Aller au contenu

Mise au point de mon équipement !!


Azerty

Messages recommandés

Bonjours motard(e) aujourd'hui je vais vous partagez ma nouvelle vidéo qui traite de mon "équipement" mais j'ai oublier de preciser un truc !!! Dans ma vidéo je parle du prix, de mes revenue ect .. mais pas de la distance que je parcours et surtout si c'est plusieurs fois par jour .. 

 

En claire, le lundi 1 semaine sur 2 je prend le scoot ou la moto pour faire 5km aller et 5km retour, pour le lycée depuis la rentrée, sinon quand je fait des sorti avec mes amies c'est pas loin non plus.. Bref bonne vidéo et merci de prendre de votre temps, bonne soirée, bonne route. V (Désolée pour les fautes...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est facile de dire que le problème c'est l'argent..

ton scooter à un pot d'échappement déjà non ? c'est gratuit ça peu être ? :)

 

 

parle en à tes parents et demande un blouson et des chaussures à noël par exemple, avec les promo actuelle tu peu t'en sortir pour un bon prix ;-) (ou je te l'accord c'est moins classe que d'avoir le nouvel iphone :P)

 

Sinon tu peu également regarder du coté de leboncoin, qui propose généralement des offres très interessantes.

 

bref, je pense que si tu te donne la peine d'en parler à tes parents, ils comprendrons que c'est important ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gars, Azerty a le droit au même laïus à chaque fois, et répond de la même façon à chaque fois aussi. Il a 15 ans, et devrait maintenant être conscient de sa sécurité. Libre à lui de s'équiper ou pas, ou mal, et je crois que l'on a fait passer le message, même si ça n'a pas été efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha j'ai bien rigolé...

Jusque-là j'ai été bien sage bien polis mais tu tends le bâton pour te faire battre, puis tes vraiment pas crédibles, faire une vidéo sur l'équipement avec l'équipement que ta...et le discours, ça tient pas la route!

 

 

Je commence a en avoir plein la tête discours : "L’équipement ça coud chez" "je suis en 50 cm3 ça passe"...etc.

En voiture tu mets ta ceinture!? Bon pourquoi tu mets pas une dorsale!?

 

 

Puis le : "je travaille pas, je n'ai pas de revenu"... Non mais sans dec, si tu voulais vraiment t'acheter un équipement tu ferais un effort car : "Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut pas trouve une excuse"..

 

 

Je pense être quand même relativement bien placé pour parler d'équipement et je suis relativement bien équipé (et je ne peux plus m'en passer, temps pour le confort que pour la sécurité).
 

Donc la prochaine fois que tu fais une vidéo sur l'équipement, assures-toi de ne pas avoir un discours stérile et de t'être donné les moyens d'avoir ce que tu veux!

 

 

Edit :

 

Allez les gars, Azerty a le droit au même laïus à chaque fois, et répond de la même façon à chaque fois aussi. Il a 15 ans, et devrait maintenant être conscient de sa sécurité. Libre à lui de s'équiper ou pas, ou mal, et je crois que l'on a fait passer le message, même si ça n'a pas été efficace.

 

Je n'avais pas vue ton message, je plussoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner des liens vers des équipements pas chers, histoire de faire avancer le sujet et que tu saches un peu vers quoi tu peux te tourner (demander un équipement pour Noël, ce n'est pas bête loin de là, je l'ai déjà fait et j'étais bien plus heureux que si j'avais eu un nouveau jeu vidéo ou autre).

 

(J'ai regardé chez iCasque mais tu trouveras peut-être moins cher ailleurs).

 

Un blouson plutôt sport :

 

http://www.icasque.com/Equipement-moto/Vetements-moto/Blouson-Moto/Cooler-Noir/

 

La dorsale qui va dedans :

 

http://www.icasque.com/Equipement-moto/Protection-Moto/Dorsale-Moto/Guardian-CE-Vert-Vif/

 

Des baskets qui protègent :

 

http://www.icasque.com/Equipement-moto/Chaussures-et-bottes/baskets-moto/Luca-Noir/

 

Tu ajoutes à ça un code promo (par exemple MRMARTY15) et tu te retrouves avec une réduction de 15%, soit un total de 190€ frais de port inclus.

 

Je suis désolé, mais ça, c'est environ la moitié du prix de ta caméra (allons, les deux tiers...) et ça te sauve la vie si un de tes innombrables wheelings part en sucette et que tu te manges la voiture d'en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo inutile, quand on veut on peut! Je vois encore une fois que la priorité des jeunes n'est pas la même pour tout le monde... Ta caméra t'a coûté combien? 250€? 300€? Tu l'a sur le crâne le budget complet pour un équipement...

Après si pour toi dépenser 300€ dans une caméra est plus important que de se protéger de brûlures (au minimum) qui te resteront très certainement à vie sur ta peau c'est ton choix!

Faire ce genre de vidéo n'arrangera pas ton cas car plusieurs membres du forum t'ont déjà prévenu...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis des autres... Tu as déjà les gants et le casque, il te manque juste les bottes et le blouson... Des bottes moi j'ai des TCX qui valent 60-70€ semelles antidérapantes et sont vraiment top, le blouson un Bering qui vaut environ 150€ avec doublure et coqués, il manque juste la dorsale mais bon il tient bien chaud et vu le froid qu'il fait tu ne va pas me dire que tu mets juste un pull? ^^ Tu seras vraiment content d'investir un peu maintenant pour le permis moto plus tard... Tu vas surement avoir de l'argent à Noël bah utilise le pour un blouson ou demande à tes parents de t'en offrir un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, il disait que sa caméra lui avait été offerte (si c'est bien le même gars, j'ai un doute).

 

Ok donc tu prends un scooter sans te poser la question de l'équipement, toi ou tes parents n'avaient pas pensé à ça AVANT l'achat du scoot ? Grosse et stupide erreur...

Ok t'as pas d'argent par contre ça ne te dérange pas de faire des wheeling qui, en cas de chute, risquent de te coûter cher niveau santé et en réparations/assurance, mais tu t'en fous vu que c'est papa et maman qui vont payer, vu que t'as pas d'argent...

 

Je m'arrête là car tout le reste a déjà été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'il veut/doit rouler sans équipement c'est son problème et il ne fait de mal à personne.

Parfois je ne mets pas la ceinture en voiture et je trouve aberrant qu'on puisse m'amender pour cela car en sois c'est mon problème.

Je ne dis pas que c'est bien mais faudrait garder une certaine liberté quand même. 

 

On dirait que vous tenez tous un magasin d'équipements.  :lol:

 

En plus comme l'a dit animal il se fait agresser à chaque fois.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je ne voulais pas répondre pour ne pas en rajouter une couche, j'ai regardé sa vidéo par curiosité et là j'ai vu qu'il tapait des petits wheeling... :mellow:, d'où mon commentaire.

 

Chacun est libre comme tu dis, libre de mourir connement à 15 ans ou d'être paraplégique à 16, pourquoi pas ouais.

(selon la gravité de l'accident évidemment hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je ne voulais pas répondre pour ne pas en rajouter une couche, j'ai regardé sa vidéo par curiosité et là j'ai vu qu'il tapait des petits wheeling... :mellow:, d'où mon commentaire.

Chacun est libre comme tu dis, libre de mourir connement à 15 ans ou d'être paraplégique à 16, pourquoi pas ouais.

(selon la gravité de l'accident évidemment hein)

Dans mon ancien club moto, un mec est en fauteuil depuis qu'il a 19ans....pas de dorsale....

Il ne roule pas équipé c'est son problème mais pourquoi il vient se plaindre!? Surtout qu'il fait rien pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parfois je ne mets pas la ceinture en voiture et je trouve aberrant qu'on puisse m'amender pour cela car en sois c'est mon problème.

 

 

C'est un raisonnement faux... Ce n'est pas seulement ton problème, les frais d'hospitalisations seront à n'en point douter plus élevés si tu n'attache pas ta ceinture, ou si tu ne mets pas ton équipement. Ces frais se répercutent directement sur les coups en assurances, les impôts qui alimentent la sécurité sociale, etc... Ca devient par conséquent le problème de tout ceux qui vont payer le fait que tu n'as pas voulu attacher ta ceinture ou porter ton équipement, pour une soi disant liberté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un raisonnement faux... Ce n'est pas seulement ton problème, les frais d'hospitalisations seront à n'en point douter plus élevés si tu n'attache pas ta ceinture, ou si tu ne mets pas ton équipement. Ces frais se répercutent directement sur les coups en assurances, les impôts qui alimentent la sécurité sociale, etc... Ca devient par conséquent le problème de tout ceux qui vont payer le fait que tu n'as pas voulu attacher ta ceinture ou porter ton équipement, pour une soi disant liberté...

 

Si on suit ce raisonnement, il faudrait mettre un casque quand on marche car une tuile peut nous arriver sur la tête, et en avion faudrait également être entièrement équipé. Sans parler des suicides qui sont plus élevé que les morts sur la route qui entraîne donc un coût similaire ou supérieur. Et des exemples comme ça y en a plein....  ;)

 

Donc pour moi cet argument n'a pas de poids. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit ce raisonnement, il faudrait mettre un casque quand on marche car une tuile peut nous arriver sur la tête, et en avion faudrait également être entièrement équipé. Sans parler des suicides qui sont plus élevé que les morts sur la route qui entraîne donc un coût similaire ou supérieur. Et des exemples comme ça y en a plein....  ;)

 

Donc pour moi cet argument n'a pas de poids. 

 

C'est bien ridicule ce que tu viens de dire :P Tu m'as fait rire là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit ce raisonnement, il faudrait mettre un casque quand on marche car une tuile peut nous arriver sur la tête, et en avion faudrait également être entièrement équipé. Sans parler des suicides qui sont plus élevé que les morts sur la route qui entraîne donc un coût similaire ou supérieur. Et des exemples comme ça y en a plein....  ;)

 

Donc pour moi cet argument n'a pas de poids. 

J'ai marché sur une peau de banane un jour, heureusement que j'avais ma dorsale et mon casque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...