Aller au contenu

Cross --> A2 Enduro ou roadster ? dilemme


Fayress

Messages recommandés

J'ai toujours autant de mal à comprendre la logique des A2 qui veulent une meule récente voire neuve.

 

Tu prends ceux qui roulent en MT07. Ils payent une couille la moto, une deuxième l'assurance, pour une fois le permis A, se dire "Ouais j'la débride, ça va être un monstre de puissance" et être frustré d'avoir que 76 chevaux. 

 

Au final, la revendre, pour pas savoir quoi acheter de plus fun avec une perte de thune entre l'assurance et la revente de sa meule.

 

Perso, j'ai préféré partir sur une vielle occasion qui coute rien en entretien ni en assurance ni en pièces. Au final, j'ai pu monter crescendo en gamme :) 

 

Les gouts les couleurs ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Toune a dit :

J'ai toujours autant de mal à comprendre la logique des A2 qui veulent une meule récente voire neuve.

 

Tu prends ceux qui roulent en MT07. Ils payent une couille la moto, une deuxième l'assurance, pour une fois le permis A, se dire "Ouais j'la débride, ça va être un monstre de puissance" et être frustré d'avoir que 76 chevaux. 

 

Au final, la revendre, pour pas savoir quoi acheter de plus fun avec une perte de thune entre l'assurance et la revente de sa meule.

 

Perso, j'ai préféré partir sur une vielle occasion qui coute rien en entretien ni en assurance ni en pièces. Au final, j'ai pu monter crescendo en gamme :) 

 

Les gouts les couleurs ... 

et en plus de sa je rajouterai, de se planter avec la moto, comme je fais le constat j'ai l'impression que c'est une des motos ou y a le plus d'accident chez les jeunes permis.

 

sinon pour rajouter a ta liste tu peux aussi regarder du coté des SV. @Frisouille a passé sont A2 dessus et il s'est fait bien plaisir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ptilu06 a dit :

et en plus de sa je rajouterai, de se planter avec la moto, comme je fais le constat j'ai l'impression que c'est une des motos ou y a le plus d'accident chez les jeunes permis.

 

sinon pour rajouter a ta liste tu peux aussi regarder du coté des SV. @Frisouille a passé sont A2 dessus et il s'est fait bien plaisir ;)

 

il y a aussi les cb500F, la gladius ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toune a dit :

...et être frustré d'avoir que 76 chevaux.

 

J'suis assez d'accord sauf avec ça :D ça doit concerner une partie des petits péteux sûrement... Mais si on est frustré de cette puissance c'est soit qu'on roule avec un truc de 300kg soit qu'on n'a juste pas trouvé la moto qui nous plaît vraiment. Car dans l'absolu, 76ch c'est déjà pas mal et plus qu'assez pour kiffer avec la moto de ses rêves ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

J'suis assez d'accord sauf avec ça :D ça doit concerné une partie des petits péteux sûrement... Mais si on est frustré de cette puissance c'est soit qu'on roule avec un truc de 300kg soit qu'on n'a juste pas trouvé la moto qui nous plaît vraiment. Car dans l'absolu, 76ch c'est déjà pas mal et plus qu'assez pour kiffer avec la moto de ses rêves ^_^

Même moins que ça, mais quand ils sont bridés, qu'ils n'arrivent déjà pas à gérer correctement leurs 48 poneys, et qu'ils veulent "passer en FULL"

Tout dépend aussi de ce que tu veux, fais et a envie avec ta moto :) 

 

il y a 32 minutes, Animal a dit :

Carrément ! Je kiffe toujours ma 690 et ses 70ch :) 

57 pour mon CBF et j'ai adoré rouler avec :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Toune a dit :

T'as quelque chose à compenser pour nous sortir ton nombre de watt des que tu peux !? 

 

C'est bien d'avoir un poneys club a la maison, si ils sortent pas prend des poisson rouge :]

 

En plus le seul véhicule en france qui atteigne ce chiffre c'est la Koenigsegg Agera one et ses 179 chevaux FISCAUX (CV) !

 

Paies le prix de la carte grise :P ! Tu t'achètes une bécanes avec :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou un motard sait exploiter 100% des 70/80poneys d'une moto il peut passer sur plus gros. (Jamais du coup XD)

 

Combien savent utiliser vraiment 106 ou 200?

 

Très très peu.

 

Les poneys c'est plus une question de mesurage de bite qu'autre chose.

 

Pour en revenir au sujet initial, achètes toi une mt07 d'occasion pas trop cher, investit direct dans de l'équipement de qualité et go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je change de ma XJ6 (78ch) pour un peu plus gros FZ8 (106ch). je vais pas avoir la prétention de dire que je sait exploiter a 100% la XJ6, mais en tout cas un tres bonne partie (au bout de 2ans et 30.000Km) et pour aller chercher les derniers % se serait me mettre en danger. pour ceux qui ont deja roulé avec moi ils voient tres bien de quoi je parle :D

 

et j'ai pas voulu passer sur trop gros car quand je vois comment on samuse avec une XJ6 je me suis dit avec beaucoup plus gros je ne saurai pas l'exploiter. (et surtout que l'assurance m'aurait assassiné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toune a dit :

T'as quelque chose à compenser pour nous sortir ton nombre de watt des que tu peux !? 

 

C'est bien d'avoir un poneys club a la maison, si ils sortent pas prend des poisson rouge :]

 

T’inquiète, je peux les utiliser sans avoir peur de tomber en panne 300m plus loin :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osef du nombre de chevaux, le principal, c'est la passion, et la banane que procure la moto :-)

 

Je n'exploite pas le maximum des 45 ch/partie cycle de ma RC, et ce n'est pas pour autant que je vais me gêner de partir sur une MT-09 après, voir une Hayabusa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jo Lapoule a dit :

Osef du nombre de chevaux, le principal, c'est la passion, et la banane que procure la moto :-)

 

Je n'exploite pas le maximum des 45 ch/partie cycle de ma RC, et ce n'est pas pour autant que je vais me gêner de partir sur une MT-09 après, voir une Hayabusa ;)

 

Faudra deja que tu la casse pas pour l'exploiter :]

 

motopo10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...