Aller au contenu

Fazou toussote au démarrage


Invité

Messages recommandés

Hello !!

 

Aujourd'hui, j'ai récupéré mon permis !!! Youpiii Ça c'est la bonne nouvelle :)

 

La mauvaise, c'est que ma moto ne veut pas démarrer... Normal après 4 mois dehors (pas le choix malheureusement).

J'avais donc enlevé la batterie pour la recharger et la remettre chargée aujourd'hui (la dernière charge date d'hier)

Les premiers essais n'ont rien donné (je laissais 30min après chaque essai pour ne pas la noyer, le moteur ne s'allume pas) par contre le tableau de bord, le klaxon et la diode rouge de l'alarme (fausse) fonctionnent parfaitement, de même que les feux croisement/route.

Mais chose bizarre au plus j'essayais et au plus la moto semblait vouloir démarrer, elle toussote et on entend bien qu'elle est sur le point de démarrer.

Je viens de faire un ultime essai, et là miracle, elle a démarré 15 secondes avant de se couper de nouveau et impossible de la relancer ensuite.

 

Donc selon vous, dois-je complètement changer la batterie par une neuve ? Ou dois-je faire appel à un remorqueur pour voir s'il n'y a pas d'autres problèmes liés à l'hivernage forcé ? (encrassement des bougies ou que sais-je encore)

 

Je rappelle que je ne comprends rien en méca donc pas de termes techniques et surtout la moto est toujours garantie (jusqu'au 21 janvier 2016) donc hors de question de foutre les mains dedans...

Mais s'il y a des choses basiques que même un naze comme moi peut faire je suis preneur, sinon c'est le dépanneur !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis un caca en mécanique, mais sait-on jamais : Essaie de la secouer un peu (pour le bandit ça a fonctionné) !

Tu te mets sur la moto, en seconde, et tu la bascules violament de gauche à droite (sans la faire tomber :p) et d'avant en arrière (lascivement), et tente le redémarrage en poussant ensuite maybe...

 

EDIT : Et super pour ton permis !!! :D Joyeux Noel quoi !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le Tib Riding a dit :

J'suis un caca en mécanique, mais sait-on jamais : Essaie de la secouer un peu (pour le bandit ça a fonctionné) !

Tu te mets sur la moto, en seconde, et tu la bascules violament de gauche à droite (sans la faire tomber :p) et d'avant en arrière (lascivement), et tente le redémarrage en poussant ensuite maybe...

 

Déjà fait... J'ai lu ton article sur la bandit mais ça ne donne rien, c'est surtout le fait qu'elle ait démarré une fois qui me fait douter...

Je l'ai démarrée en descente mais rien, sans la béquille rien non plus.

Surtout que tout le reste fonctionne bien.

J'ai lu que même une batterie rechargée ne valait pas une batterie neuve... à voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement à ta place, puisque ça semble marcher "de mieux en mieux" j'essaierais encore quelques fois avant de m'alarmer.

 

Je serais étonné que ta batterie soit en cause : si elle a assez de pêche pour lancer le démarreur c'est à mon avis le signe qu'elle est encore vigoureuse. Ca fait combien de mois que ta moto est à l'arrêt? Pourrais-tu peut-être tout simplement remplacer l'essence du réservoir par de l'essence neuve? Je me souviens que lorsque j'ai redémarré la XT 500 après son long arrêt (bon OK on parle de 4 ans là) elle tournait très étrangement en faisant des bruits un peu flippants, et puis lorsqu'on a changé l'essence, tout est rentré dans l'ordre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ... :(

Pour voir si c'est la batterie qui a du mal a garder la charge, peut-être qu'il faudrait essayer de la démarrer en la connectant à une autre batterie (voiture par exemple).

Sinon, appelles en aux forces divines ... Dis trois fois @GalorV6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire 3 mois qu'elle ne tourne plus, c'est en la faisant démarrer/chauffer pendant un mois que la batterie est décédée..

 

Pour l'essence je dois siphonner ce qu'il reste au fond ou je fais juste un plein normal ?

Je dois attendre combien de temps avant chaque test de démarrage (pour pas la noyer) ?

 

il y a 1 minute, rentjazz a dit :

Avant toute chose, si tu as rechargé ta batterie.

Ton chargeur a t'il la fonction powertest? 

Si oui et que le test est concluant, sa ne vient peu être pas de la batterie, d'autant qu'apriori les phares et compteur s'allument correctement.

Ton réservoir était-il plein lorsque tu as mis en stand-by ta moto?

Si tu es en mesure de démonter ta bougie, regarde la couleur du dépôt et dis nous quoi ;)

 

 

Pour la bougie aucune idée, je n'y ai pas accès et je ne veux pas y toucher (garantie oblige)

Pour le chargeur c'était celui de mon oncle, d'après lui la batterie était 100% chargée et opérationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux siphonner oui, ou bien si c'est plus pratique tu peux débrancher la durite (le tuyau) d'essence qui sort du réservoir par en-dessous (mais sur pas mal de motos cette durite n'est pas très facilement accessible maintenant). Tu n'as pas forcément besoin de siphonner tout jusqu'à la dernière goutte hein, s'il reste moins d'un litre de "vieille" essence et que tu la dilues dans un plein complet ça ira très bien.

 

Mais dans un premier temps à ta place je réessayerais de la démarrer. Concernant les intervalles de temps entre deux essais, je laisse d'autres personnes plus renseignées répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Suricat B a dit :

Tu peux siphonner oui, ou bien si c'est plus pratique tu peux débrancher la durite (le tuyau) d'essence qui sort du réservoir par en-dessous (mais sur pas mal de motos cette durite n'est pas très facilement accessible maintenant). Tu n'as pas forcément besoin de siphonner tout jusqu'à la dernière goutte hein, s'il reste moins d'un litre de "vieille" essence et que tu la dilues dans un plein complet ça ira très bien.

 

Mais dans un premier temps à ta place je réessayerais de la démarrer. Concernant les intervalles de temps entre deux essais, je laisse d'autres personnes plus renseignées répondre.

 

Pour l'essence me reste une seule barre.. Je tâcherai de faire le plein.

 

Si elle démarre je veux bien prendre le risque de la prendre, faire le plein etc. mais si ensuite elle ne démarre plus bonjour la galère pour la rentrer :/ C'est surtout ça qui me fait peur (et ce soir je bosse donc pas trop le temps malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fazerman a dit :

 

J'ai lu que même une batterie rechargée ne valait pas une batterie neuve... à voir..

 

Peut-être mais le fait est que ta batterie tout ce que tu lui demandes c'est de démarrer le moteur ;) car une fois que ton moteur est démarré, ta batterie elle se repose hein, et même mieux : elle se recharge! En effet, une fois que le moteur tourne, il entraîne l'alternateur qui alimente tous les éléments électriques de la moto (allumage, phares, prise 12v etc etc etc).

Evidemment, il faut que l'alternateur tourne un certain temps avant que la batterie récupère toute l'énergie que lui demande le démarreur, mais en bref : à mon avis si ta moto démarre, le problème ne provient pas du tout de la batterie.

Tu peux regarder du côté des bougies mais ce serait étonnant que des bougies marchent moins bien simplement à cause de 3 mois de remisage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Suricat B a dit :

 

Peut-être mais le fait est que ta batterie tout ce que tu lui demandes c'est de démarrer le moteur  car une fois que ton moteur est démarré, ta batterie elle se repose hein, et même mieux : elle se recharge! En effet, une fois que le moteur tourne, il entraîne l'alternateur qui alimente tous les éléments électriques de la moto (allumage, phares, prise 12v etc etc etc).

 

Je vais réessayer avant de partir, on verra bien..
Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que cela soit ta batterie, avec tout les démarrages que tu a fait, elle serait cuite la.

Vu qu'elle a démarré 15s, je dirai un problème dans l'injection/arrivé d'essence , genre un dépôt qui a pu se faire par exemple .

Dans tout les problèmes que j'ai eu avec un moteur  qui  toussote ou démarre brièvement  , c'etait un problème de carburation. Je m'orienterai vers ca AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je ne penche pas pour la batterie non plus, ni pour l'essence. 3 - 4 mois c'est peu, ça se conserve sans souci bien plus que ça, sauf peut être le E10 ou pire pour le E85, là ça se conserve peu et ça oxyde pas mal de chose dans ton moteur. Tu mets du SP95 ou SP98 je suppose ?

 

Peut être un souci de pompe à essence...

Mais comme dit Suricat, insiste encore et une fois en route, n'hésite pas à donner quelques coups de gaz raisonnables, sans dépasser le mi-régime.

15 minutes de repos après chaque gros essai c'est suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu touches la poignée des gaz lors de tes essais?

 

En tout cas ce n'est pas la batterie.

 

Ce qui m'étonne c'est que tu n'es pas réussi à la démarrer en descente parce qu'en troisième avec une "vitesse" suffisante et un peu de gaz. Tu devrais réussir à démarrer. 

 

Sinon mets et coupe 2-3 fois le contact histoire d'avoir une bonne pression d'essence en entrée des injecteurs avant de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fazerman a dit :

Pour la bougie aucune idée, je n'y ai pas accès et je ne veux pas y toucher (garantie oblige)

Si mémère a passé quatre mois sous la flotte, ce serait bien quand même de débrancher les antiparasites et de passer un coup de sèche-cheveux dedans. C'est promis, nous ne cafterons pas auprès de ton concessionnaire !

 

Et pour le plein d'essence, prends un jerrycan et comme ça tu n'as pas besoin de déplacer la moto et de risquer de tomber en carafe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fazerman Démarre en mettant la poignée de gaz à fond, ça permet de perturber les indicateurs électroniques de la moto, c'est comme ça que je faisais pour la shiver.

 

Bien sur, une fois qu'elle démarre tu lâches les gaz, mais maintiens la poignée pour conserver un ralenti à 2-3000 tours pendant 30 secondes.

Ensuite, relâche doucement la poignée et écoute le moteur; si tu sens qu'il va caler, continue à maintenir un ralenti plus haut. En gros, tu fais l'effet d'un starter manuel.

 

Si jamais ça marche pas, j'veux bien passer demain si tu veux un coup de main.

 

Mais flippe pas, avec ma varadéro (6 mois dehors sans l'allumer), j'avais eu le soucis, mais en maintenant le ralenti, c'est passé comme papa dans maman :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets y le feu !

Sinon sûrement une cochonnerie qui empêche le carburant d'arriver aux injecteurs...

Comme dis plus haut, quand tu la redémarres, garde le régime moteur un peu plus élevé (coups de gaz ou régime continue, comme tu le sens :P ).

Le bouchon finira bien par partir.

Et pour la démarrer, le mieux serait de te caler en seconde, de mettre le contact et de te faire pousser ou profiter d'une descente (et quelqu'un pour t'aider à la remonter ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...