'allument correctement. Ton réservoir était-il plein lorsque tu as mis en stand-by ta moto? Si tu es en mesure de démonter ta bougie, regarde la couleur du dépôt et dis nous quoi Pour la bougie aucune idée, je n'y ai pas accès et je ne veux pas y toucher (garantie oblige) Pour le chargeur c'était celui de mon oncle, d'après lui la batterie était 100% chargée et opérationnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Tu peux siphonner oui, ou bien si c'est plus pratique tu peux débrancher la durite (le tuyau) d'essence qui sort du réservoir par en-dessous (mais sur pas mal de motos cette durite n'est pas très facilement accessible maintenant). Tu n'as pas forcément besoin de siphonner tout jusqu'à la dernière goutte hein, s'il reste moins d'un litre de "vieille" essence et que tu la dilues dans un plein complet ça ira très bien. Mais dans un premier temps à ta place je réessayerais de la démarrer. Concernant les intervalles de temps entre deux essais, je laisse d'autres personnes plus renseignées répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Du580 Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Vends ta moto et achète un Trail le trail c'est la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 à l’instant, Suricat B a dit : Tu peux siphonner oui, ou bien si c'est plus pratique tu peux débrancher la durite (le tuyau) d'essence qui sort du réservoir par en-dessous (mais sur pas mal de motos cette durite n'est pas très facilement accessible maintenant). Tu n'as pas forcément besoin de siphonner tout jusqu'à la dernière goutte hein, s'il reste moins d'un litre de "vieille" essence et que tu la dilues dans un plein complet ça ira très bien. Mais dans un premier temps à ta place je réessayerais de la démarrer. Concernant les intervalles de temps entre deux essais, je laisse d'autres personnes plus renseignées répondre. Pour l'essence me reste une seule barre.. Je tâcherai de faire le plein. Si elle démarre je veux bien prendre le risque de la prendre, faire le plein etc. mais si ensuite elle ne démarre plus bonjour la galère pour la rentrer :/ C'est surtout ça qui me fait peur (et ce soir je bosse donc pas trop le temps malheureusement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 il y a 14 minutes, Fazerman a dit : J'ai lu que même une batterie rechargée ne valait pas une batterie neuve... à voir.. Peut-être mais le fait est que ta batterie tout ce que tu lui demandes c'est de démarrer le moteur car une fois que ton moteur est démarré, ta batterie elle se repose hein, et même mieux : elle se recharge! En effet, une fois que le moteur tourne, il entraîne l'alternateur qui alimente tous les éléments électriques de la moto (allumage, phares, prise 12v etc etc etc). Evidemment, il faut que l'alternateur tourne un certain temps avant que la batterie récupère toute l'énergie que lui demande le démarreur, mais en bref : à mon avis si ta moto démarre, le problème ne provient pas du tout de la batterie. Tu peux regarder du côté des bougies mais ce serait étonnant que des bougies marchent moins bien simplement à cause de 3 mois de remisage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 à l’instant, Suricat B a dit : Peut-être mais le fait est que ta batterie tout ce que tu lui demandes c'est de démarrer le moteur car une fois que ton moteur est démarré, ta batterie elle se repose hein, et même mieux : elle se recharge! En effet, une fois que le moteur tourne, il entraîne l'alternateur qui alimente tous les éléments électriques de la moto (allumage, phares, prise 12v etc etc etc). Je vais réessayer avant de partir, on verra bien.. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Je pense pas que cela soit ta batterie, avec tout les démarrages que tu a fait, elle serait cuite la. Vu qu'elle a démarré 15s, je dirai un problème dans l'injection/arrivé d'essence , genre un dépôt qui a pu se faire par exemple . Dans tout les problèmes que j'ai eu avec un moteur qui toussote ou démarre brièvement , c'etait un problème de carburation. Je m'orienterai vers ca AMHA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Salut Je ne penche pas pour la batterie non plus, ni pour l'essence. 3 - 4 mois c'est peu, ça se conserve sans souci bien plus que ça, sauf peut être le E10 ou pire pour le E85, là ça se conserve peu et ça oxyde pas mal de chose dans ton moteur. Tu mets du SP95 ou SP98 je suppose ? Peut être un souci de pompe à essence... Mais comme dit Suricat, insiste encore et une fois en route, n'hésite pas à donner quelques coups de gaz raisonnables, sans dépasser le mi-régime. 15 minutes de repos après chaque gros essai c'est suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Tu touches la poignée des gaz lors de tes essais? En tout cas ce n'est pas la batterie. Ce qui m'étonne c'est que tu n'es pas réussi à la démarrer en descente parce qu'en troisième avec une "vitesse" suffisante et un peu de gaz. Tu devrais réussir à démarrer. Sinon mets et coupe 2-3 fois le contact histoire d'avoir une bonne pression d'essence en entrée des injecteurs avant de démarrer. Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 il y a 56 minutes, Fazerman a dit : Pour la bougie aucune idée, je n'y ai pas accès et je ne veux pas y toucher (garantie oblige) Si mémère a passé quatre mois sous la flotte, ce serait bien quand même de débrancher les antiparasites et de passer un coup de sèche-cheveux dedans. C'est promis, nous ne cafterons pas auprès de ton concessionnaire ! Et pour le plein d'essence, prends un jerrycan et comme ça tu n'as pas besoin de déplacer la moto et de risquer de tomber en carafe. Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Surtout que ce n'est pas un téléphone, à aucun moment on peut te refuser la garantie car tu as démonté des bougies, sauf si tu foires le filetage ou casse quelque chose évidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 @Fazerman Démarre en mettant la poignée de gaz à fond, ça permet de perturber les indicateurs électroniques de la moto, c'est comme ça que je faisais pour la shiver. Bien sur, une fois qu'elle démarre tu lâches les gaz, mais maintiens la poignée pour conserver un ralenti à 2-3000 tours pendant 30 secondes. Ensuite, relâche doucement la poignée et écoute le moteur; si tu sens qu'il va caler, continue à maintenir un ralenti plus haut. En gros, tu fais l'effet d'un starter manuel. Si jamais ça marche pas, j'veux bien passer demain si tu veux un coup de main. Mais flippe pas, avec ma varadéro (6 mois dehors sans l'allumer), j'avais eu le soucis, mais en maintenant le ralenti, c'est passé comme papa dans maman Galor SuperTenere, Jo Lapoule et Kaouet 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Findecano Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Mets y le feu ! Sinon sûrement une cochonnerie qui empêche le carburant d'arriver aux injecteurs... Comme dis plus haut, quand tu la redémarres, garde le régime moteur un peu plus élevé (coups de gaz ou régime continue, comme tu le sens ). Le bouchon finira bien par partir. Et pour la démarrer, le mieux serait de te caler en seconde, de mettre le contact et de te faire pousser ou profiter d'une descente (et quelqu'un pour t'aider à la remonter ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Personne ne préconise de vidange après un "hivernage"? (oué l'hiver viens juste de commencer je sais ><) Les réservoirs en "métal" ça aime pas trop le repos si je dis pas de bêtise. Mais 3 mois c'est "rien" imo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Merci pour vos réponses les gars Demain je tente vos conseils, si je n'arrive à rien j'aviserai.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 @Fazerman passe moi un coup de fil ou tente un sms si c'est vraiment la mouarde. Je fini à 17h demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 @Monsieur Marty merci mec je te tiens au jus, sachant que je bosse demain soir aussi ça ne nous laisse pas beaucoup de temps :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyxon Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Moi je dis dépôt dans le réservoir , un dépôt peut se faire en 2 semaines donc c'est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 J'ai eu le même problème que toi sur la fz6, ralenti qui tenait pas et elle avait tendance à brouter au chaud . Résultat les bougies étaient h/s. Sinon la solution de Monsieur Marty accélération pour stabilisé le ralenti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Fazerman va-t-il démarrer ? Quel suspense insoutenable ! J'ai beau tourner les aiguilles de ma montre, le temps n'avance pas plus vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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