Lucker Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 Bonjour a tous les enduristes ! J'ai une question a vous poser concernant les plaques d’immatriculation sur les enduros,certains amateur et même pro n'en non pas installer sur leurs bécanes et d'autres en ont.Alors je pause alors la question si il faut la mettre ou pas ? Je précise que c'est pour rouler dans les chemins voila ! Merci d'avance ! Citer
afv Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 Généralement: Enduro = plaque Motocross = pas plaque Walane 1 Citer
Bike Life Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 Bah ça dépend si ta bécane est homologué et si tu vas faire de la route ou pas je pense Citer
Amateurs 2 Roues Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 Enduro => moto homologuée => plaque Après il y en a qui la font au pinceau Normalement tous les pros ont des plaques ! Citer
Tek_Zone Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 Je te conseille d'en avoir une après chacun sa vie . Fixe la quelque part ou elle gêne pas qu'on la voie quand même un peut si tu roule sur la route . Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk Citer
kitoche Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 après c'est comme une moto de piste si elle sert qu'à ça la plaque aurevoir en enduro c'est pareil elle est homologuée mais si tu vas jamais sur la "voie publique" ben la plaque sert a rien mais en avoir une avec une moto enduro homologuer c'est se dire qu'on peut rentrer par la route. Attention toutes les motos d'enduro ne sont pas homologuées Bike Life 1 Citer
Amateurs 2 Roues Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Il n'y a pas à se poser la question si on prend la route de temps en temps ou pas: en enduro on roule sur des chemins considérés comme voie publique, obligation d'avoir une moto homologuée et donc la plaque ! En plus enduro les plaques sont petites, si c'est l'esthétique qui te gène je te rassure on les voit à peine Si tu commence à sortir le cross pour aller dans les chemins ça va pas aider l'image de l'enduro ^^ Luvwahraan 1 Citer
kitoche Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 dans ce cas lors de l'achat vérifie aussi qu'il est cligno, rétro et tous le tralala car meme si elles sont homologuées les motos d'enduro en sont souvent dépourvus pour pas qu'il y est de casse donc faut demander au proprio de les donner s'il les a demonté Citer
Lucker Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 ouai ok merci mais mettre des clignos et tout le tralala non merci ^^ Ps:Autre petite question qui a surement déja été posé mais pour faire de l'enduro (uniquement dans les chemins) , a t-on le droit d'utiliser des cross ou enduros (sans plaque, sans permis) ??? Voila merci d'avance Citer
Kaouet Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Zone privé (avec autorisation forcément) pas besoin, chemins publique besoin du permis, des papiers et d'un véhicule en règle (plaque, cligno, feux etc.) Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu Amateurs 2 Roues et Galor SuperTenere 2 Citer
Westcoastrecord Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2015 Alors par expérience je n'en mes pas, je m'explique, j'ai rouler au moins 1 an sans plaque sur ma moto de route et je me suis fait arrêter, 45€ immobilisation du véhicule et aller acheté une plaque, il vaut mieux rouler sans plaque que essayer de la masquer ou de la falsifié, en enduro de toute façon tu te fera aligné plaque ou pas sauf que avec la plaque ce sera plus facile de t'aligner, Parce que le gentil mr de l'état si il veux vraiment te faire chié il considère que la boue qui et sur ta plaque et la pour la caché et bim fourrière retrait de permis et grosse amende... Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Bike Life 1 Citer
Seph Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2015 J'avoue que l'amende lorsqu'on a pas de plaque est moins salée que celle qu'on "risque" de prendre pour plaque pas à 30°, sale... >< Limite faudrait l'avoir sous la selle pour ceux qui peuvent. xD Citer
Kaouet Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2015 J'avoue que l'amende lorsqu'on a pas de plaque est moins salée que celle qu'on "risque" de prendre pour plaque pas à 30°, sale... >< Limite faudrait l'avoir sous la selle pour ceux qui peuvent. xD A voir si y à pas moyen de faire comme avec la chicane, pas d'amende si ta de quoi remettre ta plaque Citer
Seph Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2015 La plupart des gens qui je connais pense que si ils ont de quoi remettre la chicane dans l'instant les bleus ne leurs mettront pas d'amende mais d'autres pensent surtout que le mec qui dira "non mais je peux la remettre maintenant et vous me mettez pas d'amende!?" se fera encore plus aligner! Vu que pour la chicane c'est surtout une question d'argent ça va, tu perds pas de point (à moins que je me trompe), au pire tu as une immobilisation du véhicule et si tu as encore la chicane tu peux la remettre. :> Mais si pendant l'immo ils l'envoient en fourrière ça coute tout de suite très cher mais je préfère perdre de l'argent que des points. Citer
Kaouet Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2015 Oui forcément ! Perdre des points c'est toujours plus chiant ! Citer
MikaR6 Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2015 Moi j'ai eu un PV 90€ cette été pour une plaque trop incliné pourtant parfaitement lisible. Citer
Dedsec/Motard Tactique Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 Moi j'ai eu un PV 90€ cette été pour une plaque trop incliné pourtant parfaitement lisible.Tu as le droit à maximum 30 degrés d'inclinaison pas plus.Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer
Toune Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2015 Tu as le droit à maximum 30 degrés d'inclinaison pas plus. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk A partir de la verticale ou de l'horizontale ? TROLL OFF Dedsec/Motard Tactique 1 Citer
Kaouet Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2015 "Mais m'sieur l'agent, ma plaque est bien incliné à 30° ! Après c'est pas de ma faute, y est pas marqué de quel côté doivent être les numéros !" Antoine On Two Wheels et Dedsec/Motard Tactique 2 Citer
MikaR6 Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2015 Faut monter une plaque pivotante comme dans taxi:-) Citer
Kaouet Posté(e) le 21 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2015 Faut monter une plaque pivotante comme dans taxi:-) Dans un reportage de 90" enquêtes, un type avait ça; ça plaque était normal tout en règle, et dès qu'il voulait envoyé un peu, il tirait sur une corde et hop la plaque se coller contre le passage de roue, dès qu'il roulait normal il retirer la corde du petit crochet (qui lui sert pour que la plaque reste collée) et grâce au ressort qu'il y a dans le gond, la plaque venait se remettre en place normal ! C'était assez ingénieux, bien fait et relativement discret ! Citer
kitoche Posté(e) le 21 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2015 y a aussi la plaque qui flotte au vent au moment de rouler Citer
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